Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
Traversée de la mer
Izoold : le village des pêcheurs

La première maison à gauche n'est autre que l'auberge, où vous pouvez vous reposer pour 120 flouz. Parlez à l'homme qui rôde autour de l'auberge, pour en apprendre plus sur Aifread. Entrez dans la maison à droite de l'auberge, et parlez à la jeune femme Lyla.
Après cela, regardez dans la troisième maison, à droite de la table au fond, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en pélican et il vous apprendre la recette Boule de riz.
Poursuivez à droite, et vous pouvez faire un mini-jeu en parlant au Minouz : Jakadi (regardez la section quêtes).
Avancez vers le pont pour assister à une scène entre Lyla et Max. Accepter sa demande et vous aurez votre moyen de trnasport pour aller à Palmacosta. Parlez à Max quand vous êtes prêts.

Palmacosta, la ville portuaire : les évènements se bousculent

Dès que vous partez du ponton, une saynette avec Kratos se déclenche et ajoute à votre manuel d'entraînement la partie Trucs de combat. Tout autour de vous, sont regroupés plusieurs marchands où vous pouvez faire vos achats. Ensuite descendez et traversez le pont pour déclencher une scène. Après celle-ci, vous pouvez allez à l'auberge qui se trouve un tout petit peu à gauche des 2 garçons.
Maintenant, allez à droite et entrez dans la première maison. Vous apprenez qu'il n'y a plus de Potion de Palma. Direction la porte d'à côté : une scène se déclenche entre des Désians et Chocolat. Vous pouvez acheter une Potion de Palma à la mère de Chocolat, Cacao pour 1000 flouz. Si vous n'avez pas assez d'argent, Cacao vous propose d'aller faire la serveuse à la cafétaria de l'université.
Poursuivez votre route à droite, pour avoir une scène avec le gouverneur Dorr, sa fille et un villageois. Pour obtenir 2 titres, allez à l'université qui est le grand bâtiment au fond à droite. Une scène s'enclenche où 2 étudiants vous lance un défi. Acceptez ou pas, et après vous verrez un panier de basket à l'entrée, qui n'est autre que le Wonder Chef : il vous apprend l'Omelette. Pour le défi et la serveuse regardez la partie quêtes.
Allez parler à Chocolat qui se trouve dans l'église, à gauche de l'université pour en apprendre un peu plus sur la situation. Vous pouvez parler au garde de droite pour avoir un entraînement avec Kratos (regardez quêtes).
Ensuite, rentrez dans le bâtiment du gouverneur Dorr à gauche de l'église. Vous apprenez qu'il a remis le livre de la régénration à des imposteurs. Comme il vous l'a indiqué, allez parler au prêtre dans l'église. Celui-ci ne peut vous aider et vous devez vous débrouiller seuls pour les sceaux.
Après tous ces épisodes, il ne faut pas oublier de donner la Potion de Palma au groupe tout à gauche près de l'auberge. Une scène s'ensuit et vous devez prendre la direction du Pic d'Hakonésia. La sortie se trouve tout à gauche.

Entre Palmacosta et le Pic d'Hakonésia

Un peu à l'est de Palmacosta, vous verrez une caravane dans une petite forêt. Allez-y pour faire la recontre du zoologiste Nova et sa famille. Ils vous parleront d'un oiseau géant qui brille. Récoltez des informations auprès de la mère et des enfants. La jeune fille vous donnera une Noix de linkité. Reparlez ensuite à Nova pour avoir un récapitulatif. Pour le moment, vous ne pouvez rien faire de ces données. Sauvegardez et sortez.
Poursuivez votre chemin vers le nord, jusqu'à tomber sur une Maison du salut. Allez-y, entrez pour découvrir le nom de la tueuse. Sortez et allez au nord et atteindre le Pic d'Hakonésia.

Pic d'Hakonésia : Koton le collectionneur

Les gardes vous empêchent de passer la porte du nord. Allez dans la petite maison à droite, pour parlez à Koton. Il vous offre un laissez-passer pour 100000000 flouz par personne! Vous apprenez aussi qu'il dispose du livre de la régénération. Il vous autorisera à le lire que si vous lui trouvez la statue de Spiritua dans la Maison du salut toute proche. Sortez pour le moment et une scène vous apprend que des choses se passe à Palmacosta. Allez-y.

Palmacosta : l'exécution publique

Vous pouvez aller sauvegarder à l'auberge. Ensuite, dirigez-vous vers la grande place à droite. Vous allez affronter 2 Fouettards et un Sorcier maléfique. S'ensuit une cinématique avec Chocolat et Cacao. Dans la chambre, vous pourrez lire le livre des Dictons nains dans les étagères.

