Imprimer
Île de l'Aurore
L'entrainement d'Orco

Ce mini jeu est disponible dès votre second passage à l’île de l’Aurore. Parlez à Orco pour faire une séance d’entrainement. Vous devez le frappez le plus grand nombre de fois possible avant qu’il ne vous touche trois fois.
La première fois, vous devez le toucher 100 fois pour gagner un rubis violet.
Si vous réussissez à le toucher 300 fois, vous aurez droit à un rubis orange.
Au bout de 500 coups, il vous offrira un quart de cœur.
Pour 1 000 coups portés, vous obtiendrez un rubis argent.


Notez qu’il n’est pas forcément nécessaire de passer par chaque étape. Au bout des 300 coups, mieux vaut se concentrer pour en porter 200 de plus pour obtenir le quart de cœur.

Quelques conseils pour ce jeu :
Soyez patient ! A vouloir faire augmenter le décompte plus vite, on finit par se prendre des coups.
La manière la plus sûre de procéder est de lui porter un enchainement, d’attendre qu’il frappe le bouclier levé puis de recommencer.
Ne l’acculez pas près d’un mur ou d’un coin. Si cela arrive, replacez-vous au centre et attendez qu’il vous rejoigne.
Si vous êtes à l’aise en combat à l’épée, vous pouvez tentez de lui asséner deux enchainements puis l’attaque spéciale (le bouton A en forme d’étoile) pour l’empêcher de riposter. L’attaque sautée (bouton L + A) permet aussi de retarder ses ripostes et est beaucoup plus sûr.
Vous pouvez ainsi théoriquement enchainer les frappes à l’infini. En pratique, il y aura toujours moment où vous devrez vous recentrer. De plus cette technique est risquée et au moindre loupé vous encaisserez un coup. Mieux vaut alterner prudence et vitesse.

La soupe de Mémé

Une fois votre grand-mère guérie, vous pourrez obtenir une dose de soupe de Mémé dans un flacon (un seul flacon à la fois). Chaque flacon de soupe s’utilise en deux fois. La soupe remplit entièrement vos jauges de vie et magie. De plus, tant que vous n’aurez pas subit de dégâts, les dommages infligés aux ennemis seront doublés.

Les Blasons d'épéiste

Si vous amenez 10 blasons à Orco (butin laissé par les Darknuts), il vous apprendra l’attaque tourbillon.

Le Cochon Noir

Si vous avez fait la mini-quête des cochons au début du jeu, un énorme cochon noir sera dans l’enclos. Lorsque vous aurez les bracelets de force, vous pourrez le soulever et le déplacer. Si vous l’amenez près d’une marque noire au sol, il creusera à cet endroit en échange d’une dose d’appât universel. Il trouvera toute sorte de chose enfouie. Fouillez en particulier les deux marques grises de l’autre côté du pont pour un Quart de Cœur.

Le Défi de Klingle

Rendez-vous à l’embarcadère la GBA allumée. Vous rencontrerez Klingle. Il vous donnera des missions. La première consiste à sauter dans l’abreuvoir de Mémé, la seconde de descendre l’échelle au pied de la tour de guet. Pour la dernière, vous devez vous laisser tomber du haut du pont (qui n’est plus là) pour atterrir sur le rocher tout en bas.

Votre récompense sera le vieux poste de Tingle. Vous pourrez désormais faire le plein d’appâts et de minutions à tout moment grâce à la GBA.

Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub