Crisis Core : Final Fantasy VII - Materia de commandes

Voici la liste des matérias de commande qui se répère par la couleur jaune (avec plusieurs nuances). Sont regroupés ici divers types de matéria :
- Compétence offensive : capacité ajoutée à la lame ou aux poings de Zack qui fait des dégâts à l'ennemi (Lame glacier, Gobelipoing...)
- Compétence relié à un objet : capacité unique qui agit sur les objets de l'ennemi ou de Zack (Vol, Dilapidation...)

Nom : Effet Monstres Magasins, Missions, Coffres
Ténèbres : Attaque spéciale en puisant dans les PV, qui touche les ennemis proches.
PV +20%/+10%/+10%/+10%/+20%
Gain : Démon, Diable à cornes
Vol : Xylomide terrestre
Mission : M4-4-2, M8-4-6
Saut : Saute en évitant les ennemis et retombent en frappant les cibles.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Vol : Sahuagin Mission : M6-1-3
Coffre : M3-2-2, M8-4-2
Grand saut : Saute en évitant les ennemis et retombent en frappant les cibles.
ATQ +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Prince Sahuagin
Mission : M1-4-4, M6-5-6, M9-1-4
Coffre : M2-5-5, M6-6-5, M9-4-1
Arsenic aérien : Saute en évitant les ennemis et retombent en infligeant Arsenic aux cibles.
ATQ +1/+1/0/+1/+1
- Mission : M5-3-1
Mutisme aérien : Saute en évitant les ennemis et retombent en infligeant Mutisme aux cibles.
ATQ +1/+1/0/+1/+1
- Mission : M2-3-3
Saut mortel : Saute en évitant les ennemis et retombent en tuant les cibles.
ATQ +1/+1/0/+1/+1
- Mission : M3-4-2, M8-6-2
Coffre : M9-2-5
Cyclone Assaut : Attaques en vrille qui peut toucher les ennemis proches plusieurs fois.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Gain : Baldor Gén.
Mission : M1-3-1, M2-2-1, M2-5-1
Coffre : M3-2-2, M9-1-3
Cyclone Assaut + : Attaques en vrille qui peut toucher les ennemis proches plusieurs fois.
ATQ +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Dominateur Gén.
Mission : M3-3-5, M8-5-1
Coffre : M7-6-6, M9-4-1, M9-4-3
Cyclone Arsenic : Attaques en vrille qui peut toucher plusieurs fois et infliger Arsenic aux ennemis proches.
ATQ +1/0/+1/0/+1
- Mission : M4-3-1, M9-2-1
Cyclone Stop : Attaques en vrille qui peut toucher plusieurs fois et infliger Stop aux ennemis proches.
ATQ +1/0/+1/0/+1
- Mission : M1-4-5
Coffre : M4-5-4, M4-5-6
Cyclone Faucheuse : Attaques en vrille qui peut toucher plusieurs fois et infliger Mort aux ennemis proches.
ATQ +1/+1/0/+1/+1
- Mission : M5-3-2
Coffre : M7-6-1, M9-2-5
Attaque puissante : Attaques qui font tituber l'ennemi.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Vol : Char de général, Vajradhara Indra Coffre : M6-4-3, M8-6-1, Modeo ravin
Frappe vitale : Permet des frappes critiques à tous les coups.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Vol : Super char, Vajradhara Karura Mission : M6-4-4
Coffre : M3-4-4
Lame explosive : Permet d'effectuer des attaques explosives.
ATQ 0/+1/+1/+1/+1
Vol : Char militaire, Hyppogriffe Mission : M2-3-4, M8-5-4
Coffre : M2-4-3, M3-5-4
Onde de choc : Attaques qui projettent l'ennemi en dehors de la zone de combattre.
ATQ +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Char militaire Mission : M3-3-6
Coffre : M7-5-5, M7-6-4
Lame Arsenic : Attaques qui empoisonnent l'ennemi.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Gain : Griffe tenaille
Vol : Griffe tenaille
Mission : M4-1-6
Coffre : M7-4-5, M8-6-6, M9-3-2
Lame Mutisme : Attaques qui rendent l'ennemi incapable d'utiliser la magie.
ATQ 0/+1/0/+1/+1
Vol : Griffe tenaille, Griffe de fer Coffre : M1-5-2, M8-6-2
Lame stop : Attaques qui bloquent les mouvements de l'ennemi.
ATQ 0/+1/+1/+1/+1
Gain : Diable tenaille
Vol : Diable tenaille
Mission : M8-3-1, M8-6-6
Coffre : M4-4-3, M9-1-6
Lame faucheuse : Attaques qui tuent l'ennemi en un coup.
ATQ +1/+1/+1/+1/+1
Gain : Diable tenaille
Coffre : M4-4-5, M8-5-2
Lame dissipation : Attaques qui annulent les sorts ennemis.
MAG +3/+3/+3/+3/+3
Vol : Nomen unité Croissant Mission : M4-5-3
Coffre : M6-5-4, M8-6-6, Cage des engagements
Lame Brasier : Attaques à base de feu.
MAG +1/0/+1/0/+1
Vol : Novus unité Croissant Mission : M3-2-3
Lame Glacier : Attaques à base de glace.
MAG +1/0/+1/0/+1
Vol : Plenum unité Croissant -
Lame Foudre : Attaques à base de foudre.
MAG +1/0/+1/0/+1
Vol : Aqua unité Croissant -
Lame Brasier + : Attaques à base de feu.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Primus unité Croissant, Secondus unité Croissant -
Lame Glacier + : Attaques à base de glace.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Automnus unité Croissant, Tertius unité Croissant -
Lame Foudre + : Attaques à base de foudre.
MAG +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Quartus unité Croissant, Quintus unité Croissant Mission : M3-2-4
Lame Brasier X: Attaques à base de feu.
MAG +2/+2/+2/+2/+2
Vol : Argentum unité Croissant, Fantasma unité Croissant Magasin secret Wutei (10000)
Mission : M3-3-2
Coffre : M6-6-5, M8-5-6
Lame Glacier X : Attaques à base de glace.
MAG +2/+2/+2/+2/+2
Vol : Aurum unité Croissant, Circulus unité Croissant Magasin secret Wutei (10000)
Coffre : M2-5-6, M4-4-2, M6-3-4
Lame Foudre X : Attaques à base de foudre.
MAG +2/+2/+2/+2/+2
Vol : Celcus unité Croissant, Ventus unité Croissant Magasin secret Wutei (10000)
Mission : M9-1-2
Coffre : M2-3-3, M2-5-5
Lame Saignée : Attaques qui volent des PV à l'ennemi.
PV +10%/0/+10%/0/+10%
- Magasin secret Wutei (10000)
Mission : M3-3-4
Coffre : M4-2-6
Saignée puissante : Attaques qui volent des PV à l'ennemi et le font tituber.
PV +10%/+10%/+10%/+10%/+10%
- Magasin secret Wutei (14000)
Saignée aérienne : Attaques aériennes qui volent des PV à l'ennemi.
PV +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
- Magasin secret Wutei (18000)
Lame Aspiration : Attaques qui volent des PM à l'ennemi.
PM +10%/+10%/+10%/+10%/+10%
- Mission : M5-2-6
Aspiration puissante : Attaques qui volent des PM à l'ennemi et le font tituber.
PM +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
- Fusion
Vol : Permet de voler des objets à l'ennemi.
PA +10%/+10%/+10%/+10%/+10%
Vol : Gremlin Coffre : M7-4-1, M8-3-6
Pillage : Permet de voler des objets à l'ennemi, tout en attaquant.
PA +20%/+20%/+20%/+20%/+20%
Vol : Démon inférieur Mission : M1-1-6
Coffre : Croc hurlant
Dilapidation : Permet d'attaquer en dépensant des gils.
ATQ +1/+1/+1/+1/+2
Vol : Diable tenaille Mission : M4-4-4
Coffre : M7-4-6, M8-6-3, M9-5-3
Gobelipoing : Attaques spéciales envoyant un puissant coup de poing.
ATQ +1/+2/+3/+4/+5
Vol : Vajradhara Kumbhira Mission : M4-5-4
Poings de fer : Attaques spéciales envoyant un puissant coup de poing.
ATQ +1/+1/+1/+1/+1
Vol : Général Gén. Mission : M5-3-3, M9-2-5
Coffre : M3-5-2, M7-5-1
Magipoing : Permet d'attaquer en puisant dans les PM en envoyant un puissant coup de poing.
PM +50%/+10%/+10%/+10%/+10%
Vol : Général Gén. Mission : M4-5-6, M5-4-2, M9-3-4
Coffre : M1-5-4, M6-5-5, M7-5-5
Martopoing : Permet d'attaquer en puisant dans les PA en envoyant un puissant coup de poing.
PA +50%/+10%/+10%/+10%/+10%
Vol : Vajradhara Kinnara Mission : M9-3-1
Coffre : M3-5-1
Poing vengeur : Attaques spéciales en puisant dans les PV envoyant un puissant coup de poing en fonction des PV qui restent (moins il y en a plus le coup est puissant).
ATQ +5/+1/+1/+1/+1
Vol : Ifrit Mako Mission : M9-5-4