Dragon Quest VII - Liste des Mini médailles

Les Mini médailles sont des objets spéciaux : elles n'apparaissent pas dans votre inventaire, mais sont consignées automatiquement. Elles ne servent qu'à une chose : à être échangées contre des prix, dans le Château du roi des Médailles. Ce château n'est disponible qu'une fois le scénario de La Houle complété dans le passé (voir le cheminement pour plus d'informations).

Les prix
Nbre médailles Prix Type
45 Aiguille empoisonnée Arme
50 Bâton du courroux Arme
58 Brassard kamikaze Accessoire
65 Epée miraculeuse Arme
75 Plan d'enclos Objet important
83 Pierre philosophale Objet
85 Fragment mystérieux Objet important
90 Bouclier royal Bouclier
95 Absorboléro Armure
105 Fouet de Gringham Arme
110 Coeur de bijou royal Objet important
Emplacements des Mini médailles
Image Lieu
1 Melyor : après avoir obtenu le Livre ancien, parlez à la femme devant le puits pour qu'elle vous parle d'un objet brillant, puis descendez dans le puits pour trouver la mini médaille.
2 Brasilla (présent) : parlez au petit garçon en haut du village, puis allez voir Lucilde pour savoir où trouver le bouton bleu ; examinez le panneau devant l'auberge et allez rendre le bouton.
3 Le Havre : lorsque la taverne vient d'apparaître, cassez les tonneaux à l'entrée pour la trouver ; disparaît lorsque la ville s'agrandit.
