Imprimer
Arbre Mojo

La carte du donjon

Tout au long du donjon, prenez bien des bâtons et noix de Mojo, qui vous seront utiles dans les lieux et contre le boss (avoir un bon stock vous facilitera la vie).

Combattez les quelques babas mojo puis montez à l'échelle sur la gauche. Faites le parcours jusqu'à un coffre qui renferme la Carte du donjon.

Le lance-pierres

Poursuivez le chemin jusqu'à la porte un peu plus loin. Ouvrez-la et vous faites face à une Peste Mojo. Mettez-vous devant elle et utilisez votre bouclier quand elle vous tire dessus. Cela lui renvoie son projectile. Une fois touchée, foncez sur elle pour avoir un indice.

La porte suivante est débloquée, donc ouvrez-la. Sautez sur la pierre et sur la plate-forme après pour atteindre le coffre. Si vous tombez, remontez grâce aux lianes. Le coffre renferme le lance-pierre des fées.

La boussole

Grimpez sur les lianes à droite pour trouver, en haut, un coffre renfermant un coeur de vie. Redescendez sur la plate-forme précédente et avancez légèrement pour voir Navi qui vole vers une échelle au loin. Avec la vue parlez-lui pour découvrir qu'il y a une échelle pendue au plafond. Avec votre nouvelle acquisition, le lance-pierre, tirez sur l'échelle pour qu'elle tombe. Montez pour atteindre la porte.

Revenez au coffre où il y avait la carte. Vous voyez des Skulltula sur les lianes. Usez de votre lance-pierre pour les tuer et montez. Une autre est en haut, passez du côté qu'elle ne regarde pas pour atteindre la plate-forme en hauteur. Descendez du côté droit ou gauche de la plate-forme circulaire. Dessus vous allez rencontrer des grosses Skullwatulas. Attendez qu'elles se retournent et vous montrent leur ventre pour les frapper et les vaincre.

Passez la seule porte pour entrer dans une salle où vous ne pourrez sortir qu'une fois l'énigme résolue. Mettez-vous sur le bloc jaune à droite, puis rejoignez le fond de la salle en sautant sur les trois plates-formes assez rapidement (vous avez du temps). Prenez la boussole dans le coffre au bout.

Vers le boss (Skulltulas d'or et coffres)

Maintenant descendez, tuez la grosse Skulltula et la baba Mojo. Retournez sur le bloc jaune et cette fois sautez sur les deux premières plate-formes et sautez à gauche. Le coffre renferme un coeur de vie. Tuez votre première skulltulas d'or derrière le coffre et prenez le crâne d'or qui indiquera le nombre de Skulltulas d'or vaincues.
Retournez au bloc, mais cette fois prenez un bâton mojo, allumez-le avec la torche et mettez le feu à celle éteinte pour ouvrir la porte.

Sortez et combattez une grosse skulltula. Sautez depuis la plate-forme où vous avez vaincu l'ennemi pour tomber sur la grosse toile d'araignée en bas et la déchirer.

Vous êtes dans une nouvelle salle au sous-sol 1. Tuez les deux skulltulas d'or (une sur les lianes, et l'autre sur la grille à droite du bloc jaune). Grimpez aux lianes pour récupérer le crâne d'or et pour l'autre sautez de la plate-forme où se trouve le bloc jaune pour l'atteindre.
Montez sur le bloc jaune, et prenez le coeur de vie dans le coffre. Prenez un bâton Mojo et allumez-le à la torche. Vous allez devoir faire vite pour brûler la toile d'araignée qui bloque la porte suivante. Avec le bâton allumé, sautez dans l'eau où vous avez pied, et sautez sur la plate-forme en face où se trouve la porte bloquée. Mettez le feu à la toile d'araignée et passez la porte.

Dans cette salle vous devez de nouveau renvoyer le projectile de la Peste mojo pour avoir un indice : 2-3-1. Tirez à l'aide du lance-pierre sur l'oeil au-dessus de la porte puis ouvrez-la.

Ici sautez dans l'eau et plongez sur le bloc jaune à gauche. Vous avez un temps limité donc dépêchez-vous de revenir et sautez sur la plate-forme mouvante. Vous passez en dessous des pics, puis sautez en face. Ici poussez le bloc de pierre et montez dessus pour atteindre la porte.

La porte se bloque à votre entrée dans la pièce. Allumez un bâton de Mojo pour allumez les deux autres torches pour débloquer les portes. Passez la seconde.

Dans cette pièce, tuez la grosse skulltulla et les larves gomas. Brûlez les deux toiles d'araignées avec un bâton de Mojo allumé. Un passage est bloqué et l'autre dévoile un passage étroit. Entrez dans le trou.

Vous vous retrouvez dans la première pièce, mais sur la plate-forme en hauteur. Il y a une toile d'araignée au sol, et un bloc à pousser. Sautez et allez à la torche allumée. Prenez un bâton de Mojo, allumez-le puis sautez sur le bloc que vous avez poussé. Faites brûler la toile au sol.

Dans la pièce au fond, vous faites face à trois Pestes Mojo. Renvoyez leur projectiles sur elles dans l'ordre donné : commencez par celui de gauche, puis celui du milieu et finissez par celui de droite). Coursez la dernière pour avoir un indice sur le boss.

Boss : Gohma

Le but est de tirer dans son oeil avec le lance-pierre quand il est rouge. Une fois au sol, lancez une noix Mojo et frappez son oeil vert avec votre épée. Attention elle lâche des oeufs qu'il vous faut détruire à l'épée. Pour les munitions, si vous êtes à cours, coupez les touffes d'herbes pour en recevoir.

Une fois vaincue, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Ecoutez ce que l'arbre Mojo a à vous dire. Il vous remet l'émeraude Kokiri.

Rejoindre le Palais d'Hyrule

De retour au Village Kokiri, avancez tout droit jusqu'à la sortie (tout à gauche sur la carte). Au cours de la scène sur le pont avec Saria, vous recevrez l'ocarina des fées. Vous partez après.

<- Forêt Kokiri        Château d'Hyrule ->

On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub