Final Fantasy XII - Le club de Chasse

Cette quête est disponible après avoir visité le laboratoire Draklor, et se déroule à la Côte de Phon (Camp des chasseurs).
Parlez au chef du camp, juste en face du magasin d'objet. Vous aurez une épreuve d'admission, le monstre rare Smaragdikhélone. Une fois la chasse réussie, retournez voir le chef, afin d'être admis au clan. Maintenant vous pouvez accéder au magasin Pourvoyeur, que vous approvisionnerez en partageant les trophées parmi les 3 marchands (les récompenses et les articles en vente diffèrent selon le nombre et la répartition des trophées).

Il y a en tout 30 monstres rares à chasser pour le club :
- ils apparaissent qu'une fois que vous avez débuté la quête du club de chasse
- Ils donnent toujours un trophée à leur effigie
- une fois vaincus, ceux-ci ne réapparaissent pas (contrairement aux 50 autres monstres rares)

Les articles augmentent au fur et à mesure que vous repartissez les trophées entre les 3 frères vangaas Atak, Blok et Stok. Les stocks du Pourvoyeur sont divisés entre les armes (Atak), les protections (Blok) et les accessoires (Stok). Voici la liste des articles vendus en fonction des trophées remis à chacun.

Nom Catégories Prix Trophées remis à
Atak Blok Stok
Kogarasumaru Arme 5040 1 0 0
Armure démoniale Protection 4410 0 1 0
Gants de voleur Accessoire 2700 0 0 1
Obélisque Arme 6750 5 0 0
Armure de diamant Protection 6300 0 5 0
Jambière d'acier Accessoire 900 0 0 5
Murasame Arme 7650 10 0 0
Armure miroir Protection 7290 0 10 0
Bottes ailées Accessoire 450 0 0 10
Diamantine Arme 11250 15 0 0
Robe de Gaïa Protection 8370 0 15 0
Pendentif indigo Accessoire 4500 0 0 15
Epée runique Arme 13050 10 5 0
Calamité Arme 14400 20 0 0
Armure du dragon Protection 11250 0 20 0
Bracelet de diamant Accessoire 18000 0 0 20
Tunique de latex Protection 13050 5 10 5
Gastraphète Arme 18900 25 0 0
Zischagge magique Protection 13500 0 25 0
Eclat de Miroir2 Objet 270 0 0 25
Bottes d'Hermès Accessoire 30000 5 5 15
Gungnir Arme 25500 30 0 0
Maximilien Protection 25500 0 30 0
Eclat de Lumière Objet 150 0 0 30
Murakumo Arme 41100 10 10 10
Plastron de Minerve Protection 41100 10 10 10
Muramasa Arme 30000 25 1 1
Veste mirage Protection 24000 1 25 1
Bague de sage Accessoire 33000 1 1 25
Bâton cornu Arme 35100 12 5 5
Bouclier vénitien Protection 20700 5 12 5
Elixir Objet 1080 5 5 12

A la fin de la quête, vous recevrez une récompense finale en fonction du nombre de trophées donnés.
Atak : 16 ou +, Hache circulaire / 15 ou -, Etna
Blok : 16 ou +, Morion de santé / 15 ou -, Chaperon
Stok : 16 ou +, Bague de sage / 15 ou -, Bague agate

De plus, le Président du Club qui se trouve à Archadès (Terrasse du haut jardin) vous proposera des récompenses en fonction du nombre de monstres rares vaincus. Pour l'atteindre, il vous faut une Plume noire qu'une Membre de la Guilde vous échange contre 28 feuilles blanches (voir le cheminement pour les duos). Les voici :
- entre 6 et 10 : Gemme du Bélier et Gemme de la Balance
- entre 11 et 15 : Gemme du Taureau et Gemme du Scorpion
- entre 16 et 20 : Gemme des Gémeaux et Gemme du Sagittaire
- entre 21 et 25 : Gemme du Cancer et Gemme du Capricorne
- entre 26 et 30 : Gemme du Lion et Gemme du Verseau
- 31 : Gemme de la Vierge et Gemme des Poissons