Maintenant, il vous faut aller à la Maison du salut. Pour cela, juste à la sortie de Palmacosta, parlez au prête : répondez-lui bien sûr et faites un bout de chemin avec lui pour atteindre la Maison du salut.
Un soldat vous annoncera que Chocolat a été enlevé. Donnez votre réponse, puis entrez dans la Maison du salut. Le prêtre est de retour, mais hélas vous apprenez que la statue a été perdue sur l'île de Thoda, tombée dans un geyser. Pour le moment, dirigez-vous au sud-est du Pic d'Hakonésia pour trouver la Ferme humaine de Palmacosta (faîtes le tour des montagnes).

Ferme de Palmacosta : le piège ?

Marchez un peu et vous êtes accostés par Neil. Ici un choix s'offre à vous. Soit vous rentrez à la barbare dans la ferme ou vous allez en apprendre plus en allant voir Dorr. De toute façon vous devrez allez le voir après si c'est pas fait maintenant. Pour la soluce j'ai décidé d'aller d'abord voir Dorr.

Palmacosta : trahisons

Passez par le magasin de Cacao, afin de lui donner les nouvelles. Ensuite dirigez-vous vers le bâtiment de Dorr. allez au sous-sol en prenant les escaliers à droite. Après la scène :

Kilia

PV : 10000

PM : 400

EXP : 500

Flouz : 500

OL : Bracelet de soins

OV : -

Fà : L

Rà :

En plus de ses nombreux HP, Kilia a des attaques physiques redoutables. En plus après avoir perdu la moitié de ses HP, il lui pousse des ailes et une queue et elle commence à planer au-dessus de la terre. Les attaques spéciales sont recommandés pour ce combat, soit des sorts de Génis ou encore Plumes d'Ange de Colette. Une attaque à l'unisson vous permettra de faire pas mal de dégâts aussi.

On vous remettra une Carte d'accès, et le mot de passe est 3341. Il vous faut retourner maintenant à la ferme de Palmacosta (Palerz au prêtre pour allez plus vite).

Ferme de Palmacosta : radar (18 coffres)

Parler à Neil, puis prenez le chemin de gauche pour attiendre un point de contôle et donnez le mot de passe 3341. Allez à gauche pour trouver une grande salle. Suivez le chemin du nord-est (le garde a la Gemme mémorielle). Montez les escaliers pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier : il agit comme un radar. Vous trouverez les coffres ici en une petite étoile blanche avec le radar. Vous devrez donc utiliser le radar pour trouver les "coffres" et aussi pour prendre les téléporteurs ou encore enclencher des machines. Le radar en marche vous ne voyez plus les ennemis à l'écran.
Retournez dans la salle et tout au début du donjon. Mettez le radar et vous avez un objet tout à droite, une Gelée d'orange. Retournez dans la salle gauche avec le radar pour y découvrir une autre Gelée d'orange. Allez au nord-ouest pour y trouver une Fiole vitale. Revenez et prenez la direction nord-est pour trouver une Gelée de pomme. Montez les escaliers et prenez la porte de droite.
Dans cette salle récoltez avec le rader de l'Argent blanc, jsute au nord de l'entrée et un Ecu oméga, au sud à côté de la machine jaune. Examiner le pilier bleu avec le radar pour créer un pont à droite de vous. Traversez-le, une scène se déclenche pour apprendre que la machine jaune est un régénérateur. Tuez le magicien maléfique qui possède la Carte mauve. Utilisez le radar pour trouver une Gelée d'orange. Examinez le pilier bleu dans le coin en haut à gauche pour créer un autre pont. Passez-le et récupérer une Fiole vitale avec le radar. Enlevez les 2 ponts (il le faut pour plus tard) avant de sortir de la salle. Prenez le téléporteur avec le radar.
Vous avez un point de sauvegarde au milieu du croisement. Prenez la porte de gauche pour obtenir la Carte bleue après la scène. Ressortez et prenez celle de droite. Mettez le radar pour voir les blocs cachés. Poussez les 4 dans les trous en bas, et récupérer une Gemme EX nv2 au centre. Là où il y avait un bloc en haut, un objet était présent, allez récupérer une Cape de mage. Examinez le pilier bleu à droite pour créer un pont. Traversez-le et descendez les escaliers pour assister à une scène où Colette récupère la Carte rouge. Enlevez le pont (vous voyez au centre des escaliers menant à un téléporteur) et sortez. Prenez le téléporteur en haut grâce à vos 3 cartes.
Mettez le radar pour récupérer sur la gauche une Gelée mixte et prenez le téléporteur gauche. Ensuite prenez celui du haut. Mettez votre radar pour récupérer à votre gauche une Gelée de pomme. Prenez le téléporteur du haut et montez les escaliers (disponibles si vous avez bien enlevé les ponts comme indiqué), et prenez avec le radar une Fiole de panaccée. Revenez et prenez le téléporteur du bas, celui de gauche et enfin du bas. Mettez le radar pour trouver une Fiole vitale et reprenez le même téléporteur. Ensuite celui du nord et avec le radar trouvez une Gelée d'orange du côté du téléporteur gauche. Prenez-le puis celui du haut et pour finir à celui de gauche, pour retrouver Chocolat. Après votre petit combat, prenez le téléporteur qu'elle vous montre. Vous combattez des soldats et après vous récupérez un laissez-passer.

