Imprimer
Forteresse oubliée II

Le cyber-monde Riku

Arrivé dans le monde de Riku, vous allez devoir détruire le virus qui le ronge. De plus, Sora a perdu tous ses niveaux et statistiques. Vous allez devoir les récupérer en visitant les mondes et détruire les bugs primes et les ennemis. Cela vous donnera un pourcentage de votre puissance, symbolisé en haut à gauche. Une fois le pourcentage atteint dans un monde, il restera plus qu'à visiter la cyber-fissure du lieu pour clôturer la visite.

Les iles du Destin

Il faut détruire tous les blocs bug. Les bugs primes sur le toit de la cabane et près de la cachette secrète rapportent 3%. Allez au nord-ouest pour trouver Débugeur R dans le bloc prime rare. Grimpez à l'échelle et détruisez le bloc au bout pour avoir de nouveau 3%. A présent rassembler les deux blocs pairs étoilés pour gagner 3%. Un bug prime se trouve à l'est et renferme 3%. A présent tuez les ennemis, et vous trouverez au nord du pont deux faux blocs primes. En les abattant, vous gagnez 5%. La cyber-fissure se trouve sur l'îlot au sud.

Cyber-fissure : au centre de l'ïlot

Cette zone informatisée propose des Challenges palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x4

Actions Soin interdites Au pire enlevez les magies soin de vos actions

2

x6

Pas plus de 14 coups reçus

Vous combattez le serpent de blocs. Utilisez des magies avec longue portée par exemple ou encore de zone comme foudre.

Récompenses

SP recquis

Anneau horloger

2300

Eventail

1500

HP +2

1000

Puissance +1

1000

Magie +1

1000

3 explosions

700

Terra Crash

700

A votre retour, empruntez la nouvelle porte ouverte.

La ville de Traverse

Ici les données se trouvent dans les bugs primes. Par contre, comme leur localisation est aléatoire, il faudra explorer la ville jusqu'à atteindre les 40%. Dans le Premier Quartier, rassemblez les deux blocs pairs pour avoir une prime rare Puissance +3. Montez sur les blocs en hauteur et avancez pour atteindre un Débugeur R dans le bloc prime rare. Poursuivez au nord et prenez à l'ouest pour vaincre des ennemis.

Prenez la sortie pour atteindre le Deuxième Quartier. Rendez-vous sur le toit de l'immeuble (en montant sur les blocs). En haut vous attend Rafale X dans le bloc prime rare. Rassemblez les blocs pairs étoilés pour mettre la main sur Pare-feu +4. Faites le ménage puis prenez la porte au sud.

Vous êtes à présent dans la partie nord du Premier Quartier. Sautez sur le bloc trampoline pour prendre à l'ouest une prime rare Pare-vent +4. Rejoignez l'autre toit à présent, afin de prendre HP +6 dans le bloc prime rare. La cyber-fissure se trouve au nord.

Cyber-fissure : au nord du Premier Quartier

Cette zone informatisée propose des Challenges palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x4

Foudroyer 5 Sans-coeur

Utilisez des magies de Foudre ou encore une Keyblade avec la capacité Doigt d'éclair (Ame de héros par exemple). Je conseille plutôt la Keyblade : je trouve qu'elle marche mieux.

2

x4

Battez 5 ennemis en surcadence max

Pour ce faire, monter votre niveau d'horloge au maximum et tuez les ennemis à ce stade. Si besoin est, prenez des éthers.

3

x5

Pas plus de 9 attaques ratées

Vous combattez le serpent de blocs. Utilisez des magies avec longue portée (comme 3 Brasiers X par exemple) ou encore de zone comme foudre.

Récompenses

SP recquis

Typhon précis

3600

Ceinture

3000

Débugeur R

2400

Défense +2

3000

Chance

2400

Feu +4

3000

Bomb Brasier X

2400

A votre retour, empruntez la nouvelle porte ouverte.

