Imprimer
Brasilla

Vous arrivez dans le coin nord-ouest d’une nouvelle île. Engagez-vous dans le chemin qui part au sud pour trouver un trésor contenant un Bouclier d’écailles. Remontez au nord et faites le tour de l’île en allant à l’est puis au sud afin d’aboutir dans un village.

Brasilla (passé)

Comme d’habitude maintenant, nous allons commencer par fouiller le village et parler à tout le monde. Brisez le pot à droite près de la flamme pour obtenir 10 pièces d’or, puis entrez dans la maison juste au-dessus pour y trouver 6 pièces d’or. Allez maintenant en haut à droite du village et cassez le pot (Fiole d’eau magique). De l’autre côté du village, vous trouverez le marchand qui vend notamment une bonne arme pour Maribel, si vos finances le permettent. Enfin, le dernier pot en haut à gauche du village vous donnera une Herbe curative en le brisant. Entrez à présent dans la grande maison, celle du Cacique. Une autre Herbe curative se trouve dans le tonneau en entrant, et un Chapeau à pointe dans un tiroir à l’étage. Parlez au Cacique, qui vous expliquera certaines traditions du village. A la suite de la discussion, il vous propose de passer la nuit à l’auberge. Allez-y, puis, le lendemain, allez près du puits afin de parler à Lucilde. Après quelques dialogues et l’apparition du Cacique, montez à l’étage de sa maison pour poursuivre la conversation avec Lucilde, qui vous demandera de venir la rejoindre dans l’arrière boutique. Elle vous demandera ni plus ni moins que de sauver le village. Mais en attendant, retournez à l’auberge pour dormir, cette fois gratuitement. Le soir venu, allez voir Lucilde dans sa boutique, puis allez parler au Cacique qui se trouve en haut à gauche du village : il vous coiffera de chapeau enflammés. A partir d’ici, vos personnages se déplacent automatiquement jusqu’au pied du mont Brûlé.

Mont Brûlé (passé)

Montez la petite pente en doublant tout le monde et parlez à l’homme qui attend le premier pour faire venir le Cacique. Il vous fera passer en premier et vous conduit automatiquement près du cratère. Jetez vos chapeaux, et aller voir Lucilde tout en bas de l’écran. Elle demandera d’explorer l’intérieur du volcan. Avancez donc dans la voie ouverte, et descendez des marches. Vous verrez ensuite des escaliers sur la droite : descendez-les et suivez le parcours jusqu’à un coffre contenant une Graine de Force. Remontez toute la route et prenez la voie de gauche cette fois-ci. Descendez les marches, et allez en haut de l’écran (les marches du bas ne mènent qu’à un cul-de-sac), puis descendez les marches. Suivez la route, et vous arriverez dans une sorte de grande salle circulaire, avec plusieurs chemins disponibles. Suivez l’instant le chemin du haut, vers le centre, qui vous amène à un cul-de-sac, mais avec un coffre contenant une Herbe médicinale, revenez, puis allez dans le chemin menant au nord-est afin de trouver un coffre (Graine de Vitalité), puis plus loin de nouveaux escaliers qui descendent. Vous aurez bien sûr remarqué que de temps en temps, le jeu vous propose une scène avec un villageois qui jette son chapeau dans le cratère. Continuez sur la route, montez les marches, et allez en bas de l’écran pour vous retrouver à l’extérieur du volcan : un coffre vous attend avec une Dague divine (image 4), une bonne arme. Retournez dans le cratère et continuez à remonter les marches, et vous aboutirez dans une salle ronde avec un grand trou en son centre. Laissez-vous tomber par deux fois : vous verrez alors une lumière un peu au-dessus de vous : allez-y pour retrouver entièrement vos PV et PM, puis fouillez le bas de la salle pour trouver deux coffres (Herbe curative, 110 pièces d’or). Laissez-vous tomber à nouveau par deux fois, et vous serez juste devant un énorme rocher : le boss.

