Imprimer
Les Pérégrins
Camp des Pérégrins (passé)

Vous voici à un premier tournant de l’histoire. Entrez dans le camp, et parlez aux différentes personnes que vous croisez. Brisez un premier pot sur la gauche (13 pièces d’or), et dans la tente à côté se trouvent deux coffres à ouvrir : 20 pièces d’or et une Mini médaille. Dans la tente tout au sud du camp, vous pourrez trouver un Fragment bleu au sol. Enfin, dans la tente située à droite, vous pourrez récupérer un Casque de cuir. Parlez à la jeune femme, ainsi qu’à tous les villageois. Une fois fait, adressez-vous au garde de la tente située au nord afin de déclencher une petite scène. Vous ferez la connaissance de Lala, Rosa, Rom Baro et Django. Une fois la discussion terminée, vous verrez 4 coffres. Ceux de gauche contiennent 5 pièces d’or et une Graine de Vitalité, tandis que ceux de droite sont fermés à clé. Vous pouvez sauvegarder auprès de Rom Baro si vous le désirez. Sortez de la tente : vous compagnons vous laissent alors tout seul. Allez voir Killyan sur la gauche, puis allez parler à Lala dans la tente. En ressortant, Killyan vous parlera à nouveau. Allez ensuite au sud pour parler à la femme qui vous donnera un peu de Nectar de la danse, puis retournez vers Killyan afin d’apporter le nectar à Lala. Après une petite scène avec Django, vous vous réveillerez en pleine nuit. Sortez de votre tente pour assister à un combat entre Killyan et un étrange monstre.

A partir d’ici Killyan quitte votre groupe, de manière définitive. Sortez par le sud, pour apparaître sur la carte du monde. Avancez sur le chemin, et sur la gauche, vous devriez apercevoir un coffre dans un petit renfoncement. Il contient une Fiole d’eau magique. Continuez, traversez le petit pont, puis allez au nord jusqu’à une église. Ici, vous pouvez vous guérir gratuitement en parlant au petit chat, et bien sûr sauvegarder auprès du prêtre. Finalement, traversez le pont à l’ouest et engagez-vous dans la montagne.

Col de montagne (passé)

Contentez-vous de suivre le chemin, jusqu’à la sortie. Vous aboutissez dans le campement que les Pérégrins ont installé dans la montagne. Parlez à tout le monde (Rom Baro peut là encore vous servir de prêtre), puis cassez un des pots sur la gauche pour recevoir une Graine d’Agilité. Entrez dans la tente de gauche et parlez à la jeune femme pour dormir. Le lendemain, sortez au nord pour vous retrouver sur la carte du monde. Ici, cheminez le long du chemin, en direction du sud, afin de trouver un nouveau lieu.

Lac de la grotte (passé)

Là encore, discutez avec tout le monde pour en apprendre davantage sur le problème. Là encore Rom Baro pourra sauvegarder votre partie. Finalement, entrez dans la tente au nord et dormez. Le lendemain, un scène se déclenche à la sortie de la tente : Django rejoint votre équipe pour explorer la grotte. Malheureusement pour vous, il ne remplace pas Killyan et ne prend donc pas part aux combats.

Grotte du lac (passé)

Avancez dans la grotte, le chemin est assez linéaire, malgré ce que la carte pourrait laisser penser. Petite note concernant les ennemis du lieu : les lèchebaves ne sont pas particulièrement puissants, mais ils ont la fâcheuse tendance à pouvoir vous empoisonner avec leur attaque normale. Le seul moyen de soigner l’empoisonnement à ce stade du jeu est d’utiliser une herbe curative, sachez-le. Une fois arrivé tout au nord de l’étage, vous verrez des petites marches. Empruntez-les pour aboutir devant un coffre. Ce dernier est vide, mais permet de déclencher un dialogue avec Django. Revenez sur vos pas et suivez l’autre chemin, vers la gauche. Sortez au sud pour aboutir dans une nouvelle zone. Ici, vous verrez quelques coffres. Ceux-ci sont remplis, mais malheureusement, vous ne pouvez les atteindre à cause de l’eau. Ignorez cela pour le moment, et continuez. Vous verrez ensuite des escaliers sur la gauche : descendez-les en laissant le chemin vers le sud de côté pour le moment.

