Divinity : Original Sin II - Chapitre 2 - La voie de la plus grande résistance

Difficulté : ★★★☆☆


« La voie de la plus grande résistance »


Cette quête est débutée à partir du moment où vous entendez parler de Magisters rebelles qui tentent d'aider les Ensourceleurs. La rencontre avec Atusa et Dallis vous met au départ sur la voie. Ensuite, si vous avez suivi le cheminement du début, vous devriez avoir rencontré Unmis qui vous donnera les premiers détails sur ce plan d'évasion.

Une fois que vous avez accès aux Quartiers d'Orivand (quête « Le gheist meurtrier »), vous devriez trouver une lettre : Avertissement de Dallis à propos des Chercheurs et de leur mission.

C'est surtout dans les Geôles de Fort Joie (quête « La jarre spirituelle de Fanor ») que vous rencontrerez d'abord Verdas, dans l'une des cellules, qui a été mutilé (un peu comme Migo), et est condamné, mais il évoque pour la première fois les Chercheurs, qui seront très importants par la suite (quête « Qui cherche trouve »). Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez le sauver, et tout ce que vous tenterez pour le soigner le tuera. Vous obtiendrez +75 XP en mettant fin à son supplice.

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Ensuite, au bout du couloir, Delorus, l'un des Magisters qui tente de secourir les enfants prisonniers, s'est fait prendre et est en mauvaise posture. Après avoir affronté le Maître-chien et sa clique (quête « A la recherche d'Emmie »), acceptez de le soigner pour qu'il vous donne un mot-de-passe. Récupérez la Clé de la prison dans la salle.

Ensuite, montez à l'étage et une fois sur place, descendez tout au sud jusqu'à une embarcadère, et parlez avec les Magisters Goa et Carin. Dites-leur que c'est madame Zoor qui vous envoie, puis tout comme Delorus vous l'a dit, qu'il n'y a pas d'âme plus noble dans tout le royaume. Ensuite, présentez-vous à Han, questionnez-le sur sa situation et son collier anti-source (quête « Les amis de mes amis »). A la fin, il se placera au bout du quai, et il vous suffira d'interagir avec le radeau délabré dès que vous serez prêt. Un livre de compétence, Piétinement guerrier se trouve sur les caisses près du rebord.

Lorsque vous prenez la barque, vous vous retrouvez sur la côte juste après le Fort. Han vous parle du lieu (quête « Qui cherche trouve ») où il doit se rendre (et vous l'indique sur la carte si vous lui demandez). Notez que si le chat noir vous suit encore, il s'adressera à vous rapidement et partira, en vous laissant la compétence Invocation de familier : chat et (trophée Les mésaventures d'un chat noir). De plus, si vous choisissez de sortir du fort par la canalisation après le Terrain de jeu des Bourreaux, afin d'aider Trice à s'enfuir, vous ne pourrez pas terminer la quête avec Han et obtenir ses informations. Il est donc préférable de s'enfuir en barque (mais il est possible de ruser pour sauver Trice et Han, en interagissant avec l'un d'eux tout en accompagnant l'autre à l'extérieur avec un autre personnage). Vous obtiendrez de +2400 XP par quête menant l'évasion dans votre journal, qui seront alors toutes terminées.

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Fin de la quête « La voie de la plus grande résistance ».

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