4 Morfosis (passé) : dans une armoire de l'auberge.
5 Grotta del Sigillo (présent) : dans un coffre.
6 Fort Watt (passé) : dans un tonneau du magasin d'objets.
7 Château Faraday (passé) : dans un vase au sous-sol.
8 Institut royal d'automation (passé) : dans un tonneau de la cabane de gauche.
9 Fort Watt (présent) : dans un coffre de la salle à gauche de l'auberge.
10 Château Faraday (présent) : dans un tonneau au sous-sol.
11 Bastion des automates (présent) : dans un coffre au second sous-sol.
12 Poussevert (passé) : dans le coffre du magasin d'objets.
13 Grotte Marigot (passé) : dans un coffre après le combat contre Attrape Nigor.
14 Sentier de montagne près de Coeurfané (présent) : dans une jarre à briser dans la cabane.
15 La Gargrotte (présent) : dans un tonneau au sous-sol de l'auberge.
16 Camp des Pérégrins (passé) : dans un coffre de la tente de gauche.
17 Grotte du lac (passé) : dans un coffre.
18 Grotte du lac (passé) : dans un coffre de la partie immergée.
19 Site de fouilles (présent) : dans une armoire dans le puits.
20 Perd-Pèlerin (passé) : dans un tonneau derrière l'église.
21 Perd-Pèlerin (passé) : dans un tonneau derrière le comptoir du bar au sous-sol.
22 Précipic (passé) : cachée dans la paroi nord près des pierres tombales.
23 Précipic (passé) : dans le puits, dans une armoire.
24 Donjon de l'oblique (passé) : dans un coffre.
25 Donjon de l'oblique (passé) : dans un vase à briser dans le niveau des cellules.
26 Donjon de l'oblique (passé) : dans un coffre de la seconde partie du donjon.
27 Abbaye des Vocations (passé) : dans un coffre du sous-sol, à gauche.
28 Abbaye des Vocations (présent) : dans un tonneau à briser du sous-sol, à gauche.
29 Repaire des bandits (présent) : dans un tonneau à briser derrière la grille fermée à clé.
30 Le Havre (2ème évolution) : dans un tonneau à briser sur la plate-forme de droite.
31 Le Havre (2ème évolution) : dans un tonneau à briser dans le bar.
32 La Bravoure (présent) : dans un coffre du souterrain.
33 Effigie du Grand démon (passé) : dans un coffre.
34 Site de fouilles (présent) : dans un pot.
35 Al-Balad (présent) : dans un tonneau.
36 Palais des sables (passé) : dans un coffre derrière le trône de la Reine.
37 Gröndal (passé) : dans un vase de la maison du maire.
38 Gröndal (présent) : dans l'armoire à l'étage de l'auberge.
39 Gröndal (présent) : dans le puits de gauche, dans un tiroir.
40 A l'intérieur de la Faille temporelle (passé) : dans un coffre sur le chemin après le sceau rouge.
41 Coeurfané (passé, via El Ciclo) : dans un coffre de la grande maison.
42 Sentier de montagne près de Coeurfané (passé, via El Ciclo) : dans un coffre au nord de la zone.
43 El Magnífico Puente de Caodí (présent) : dans le puits, dans une armoire.
44 El Monumento de Caodí (présent) : tout en haut de la tour.
45 Vives-eaux (passé) : dans un tiroir à l'étage de la maison du maire.
46 Tunnel de Vives-eaux (passé) : dans un coffre.
47 Flots-sur-mer (passé) : bar de l'auberge, dans un tonneau.
48 Citadelle engloutie (passé) : dans un coffre de la pièce de droite en entrant.
49 Citadelle engloutie (passé) : dans un pot à briser.
50 Palazzo di Salvio (présent) : dans un coffre à l'étage.
51 Tour la plus haute (présent) : dans un coffre de l'étage 7.
52 La Houle (présent) : près du chat des égouts, en fouillant le sol.
53 Tour Haussec (présent) : dans un tonneau.
54 Citadelle engloutie (présent) : dans un coffre en haut à droite.
55 Citadelle engloutie (présent) : dans un coffre sur le petit balcon.
56 Providence (passé) : dans un tonneau de la maison au sud du village.
57 Providence (présent) : en fouillant le sol du puits.
58 Eglise du sommet (présent) : dans la cave derrière l'église.
59 Malempis (passé) : dans une jarre de la maison du chef.
60 Colonne d'Hemogon (passé) : dans un coffre.
61 Malempis (présent) : dans une armoire du puits.
62 Colonne d'Hemogon (présent) : dans un coffre.
63 Grand Envoûtorium (passé) : en brisant une jarre dans le passage souterrain accessible via les marches situées au milieu de l'eau.
64 Château de Charmeville (passé) : dans une armoire des appartements royaux.
65 Camp des Pérégrins (présent) : en brisant une jarre au sud du camp.
66 Charmeville (présent) : dans un pot au nord de l'auberge.
67 Charmeville (présent) : dans le puits.
68 Grand Envoûtorium (présent) : dans un coffre au le sous-sol.
69 Vallée d'Eole (passé) : dans une armoire du Tétrarque.
70 Sanctuaire impur (passé) : dans un coffre sur la gauche.
71 Sanctuaire des Cirrus (passé) : en brisant un tonneau au premier étage.
72 Sanctuaire des Cirrus (présent) : dans un coffre sur la droite avant d'entrer.
73 Sanctuaire des Cirrus (présent) : dans un coffre de la salle du fond.
74 Vogograd (passé) : dans un tonneau de la maison du barine.
75 Mont Brumoff (passé) : dans un coffre.
76 à 80 Vogograd (présent) : examinez la tombe de gauche par deux fois.
81 Port-la-Flibuste (passé) : dans un tonneau à briser.
82 Repaire des Nains (passé) : dans un coffre du niveau -2.
83 Grand phare (passé) : dans une commode du rez-de-chaussée.
84 Le Havre (3ème évolution) : dans un tonneau de la taverne (disparait lorsque Le Havre évolue).
85 Le Havre (3ème évolution) : dans une commode de la deuxième maison en partant de la droite.
86 Le Havre (3ème évolution) : dans une jarre sur la colline.
87 Le Havre (3ème évolution) : dans la maison la plus à gauche.
88 Port-la-Flibuste (présent) : dans un coffre à droite de l'auberge.
89 Grand phare (présent) : dans un coffre du cinquième étage.
90 Repaire des Nains (présent) : dans un coffre au sous-sol.
91 Sanctuaire étrange près de La Houle (présent) : examiner l'évier.
92 Site de fouilles (présent) : dans un coffre du niveau -5 / -6.
93 Cathédrale sacrée (présent) : dans un pot à casser dans la salle de droite à l'étage.
94 Château de Melyor (présent) : dans un coffre du sous-sol, accessible avec la Clef suprême.
95 Château de Melyor (présent) : examiner le lit des geôles ouest, accessible avec la Clef suprême.
96 Mont Brûlé (présent) : dans un coffre de la seconde partie du Mont Brûlé, accessible uniquement vers la fin du jeu.
97 Dragons des mers (présent) : dans un pot à casser près des magasins.
98 Dragons des mers (présent) : en parlant au chat au sud des geôles.
99 Tour des Vents (présent) : dans un coffre dans la première salle.
100 Ancestralia (présent) : dans un tonneau de l'auberge.
101 Multiplexo Maximo (présent) : dans un coffre de la zone n°3.
102 Cathédrale souillée (présent) : dans un coffre du niveau 3.
103 Cathédrale souillée (présent) : dans un coffre du niveau -2.
104 Cathédrale souillée (présent) : examiner le sol de la pièce de gauche du niveau -5.
105 Abîme du chaos (présent) : dans un coffre de la voie ouverte par l'amulette de la terre dans la dernier donjon.
106 Grotte vers un autre monde : briser la jarre du niveau 5.
107 Grotte vers un autre monde : dans un coffre du niveau 2.
108 Grotte vers un autre monde : briser un tonneau dans la maison la plus à droite de la zone de sauvegarde.
109 Grotte vers un outre-monde : dans un tonneau du niveau -4
110 et + Le Havre : Refuge : dans les armoires à chaque nouvel étage.