Le Pays des Merveilles

Détruisez les bugs primes et les ennemis de la Clairière. Il y en a tellement que vous devriez avoir un bon pourcentage. Chaque sortie amène à la Forêt des Lotus. Allez au nord et dans la forêt rejoignez le coin nord-ouest. Rassemblez ainsi le bloc pair étoilé bleu avec son double au sol. Faites de même avec les blocs pairs violets pour avoir Soin X comme prime rare. Dans le coin sud-ouest se trouve Foudre X en hauteur. Utilisez une magie pour l'atteindre sans effort. La prime rare Vent +3 se trouve au sud-est et est atteignable soit avec aéroglissade niveau 2 soit avec une action de tir à distance. Montez au nord-est pour prendre la prime rare Pare-glace +4, ainsi que la cyber-fissure.

Cyber-fissure : au nord-est de la Forêt des Lotus

Cette zone informatisée propose des Challenges palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x4

Pas plus de 7 coups reçus

Utilisez des magies de zone comme Aimant et Foudre pour éviter d'être trop touché.

2

x5

Utilisez votre action achever

Prenez une Keyblade avec une action achever au niveau 2 comme Ame de héros pour la faire rapidement. Sinon utilisez un éther.

Récompenses

SP recquis

Aileron riposte

1900

Rose rouge

1600

Débugeur R

800

Glace +4

800

Soin +4

800

Pare-glace +3

500

Appel d'air

500

A votre retour, empruntez la nouvelle porte ouverte.

Agrabah

Vous êtes dans le Hall des possibles de la caverne. Montez sur les bugs trampolines à côté de vous pour prendre Fusio-chute dans le bloc rare. Suivez le parcours en détruisant les blocs primes, en tuant les ennemis et en évitant les blocs dangers. Sur une route avec des rochers, prenez l'embranchement à droite. La voie est barrée par des blocs. Passez par-dessus et au bout vous attend la prime rare Pare-foudre +3. A l'approche de la sortie, pensez à prendre Dôme d'impact dans le bloc prime rare. Allez à l'extérieur à présent.

A l'Entrée de la Caverne, utilisez les blocs trampolines et les blocs fantômes pour grimper. Sur les blocs en hauteur se trouvent deux primes rares : 3 explosions et Torna-trombe. La cyber-fissure se trouve sur le museau du tigre.

Cyber-fissure : sur le museau du tigre à l'entrée de la caverne

Cette zone informatisée propose des Challenges palier. Ce sont des défis qui peuvent augmenter grandement les SP en choisissant un multiplicateur. Si vous réussissez l'épreuve du palier, vous gagnez le montant multiplié par le coefficient que vous avez choisi. Par contre, vous perdez vos SP misés en cas d'échec.

Palier

Multiplie
(max)

Challenge

Aide

1

x4

Action Achever au moins 2 fois

Prenez une Keyblade avec une action achever au niveau 2 comme Ame de héros pour la faire rapidement. Sinon utilisez un éther.

2

x5,5

Quitter le palier en 60 secondes ou moins

Utilisez des attaques de zone pour aller au plus vite.

3

x5

Détruire 30 bug-blocs

Vous combattez trois serpents de blocs. Utilisez des sorts de zone ou puissants pour les détruire rapidement.

Récompenses

SP recquis

Anneau sécurité

5100

Boucles en cristal

4000

Débugeur R

2700

HP +4

2700

Puissance +2

2700

Magie +2

2700

Déluge Foudre

1000

A votre retour, empruntez la nouvelle porte ouverte.

La Forteresse Oubliée

Boss : Riku

C'est à peu près le même combat que les derniers avec lui. Il est très rapide, et autant parer ses attaques est jouable, autant le frapper reste difficile. La technique est de parer ses attaques, ce qui le déstabilise un court moment. Profitez-en pour l'enchaîner à ce stade. S'il créé une barrière devant lui, profitez de ce moment pour vous soigner. Sinon faufilez-vous derrière lui pour le frapper dans le dos. Il utilise souvent une attaque plongeante juste après s'être téléporté au-dessus de vous. Cette attaque créée des blocs qui se propagent à éviter en faisant des roulades. Avec Aura noire. Il s'élève dans les airs et fonce sur vous pour vous attaquer à plusieurs reprises. Inutile d'essayer de le contrer : il est invincible durant cette attaque. Esquivez au mieux ses coups, et gérez bien les soins ensuite. La nouvelle attaque est Brasier X obscur qui réduit votre niveau à 1. Faites surtout attention à cette dernière. Pour l'éviter au maximum, restez à une distance pas trop éloignée de lui.

Après les scènes, Sora a récupéré toute sa force. Avancez vers le vitrail pour lancer une phase en 2D. Suivez le chemin en frappant les blocs bleus pour faire apparaître des blocs. Cela crée des chemins à suivre. au bout du parcours, il faudra monter sur des serpents de blocs pour rejoindre la sortie tout en haut à gauche.

Boss : Dragon Maléfique

Commencez par taper les pattes avec de petits combos. Cela vous permettra d'être réactif contre ses attaques. Sautez pour éviter l'onde de choc quand elle saute. Lorsque sa tête est touchable, elle crache des boules de feu à esquiver. Frappez la tête avec des petits combos aériens le temps qu'elle prépare son attaque et après. Une fois la tête au sol étourdie, frappez-la sans retenue. Des cristaux de magie tombent parfois au sol. Prenez-les et utilisez-les pour faire de gros dégâts.

Après les scènes, allez au nord du Grand Hall pour entrer dans le portail. Vous avez une phase de shoot qui ne pose pas de problème. Faites juste attention à l'invincible à la fin.

Boss : Darkside

C'est la même stratégie qu'avant pour ses attaques, sauf qu'à présent elles sont élémentaires. Avec ses poings il crée une onde de choc. Pour le poing droit, l'onde est enflammée et des boules de feu foncent sur vous. Pour le poing gauche l'onde est glaciale et des cristaux de glace sortent du sol. Il peut charger de l'énergie sur la poitrine qui fait intervenir des rayons de lumière. Esquivez-les en faisant des roulades. Quand il est pas mal touché, il disparaît et sort son bras du sol à plusieurs reprises. Esquivez-le et enchaînez-le rapidement ensuite. A la fin, il surgit au centre de l'arène, frappez-le pour l'achever. Un combat long, mais pas difficile.

Boss : Sora Sans-coeur

Il est puissant donc parez ou esquivez bien. Lorsqu'il fait tourner trois keyblades, faites une roulade pour les éviter. Il est plus dur d'éviter les trois keyblades lancées sur vous. Sa meilleure attaque débute quand il s'élève dans les airs. Il envoie de nombreuses keyblades. Faites des roulades pour les éviter. En fait il vaut mieux jouer sur la défensive, en esquivant ses attaques, pour ensuite lui donner des coups.
Dans la seconde phase, il fait appel à deux clones. Tuez-les en premier tout en faisant à leur attaque. Ensuite entrez dans le cercle de lumière pour l'affaiblir. Attaquez-le pendant cette période pour faire de gros dégâts. Il faudra faire une troisième phase, identique à la seconde, pour finir cette bataille.

Après les scènes, frappez l'ombre de Sora.

A la fin du combat, vous recevez une récompense en fonction de la difficulté choisie, du temps et de votre score.

Débutant

Standard

Ambitieux

Extrême

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Rang

Récompenses

Etoile

Elixir

Etoile

Glacier X

Etoile

3 Brasier X

Etoile

Gravitation

A

Chaîne volante

A

Elixir

A

Glacier X

A

3 Brasier X

B

Rafale +

B

Chaîne volante

B

Elixir

B

Glacier X

Vous obtenez aussi une nouvelle Keyblade : Binaire. S'ensuit une cinématique qui vous plonge dans le prochain monde.

<- Forteresse oubliée I            Manoir Oblivion ->

C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub