Final Fantasy XII - Boss

275 Crin-de-feu
Genre : Esprit du feu Lieu : Egouts de Garamsythe
Niveau : 7 PV : 3571 PP : 3
Objets à voler : -
Commentaire : Laissez faire vos gambits tranquillement, ses attaques ne sont pas si fortes que ça. Son sort Incendie, malgré tout, est assez puissant et peut infliger l'état Poison. Soyez vigilants et soignez aussitôt le personnage touché. Crin-de-feu peut également se téléporter en plein combat, ce qui peut le rendre difficile à atteindre, surtout vers la fin du combat.
276 Rafflesia
Genre : Végétal enragé Lieu : Bois des charmes
Niveau : 43 PV : 73393 PP : 31
Objets à voler : -
Commentaire : Prenez vos meilleurs combattants pour cet affrontement car un champ magique réduit en permanence les PM de vos personnages. De plus, le monstre se protège avec Miroir et Barrière, donc n'hésitez pas à attaquer physiquement. Parfois, Rafflesia fera appel à des Morbols (niv. 40) ou vous infligera Nécrose. Utilisez des objets au besoin, mais acharnez-vous sur le monstre le plus possible, son total PV n'est pas si élevé que ça.
277 Reine mimic
Genre : Insecte géant Lieu : Passage de Barheim
Niveau : 10 PV : 4073 PP : 5
Objets à voler : -
Commentaire : Accompagnée de nombre de mini blatteries, il vaut mieux vous concentrer uniquement sur la Reine mimic, puisqu'elle les remplacera aussitôt morts. Utilisez votre meilleur magicien pour lui lancer des sorts de glace, élément auquel elle est très vulnérable. Méfiez-vous seulement de ses deux sorts de zone qui pourront vous faire quelques dommages ; guérissez-vous en conséquence à ce moment là.
278 Daedalus
Genre : Statue gardienne Lieu : Gilvégane
Niveau : 42 PV : 65644 PP : 33
Objets à voler : -
Commentaire : Un boss particulièrement faible qui ne vous posera pas le moindre problème. Si vous avez des difficultés, cela signifie que vos personnages n'ont pas le niveau suffisant à ce stade du jeu : allez vous entrainer dans le bois des charmes.
279 Ba'Gamnan
Genre : Vangaa Lieu : Mines de Lhusu
Niveau : 12 PV : 3983 PP : 7
Objets à voler : -
Commentaire : Les compagnons de Ba'Gamnan sont de niveau 11 avec environ 1500 PV chacun. Bien qu'il soit possible de les vaincre, mieux vaut fuir cet affrontement inutile qui ne vous apportera aucun bonus en cas de victoire.
280 Tyran
Genre : Bête gardienne Lieu : Gilvégane
Niveau : 43 PV : 180428 PP : 33
Objets à voler : -
Commentaire : Les techniques sont indisponibles pour ce combat, ce qui ne représente pas un gros handicap. Lancez Purge dès le début du combat pour retirer son Bouclier et sa Barrière. Il n'y a pas vraiment de tactique miracle contre lui : attaquez sans relâche. Son total de PV est assez élevé à ce stade du jeu et sa résistance est plutôt bonne. Le combat peut durer, mais le plus important est de conserver vos personnages en vie pour ne pas avoir à leur redonner de la vie et tous les bonus tels que Vitalité, Célérité et Bouclier. La mort de Tyran fait apparaître un portail : actionnez-le pour accéder à l'endroit suivant.
281 Mur démonique
Genre : Gardien Lieu : Tombeau de Raithwall
Niveaux : 18-16 PV : 22187-10332 PP : 30-9
Objets à voler :
Commentaire : Si vous pouvez fuir le premier affrontement, le second ne peut être evité. Il est cependant plus à votre portée, car à moins d'un level-up assez intensif, le premier mur reste difficile, surtout en raison d'un temps limite assez court à respecter.
282 Hyudro
Genre : Mort-vivant Lieu : Cataractes de Ridorana
Niveau : 47 PV : 203800 PP : 35
Objets à voler : -
Commentaire : Outre de posséder une bonne puissane magique, Hyudro peut vous infliger des tares comme Poison, Confusion et Nécrose. Disposez un gambit de Guérison et surveillez vos PM à cause de son sort Peur2. Utilisez un gambit avec Concentration par exemple. Vers la fin du combat, Hyudro peut enchaîner les coups physiques sur un personnage et vous mettre en difficulté. Soyez assuré que chaque personnage soit protégé par Bouclier, et préparez de bons gambits de soin.
283 Tiamat
Genre : Draken Lieu : Mines de Henne
Niveau : 25 PV : 49993 PP : 15
Objets à voler : -
Commentaire : Il absorbe l'élément Vent. Tiamat n'est pas excessivement dangereux. Méfiez-vous néanmoins de son souffle et de la tare Inaction qu'il peut infliger à l'équipe entière. Larsa fera un bon compère de soin avec ses potions illimitées.
