Final Fantasy XII - 5. A la rescousse

Rabanastre

En entrant à la porte est, vous remarquez la présence de Luth, un des cinq télékuporteurs de la ville. Ils sont très utiles pour naviguer rapidement dans la ville. Allez chez Migelo pour trouver Kytes, puis rendez-vous chez Dalan. Il vous remettra une Epée dalmascane. Vous devez la porter à un certain Balazc au lieu indiqué sur votre carte. Une fois Basch dans le groupe, allez à la Mer de Sable pour y trouver Fran et Balthier à l'étage. Profitez-en pour accepter une nouvelle chasse. N'oubliez pas de rendre visite à Montblanc lors de vos passages dans la capitale, il vous remet souvent des récompenses toujours bienvenues. Il vous propose en outre des chasses spéciales, mais que je vous conseille de garder pour plus tard. Rendez-vous à l'aérogare et parlez à Fran, puis allez trouver Balthier à l'intérieur pour décoller.

Bhujerba

Avancez pour sortir de l'aérogare. Vous rencontrerez tout de suite Lamont, qui se joint à vous en tant que personnage invité. Continuez et achetez une carte de la ville et des mines de Lhusu, cela vous sera très utile. Les magasins ne proposant rien de plus qu'à Rabanastre, rendez-vous directement aux mines. Sauvegardez avant d'y entrer.

Mines de Lhusu

Comme d'habitude, explorez bien le lieu en prenant votre temps. Peu de coffres intéressants à part celui-ci (voir ci-contre), contenant rarement un Arc Assassin. Avancez ainsi jusqu'à un grand hall où une scène se déclenche. Un combat s'engage alors contre Ba'Gamnan et sa bande. Inutile d'essayer de la battre, même si cela est possible si vos personnages sont au niveau 20 à peu près, cela n'apporte rien. Fuyez jusqu'à la sortie de la mine.

Bhujerba

Vous devez à présent faire monter la rumeur suivant laquelle Basch serait vivant, afin d'attirer l'attention du marquis. Promenez-vous dans la ville et appuyez sur la touche carré à proximité des guides (voir image ci-contre). Ceci fait grandement monter le pourcentage. En revanche, ne faites jamais cela près d'un garde sous peine de perdre beaucoup en rumeur. Après la scène au Cumulus, profitez-en pour accepter un nouveau contrat. Puis, rendez-vous au point indiqué sur la carte, sauf si vous préférez tenter le contrat, ce qui n'est pas conseillé avant le niveau 15. Une fois prêt, présentez-vous devant le manoir d'Halim Ondore IV. Après quelques scènes, vous êtes emportés sur un vaisseau de l'Empire.

Le Léviathan

D'emblée, Vossler se joint au groupe. Explorez bien le vaisseau en essayant de ne pas attirer trop de gardes, même si, quoiqu'en dise Vossler, cela pourra toujours vous rapporter de l'expérience, donc ne paniquez pas si vous déclenchez l'alarme. Ouvrez votre carte pour constater que vous avez plusieurs chemins possibles pour atteindre votre but. Prenez le plus long, c'est à dire celui qui vous fait passer par la pièce au nord. En effet, dans un renfoncement à gauche, vous trouverez les deux seuls coffres intéressants du lieu (voir ci-contre) : Epée antique et Pernicieuse. Ces coffres ne réapparaissent jamais. Actionnez le commutateur dans le couloir afin d'accéder aux docks et aux blocs de détention. Vous y trouvez d'abord quelques juges de bas niveau. Concentrez vos attaques sur eux pour remporter la victoire et ainsi libérer Ashe. Sauvegardez et emparez-vous de la Clé d'accès au système dans l'Urne. Après avoir récupéré la princesse, vous devez retourner à l'entrée. Cette fois passez par le chemin le plus court (au sud) pour tracer votre route vers l'aire d'envol. A un moment, Penelo vous rejoint et Vossler vous quitte. Vous empochez également le Nihilite artificiel.

BOSS 4 : Juge Ghis
Coups : Charge, Air, Protection, Ruade
Commentaire : Commencez par éliminer les fantassins situés derrière vous au début du combat. Ghis se protège d'un bouclier et attaque surtout physiquement. Attention néanmoins lorsqu'il utilise le sort Air qui affecte l'ensemble d'une zone.
Bhujerba

Après avoir refait un tour des boutiques, car elles proposent de nouvelles possibilités, retournez chez le marquis. S'ensuivent des discussions avant que vous ne repreniez le contrôle de votre équipe.

4. La fuite 6. L'Eclat de l'Aube