Dragon Quest VII - Sorts de défense

Dans ce tableau, les noms des sorts en gras ne seront disponibles qu'avec les classes mentionnées, car ce sont des classes secondaires ou légendaires.

Nom PM Effet Acquisition
Antipoison 2 Guérit du poison (1 allié) Berger (2) / Pirate (1)
Conjuration Tous Se sacrifie pour ressusciter tous les alliés Paladin (7) / Champion (6)
Multisoin 10 Restaure 100 PV (tous les alliés) Paladin (4) / Sage (5) / Champion (6) / Héros (4) / Médigluant (8) / Barbatos (3) / Bijou royal (2)
Omnisoin 20 Restaure tous les PV (tous les alliés) Héros (7) / Bijou royal (5)
Premiers secours 2 Restaure 30 PV (1 allié) Héros (3) / Maribel (10) / Prêtre (1) / Berger (3) / Volapistil (2) / Médigluant (2)
Rappel 8 Ressuscite parfois un allié Prêtre (8) / Gauvain (20) / Incube (4)
Résurrection 15 Ressuscite un allié avec tous ses PV Paladin (6) / Sage (6) / Champion (6) / Druide (3) / Héros (4) / Prêtre perfide (2) / Bijou royal (4)
Soins complets 6 Restaure tous les PV (1 allié) Prêtre (7) / Médigluant (6)
Soins partiels 4 Restaure 75 PV (1 allié) Héros (12) / Prêtre (5) / Gauvain (19) / Médigluant (4) / Meno Macho (4)
Stimulation 2 Guérit la plupart des altérations (tous les alliés) Matelot (3)