Magnius

PV : 5000

PM : 120

EXP : 675

Flouz : 1700

OL : Symbole du guerrier
Gemme EX nv.1

OV : -

Fà : -

Rà : Fe

Tuez d'abord les soldats qui vous gênent et concetre-vous après sur Magnius. Celui-ci utilise souvent la technique Bête et aussi des sorts basiques de feu. Les combos et les attaques spéciales marchent bien sur lui alors n'hésitez pas. Ayez un soigneur avec vous au cas où, soit Raine ou Kratos. Pour en venir à bout assez rapidement, utilisez une attaque à l'unisson.

Si vous n'avez pas été à Palmacosta, allez-y pour faire l'étape de Dorr et de Kilia.
Vous pouvez aussi y aller pour faire le petit jeu du soldat, sur la grande place en bas à droite.
Après cela direction Thoda au sud-est de la Ferme de Palmacosta.

Ile de Thoda : balancier d'eau (8 coffres)

A l'embarcadère, vous pouvez vous y reposer pour 100 flouz. Parlez à Candy en bas et payez 200 flouz pour allez sur l'île. Vous trouvez un point de sauvegarde sur le pont. Montez et une petite scène arrive. Montez sur le promontoire à droite pour aller récupérer la statue. Suivez les instructions de Génis. Si vous ne réussissez par un de vos compagnons vient vous sauver et Kratos la récupère. Vous aurez la statue de Spiritua.
Examinez la pierre de l'oracle sur le promontoire à droite. Colette ouvre le passage vers le sceau de l'eau. Suivez le chemin, descendez une première rangée de marches et prenez le coffre à droite contenant une Larme de sirène. Continuez de descendre jusqu'à une grande salle. Prenez le passage de gauche et passez entre les 2 piliers à droite pour récupérer un Argent blanc et une Gelée d'orange. Revenez dans la salle suivante, vous trouverez un coffre caché derrière le pilier du haut ayant une Gemme EX nv1. Allez sur la plateforme de gauche et allumez les 2 torches avec l'Anneau du sorcier. De retour dans la grande salle, allez à droite en haut prendre une Fiole vitale et un Diadème. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier et prenez le passage de droite. Descendez les escaliers et tuez le second poisson pour avoir la Gemme mémorielle. Vous trouverez ici un Diadème et un Anneau de stabilité. Descendez les marches et sortez par la gauche. Poussez vers la droite le bloc jusqu'à entendre un "clic". Revenez dans grande salle et prenez le passage de gauche. Vous pouvez sauvegarder et allez sur la plateforme de gauche. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le pot marron de droite. Revenez dans la salle où vous avez poussé le bloc et allez jusqu'au bout remplir l'autre pot de droite avec l'Anneau du sorcier. Reprenez le passage de gauche et allez sur la nouvelle plateforme de gauche. Prenez le téléporteur pour atteindre le sceau.

Squalucie

PV : 10000

PM : 248

EXP : 825

Flouz : 765

OL : Larme de sirène

OV : -

Fà : Fo

Rà : E, G

Aquabarde x2

PV : 2300

PM :120

EXP :150

Flouz : 200

OL : -

OV : -

Fà : Fe, Fo

Rà : E, G

Etant donné que ces monstres sont tous faibles à la foudre, faîtes en sorte que Génis utilise que ces sorts (en oubliant les autres momentanément). Prenez un soigneur tel que Kratos ou Raine en leur mettant comme fonction soins. Après commencez par tuer les 2 Aquabardes pour vous concentrer sur Squalucie. L'attaque de bulles par Squalucie enlève environ 200 Hp à vos persos alors prenez garde à votre vie. Pour éviter qu'elle vous attaque tout le temps vous pouvez la faire tomber avec la technique Bête de Lloyd, et ainsi profiter de ce laps de temps pour vous soigner avec un sort de soins de zone.

Sortez du temple et vous avez unescène au campement. Dirigez-vous au Pic d'Hakonésia pour parler à Koton. Vous pouvez enfin lire le Livre de la régénération. Maintenant vous pouvez passer la porte du Pic. Allez au sud-ouest sur lacarte pour trouver Asgard.

<<Traversée de la mer Vers des contrées lointaines>>

Mercipon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub