Dragon Quest XI S - Interlude 4 : Messire Théobert et le royaume des rêves

Vous vous trouvez dans un lieu inconnu avec Théo. Avancez jusqu’à la jeune fille pour obtenir une nouvelle scène.

Château de Fordrasil
Objets consommables Elixir du sage / Antidote spécial / Graine de Magie / Charmélia
Matériaux Bionyx
Monstres rencontrés Grand maître Pang (6400)

Vous voici dans le château du roi. Avancez jusqu’à la salle du trône : vous ne pouvez pour l’instant pas descendre les marches vers l’étage inférieur. Prenez place sur le trône pour déclencher une scène. Après cela, vous pouvez visiter la chambre de Théo afin de trouver un Elixir du sage, puis sortez dans le couloir pour tomber sur Irwin. Après la scène, descendez au Niveau intermédiaire afin de trouver un Antidote spécial dans la salle de banquet. Remontez dans la salle du trône et parlez au Premier ministre. Asseyez-vous pour commencer les audiences royales. Vous devez répondre à quelques questions : cela n'a pas de réelle incidence sur le jeu, mais suivant vos réponses, vous obtiendrez des choses différentes lors de la scène de l'anniversaire. Vous devez ensuite parler à trois possible représentants pour le tournoi d’Octogonia. Sortez de la salle du trône et adressez-vous à l’homme qui se tient devant la descente d’escalier près du prêtre. Ce dernier vous posera quelques questions. Répondez par : “Vrai”, “Faux” et “Vrai”, puis “Faux” et “Vrai” pour avoir les bonnes réponses. Vous obtiendrez ainsi une Graine de Magie. A l’étage inférieur, un soldat vous attend. Acceptez de l’aider et il vous donnera un bouquet à remettre à la servante qui se trouve au Niveau supérieur. Ainsi, vous recevez un brin de Charmélia. Vous pouvez également choisir deux autres personnes : une autre histoire se déroule, mais avec la même récompense.

Une fois cela fait, allez trouver Irwin. A la suite de la scène, fouillez les armoires pour trouver du Bionyx, puis suivez la route tracée par la lapine, jusqu’à la salle de banquet. Parlez au jeune héros et suivez-le pour faire avancer l’histoire. Sortez de la salle et parlez à la lapine pour quitter la fête. Vous aboutissez dans un endroit mystérieux. Examinez la stèle puis ouvrez la porte. Vous affrontez alors Pang. Placez-vous en défense lorsqu’elle va lancer son coup le plus puissant et concentrez-vous sur elle plutôt que sur les monstres qu’elle peut appeler en renfort. Suite au combat, cet épisode prend fin.

Interlude 3 : Le Nouvel Ami d'Erik ... Chapitre 13 : Un monde de ténèbres