Une fois à l’étage du dessous, engagez-vous dans le corridor situé à l’est pour trouver deux coffres : Poignard empoisonné et Mini médaille. Revenez et allez dans le couloir menant à l’ouest, puis allez au sud pour trouver de nouveaux escaliers à descendre. Suivez le parcours, et allez dans la petite pièce sur la gauche pour trouver une Graine d’Agilité dans le coffre. Continuez au nord pour trouver une stèle de pierre. Examinez-la, puis emparez de la Cape de fourrure dans le coffre à droite. Revenez à l’étage précédent et avancez au nord. Dans le petit labyrinthe, vous verrez deux coffres, malheureusement vides. Essayez de ne pas chuter dans les trous et continuez votre chemin. Finalement, vous pourrez descendre de deux étages afin d’aboutir devant une nouvelle stèle gravée. Une scène se déclenche alors automatiquement. Continuez sur le chemin, vous arriverez dans une petite salle avec une sortie au sud et une bifurcation à droite. Prenez le coffre (5 pièces d’or), puis allez à droite. Vous arriverez dans une salle avec deux coffres, situés sur la droite : 20 et 15 pièces d’or. Sortez par la gauche, et allez à gauche dans la nouvelle pièce pour découvrir trois nouveaux trésors : Herbe médicinale, 3 pièces d’or et une Graine de Sagesse. Passez par l’ouverture à gauche afin de vous emparer du coffre (Fiole d’eau magique), puis rebroussez chemin pour revenir dans la grande salle précédente. Suivez le chemin vers le sud : vous verrez un petit recoin sur la gauche avec un coffre (Graine de Magie). Continuez vers le bas pour trouver de nouvelles marches : vous verrez un petit médigluant près des escaliers. Vous pouvez lui parler, car il donnera un indice sur la grotte. Descendez les escaliers, puis lisez la stèle. Cela fera apparaître un chemin caché qui vous permet de continuer dans la grotte. Traversez le pont, puis suivez le chemin jusqu’à un embranchement. Prenez alors vers le bas pour trouver un coffre contenant une Bague de prière. Vous pouvez l’équiper, mais essayez de ne pas vous en servir, car elle peut se briser (et donc disparaître). Revenez sur vos pas sortez par les escaliers de gauche.

Ici, une scène se déclenche et Django placera les grelots sur l’autel, ce qui aura pour effet de libérer la porte, et surtout de vider l’intérieur du lac. Sortez au sud, et montez les marches, sans oublier le Fragment jaune sur le chemin. Plus loin, vous vous retrouverez à l’endroit où vous ne pouviez pas aller chercher les coffres. Cette fois, faites-vous plaisir en ramassant 15 pièces d’or, une Graine de Vitalité et une Mini médaille. Continuez vers le bas pour finalement aboutir près du temple. Parlez à Rom Baro et à Rosa, puis examinez l’inscription située sur le mur. Une fois dans le temple, avancez pour déclencher une nouvelle et longue séquence. Après les événements, c’est Gabor qui vous accompagne dans la grotte afin de retirer les grelots du piédestal. Entrez dans la grotte pour que cela s’effectue automatiquement.

Camp des Pérégrins (passé)

Le lendemain, vous serez à nouveau au camp. Sortez de la tente pour assister à un combat entre Killyan et Gabor. Killyan vous accompagne alors jusqu’au portail afin de retourner dans le présent, vous laissant ainsi de manière définitive. De retour au Sanctuaire des Mystères, vous trouvez un sac par terre qui contient tous les objets de Killyan, ainsi qu’une lettre d’adieu. Retournez à Melyor

Melyor

Rendez-vous dans la salle du trône afin de parler avec le roi. Dites la vérité au roi afin de recevoir en cadeau un Fragment bleu. Sortez du château et téléportez-vous à Morfosis : vous remarquez une zone inconnue au nord-ouest. Prenez votre bateau afin de vous y rendre. Sur la petite île à l’ouest (image 12), débarquez pour y trouver un coffre contenant un Eclat d’étoile. Sur le continent, vous ne trouverez aucune trace des Pérégrins, mais plus à l’est, vous trouverez un nouveau lieu.

Site de fouilles (présent)

Vous n’avez quasiment rien à y faire, mais payez quand même les 5 pièces demandées, car vous pourrez trouver 17 pièces d’or dans un tonneau. Sortez et allez dans le puits pour y découvrir un Fragment bleu au sol. De plus, vous trouverez une Mini médaille dans une armoire. Vous n’avez rien d’autre à faire ici pour le moment, vous y reviendrez bien plus tard dans l’aventure.

Retournez au Sanctuaire des Mystères et placez vos fragments bleus pour découvrir une nouvelle zone.

<-- Poussevert L'abbaye des Vocations -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub