Divinity : Original Sin II - Talents


Vous trouverez ci-dessous la liste des talents et leurs effets. Certains peuvent être débloqués durant l'histoire ou des quêtes annexes et n'apparaîssent donc que sous certaines conditions. Les talents sont des effets passifs très importants, car les points s'obtiennent seulement aux niveaux 3, 8, 13, 18, 23, 28 et 33. Cela signifie qu'en dehors des deux attribués selon la race choisie, et de celui disponible à la création de personnage, il n'y en a que 7 au total (et il est compliqué d'atteindre le niveau 33 à la fin du jeu, puisque les ennemis ne réapparaissent pas).
C'est seulement à partir du Chapitre 3 que vous pourrez réattribuer gratuitement et de manière illimitée tous les points de talent et d'attributs affectés, ce qui signifie que c'est au tout début du jeu que vos choix sont cruciaux. Prenez donc le temps de réfléchir avant de les affecter, selon les difficultés rencontrées en combat, par exemple.

Note : Certains talents peuvent se débloquer à l'issue de certaines quêtes ou sous certaines conditions. Ces talents ne peuvent pas être oubliés après avoir été obtenus, et ne peuvent donc fournir de point supplémentaire en cas de réinitialisation.


Liste


Nom Effet Requis
Icone Talent 01
Affinité élémentaire
Réduit de 1 PA le coût d'un sort lorsque vous vous trouvez sur une surface de même élément que lui. -
Icone Talent 02
Ambidextrie
Réduit le coût d'utilisation des grenades et des parchemins de 1 PA lorsque votre main secondaire est libre. -
Icone Talent 03
Ami des bêtes
Vous permet de parler aux animaux. -
Icone Talent 04
Armure vivante
Ajoute à votre armure magique 35% de tous les soins que vous recevez grâce à des compétences ou des objets consommables. -
Icone Talent 44
Baiser de l'araignée
Vous confère -2 en Constitution. Quête « La toile du désir »
Icone Talent 05
Bourreau
Confère 2 PA supplémentaires lorsque vous réussissez un coup fatal. Art de la guerre 1
Incompatible avec Pion
Icone Talent 06
Canon de verre
Vous débutez chaque round de combat avec votre maximum de PA, mais votre armure physique et votre armure magique ne vous protègent pas des états. Incompatible avec Loup solitaire
Icone Talent 07
Chantesort
Confère +1 en Éloquence. Race Lézard
Icone Talent 08
Complètement givré
Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts d'eau mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts de feu. Le maximum en Résistance aux dégâts d'eau augmente de 10. Hydrosophiste 1
Incompatible avec Démon
Icone Talent 09
Démon
Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts de feu mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts d'eau. Le maximum en Résistance aux dégâts de feu augmente de 10. Pyrokinésie 1
Incompatible avec Complètement givré
Icone Talent 10
Dîner cinq étoiles
Double les effets de la nourriture et des potions. -
Icone Talent 11
Econome
Confère +1 en Troc. Race Humain
Icone Talent 12
Empressement
Augmente votre récupération et votre maximum de PA de 1 quand votre santé est en-dessous de 50%. -
Icone Talent 46
Enracinement
Vous confère +3 en Mémoire. Quête « L'Arbre-Mère »
Icone Talent 13
En retrait
Augmente la portée des sorts et parchemins de 2m. N'affecte pas les compétences de corps à corps ou de contact. -
Icone Talent 14
Fortitude
Réduit de 1 tour la durée de tous les états, y compris les positifs. N'affecte pas les états ayant une durée de 1 tour. -
Icone Talent 15
Fronde
Ajoute 5m à la portée de vos lancers de grenade. -
Icone Talent 16
Guérilla
Augmente vos dégâts de 40% lorsque vous êtes en mode furtif. Réduit également le coût du passage en mode furtif de 1 PA. -
Icone Talent 17
Ingéniosité
Confère 5% de bonus aux chances de critique et 10% de multiplicateur de critique supplémentaire. Race Humain
Icone Talent 18
Instable
Vous fait exploser dans un nuage de sang lorsque vous mourez, ce qui inflige 50% de votre vitalité sous forme de dégâts physiques dans un rayon de 3m. -
Icone Talent 19
Jeu du mouchoir
Vous permet d'esquiver des attaques d'opportunité. Chasseur 1
Icone Talent 20
Lève-tôt
Lors de votre résurrection, vous récupérez tous vos points de vie. -
Icone Talent 21
Loup solitaire
Confère +2 au max de PA, +2 en récupération de PA, +30% de vitalité, +60% en armure physique et magique, et double les points investis dans les attributs (jusqu'à 40 max) et les capacités de combat sauf Métamorphose (jusqu'à 10 max) lorsque vous partez à l'aventure seul ou avec seulement un compagnon. Ce bonus est temporairement supprimé dès qu'il y a plus de deux membres dans votre groupe. Incompatible avec Canon de verre
Icone Talent 22
Maître de l'évasion
Vous permet de fuir le combat même lorsque des ennemis sont juste à côté de vous. -
Icone Talent 23
Maître de la parade
Confère 10% d'Esquive lorsque vous combattez à deux armes. -
Icone Talent 24
Mangeur de cadavres
Vous permet d'accéder aux souvenirs des défuns en mangeant un bout de leur cadavre. Race Elfe
Icone Talent 25
Mnémonique
Confère 3 points supplémentaires en Mémoire. -
Icone Talent 26
Mort-vivant
Le poison vous soigne, mais les soins normaux vous infligent des dégâts. Vous subissez l'état Empoisonnement même si vous bénéficiez d'une armure magique.. Race Mort-vivant
Icone Talent 27
Opportuniste
Vous permet d'effectuer des attaques d'opportunité. -
Icone Talent 28
Pion
Confère 1 PA de déplacement gratuit à chaque tour. Fripouille 1
Incompatible avec Bourreau
Icone Talent 29
Puanteur
Réduit la bienveillance de tout le monde à votre égard de 25, mais les adversaires au corps à corps s'intéressent moins à vous. -
Icone Talent 30
Ranger élémentaire
Les flèches infligent des dégâts élémentaires supplémentaires en fonction de la surface sur laquelle se tient votre cible. Chasseur 1
Icone Talent 31
Revenant
Une fois par combat, si vous subissez un coup fatal, Revenant vous permet de rester en vie avec 20% de votre santé. Si vous mourez et que vous vous faites ressuciter en plein combat, Revenant redevient disponible. -
Icone Talent 32
Robuste
Confère +10% au maximum de vitalité et +5% en Esquive. Race Nain
Icone Talent 33
Ruse de nain
Confère +1 en Furtivité. Race Nain
Icone Talent 34
Sangsue
Vous soigne lorsque vous vous tenez sur du sang. -
Icone Talent 35
Santé de fer
Confère un bonus de vitalité de 3% par point investi en Art de la guerre. Art de la guerre 1
Icone Talent 36
Savoir ancestral
Confère +1 en Maître du savoir. Race Elfe
Icone Talent 45
Secrets professionnels
Vous confère +1 en Troc. Quête « Prise de contrôle agressive »
Icone Talent 37
Sophistiqué
Confère +10% de résistance au feu et +10% de résistance au poison. Race Lézard
Icone Talent 38
Sortilège sauvage
Confère à toutes les compétences magiques des chances de critique égales à vos chances de critique normales. -
Icone Talent 39
Super compétent
Confère immédiatement 1 point supplémentaire de capacités de combat, ainsi que 1 point supplémentaire de capacités civiles. Niveau 2
Icone Talent 40
Taille XXL
Confère immédiatement 2 points d'attribut supplémentaire à dépenser. Niveau 2
Icone Talent 41
Tête brûlée
Tant que votre vitalité est au maximum, Tête brûlée vous confère un bonus de 10% aux chances de critique et 10% à la Précision !. -
Icone Talent 42
Tortionnaire
Certains états que vous causez ne sont plus bloqués par l'armure physique ou magique, et leur durée est augmentée d'un tour. Brûlure, Empoisonnement, Hémorragie, Nécroflammes, Acide, Suffocation, Enchevêtrement, Désir de mort et Rupture des tendons sont affectés par ce talent. -
Icone Talent 43
Trouve-flèches
Vous donne 33% de chances de récupérer une flèche spéciale après l'avoir tirée. -
↑ Retour en haut de la page ↑
Retour