Final Fantasy XIII - Armes de Sazh

Chaque personnage dispose au total de 8 armes de base qui peuvent se développer en une arme intermédiaire et une arme ultime. Il faut savoir que chaque arme ultime possède le même nom. Pour Lightning par exemple, toutes les armes du troisième niveau se nomment Oméga. Les armes ultimes disposent des capacités spéciales de leur arme de base ou intermédiaire, mais pas de compétences dérivées. Pour compenser, ces dernières offrent un sixième segment ATB.

Les armes de base se trouvent en général dans les coffres parsemés au cours du jeu ou dans les magasins. Les armes intermédiaires et ultimes s'obtiennent en les améliorant via l'option Modifications au point de sauvegarde à partir du chapitre 4. Pour se faire, il faut atteindre son niveau maximal avec de l'expérience (regardez la démarche dans la section modifications) : cela est déterminé par une étoile se trouvant juste derrière son nom. Une fois fait, pour faireévoluer votre arme, il faut lui mettre un matériau spécial nommé Catalyste. Il se peut que l'arme obtenu soit un peu plus faible au départ, mais une fois que vous lui mettrez de l'expérience, elle sera plus forte que la précédente.

Voici un tableau montrant toutes les armes de Sazh. Le tableau débute par l'arme de base avec le catalyste à lui mettre pour atteindre l'arme intermédiaire se situant en dessous. La troisième ligne est pour l'arme ultime qui se détient toujours avec pour catalyste un Antidiamant sur l'arme intermédiaire. La colonne expériencedonne le nombre d'expérience qu'il faut pour la monter au dernier niveau, en ayant pour base le niveau minimal auquel on détient la première fois l'arme.

Chaque arme apporte quelque chose de spécial, autant point de vue puissance que l'apport de leur capacité. Tout dépend après de ce que vous priviligiez comme rôles à vos personnages. Pour Sazh, les armes ultimes sont pas évidentes à choisir, tout dépend de ce que l'on veut en faire. En tout cas Deneb sort du lot avec sa haute Magie pratique si on opte pour un super tacticien, mais qui n'a pas de capacité spéciale. Si vous n'êtes pas rebuté par sa compétence Membres de plomb (mettre Célérité au pire), Aldébaran a une puissance magique incroyable. Dans l'optique d'un attaquant, ravageur, tacticien, Spica est intéressante pour la Force et la Magie.

Nom

Force
Max

Magie
Max

Niv Max
(Exp)

Catalyste

Optention

Véga

137

139

26
(27.000)

Pérovskite

- Coffre Chp
- Boutique : Aux Armes !

Altaïr

380

390

61
(471.000)

Antidiamant

Evolution de Véga

Eclipse totale

812

822

100
(1.552.000)

-

Evolution de Altaïr

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Spica

46

95

21
(67.000)

Scarlatium

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Sirius

140

220

41
(285.000)

Antidiamant

Evolution de Spica

Eclipse totale

713

911

100
(1.738.000)

-

Evolution de Sirius

- Capacité spéciale Renforts prolongés : Prolonge la durée des effets bénéfiques offensifs.
- Compétence dérivée Effets Durée + : Augmente la durée des effets bénéfiques tels que Bouclier, Bravoure et Célérité.

Deneb

108

249

26
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp
- Boutique : Aux Armes !

Canopus

374

636

61
(438.000)

Antidiamant

Evolution de Deneb

Eclipse totale

608

1125

100
1.552.000)

-

Evolution de Canopus

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Rigel

160

165

26
(55.000)

Uraninite

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Polaris

496

504

61
(333.000)

Antidiamant

Evolution de Rigel

Eclipse totale

1006

1014

100
(1.635.000)

-

Evolution de Polaris

- Capacité spéciale Chocs impossibles : Empêche d'infliger des chocs aux ennemis.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.

Aldébaran

0

265

26
(21.000)

Cobaltite

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Sadalmelik

0

660

61
(234.000)

Antidiamant

Evolution de Aldébaran

Eclipse totale

0

1150

100
(1.769.000)

-

Evolution de Sadalmelik

- Capacité spéciale Membres de plomb : Ralentit la jauge ATB.
- Compétence dérivée Attaques vampiriques : Transforme 1% des dégâts infligés aux ennemis en HP.

Pléiades

340

0

21
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Hyades

1140

0

41
(438.000)

Antidiamant

Evolution de Pléiades

Eclipse totale

1150

0

100
(1.552.000)

-

Evolution de Hyades

- Capacité spéciale Tigre de papier : Réduit les PV maximum.
- Compétence dérivée Dégâts - : Annule les premiers points de n'importe quels dégâts subis.

Antarès

92

98

21
(38.000)

Uraninite

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Fomalhaut

216

222

41
(153.000)

Antidiamant

Evolution de Antarès

Eclipse totale

610

616

100
(1.832.000)

-

Evolution de Fomalhaut

- Capacité spéciale Combos améliorés : Augmente le taux de dégâts des combos.
- Compétence dérivée Vitesse ATB + : Accélère le chargement de la jauge ATB.

Procyon

94

49

21
(64.000)

Matière obscure

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Bételgeuse

260

138

41
(244.000)

Antidiamant

Evolution de Procyon

Eclipse totale

620

414

100
(1.716.000)

-

Evolution de Bételgeuse

- Capacité spéciale Chocs prolongés : Prolonge la durée des chocs.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.