Imprimer
Temple de l'eau

Temple de l'eau

Pour ce donjon, pensez à avoir une fée ou deux dans votre inventaire, cela vous facilitera la vie.

Jouez la Sérénade de l'eau pour atteindre le lac Hylia. Mettez la tunique Zora, et enfilez les bottes de plomb afin d'atteindre le fond de l'eau. Visez le symbole au dessus de l'entrée avec le grappin pour pouvoir pénétrer dans le donjon.

Ce donjon se visite en variant le niveau de l'eau. Il y a trois endroits qui permettent de le faire, voici leur emplacement si vous avez des soucis :
- à l'étage 2 (qui est en fait l'étage de départ) : vous l'atteignez par le RDC en entrant par la porte avec la frise de vagues jaunes si l'eau est au niveau 2 : cela fait baisser l'eau au niveau 1 (niveau le plus bas).
- à l'étage 1 dans la tour centrale : vous l'atteignez par le RDC en entrant par la porte sud avec la frise de vagues rouges de la tour centrale. Utilisez le grappin sur la cible pour atteindre la plate-forme : cela fait monter l'eau au niveau 2 (niveau intermédiaire).
- à l'étage 2 : vous l'atteignez à l'étage 1 en entrant par la porte avec la frise de vagues bleues (à l'ouest de la carte). Mettez-vous sur le geyser d'eau et visez d'ici le cristal avec le grappin. Une fois en haut, passez la porte qui vous mène à une corniche où se trouve le symbole de la triforce : cela fait monter l'eau au niveau 3 (niveau le plus haut).

A la recherche de la carte du donjon

Avancez et enlevez vos bottes de plomb. Vous êtes dans la salle centrale de l'étage 2. Sautez à l'eau et coulez avec vos bottes de plomb jusqu'au RDC. Passez la porte avec les deux torches (il y a une pancarte au dessus montrant le niveau de l'eau). Le chemin est entouré d'une frise avec des vagues jaunes, et au bout vous trouvez la princesse Ruto. Une fois qu'elle part, suivez-la en ôtant vos bottes de plomb pour atteindre tout en haut, une petite pièce avec une marque de la triforce. Jouez la berceuse de Zelda devant le symbole pour abaisser le niveau d'eau au niveau 1 (le plus bas).

Ouvrez la porte et affrontez les spikes en les frappant quand ils rétractent leurs pointes. Une fois vaincus, un coffre apparait qui renferme la carte du donjon.

A la recherche de la boussole

Revenez dans la salle d'avant et tombez dans le trou. Utilisez votre arc pour allumer vite fait les deux torches éteintes. Pour cela, tirez vos flèches pour qu'elles passent à travers la flamme de la torche allumée. Une autre méthode consiste à utiliser le feu de Din si vous l'avez. Passez la porte ouverte à présent. Tuez les coquillos à l'aide du grappin quand ils ouvrent leur coquille et prenez la petite clé dans le coffre qui apparait après votre victoire.

Sortez et suivez le couloir vous ramenant à la salle principale au RDC. Vous pouvez aller à la recherche d'une skulltula d'or. Pour ce faire, prenez le passage à gauche de la porte frisée (au sud de la carte), et mettez une bombe sur le sol craquelé. Utilisez les bottes de plomb pour parcourir le chemin jusqu'à la salle suivante. Montez sur l'interrupteur jaune et utilisez le grappin sur la cible. Tapez dans le cristal jaune pour ouvrir la grille derrière laquelle se trouve la skulltula d'or, attrapable avec le grappin.

Revenez à la salle principale au RDC, et allez devant la porte avec une dalle et un bloc (la porte au nord sur la carte). Montez sur la dalle et poussez le bloc jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau. Mettez vos bottes de plomb pour vous enfoncer dans le passage ouvert, puis traversez le couloir. Remontez à la surface pour trouver un cristal jaune. Frappez le cristal pour faire surgir un geyser d'eau. Sautez dedans pour atteindre l'autre côté et passez la porte.

Ici plongez dans l'eau et laissez-vous guider par le courant. Quand vous êtes sur la droite de la pièce, mettez les bottes de plombs pour vous poser sur la queue du dragon. Tirez avec le grappin dans le cristal dans la gueule du dragon. Nagez vite fait dans le passage avec la grille ouverte. Prenez la petite clé dans le coffre de cette pièce. Activez le cristal pour ressortir rapidement.

