Final Fantasy XIII - Armes de Snow

Chaque personnage dispose au total de 8 armes de base qui peuvent se développer en une arme intermédiaire et une arme ultime. Il faut savoir que chaque arme ultime possède le même nom. Pour Lightning par exemple, toutes les armes du troisième niveau se nomment Oméga. Les armes ultimes disposent des capacités spéciales de leur arme de base ou intermédiaire, mais pas de compétences dérivées. Pour compenser, ces dernières offrent un sixième segment ATB.

Les armes de base se trouvent en général dans les coffres parsemés au cours du jeu ou dans les magasins. Les armes intermédiaires et ultimes s'obtiennent en les améliorant via l'option Modifications au point de sauvegarde à partir du chapitre 4. Pour se faire, il faut atteindre son niveau maximal avec de l'expérience (regardez la démarche dans la section modifications) : cela est déterminé par une étoile se trouvant juste derrière son nom. Une fois fait, pour faireévoluer votre arme, il faut lui mettre un matériau spécial nommé Catalyste. Il se peut que l'arme obtenu soit un peu plus faible au départ, mais une fois que vous lui mettrez de l'expérience, elle sera plus forte que la précédente.

Voici un tableau montrant toutes les armes de Snow. Le tableau débute par l'arme de base avec le catalyste à lui mettre pour atteindre l'arme intermédiaire se situant en dessous. La troisième ligne est pour l'arme ultime qui se détient toujours avec pour catalyste un Antidiamant sur l'arme intermédiaire. La colonne expériencedonne le nombre d'expérience qu'il faut pour la monter au dernier niveau, en ayant pour base le niveau minimal auquel on détient la première fois l'arme.

Chaque arme apporte quelque chose de spécial, autant point de vue puissance que l'apport de leur capacité. Tout dépend après de ce que vous priviligiez comme rôles à vos personnages. Pour Snow, les armes ultimes sont Soleil ardent (Chocs impossibles) et Cercle de force (pas de compétences spéciales) pour la Force et si on l'utilise en tant qu'Attaquant. L'arme qui pose polémique mais qui me semble la plus forte est le Cercle rituel, qui a l'attribut Force le plus élevé, mais qui a comme compromis la capacité spéciale Tigre de papier qui réduit les PV. Franchement sa force est tellement puissante que les combats se terminent rapidement et on peut concilier le problème avec des accesoires. A vous de voir ce que vous préférez.

Nom

Force
Max

Magie
Max

Niv Max
(Exp)

Catalyste

Optention

Ours brun

140

140

26
(36.400)

Pérovskite

- Coffre Chp
- Boutique : Aux Armes !

Ours polaire

383

383

61
(446.000)

Antidiamant

Evolution de Ours brun

Ange gardien

717

717

100
(1.247.000)

-

Evolution de Ours polaire

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Cœur de chevalier

88

88

21
(67.000)

Scarlatium

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Cœur de paladin

213

213

41
(219.000)

Antidiamant

Evolution de Cœur de chevalier

Ange gardien

510

510

100
(1.433.000)

-

Evolution de Cœur de paladin

- Capacité spéciale Gardes améliorées : Améliore l'efficacité des compétences de Garde.
- Compétence dérivée Adrénaline : Augmente les dégâts infligés si les PV sont supérieurs à 90%.

Cœur de rebelle

65

70

21
(67.000)

Uraninite

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Cœur de brave

248

257

41
(219.000)

Antidiamant

Evolution de Cœur de rebelle

Ange gardien

602

611

100
(1.433.000)

-

Evolution de Cœur de brave

- Capacité spéciale Ressources : Augmente la force et la magie quand les PV sont bas.
- Compétence dérivée Rage : Augmente les dégâts infligés si les PV sont inférieurs à 10%.

Cercle de force

198

38

26
(90.000)

Scarlatium

- Coffre Chp
- Boutique : Aux Armes !

Âme de berserk

513

125

61
(477.000)

Antidiamant

Evolution de Cercle de force

Ange gardien

925

202

100
(1.151.000)

-

Evolution de Âme de berserk

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Cercle spirituel

0

130

26
(39.000)

Uraninite

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Âme de magistère

0

300

61
(153.000)

Antidiamant

Evolution de Cercle spirituel

Ange gardien

0

1050

100
(1.527.000)

-

Evolution de Âme de magistère

- Capacité spéciale Baisse physique : Réduit les dégâts physiques infligés.
- Compétence dérivée Invulnérabilité : Insensible aux dégâts magiques mais aussi aux sorts de soin.

Cercle rituel

266

266

26
(84.000)

Scarlatium

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Âme indomptable

565

565

61
(478.000)

Antidiamant

Evolution de Cercle rituel

Ange gardien

1020

1020

100
(1.168.000)

-

Evolution de Âme indomptable

- Capacité spéciale Tigre de papier : Réduit les PV maximum.
- Compétence dérivée Dégâts - : Annule les premiers points de n'importe quels dégâts subis.

Soleil ardent

168

53

26
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Soleil de minuit

503

126

61
(439.000)

Antidiamant

Evolution de Soleil ardent

Ange gardien

815

205

100
(1.252.000)

-

Evolution de Soleil de minuit

- Capacité spéciale  Chocs impossibles : Empêche d'infliger des chocs aux ennemis.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.

Umbra

73

120

21
(67.000)

Adamante

- Coffre Chp
- Boutique : Atelier Plautus

Solaris

175

265

41
(2801.000)

Antidiamant

Evolution de Umbra

Ange gardien

410

620

100
(1.370.000)

-

Evolution de Solaris

- Capacité spéciale Remparts améliorés : Améliore l'éfficacité des compétences de Rampart.
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.