Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - Oliver

Oliver
Vitesse de déplacement : 4
Vitesse d'attaque : 3
Botte secrète : Coeur brûlant
Elément : Feu / Effet : Global / Attaque générale de feu
Arme : Baguette
Equipements : Accessoires
Baguettes d'Oliver
Nom Attaque Attaque magique Obtention
Vieux bâton 2 5 Motorville
Baguette magique 6 14 Carabas
Lumen 12 26 Sentier des Stèles
Lumen 32 63 Perdida
Sceptre imporial 70 35 Sur Pécari
Astréa 54 75 Tour d'ivoire
Baguette de l'Arbre céleste 88 62 Chaudron
Sorts d'Oliver

Cette liste, classée selon le numéro des runes de l'Almanach du magicien, recense uniquement les sorts dont Olivier peut effectivement se servir, que ce soit sur le terrain ou pendant les combats. La plupart des ces sorts sont automatiquement récupérés au cours du scénario, ou donnés par Mnémo à la fin de ses énigmes. C'est notamment le cas d'Astréa, le plus puissant des sorts, qui sera d'une grande aide pour le dernier affrontement. Tous les autres sorts, qui figurent par ailleurs dans l'Almanach, vous sont donnés par la Mamatriarche à Boicéliande et par Séléna à la toute fin du jeu, au cours du scénario.

Sort PM Elément Cible Effet Obtention
01 Appel de familier 0 - - Invoque un familier Boisobscur
02 Portail 0 - - Permet de voyager entre les mondes Motorville
03 Premiers soins 3 Lumière Point Rend des PV Boisobscur
04 Antidote 4 Lumière Point Guérit du poison Al-Mameuh
05 Guérison 18 Lumière Point Restaure des PV Perdida
08 Crochetage 2 - - Permet d'ouvrir les coffres fermés Carabas
09 Voyage 1 - - Permet de voyager instantanément Kassler
10 Lévitation 5 - - Permet de léviter Boicéliande
13 Coffrographie 5 - - Révèle les trésors dans les lieux fermés Kassler
14 Camouflage 10 - - Permet de se rendre invisible Perdida
15 Lampe magique 1 - - Permet d'éclairer les endroits sombres Al-Mameuh
16 Natura lingua 2 - - Permet de parler aux animaux Al-Mameuh
17 Croissance rapide 3 - - Accélère la croissance des plantes Le bois Bolet
19 Porte dérobée 1 - - Permet de sortir des donjons Port-Maillot
20 Carte au trésor 3 - - Révèle les trésors cachés sur la carte du monde Mont d'Ukrâne
21 Cure de jouvence 0 - - Fait remonter un objet dans le temps Carabas
23 Faille temporelle 0 - - Permet de voyager dans le temps Sentier des Stèles
24 Champ de force 16 - Global Réduit les dégâts magiques Kassler
26 Gastronomagique 0 - - Permet de faire apparaître des plats Al-Mameuh
29 Spirite 5 - - Permet de parler aux fantômes Carabas
30 Marionnettiste 5 - - Permet de prendre le contrôle de statues Al-Mameuh
31 Réminiscence 0 - - Permet de faire revivre un objet du passé Kassler
33 Lest 5 - Point Alourdit et ralentit la cible Al-Mameuh
34 Alea jacta 20 - Global Sort aléatoire : peut redonner des PV, des PM, ou infliger des états anormaux aux alliés Perdida
39 Déluge 15 - Global Attaque magique Inuktituk
40 Fulgur 45 Tempête Global Attaque générale de tempête Carabas
41 Boule de feu 4 Feu Point Attaque de feu Boisobscur
42 Onde de choc 9 Physique Point Attaque physique Al-Mameuh
43 Morsure glaciale 6 Eau Point Attaque d'eau Carabas
44 Trait de lumière 12 Lumière Point Attaque de lumière Kassler (passé)
45 Invocation - - - Invoque un gardien Perdida
- Typhon 18 Tempête Global Attaque générale de tempête -
- Lame implacable 21 Physique Point Attaque physique -
- Dévastation 23 Physique Global Attaque physique générale -
- Cri de vulcain 26 Feu Global Attaque générale de feu -
- Aquavolt 32 Tempête Global Attaque générale de tempête -
- Hurlevent 36 Eau Global Attaque générale d'eau
46 Noctus 45 Ténèbres Global Attaque générale de ténèbres Nécropole du Néant
47 Astréa 60 Lumière Global Attaque générale de lumière Ara Memoriae
49 Fruit empoisonné 0 - - Permet de créer une pomme empoisonnée Boicéliande
52 Lumen 36 Lumière Point Attaque de lumière Marais aux miasmes