BOSS : GRAND FULMINANT PV : 320 EXP : 120 PO : 150 Objet : Fragment bleu
Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’il est bien entendu immunisé à toutes les attaques de feu. Laissez-tomber la Lame de feu de Killyan et le sort Flamme de Maribel, et concentrez-vous sur lui avec des attaques physiques. Maribel pourra utiliser Altération par deux fois afin de réduire sa défense. Soignez si nécessaire avec votre héros, sachant que le boss possède des attaques générales qui pourront faire assez mal s’il concentre sa force au tour précédent.

Avancez et laissez-vous tomber dans le trou pour atterrir près du premier coffre : remontez tout le chemin et retournez au cratère. Parlez avec Lucilde pour qu’elle vous explique ce qui se passe. Elle guérira également votre groupe, puis vous parlera d’un homme et d’une fiole. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’Anguy et de sa fiole. Si vous n’avez pas encore récupéré cet objet, vous devrez retourner à Melyor pour l’obtenir auprès de votre oncle. Sinon, Lucilde sera bien surprise et vous serez ramenés automatiquement au village.

Brasilla (passé)

Sortez de l’auberge et allez voir Lucilde afin qu’elle vous tende un Fragment bleu. Vous n’avez plus rien à faire ici pour le moment, donc retournez au téléporteur afin de revenir dans votre époque.

Sanctuaire des Mystères

A présent que votre fiole d’eau super sacrée est vide, vous pouvez dès maintenant aller la remplir en vous téléportant à partir de la petite salle entourée de flammes bleues. En examinant la plage et les points brillants, vous serez capable d’obtenir une fiole de Rosée arc-en-ciel. Elle vous servira dans très très longtemps cela dit ! Vous devriez également disposer maintenant du sort Téléportation avec le héros, mais le jeu vous forcera tout de même à retourner à Melyor en marchant. Montez dans la salle du trône et parlez au roi Aldric. Après les scènes, vous vous retrouvez chez vous. Allez prendre un peu de repos dans votre lit, et Maribel vous attendra au matin devant chez vous. Elle vous emmène près du bateau, mais l’accès se trouve bloqué. Sortez de la pièce pour rencontrer Killyan, qui se joint à nouveau à vous ! Montez à bord du bateau et rendez-vous sur la nouvelle île !

Brasilla (présent)

Avant d’aller au village, faites le tour de l’île à pieds pour trouver un coffre à l’endroit où se trouvait le téléporteur dans le passé. Vous y trouverez 420 pièces d’or (image 5). Rendez-vous au village à présent. Parlez à tout le monde, et fouillez les différents vases et tonneaux pour trouver une Herbe curative sur la droite, une autre Herbe curative dans la maison à droite, un Caleçon dans le puits, une Fiole d’eau magique en haut à gauche, ainsi que 7 pièces d’or et une Guenille chez le Cacique. Profitez-en aussi pour parler d’abord au petit garçon qui a perdu un bouton bleu en haut à droite du village, puis à Lucilde (bien qu’elle porte le même nom il s’agit d’une autre voyante dans la boutique d’équipements. Elle vous parlera du panneau près de l’auberge et vous prendra néanmoins 5 pièces d’or pour cela. Allez examiner le panneau pour y trouver un Petit bouton bleu, et allez le rendre au petit garçon, qui, échange, vous tend une Mini médaille. Il n’y a plus rien à faire ici pour le moment, donc prenez la direction du volcan. Là-bas, il y aura des monstres, donc sauvegardez quand même avant de vous y rendre.

Mont Brûlé (présent)

Montez le long de la pente et avancez jusqu’au cratère : vous remarquez un tourbillon. En y allant vous vous téléporterez au sanctuaire des Mystères. Il s’agit ni plus ni moins d’un raccourci pour revenir ici plus facilement. Explorez ensuite l’intérieur du cratère de la même manière que dans le passé. Vous trouverez ainsi un Fragment vert en allant à droite et en descendant toutes les marches. Remontez et suivez l’autre chemin pour trouver successivement différents coffres avec 80 pièces d’or, une Herbe médicinale, 350 pièces d’or, une Herbe curative et enfin 60 pièces d’or. Ressortez du donjon, et retournez au sanctuaire des Mystères.

Sanctuaire des Mystères

Pour le moment, le piédestal qui nous intéresse est le premier bleu, dans lequel vous pouvez insérer un fragment pour créer une nouvelle petite île.

<-- Kerael Regenstein -->
Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub