Dark Souls 2 - 25 - Le Trône du Désir


Objets Ame de Nashandra, Ame du Surveillant du Trône, Ame du Défenseur du Trône, Anneau de l’Oeil Maléfique +2
Ennemis -
PNJ La Messagère d’Emeraude
Boss Nashandra, Surveillant du Trône, Défenseur du Trône
Feux -
Autres -

Cette zone regroupe en fait le combat contre 2 Boss, dont le Boss final, Nashandra. Vous pouvez y accéder tout de suite après avoir récupéré l’Anneau du Roi. Néanmoins, pour pouvoir affronter Nashandra, vous devrez posséder aussi la Fraternité des Géants (donné par le Dragon Ancien au sommet du Sanctuaire Draconique). Si vous n’avez pas cet objet, vous pourrez affronter le premier Boss, mais ensuite il vous faudra retourner chercher l’objet pour affronter le Boss final. En revanche, si vous l’avez, les deux combats s’enchaîneront. A vous de choisir ce que vous préférez...

L’accès se fait à partir du premier Feu du Château de Drangleic. En sortant de la salle, prenez le chemin de gauche, où vous devrez ouvrir une Porte du Roi en mettant l’Anneau du Roi.

[NG+ : attention, deux fantômes gardent la porte, l’un attaquant au corps à corps et l’autre attaquant à distance avec un grand arc]

Juste après la porte se trouve la Messagère d’Emeraude qui vous racontera le fin de son histoire. Puis la route se poursuit tout droit jusqu’au brouillard…

Vous pourrez invoquer 2 compagnons : Benhart et Vengarl (si vous avez fini leurs quêtes).

Attention au vide d’un côté de la salle !

BOSS : Surveillant du Trône et Défenseur du Trône HP :
Récompense : 68 000 Drop : Ame du Surveillant du Trône, Ame du Défenseur du Trône, Anneau de l’Oeil Maléfique +2
Cette paire d’adversaires peut s’avérer assez casse-pieds. Ils sont rapides (surtout le Surveillant, armé d’une longue et fine épée), ont des attaques qui portent loin, et changent très facilement de cibles. En plus, il faut arriver à les tuer à peu près en même temps, sinon, celui qui est encore vivant pourra rappeler son compagnon (il y a quand même un délais d’environ 20 secondes). Au bout d’un moment aussi, ils chargent leurs armes avec de la foudre et de la magie, ce qui augmente considérablement leurs dégâts. Heureusement leurs attaques peuvent être parées, et ils n’ont pas énormément d’HP.

Stratégie :
Avoir un ou deux alliés aide énormément. Si vous êtes seul, essayez de garder les deux adversaires toujours du même côté (en tournant autour de l’un d’eux), de façon à ce qu’ils se gènent. Il faut faire descendre leurs HP de façon assez parallèle au début. Ensuite, achevez l’un d’eux et finissez l’autre rapidement.

- ils sont faibles face a feu

Après la victoire, il y aura un petit délais où vous pouvez changer votre équipement.
Si vous avez la Fraternité des Géants mais que vous ne souhaitez pas affronter Nashandra tout de suite, vous pouvez utiliser un objet pour vous téléporter au Feu de Camp. Sinon, le combat commencera peu après, dans la même salle.

BOSS : Nashandra HP : 9 000
Récompense : 90 000 [NG+ : 135 000] Drop : Ame de Nashandra
Vous voilà donc face à celle qui a foutu la merde dans le royaume. Et vu sa tête, on se demande comment Vendrick a pu l’épouser… mais bon, passons ! Sans surprise, Nashandra utilise surtout des attaques de ténèbres. Elle manie aussi une grande faux dont elle se servira si vous être prêt. Au début du combat, elle invoque des orbes maudites tout autour d’elle, qui peuvent rapidement vous maudire si vous vous approchez. Il faut donc les éviter au mieux ! Si vous êtes éloigné, elle lancera un lazer (soit tout droit en face d’elle, soit en le déplaçant latéralement). Il n’est pas très dur à esquiver, mais il fera de gros dégâts s’il vous touche !

Stratégie :
Le joueur doit rester éloigné d’elle (et surtout des orbes !). Les fantômes peuvent s’approcher, mais ça n’a pas trop d’intérêt. Il vaut mieux rester loin, la laisser déclencher ses lazers, et attaquer quand vous en avez l’occasion. Au final, le combat n’est pas très dur.

- elle est évidemment très sensible à la foudre
- la pyromancie marche bien aussi, puisqu’elle ne se déplace pas beaucoup

Après l’avoir vaincue, approchez-vous du bord du vide pour déclencher la scène de fin… sauf qu’après le générique, vous serez ramené à Majula, où vous pourrez continuer à explorer le jeu, avant de déclencher manuellement le NG+ (au Feu de Majula). Cela vous permet de récupérer tout ce que vous auriez raté.

FELICITATIONS !

← 24 - Souvenir de Jeigh