Dragon Quest XI S - Chapitre 2 : Aventures avec Erik

Collines d’Héliodor
Objets consommables Remède puissant / Fiole unique / Herbe curative x2 / Herbe médicinale / Graine de Force
Pièces d’équipement Chapeau à pointe
Matériaux Fil de lin / Petite écaille / Peau résistante / Oeil rouge / Fleur de coton x3 / Os de bête / Minerai de cuivre x2 / Silex / Pimenboise x2 / Plume de vent / Aile de papillon
Monstres rencontrés Hypnobulbe (6) / Lampiste (9) / Ornithox (8) / Archer vert (10) / Smilodon de lait (12) / Smilodon (25) / Champigoule (13) / Souche louche (11)

Fouillez les jarres dans votre chambre (Fil de lin, Remède puissant) et parlez à la religieuse qui vous a recueilli. Vous voici dans une nouvelle région à explorer. Sortez de l’église pour parler à Erik, qui rejoint alors votre groupe. Équipez-le au mieux et tâchez de faire progresser son hexagramme du côté des dagues, car il possède des aptitudes très intéressantes. Derrière l’église, vous trouverez des tonneaux avec une Fiole unique. Dans le puits, vous pourrez récupérer un Chapeau à pointe, une Petite écaille et une Peau résistante. N’oubliez pas que vous pouvez vous reposer à tout moment gratuitement dans le lit de la chapelle.

Quête : A deux, c’est mieux

En attendant de remplir les conditions de cette quête, vous pouvez explorer la zone des collines. Au sud, vous trouverez du Liseronfle au sol. Un peu plus au centre de la zone, bien caché derrière un rocher se trouve un coffre contenant un Oeil rouge (image). Quatre points lumineux sont présents dans la grande zone au nord-ouest : Fleur de coton x3, Herbe curative x2, Herbe médicinale. Encore un peu au sud-ouest, vous pourrez trouver deux points lumineux (Os de bête, Minerai de cuivre x2, Silex) : attention aux smilodons qui peuvent faire très mal. Tout à l’ouest se trouve un coffre contenant une Graine de Force. Retournez vous reposer à la chapelle et dirigez-vous vers Héliodor. Sur le chemin, deux points lumineux s’offrent encore à vous. L’un près d’un arbre (Pimenboise x2, Fleur de vent) et l’autre tout au nord (Aile de papillon). Finalement, montez les marches et accédez à la ville basse d’Héliodor.

Bas-fonds d’Héliodor
Objets importants (Fausse lettre d’amour)
Objets consommables Aile de chimère x2 / Herbe médicinale / Guinée drasilienne / Graine d’Agilité / Herbe curative
Pièces d’équipement Caleçon
Matériaux Crottin de cheval / Silex x2 / Fil de lin / Petite écaille
Pièces d’or 62
Mode 2D Sou drasilien (maison en face de l’armurier)

Entrez dans la tente qui tient lieu d’auberge et cassez les jarres derrière le musicien pour trouver une Aile de chimère. A l’extérieur, sur une plateforme, se trouvent deux tonneaux à briser (4 pièces d’or). Grimpez sur les caisses situées en face de l’église pour atteindre une autre plateforme avec de nouveaux tonneaux (5 pièces d’or). En face de l’armurier se trouve du Crottin de cheval. Continuez dans la rue pour apercevoir des échelles menant à la partie supérieure de la zone. Examinez les jarres près de l’échelle du bas (Herbe médicinale) et montez. Vous trouverez en haut 12 pièces d’or, une Aile de chimère, puis allez tout à l’ouest en longeant le mur. Traversez sur la corde pour trouver un Silex, et retraversez la corde pour vous laisser tomber près du coffre (Guinée drasilienne). Redescendez et montez à l’autre échelle pour trouver un coffre contenant une Graine d’Agilité. Redescendez et avancez vers la partie droite de la ville. N’examinez pas le tas d’ordures maintenant : continuez à droite pour trouver 9 pièces d’or vers l’artiste peintre. Après avoir visité le magasin d’armures, poursuivez à droite jusqu’à des tonneaux et des jarres (Herbe curative, 2 pièces d’or). Entrez dans l’auberge de Garance afin de trouver un morceau de Silex à l’étage. Approchez-vous de la sortie vers Héliodor et passez derrière la tour de garde pour trouver du Fil de lin. Malheureusement, pour le moment, l’accès à la tour est bloquée.

Examinez donc le tas d’ordures, puis allez voir Garance dans son auberge. Bien qu’elle soit absente, allez à la tour de guet pour vous à une scène avec le garde. Descendez et retournez à l’auberge pour parler à Garance. Vous allez devoir tromper la vigilance du garde pour accéder à la ville. Il existe plusieurs solutions pour cela, mais je vous conseille celle-ci : allez à la tour de guet et parler à la femme âgée. Montez l’échelle et suivez les différentes plateformes (Petite écaille, 30 pièces d’or, Caleçon) pour finalement trouver Lucas, le champion de cache-cache (image). Acceptez de jouer avec lui, puis retournez voir Garance. Elle vous tend alors une Fausse lettre d’amour. Vous n’avez plus qu’à la donner au garde afin d’avoir le champ libre.

Héliodor
Objets importants Mini médaille
Mode 2D Mini médaille (dans un pot à l’étage de la maison de Derek)

Avancez sur la corde qui se trouve sur le toit de la maison située derrière l’église : un homme avec bulle de couleur vous indique le chemin. Vous pouvez ainsi entrer chez Derek. Après la scène, montez à l’étage et allez au bout de la corniche pour trouver une Mini médaille dans une jarre. Ensuite, retrouvez Derek à l’extérieur afin qu’il vous donne un indice sur l’emplacement de l’orbe.

Retournez dans les bas-fonds de la ville afin de sortir de la ville. Direction le sud-ouest des collines pour une zone.

La Malgrove
Objets importants Mini médaille / Transforge / La Forge sous toutes les coutures / Parfait petit écailler
Objets consommables Herbe curative x2 / Fiole unique
Matériaux Volubilis x2 / Petite écaille x3 / Fleur de coton / Minerai de cuivre x4 / Silex x2 / Eau fraîche / Pimenboise / Plume de vent / Rameau rose x2
Monstres rencontrés Brumerage (20) / Smilodon de lait (12) / Champigoule (13) / Souche louche (11) / Diable dansant (14) / Bisebave (9) / Chaporc magique (15) / Glampion (15) / Gluanbulle (17) / Gobevilain (102)
Mode 2D Mini médaille (près de la racine d’Yggdrasil)

Avancez pour tomber sur un marchand itinérant qui pourra vous vendre notamment des équipements si vous avez oublié de les acheter précédemment. Avancez pour trouver une fleur de Volubilis au sol, puis traversez la rivière sur le tronc. Un nouveau point lumineux se trouve un peu plus loin (Herbe curative). Empruntez le chemin qui part vers l’est. Vous trouverez un premier point lumineux (Petite écaille), puis à l’extrême est Volubilis, Herbe curative et Fleur de coton, ainsi qu’un coffre contenant une précieuse Mini médaille (image). Retournez dans la zone centrale. Vous pourrez y parler avec votre première vache meuhtéo. Ces dernières vous indiquent la météo à venir, ce qui s’avèrera utile lorsque vous cherchez des conditions particulières. Avancez au sud vers le feu de camp.

Après la scène, vous obtenez la Transforge. Vous pouvez l’utiliser pour forger quelques armes pour le héros et Erik. Il vous tend par ailleurs votre premier livre (La Forge sous toutes les coutures) de recette ainsi que quelques ingrédients. Vous devriez avoir de quoi forger une Epée de bronze, ainsi qu’une Dague divine. Sauvegardez, puis fouillez la Cabane du bûcheron pour y trouver le livre de recettes Parfait petit écailler, ainsi qu’une Petite écaille et du Minerai de cuivre. A l’extérieur de la cabane, vous verrez quelques tonneaux : Silex, Eau fraîche et Minerai de cuivre. Le chemin au sud étant bloqué, allez à l’est vers une sorte de pousse d’arbre. Une scène se déclenche alors. Retournez au nord et suivez le chemin menant à l’ouest, près d’un pont brisé et d’un coffre vide. Vous allez ainsi rencontrer votre premier sérieux adversaire.

BOSS : GOBEVILAIN
PV : 150
EXP : 102
PO : 74
Objets : -
Niveau recommandé : 6
Cet ennemi possède la faculté de toucher votre héros et Erik avec le sort Crame. De plus, il peut se soigner, donc utilisez une tactique agressive pour ne pas lui en laisser le temps. Si vous avez la chance d’entrer en mode hypertonique, profitez-en pour lancer un combo d’équipe. Le gobevilain peut se révéler dangereux, donc ne laissez pas vos PV tomber en-dessous de 25 si possible.

Vous faites la connaissance du bûcheron. Vous avez maintenant accès à la partie sud de La Malgrove grâce à lui.

Chapitre 1 : Passage à l’âge adulte ... Chapitre 3 : Un pont tout neuf