Divinity : Original Sin II - Chapitre 2 - L'elfe emprisonné

Difficulté : ★★★☆☆


« L'elfe emprisonné » / « La voie du savoir commun »


miniatureDans la grotte des elfes, au sud du ghetto de Fort Joie, parlez à Saheila pour qu'elle vous demande de sauver son ami Amyro, accusé à tort et enfermé par Griff, le chef des brutes du ghetto.
Attention, si Lohse est dans votre équipe, elle engagera une conversation avec elle. Malheureusement, la jeune femme attaquera l'elfe et il vous faudra prendre parti. Acceptez d'aider Saheila à arrêter Lohse : attaquez celle-ci jusqu'à mettre fin au combat (il n'y a pas besoin de la tuer).

Quittez la grotte et rendez-vous dans la cuisine du camp, un peu plus au nord, juste après la Grand-place. Vous pourrez y voir Griff, et parlez avec lui pour tenter d'obtenir des informations, sans grand succès (quête « La voie du savoir commun »). En face se trouve une cage dans laquelle vous rencontrerez Amyro. Pour l'aider, vous devrez soit tuer Griff - et toute sa bande (quête « Le chef doit payer »), soit prouver son innocence.
Avant de choisir, sachez qu'il est utile à la quête de Sébille, et qu'il vaut mieux ne pas le tuer (pour l'instant). Parlez-donc avec Amyro et proposez à Griff de retrouver le vrai coupable, et surtout ses précieuses oranges (quête « Faire plaisir au boss »).

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Attention, à partir d'ici, il est possible que Griff et sa bande, Caudard (ou bien tous) soient tués. Il est recommendé de faire le tour de tous les marchands de grimoires et d'équipements (ouvrir leur fenêtre de transaction) pour s'assurer que les principaux objets en vente apparaissent en butin sur leur corps.
Sachez que si vous les tuez et n'avez plus accès aux marchands de livres de compétences, vous pourrez trouver d'autres marchands plus tard, dans la deuxième partir du chapitre.

Vous trouverez un premier indice en parlant à un rat près de la plage (talent Ami des bêtes requis), qui suggérera que l'un des lézards du coin sent l'orange. Ensuite, rendez-vous sur la plage, juste du côté ouest de la grotte, pour y voir Caudard en train de dormir (il est le vendeur des compétences de Pyrokinésie). Avant de lui parler, vous trouverez la caisse marquée non loin de lui, mais vide. Avant de poursuivre la quête des oranges, il est vivement conseillé de prendre Le Prince Rouge dans l'équipe, et ne PAS prendre Sébille. Tout d'abord, acceptez de laisser Le Prince Rouge parler avec Caudard. Ensuite, parlez-lui de l'odeur d'orange, et convainquez-le de vous rendre la drudanae (Éloquence + Intelligence, Mémoire ou Dextérité) (+250 XP). En cas d'échec de persuasion, vous pouvez tenter de lui voler l'orange de taille supérieure à la normale (Adresse +1 requise). Ne cherchez pas l'affrontement tout de suite (si vous n'avez pas les statistiques nécessaires, ne tentez rien, ou sauvegardez avant). Prenez maintenant Sébille dans votre équipe et laissez-la parler à Caudard. A l'issue de sa conversation, elle le tuera. Bien sûr, si vous n'aviez pas encore récupéré l'orange, vous pouvez la prendre sur le cadavre.

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Si vous lui cachez qui lui a volé ses marchandises, vous devrez l'affronter - avant d'engager le combat et de rendre la quête, prenez Sébille dans votre équipe et laissez-la lui parler.

Attention, vous affronterez en même temps toute la clique de Griff qui rôde autour de sa cuisine, donc préparez-vous bien avant. Il s'agit donc de Griff, Némia, Hilde, Aiguille, Farfouine, Valse (elle fait des allers-retours dans la cuisine) et Silence (niveau 4 et rôde quelque part en invisibilité).
Ils sont tous de niveau 3, et vu le nombre d'adversaires et le manque d'espace (et de visibilité), avoir un niveau de plus par rapport à eux n'est pas du luxe.
N'oubliez pas également que certains PNJ vendent des choses intéressantes comme des grimoires de compétence (Némia) ou des objets uniques (Hilde).
Boss Griff rapporte +975 XP, Némia, Farfouine, Valse et Aiguille +500 XP et Hilde +250 XP. Silence, si elle est présente au combat, rapporte quant à elle +1000 XP.

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Dans le cas où vous souhaitez affronter Griff ou un de ses subordonnés, vous obtiendrez à l'occasion de cette grande mêlée, l'Épluche-légume de Griff (et la clé de Griff), l'Armure de plates d'Hildur, le Bâton de Waltz et la Baguette d'Aiguille (sur le corps respectif de chaque adversaire). D'ailleurs, si Sébille n'a pas eu l'occasion d'obtenir sa réponse avant que Griff ne meure, faites-lui manger la Main tranchée obtenue sur son cadavre pour obtenir l'information qu'elle recherche.

Si vous lui avouez qui est le coupable, vous recevrez +1450 XP et il ira libérer Amyro (+850 XP pour la quête) qui vous donnera le Coffre de Saheila. Une fois dénoncé, Caudard se fera attaquer par Silence, l'une des brutes de Griff. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir d'attaquer Silence pour sauver Caudard, si vous aviez encore besoin de lui. Elle est de niveau 4 mais seule, elle ne devrait pas trop poser de problème. La tuer rapporte +1000 XP.

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Si Caudard était déjà mort avant d'aller parler à Griff, vous gagnerez autant d'XP que précédemment.

Ensuite, suivez Amyro dans la grotte et allez lui parler (quêtes « La voie du savoir commun » et « Le peuple de Saheila », qui ne pourra progresser qu'à partir du chapitre 4). Puis parlez à Saheila pour terminer la quête « L'elfe emprisonné » et obtenir votre récompense au choix.

Après cette suite de quête, un nouveau marqueur apparaît sur votre carte. Près de la plage où se trouve Migo (quête « Le gheist meurtrier »), une trappe vers des souterrains est cachée (12 en Perception au minimum). Celle-ci mène vers les geôles du fort (+500 XP), et un combat optionnel contre des Limaces de feu (niveau 3). Consultez cette page pour les détails.

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Fin de la quête « L'elfe emprisonné ».

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