Final Fantasy XIII - Armes de Lightning

Chaque personnage dispose au total de 8 armes de base qui peuvent se développer en une arme intermédiaire et une arme ultime. Il faut savoir que chaque arme ultime possède le même nom. Pour Lightning par exemple, toutes les armes du troisième niveau se nomment Oméga. Les armes ultimes disposent des capacités spéciales de leur arme de base ou intermédiaire, mais pas de compétences dérivées. Pour compenser, ces dernières offrent un sixième segment ATB.

Les armes de base se trouvent en général dans les coffres parsemés au cours du jeu ou dans les magasins. Les armes intermédiaires et ultimes s'obtiennent en les améliorant via l'option Modifications au point de sauvegarde à partir du chapitre 4. Pour se faire, il faut atteindre son niveau maximal avec de l'expérience (regardez la démarche dans la section modifications) : cela est déterminé par une étoile se trouvant juste derrière son nom. Une fois fait, pour faire évoluer votre arme, il faut lui mettre un matériau spécial nommé Catalyste. Il se peut que l'arme obtenue soit un peu plus faible au départ, mais une fois que vous lui mettrez de l'expérience, elle sera plus forte que la précédente.

Voici un tableau montrant toutes les armes de Lightning. Le tableau débute par l'arme de base avec le catalyste à lui mettre pour atteindre l'arme intermédiaire se situant en dessous. La troisième ligne est pour l'arme ultime qui se détient toujours avec pour catalyste un Antidiamant sur l'arme intermédiaire. La colonne expérience donne le nombre d'expérience qu'il faut pour la monter au dernier niveau, en ayant pour base le niveau minimal auquel on détient la première fois l'arme.

Chaque arme apporte quelque chose de spécial, autant point de vue puissance que l'apport de leur capacité. Tout dépend après de ce que vous priviligiez comme rôles à vos personnages. Pour Lightning, les armes ultimes sont en premier je pense Coeur-de-lion pour sa capacité Chocs prématurés, sinon si Chocs impossibles ne vous gêne pas la Hauteclaire. Organix est bien mais les accessoires à fournir pour empêcher son Membre de plomb prend la place pour d'autres plus intéressants surtout contre les derniers boss des missions.

Nom

Force
Max

Magie
Max

Niv Max
(Exp)

Catalyste

Optention

Pistolame Sanctum

115

115

26
(27.000)

Pérovskite

- Arme de base
- Boutique : Aux Armes !

Pistolame Magnum

323

323

61
(446.000)

Antidiamant

Evolution de Pistolame Sanctum

Oméga

620

620

100
(1.297.000)

-

Evolution de Pistolame Magnum

- Aucune capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Lame Eclaireur

48

48

21
(67.000)

Adamante

- Coffre Chp 7 : Palumpolum - Arcade Centrale
- Boutique : Atelier Plautus

Lame Commando

133

133

41
(281.000)

Antidiamant

Evolution de Lame Eclaireur

Oméga

315

315

100
(1.420.000)

-

Evolution de Lame Commando

- Capacité spéciale Attaques Rapides : Recharge légèrement la jauge ATB à chaque attaque.
- Compétence dérivée Vitesse ATB + : Accélère le chargement de la jauge ATB.

Cybersabre Alpha

83

170

26
(71.000)

Pérovskite

- Coffre Chp 5 : Forêt de Gapra - Sie d'entraînement N
- Boutique : Aux Armes !

Cybersabre Bêta

190

448

61
(237.000)

Antidiamant

Evolution de Cybersabre Alpha

Oméga

210

723

100
(1.461.000)

-

Evolution de Cybersabre Bêta

- Aucune capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Sabre Chevalier

88

88

26
(71.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 8 : Nautilus - Couloir de l'équipage
- Boutique : Atelier Plautus

Sabre Paladin

225

225

41
(237.000)

Antidiamant

Evolution de Sabre Chevalier

Oméga

520

520

100
(1.461.000)

-

Evolution de Sabre Paladin

- Capacité spéciale Vie et Soin : Augmente le montant de PV restauré par la compétence Vie.
- Compétence dérivée Rage : Augmente les dégâts infligés si les PV sont inférieurs à 10%.

Gladius

175

88

26
(55.000)

Uraninite

- Coffre Chp 2 : Vestige de Pulse - Déambulatoire
- Boutique : Aux Armes !

Catastrophe

448

190

61
(333.000)

Antidiamant

Evolution de Gladius

Oméga

723

210

100
(1.381.000)

-

Evolution de Catastrophe

- Aucune capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Organix

187

187

26
(21.000)

Cobaltite

Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Apocalypse

410

410

61
(234.000)

Antidiamant

Evolution de Organix

Oméga

750

750

100
(1.515.000)

-

Evolution de Apocalypse

- Capacité spéciale Membres de plomb : Ralentit la jauge ATB.
- Compétence dérivée Attaques vampiriques : Transforme 1% des dégâts infligés aux ennemis en HP.

Hauteclaire

138

138

26
(55.000)

Uraninite

- Coffre Chp 11 : Mine de Mah'habara - Mâchoire de l'abîme
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Durandal

378

378

61
(333.000)

Antidiamant

Evolution de Hauteclaire

Oméga

711

711

100
(1.381.000)

-

Evolution de Durandal

- Capacité spéciale Chocs impossibles : Empêche d'infliger des chocs aux ennemis.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.

Cœur-de-Lion

68

68

21
(64.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 12 : Eden - Circuit de grand prix
- Boutique : Atelier Plautus

Ultima

213

213

41
(222.000)

Antidiamant

Evolution de Cœur-de-Lion

Oméga

508

508

100
(1.483.000)

-

Evolution de Ultima

- Capacité spéciale Chocs prématurés : Permet d'infliger un choc d'un coup quand la jauge de combos est presque pleine.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.