284 Géodragon
Genre : Dinosaure Lieu : Désert ouest de Dalmasca
Niveau : 30 PV : 70982 PP : 21
Objets à voler : -
Commentaire : Ce combat est disponible dès que vous avez obtenu l'éclat de l'Aube. Néanmoins, un niveau de 30 est recommandé pour aller l'affronter ; d'autant plus que l'intérêt est plus que limité, cela vous permettra seulement de pouvoir joindre les parties est et ouest du désert de Dalmasca. Rendez-vous à la porte ouest de Rabanastre, et parlez à Rimzat. Acceptez de l'aider et allez à la place des trois portes. Parlez à Cotze, puis allez voir Northon, qui se trouve dans la partie nord de la basse-ville (assez près de l'entrée des égoûts). Remontez et allez dans le désert ouest jusqu'à la zone des Sables ondoyants et examinez ce cactus-roi pour trouver le Globe des vents. Retournez à Rabanastre pour trouver vos trois acolytes à la porte ouest. Vous remportez alors le Compas éolien, objet qui vous permet d'atteindre la zone nord-est du désert. Sauvegardez bien avant d'y aller. Le combat en soi n'est pas difficile, en particulier si votre niveau est bien supérieur à celui du dragon. Il attaque surtout physiquement en se concentrant sur un seul personnage.
285 Dragon ancestral
Genre : Dragon Lieu : Jungle de Golmore
Niveau : 27 PV : 71692 PP : 14
Objets à voler : -
Commentaire : Commencez par éliminer les deux tréants pour pouvoir vous concentrer sur le dragon. Il peut se protéger de vos sort avec une Barrière, donc attaquez-le plutôt physiquement. Le dragon peut vous infliger différents états négatifs comme Sommeil, Lenteur ou Silence. Tentez de remédier immédiatement à cela avec le sort Guérison ou des objets spécifiques. Son attaque la plus pénible, Spores, provoque toute une nuée de tares, dont Confusion et Huile. Comme elle touche une grande zone du champ de bataille, essayez d'éparpiller vos personnages lorsqu'il s'apprête à l'exécuter. Avec un peu de chance, il ne touchera ainsi qu'un seul personnage. Songez à bien vous soigner et retirez le statut Huile avec les éponges, faute de quoi les Boules de feu tueront vos compagnons à coup sûr.
286 Furie
Genre : Esprit démoniaque Lieu : Nécropole de Nabudis
Niveau : 46 PV : 69710 PP : 35
Objets à voler : -
Commentaire : Lancez Purge dès le début et attaquez-le sans cesse avec des armes dotées de l'élément Eau (par exemple le Formalhaut et des Aquaballes). Arrivé à la moitié de ses PV, il se met un Vin de Bacchus et se retrouve dans l'état Furie. Il est plus puissant dans cet état donc gardez un personnage sous le coude afin qu'il lui fasse Purge à tout va pendant que les 2 autres l'attaquent.
287 Vinuskar
Genre : Dragon artificiel Lieu : Temple de Miliam
Niveau : 27 PV : 15138 PP : 19
Objets à voler : -
Commentaire : Le champ de bataille est soumis à un champ magnétique qui ralentit tous vos persos équipés avec du métal. Préférez ici des combattants avec des armures légères ou magiques. Vinuskar, cependant, n'est guère dangereux. Il peut causer Confusion, mais, si vous possédez un niveau correct, il pliera assez vite sous vos coups physiques.
288 Fléau
Genre : Archi-bête Lieu : Nécropole de Nabudis
Niveau : 46 PV : 314086 PP : 35
Objets à voler : -
Commentaire : Pour éviter une grande partie de ses attaques, une des grandes manoeuvres est de mettre Lévitation à toute l'équipe. En lui mettant Purge, il vous attaque avec son Eruption ténébreuse, dont vous pouvez vous protéger avec des Masques noirs. Utilisez le sort Lumière ou attaquez-le avec des armes de cet élément pour en venir à bout.
289 Roi bombo
Genre : Bombe antique Lieu : Forêt de Salika
Niveau : 34 PV : 37596 PP : 22
Objets à voler : -
Commentaire : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce boss n'est pas si difficile. Equipez un de vos personnage d'un fusil avec des balles silence : cela empêchera le boss d'utiliser la moindre magie, le rendant très peu dangereux.
290 Dragon infernal
Genre : Dragon ténébreux Lieu : Palais enfoui de Sohen
Niveau : 60 PV : 8930711 PP : 150
Objets à voler : -
Commentaire : voir la section des boss optionnels
291 Ahriman
Genre : Fantôme Lieu : Palais enfoui de Sohen
Niveau : 38 PV : 62149 PP : 28
Objets à voler : -
Commentaire : Ahriman possède le pouvoir de se téléporter et aussi de se dédoubler à plusieurs reprises, créant ainsi des clones de lui-même. Pourchassez-le dans tout le hall, en attaquant au maximum, puisque ses attaques se sont pas très tranchantes. Attention tout de même à son sort Malédiction qui pourra vous infliger un Glas.
292 Oméga Mark XII
Genre : Arme antique Lieu : Grand Cristal de Gilvégane
Niveau : 99 PV : 1370699 PP : 255
Objets à voler : -
Commentaire : voir la section des boss optionnels