Dragon Quest XI S - Hexagramme et sorts de Théo


Hexagramme


Nom Points Effet
Cannes
Lucifroid 3 Attaque qui peut infliger de gros dégâts aux démons et qui les paralyse parfois par la même occasion (2 PM)
Absorption de PM avec la canne +2% 4 Augmente les PM absorbés lors d'une attaque avec la canne
Pare-magie 5 Art mystérieux qui a de grandes chances d'empêcher un ennemi de lancer un sort (2 PM)
Bâton du Salut 5 Rend au moins 50 PV à un allié (4 PM)
Maximum PM avec la canne +10 6 Augmente le maximum de PM lors du maniement d'une canne
Légère récupération de PM après un combat à la canne 6 Rétablit 1 à 2 PM après avoir remporté un combat en maniant la canne
Absorption de PM avec la canne +4% 8 Augmente les PM absorbés lors d'une attaque à la canne
Cercle du carnage 12 Invoque un sceau qui augmente les chances de tous les membres de l'équipe d'infliger des sorts critiques (6 PM)
Puissance magique avec la canne +10 8 Augmente la puissance magique lors du maniement d'une canne
Maximum PM avec la canne +20 10 Augmente le maximum de PM lors du maniement d'une canne
Puissance magique avec la canne +20 12 Augmente la puissance magique lors du maniement d'une canne
Maximum PM avec la canne +20 14 Augmente le maximum de PM lors du maniement d'une canne
Puissance magique avec la canne +30 16 Augmente la puissance magique lors du maniement d'une canne
Soins magiques avec la canne +10 8 Augmente la puissance magique lors du maniement d'une canne
Sceptrappel 10 Art mystérieux qui ressuscite à coup sûr un membre de l'équipe mort (12 PM)
Soins magiques avec la canne +20 12 Augmente les soins magiques lors du maniement d'une canne
Récupération de PM modérée après un combat à la canne 14 Rétablit 3 à 5 PM après avoir remporté un combat en maniant la canne
Soins magiques avec la canne +30 16 Augmente les soins magiques lors du maniement d'une canne
Griffes
Puissance d'attaque de la griffe +5 3 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une griffe
Lame-hélice 4 Attaque tourbillonnante et venteuse à deux griffes qui vise un seul ennemi (2 PM)
Chances d'esquiver avec la griffe +2% 6 Augmente les chances d'esquiver lors du maniement d'une griffe
Chances de coup critique à la griffe +2% 6 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à la griffe
Puissance d'attaque de la griffe +10 8 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une griffe
Coupe-circuit 8 Frappe capable de transpercer le métal, très efficace contre les ennemis mécaniques (4 PM)
Absorption de PM avec la griffe +2% 10 Permet d'absorber des PM lors d'une attaque à la griffe
Griffe personnelle 12 Coup quasiment impossible à esquiver, à bloquer et à arrêter (5 PM)
Chances d'esquiver avec la griffe +4% 10 Augmente les chances d'esquiver lors du maniement d'une griffe
Chances d'esquiver avec la griffe +4% 13 Augmente les chances d'esquiver lors du maniement d'une griffe
Puissance d'attaque à la griffe +15 14 Augmente la puissance d'attaque lors du maniement d'une griffe
Téraflure 14 Triple attaque terriblement efficace placée avec des griffes (10 PM)
Griffes sauvages 16 Combo de griffes sauvage et presque imparable en cinq coups (24 PM)
Chances de coup critique à la griffe +2% 10 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à la griffe
Chances de coup critique à la griffe +2% 13 Augmente les chances de coup critique lors d'une attaque à la griffe
Absorption de PM avec la griffe +4% 14 Permet d'absorber des PM lors d'une attaque à la griffe
Appel d'air 14 Terrible attaque montante chargée de vent, placée à l'aide d'une griffe sur un seul ennemi (12 PM)
Toucher de Midas 16 Attaque l'ennemi avec une explosion lumineuse qui supprime tous les effets positifs (12 PM)
Main de dieu 20 Attaque imprégnée de lumière, incroyablement dévastatrice, effectuée avec une griffe sur un seul ennemi (24 PM)
Spiritualité
Bénédiction 4 Lève une malédiction qui frappe un seul allié (2 PM)
Maximum PM +10 6 Augmente le maximum de PM
Partage de PM 6 Offre des PM à un allié (38 PM)
Pluie bénéfique 6 Rend automatiquement au moins 22 PV par tour à tous les membres de l'équipe (12 PM)
Soins magiques +5 10 Augmente les soins magiques
Puissance magique +5 10 Augmente la puissance magique
Force +5 10 Augmente la force
Médecine douce 12 Augmente légèrement l’efficacité des sorts de l'utilisateur (16 PM)
Puissance magique +10 13 Augmente la puissance magique
Maximum PM +30 16 Augmente le maximum de PM
Bonus hypertonique 16 Augmente les bonus accordés en état hypertonique
Soins magiques +10 13 Augmente les soins magiques
Agilité +20 16 Augmente l'agilité
Chances de devenir hypertonique +5% 16 Augmente les chances de devenir hypertonique
Maxiumum PM +30 16 Augmente le maximum de PM
Maxiumum PM +30 20 Augmente le maximum de PM
Vide mental 25 Annule tous les effets positifs dont jouit un ennemi (10 PM)
Gigaglace 36 Embroche tous les ennemis avec une nuée de stalagmites tranchantes (60 PM)
Agilité +20 16 Augmente l'agilité
Agilité +20 20 Augmente l'agilité
Sagesse infinie 25 Augmente nettement l'efficacité des sorts de l'utilisateur (32 PM)
Gigaélec 36 Énorme explosion surnaturelle qui inflige des dégâts à un seul ennemi (42 PM)
Porte de nacre Histoire Inflige un véritable châtiment divin à tous les ennemis

Sorts


Niveau Nom Effet PM
Déjà appris Soins partiels Rend au moins 65 PV à un allié 6
Déjà appris Antipoison Guérit un seul allié des effets du poison 2
Déjà appris Déconfuz Guérit tous les membres de l'équipe des effets de la confusion 2
Déjà appris Rappel Ressuscite un allié mort (50% de chances de réussite) 12
Déjà appris Désillusion Guérit un seul allié des effets de l'éblouissement ou de l'aveuglement 2
Déjà appris Glace Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés 3
Déjà appris Superglace Fait pleuvoir des pieux de glace effilés sur un groupe d'ennemis 8
Déjà appris Elec Invoque de petits projectiles constitués d'energie des ténèbres sur un seul ennemi 6
Déjà appris Kill Malédiction envoyant un seul ennemi dans l'au-delà 5
Déjà appris Isolation Erige une barrière qui protège un membre de l'équipe des attaques de souffle 4
Déjà appris Réflexion Erige autour d'un membre de l'équipe une barrière qui repousse tous les sorts 6
Déjà appris Altération Réduit nettement la défense d'un seul ennemi 2
Déjà appris Mégaltération Réduit légèrement la défense de tous les ennemis 4
Déjà appris Anathème Réduit la résistance aux sorts d'un seul ennemi 4
Déjà appris Torpeur Endort un ennemi 3
Déjà appris Illusion Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion 3
24 Soins avancés Rend au moins 164 PV à un allié 12
28 Aspirmagie Vole les PM d'un seul ennemi 0
30 Multisoin Rend au moins 90 PV à chaque membre de l'équipe 32
32 Mégatorpeur Endort tous les ennemis 8
33 Superélec Explosion surnaturelle qui inflige des dégâts à un seul ennemi 9
34 Ramollo Réduit l'attaque d'un seul ennemi 6
40 Superisolation Erige une barrière qui protège tous les membres de l'équipe des attaques de souffle 12
44 Mégaglace Embroche tous les ennemis avec des stalagmites tranchantes 20
47 Soins complets Rend tous les PV à un allié 24
49 Superkill Malédiction envoyant tous les ennemis dans l'au-delà 5
52 Mégaélec Invoque une force d'unee puissance destructive et d'une noirceur sans égales qui frappe un seul ennemi 18
53 Kamikaze Le lanceur de ce sort se sacrifie pour éliminer tous les ennemis 1
55 Résurrection Ressuscite à coup sur un allié mort 24