Final Fantasy XIII - Armes de Fang

Chaque personnage dispose au total de 8 armes de base qui peuvent se développer en une arme intermédiaire et une arme ultime. Il faut savoir que chaque arme ultime possède le même nom. Pour Lightning par exemple, toutes les armes du troisième niveau se nomment Oméga. Les armes ultimes disposent des capacités spéciales de leur arme de base ou intermédiaire, mais pas de compétences dérivées. Pour compenser, ces dernières offrent un sixième segment ATB.

Les armes de base se trouvent en général dans les coffres parsemés au cours du jeu ou dans les magasins. Les armes intermédiaires et ultimes s'obtiennent en les améliorant via l'option Modifications au point de sauvegarde à partir du chapitre 4. Pour se faire, il faut atteindre son niveau maximal avec de l'expérience (regardez la démarche dans la section modifications) : cela est déterminé par une étoile se trouvant juste derrière son nom. Une fois fait, pour faire évoluer votre arme, il faut lui mettre un matériau spécial nommé Catalyste. Il se peut que l'arme obtenu soit un peu plus faible au départ, mais une fois que vous lui mettrez de l'expérience, elle sera plus forte que la précédente.

Voici un tableau montrant toutes les armes de Fang. Le tableau débute par l'arme de base avec le catalyste à lui mettre pour atteindre l'arme intermédiaire se situant en dessous. La troisième ligne est pour l'arme ultime qui se détient toujours avec pour catalyste un Antidiamant sur l'arme intermédiaire. La colonne expériencedonne le nombre d'expérience qu'il faut pour la monter au dernier niveau, en ayant pour base le niveau minimal auquel on détient la première fois l'arme.

Chaque arme apporte quelque chose de spécial, autant point de vue puissance que l'apport de leur capacité. Tout dépend après de ce que vous priviligiez comme rôles à vos personnages. Pour Fang, les armes ultimes sont la Lance de Nimrod qui est vraiment incontournable pour ses puissants attributs en force et en magie même si elle a choc impossible, ce n'est pas son rôle, les autres le feront bien. Ensuite interviennent Gae Bolga (pour Défenseur) et la Lance Pandore (pour Saboteur) qui ont la même force.

Nom

Force
Max

Magie
Max

Niv Max
(Exp)

Catalyste

Optention

Lance papillon

130

85

26
(25.000)

Pérovskite

Boutique : Aux Armes !

Vouge

300

137

61
(446.000)

Antidiamant

Evolution de Lance papillon

Lance de Kaïn

753

314

100
(1.300.000)

-

Evolution de Vouge

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Lance Draken

179

0

21
(38.000)

Uraninite

Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Corne-de-dragon

385

0

41
(153.000)

Antidiamant

Evolution de Lance Draken

Lance de Kaïn

962

0

100
(1.589.000)

-

Evolution de Corne-de-dragon

- Capacité spéciale Baisse magique : Réduit les dégâts magiques infligés.
- Compétence dérivée Invulnérabilité : Insensible aux dégâts physiques mais aussi aux sorts de soin.

Pertuisane

31

189

26
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp 11 : Vallis Média - Doigts de pierre
- Boutique : Aux Armes !

Rhomphaia

130

467

61
(275.000)

Antidiamant

Evolution de Pertuisane

Lance de Kaïn

307

839

100
(1.463.000)

-

Evolution de Rhomphaia

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Lance de shaman

0

187

21
(38.000)

Uraninite

- Coffre Chp 13 : Berceau d'Orphan - Tesseracts
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Lance d'hérétique

0

370

41
(154.000)

Antidiamant

Evolution de Lance de shaman

Lance de Kaïn

0

941

100
(1.580.000)

-

Evolution de Lance d'hérétique

- Capacité spéciale Baisse physique : Réduit les dégâts physiques infligés.
- Compétence dérivée Invulnérabilité : Insensible aux dégâts magiques mais aussi aux sorts de soin.

Châtiment

100

151

21
(71.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 12 : Eden - Echangeur Ramuh
- Boutique : Atelier Plautus

Atropos

222

318

41
(216.000)

Antidiamant

Evolution de Châtiment

Lance de Kaïn

517

731

100
(1.485.000)

-

Evolution de Atropos

- Capacité spéciale Chocs techniques : Recharge légèrement la jauge de PT à chaque choc infligé.
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Lance Pandore

100

151

21
(71.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 9 : Le Palamecia - Couloir de l'équipage
- Boutique : Atelier Plautus

Calamité

222

318

41
(237.000)

Antidiamant

Evolution de Lance Pandore

Lance de Kaïn

616

830

100
(1.463.000)

-

Evolution de Calamité

- Capacité spéciale Gênes précises : Augmente le taux de réussite des compétences gênantes.
- Compétence dérivée Effets Durée + : Augmente la durée des effets bénéfiques tels que Bouclier, Bravoure et Célérité.

Lance de Nimrod

148

148

26
(55.000)

Uraninite

- Coffre Chp 11 : Oerba - Pont rouillé
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Evangile de Vénus

390

390

61
(335.000)

Antidiamant

Evolution de Lance de Nimrod

Lance de Kaïn

921

921

100
(1.383.000)

-

Evolution de Evangile de Vénus

- Capacité spéciale Chocs impossibles : Empêche d'infliger des chocs aux ennemis.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.

Gae Bolga

103

92

21
(71.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 7 : Palumpolum - Promenade ouest
- Boutique : Atelier Plautus

Gungnir

230

220

41
(215.000)

Antidiamant

Evolution de Gae Bolga

Lance de Kaïn

642

642

100
(1.485.000)

-

Evolution de Gungnir

- Capacité spéciale Ripostes améliorées : Améliore l'efficacité des compétences de riposte et de contre
- Compétence dérivée Effets Durée + : Augmente la durée des effets bénéfiques tels que Bouclier, Bravoure et Célérité.