Dragon Quest XI S - Les épreuves de Trystan

Pour avoir accès à ces épreuves, vous devez avoir résolu les événements de la région de Zwaardsrust et avoir examiné les trois pousses d’Yggdrasil, juste avant le dernier combat de l’acte 3.

Rendez-vous à l’Auberge Le Repos du guerrier et entrez dans les escaliers de gauche des Ruines toutes proches. Placez-vous sur le téléporteur. Contentez-vous d’avancer et de sauvegarder à la statue, puis marchez sur le nouveau sceau.

Labyrinthe de Trystan - Sentier vers l’Île des épreuves

Vous vous retrouvez dans un lieu qui ressemble au Snaerfelt. Vous pouvez ainsi l’explorer afin d’y ramasser différents points lumineux. Derrière vous se trouve un premier point lumineux (Cristal de glace, Scintillherbe, Cocon coloré). Avancez en direction de la cabane. Vous pouvez vous y reposer et dénicher un coffre derrière : Armure sacrée. Vous pouvez également vous y reposer. Allez vers le sud jusqu’à la partie sud de la zone. Allez prendre le point lumineux situé près du pont (Citrine de liesse), puis sortez de la zone par le sud-est. Vous ferez ainsi apparaître de nouveaux monstres dans la région. Vous revoici au nord.

Avancez vers le sud pour rencontrer de nouveaux ennemis et placez-vous sur le sceau lumineux. Vous vous retrouverez alors dans la partie haute de la région. Ici, vous pourrez vous emparez d’une nouvelle monture à cornes afin de briser la roche. Allez d’abord chercher le point lumineux au bout du pont à gauche : Rubis royal, Saphir de sagacité x2, Améthyste d’acuité. Allez au nord, et brisez la glace afin de pouvoir monter sur le plateau. Un nouveau point lumineux vous attend au bout du pont de glace sur votre droite (Emeraude de calme). Un coffre se situe un peu plus au nord et contient une Âme du serpent. Enfin, allez au nord. Les deux derniers points lumineux proposent Pierre ésotérique, Branche d’arbostratus, Bois de givre et Sève étincelante. Tout à l’est, un coffre contient un Aimental. Finalement, entrez dans le bâtiment. Sauvegardez et marchez sur le sceau.

Île des épreuves

Montez les marches et allez sur la gauche pour trouver un Chronomis rouge sur une souche d’arbre (image). Sur le côté droit, un coffre contient un morceau d’Orichalque. Entrez dans le temple. Vous avez ici accès à la Transforge, à une banque, un magasin de perles et un magasin d’objets.

A noter, en ce qui concerne l’apparition des monstres dans les donjons ci-dessous : certains monstres n’apparaissent que le jour ou la nuit. Il n’est pas possible de faire passer le temps dans ces zones. Si vous désirez rencontrer tous les monstres, il vous faudra ressortir complètement, dormir à une auberge ou à un feu de camp et choisir le moment de la journée qui vous convient avant de retourner dans la zone.

Après chaque épreuve, vous avez alors le choix entre plusieurs voeux :

  • Une arme super puissante : permet de forger l'Épée suprême de Lumière
  • Participer à une course de chevaux : débloque la dernière coupe à Gallopolis
  • Avoir un numéro de l’Oeil en coin : améliore vos chances d’être hypertonique
  • Changer la coupe de Séréna : uniquement cosmétique
  • Choisir quelqu’un avec qui vivre : retournez à Caubaltin et allez voir le personnage en question dans votre maison. Répondez “Non”, puis “Oui” afin de vous diriger vers le piton de Caubaltin. Allez au sommet pour trouver deux monstres à éliminer. Une fois au sommet, vous déclencherez une scène exclusive.
  • Trystan vous remet également une Graine à chaque fois. Pour avoir réussi toutes les épreuves et exaucé tous les voeux, Trystan vous donnera le livre de recettes Guide du héros : les armes impensables.


    Liste des boss


    BOSS : HAINE AVEUGLE
    PV : 4200
    EXP : 8000
    PO : 3200
    Objets : -
    Niveau recommandé : 75
    Vous devez battre votre adversaire en moins de 25 actions pour réussir cette épreuve. Focalisez vos actions sur l’amélioration de vos attaquants comme le héros, Jade, Hendrik ou Erik, et utilisez vos coups les plus puissants sans retenu (Danse de l’épée, Furilame, Multicoup, Frappe double, …). Utilisez Vamp avec Jade et Superdécuplo avec Véronica. Quant à votre soigneur (Séréna dans l’idéal), laissez-la sur le qui-vive pour vous soigner. Lorsque votre adversaire invoque un double de lui-même, sachez qu’il possède environ 800 PV. Eliminez-le grâce Gigagash ou un sort général afin de ne pas subir leur attaque combinée. Avec un bon niveau et de bons équipements, vous devriez disposer de l’ennemi en une dizaine de tours.

    BOSS : RAGE IRRÉPRESSIBLE
    PV : 7500
    EXP : 9000
    PO : 4000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 75
    Vous avez 30 actions pour réussir ce combat. Cet adversaire attaque deux fois par tour, de manière assez violente. Protégez-vous si vous le pouvez et attaquez au plus vite, car il peut faire perdre des tours à vos personnages. Avec une équipe de bon niveau, le combat devrait être plié en quelques tours.

    BOSS : DÉCADENCE ABSOLUE & CUPIDITÉ ABSOLUE
    PV : 4800 / 2600
    EXP : 10000
    PO : 2300
    Objets : -
    Niveau recommandé : 80
    Vous avez 40 actions pour vous défaire de ces deux ennemis. Attaquez en premier la cupidité absolue, car elle a moins de PV. Utilisez une technique classique contre ces adversaires. Ces derniers tenteront de vous faire perdre des tours avec des danses ou en vous changeant en or. N’hésitez pas à sacrifier tous les MP de Véronica en début de combat pour infliger de gros dégâts avec Explosion magique.

    BOSS : TERREUR ABJECTE & DÉSESPOIR INFINI
    PV : 7800 / 4200
    EXP : 12000
    PO : 4000
    Objets : -
    Niveau recommandé : 85
    Commencez par vous occuper en priorité de la Terreur, car il peut faire revenir Désespoir à la vie, ce dernier ayant moins de PV, même s’il possède une grosse défense physique et magique. Ils n’attaquent qu’une seule fois par tour. Ces monstres peuvent être terriblement dangereux, surtout physiquement et pourront même tenter de paralyser vos alliés. Vous avez droit à 50 actions maximum pour remplir les conditions de Trystan, tout dépendra donc de votre niveau et de vos équipements.

    BOSS : OUTRECUIDANCE OUTRANCIÈRE
    PV : 12000
    EXP : 16000
    PO : 4800
    Objets : -
    Niveau recommandé : 90
    Etant donné que cet adversaire possède la compétence Perturbonde, il est inutile de vouloir augmenter vos personnages ou même de vouloir baisser sa défense. Contentez-vous de l’attaquer au plus fort et de vous soigner à chaque tour. Il pourra faire appel à des renforts, à ce moment, utilisez des compétences générales pour les éliminer tout en faisant des dégâts au boss.


    Les donjons