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Cap EX Génis
Cap EX simples

Niveau

Type

Nom

Effet

1

T

Magie

Augmente l'intelligence et donc la puissance des sorts d'attaque.

1

F

Solidité

Augmente la défense, diminuant ainsi les dégâts des attaques physiques.

1

T

Provocation

Utilisez le bouton Z pour provoquer l'ennemi. Augmente la jauge d'attaque U.

1

T

Esquive

Augmente l'évasion, diminuant ainsi les dégâts physiques infligés par les ennemis peu précis.

2

T

Esprit

Augmente le PM max.

2

T

Sprint

Augmente la mobilité pendant les combats.

2

F

Personnel

Augmente les effets de la cuisine.

2

F

Garde +

Diminue les dégâts encaissés en étant en garde.

3

F

Eternité

A combiner avec d'autres capacités EX pour obtenir différents effets.

3

T

Combo +

Ajoute un coup au combo d'attaque de base.

3

T

Rythme

Appuyez rapidement sur le bouton A en jetant un sort pour écourter sa préparation.

3

F

Garde élém.

Augmente la défense élémentale, diminuant ainsi les dégâts des attaques élémentales.

4

F

Imminuté

Evite parfois les altérations d'état suite à une attaque ennemie.

4

T

Sort rapide

Ecourte le temps de préparation des sorts.

4

F

Sort enchaîné

Ecourte le temps de préparation d'un sort identique si interrompu par l'ennemi.

4

T

Préparation

Appuyez sur le bonton A en préparant un sort. Le sort est activé à la fin d'une attaque.
Cap EX combinées

Capacités à combiner (Niv+nom)

Capacité
créée

Effet
de la capacité

1 Magie
1 Solidité

Bonus magique

Augmente parfois l'effet des sorts

1 Provocation
1 Esprit

Anti-provoc

Peut annuler une provocation en se mettant en position de garde

1 Magie
2 Esprit

Technique

Réduit le nombre de PM utilisés pendant les combats

1 Solidité
2 Sprint

Roulade

Réduit les dégâts collatéraux encaissés par le perso lorsqu'il est à terre

1 Provocation
2 Personnel

Unisson +

La jauge d'attaque à l'unisson reste parfois pleine après une attaque à l'unisson

1 Esquive
2 Esprit

Relax

Régénère les PM au combat si aucune action n'est réalisée pendant un certain temps

1 Solidité
3 Rythme

Hasard

Décide du temps de préparation des sorts au hasard

1 Provocation
3 Combos +

Aérofrein

L'ennemi titube plus longtemps après avoir été touché par une attaque à mi-hauteur

2 Sprint
3 Combo +

Coup dur

L'ennemi titube plus longtemps après avoir été touché par une attaque de base

2 Esprit
3 Eternité

Esprit +

Les PM max augmentent très rarement

2 Personnel
3 Eternité

Adrénaline

Augmente la durée de l'adrénaline

2 Garde +
3 Garde élém.

Blocage élém.

Evite parfois de tituber si touché par une attaque élémentale (pas toujours efficace)

2 Sprint
4 Sort enchaîné

Reprise

Réduit le temps de préparation d'un sort la 2ème fois successive qu'il est utilisé

3 Eternité
4 Immunité

Etat physique

Empêche les altérations physiques

3 Combos +
4 Préparation

Mage agile

Peut se déplacer immédiatement après avoir lancé un sort

3 Rythme
4 Sort rapide

Réduction

Diminue la consommation de TP quand un sort est utilisé 2 fois de suite

3 Garde élém.
4 Immunité

Etat magique

Evite les altérations magiques

1 Magie
2 Garde +
3 Garde élém.

Esprit de sang

Régénère des PM lorsque le perso est touché

1 Provocation
2 Personnel
3 Eternité

Expérience

Augmente l'expérience obtenue

1 Magie
3 Garde élém.
4 Immunité

Soins perso

Se remet des altérations d'état automatiquement

2 Garde +
4 Sort enchaîné
4 préparation

Déf. de sort

Evite parfois de tituber suite à une attaque élémentale pendant la préparation d'un sort

3 Garde élém.
4 Sort rapide
4 Préparation

Sort vengeur

Lance un sort novice si on l'empêche de lancer un sort à mi-hauteur

3 Rythme
4 Sort rapide
4 Sort enchaîné
4 Préparation

Concentration

Evite de tituber tout en lançant des sorts

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