Revenez à la pièce centrale du RDC à l'aide du grappin sur les cibles. Rejoignez la porte sud de la tour centrale (celle qui est fermée avec une frise de vagues rouges) et ouvrez-la à l'aide d'une petite clé. Utilisez le grappin sur la cible pour atteindre la plate-forme où jouer la berceuse de Zelda : cela fait monter l'eau au niveau 2 (niveau intermédiaire).

Prenez les bottes de plomb et plongez tout en bas sous la porte que vous venez de passer pour atteindre l'étage -1. Suivez le parcours pour atteindre une pièce carrée sous l'eau avec un cristal. Tirez dessus avec le grappin. Tuez tous les ennemis qui tombent là où il y avait une grille. La grille de droite s'ouvre après les avoir vaincus. Enlevez vos bottes juste au-dessous de la seconde grille pour découvrir une petite clé dans le coffre.

Revenez dans la salle pour changer le niveau de l'eau, et cette fois-ci sortez par la porte. Vous voilà revenu dans la salle principale à l'étage 1. La porte se referme derrière vous. Parcourez le passage devant lequel se trouve deux pots (chemin à l'est sur la carte). Au bout utilisez le grappin sur la cible. Retournez-vous et visez la cible en hauteur de nouveau avec le grappin pour atteindre la salle. Mettez-vous face au gros coffre et tirez sur le cristal bleu avec votre arc ou votre grappin pour enlever la barrière d'eau. Ouvrez rapidement le coffre pour mettre la main sur la boussole.

A la recherche du super grappin

Retournez dans la pièce principale de l'étage 1. Sautez à l'eau et rejoignez le fond avec les bottes de plomb. Retournez dans le passage avec les deux torches avec la frise de vagues jaunes. Enlevez les bottes et vous atteignez le mur fissuré. Mettez une bombe devant et prenez la petite clé dans le coffre.

Revenez à la pièce principale et remontez à la surface. Rejoignez la porte fermée avec une frise bleue (à l'ouest sur la carte) et ouvrez-la avec une petite clé. Mettez-vous sur le geyser d'eau et visez d'ici le cristal avec le grappin. Une fois en haut passez la porte qui vous mène à une corniche où vous devez jouer la berceuse de Zelda face au symbole de la triforce : cela fait monter l'eau au niveau 3 (le plus haut niveau).

Nagez vers la gauche et ouvrez la porte verrouillée avec une petite clé (porte à l'ouest de la carte). Vous êtes dans une salle où des plates-formes descendent sans interruption avec des cibles sur elles. Tuez les deux chauve-souris pour être tranquille. Vous voyez sur le mur à droite une skulltula d'or, mais vous ne pouvez pas l'atteindre pour le moment. Laissez-vous glisser sur la plate-forme en dessous et sur la suivante. De là, vous allez devoir grimper de plate-forme en plate-forme grâce au grappin sans perdre de temps. Une fois arrivé en haut de la pièce ouvrez la porte avec une petite clé.

Dans cette salle, tapez le cristal rouge pour faire monter l'eau et les statues de dragons. Utilisez votre grappin sur la cible face à vous pour atteindre la première plate-forme. Activez de nouveau le cristal devenu bleu, pour abaisser les statues. Accrochez-vous sur la cible du mur d'en face avec le grappin puis montez sur la tête du dragon pour passer de l'autre côté. Visez de nouveau le cristal pour faire monter l'eau. Utilisez le grappin sur la cible du troisième dragon. Tapez de nouveau sur le cristal pour abaisser la tête et grimpez dessus. Actionnez de nouveau le cristal pour monter. Tuez les araknons bleus et tirez à l'arc sur le mangeur de tenue et bouclier (s'il vous les a avalés tuez-le pour les récupérer). Visez la cible au plafond avec le grappin pour atteindre la porte suivante.

Avancez vers les barreaux en face puis revenez vers l'arbre. Un combat vous attend.

Vous combattez l'ombre de Link et autant dire qu'elle est enquiquinante à battre vu qu'elle a tendance à imiter vos actions. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la vaincre. L'utilisation du feu de Din le touche pas mal mais il faudra le finir à l'épée. Pour ce faire, ciblez-le et maintenez la direction en avant pour le toucher (tapez à tout-va vous finirez par le toucher). Sinon la masse des titans peut en venir à bout avec un peu de pratique. Pour le rendre plus lent aussi, vous pouvez mettre les bottes de plomb. Avec tous ces moyens vous devriez en venir à bout. Une petite fée peut être utile si vous peinez.

Une fois vaincu la pièce redevient normale. Passez la porte au nord pour prendre dans le coffre le super grappin.

A la recherche de la clé d'or

Après cela, jouez le Chant du temps face au bloc derrière le coffre. Un passage vous est ouvert. Sautez dans le trou pour atteindre la salle de la rivière aux tourbillons. Sautez dans la rivière et mettez vos bottes de plomb. Serrez à gauche pour passer un tourbillon. Arrivé au second vous voyez une skulltula d'or sur la paroi de gauche. Utilisez le super-grappin pour la prendre. Ensuite passez à droite du second tourbillon. Au troisième serrez à droite et montez sur le rebord. Dans un pot se trouve une petite fée à récupérer. D'ici rejoignez le second rebord entre les tourbillons, et tirez avec l'arc dans l'oeil et utilisez le super-grappin sur le coffre. Prenez la petite clé dans ce dernier, puis faites le parcours jusqu'à rejoindre la salle principale.

D'ici, retournez vite fait dans la salle ouest (salle avec les plates-formes qui descendent) et attrapez la skulltula d'or avec le super-grappin sur le mur à droite.

Descendez au fond de l'eau et passez la porte avec la frise de vagues jaunes (avec les deux torches). Remontez jusqu'en haut et jouez la Berceuse de Zelda pour faire descendre l'eau au niveau 1 (le plus bas). Retournez à la salle principale et entrez dans la tour. Montez avec le super grappin sur la première plate-forme. D'ici visez la cible sur le mur en haut pour atteindre la plateforme en hauteur. Vous pouvez alors atteindre la skulltula d'or sur le mur tout en haut de la cette tour avec le super grappin.

Revenez à la première plate-forme et jouez la Berceuse de Zelda pour faire monter l'eau. Passez la porte et faite le tour pour vous trouver face à un passage avec une grille et un oeil en dessous. Tirez à l'arc dans l'oeil, puis utilisez rapidement le super grappin sur la cible en face pour passer avant la fermeture de la grille. Avancez jusqu'au bloc. Tirez-le et revenez en hauteur avec le grappin. Refaites le coup de la grille et poussez-le. Ensuite prenez le chemin de droite pour obtenir une petite clé dans le coffre.

Revenez dans la salle principale en allant en face avec le super grappin. Sautez à l'eau et allez au fond avec les bottes de plomb. Prenez le couloir au nord et remontez à la surface. Montez sur le bord et utilisez le super grappin pour atteindre la porte en face en évitant les pics. Déverouillez la porte avec une petite clé.

Dans cette salle de tourbillons et rochers qui tombent, tuez les arachnons pour être tranquille. Sautez dans l'eau avec les bottes de plomb et faites le guet près des pierres qui tombent au fond à droite. Une fois un rocher tombé, enlevez vos bottes et accrochez-vous au rebord près de la porte. Ouvrez-la pour atteindre la salle suivante.

Sautez sur la plate-forme à droite et tuez les mantas avec le super grappin. Posezez une bombe contre le mur ébréché et contre le mur à gauche (les briques laissent passer un contre-jour). Entrez par ce trou et poussez le bloc jusqu'au bout. Ressortez et allez par le trou du mur fissuré pour tirer le bloc. Refaites le tour pour le pousser dans l'eau. Il actionne ainsi le bouton au fond de l'eau. Cela fait monter le niveau d'eau et vous pouvez atteindre les marches.

Ici, utilisez votre super grappin sur les aracknons pour qu'elles tombent. Montez sur l'interrupteur qui fait intervenir trois geysers. Sautez vite sur eux afin d'atteindre la porte suivante. Tournez à droite après le passage d'une pierre et mettez les bottes de plomb. Tirez avec le super grappin sur la skulltula d'or sur la cascade. Ensuite empruntez le chemin sous l'eau à droite. Remontez à la surface et ouvrez la porte avec une petite clé. Derrière se trouve un coffre détenant la clé d'or. Dans les deux pots se trouvent 2 petites fées à récupérer.

Vers le boss

Ressortez et suivez le chemin des pierres dans l'eau. Vous vous retrouvez dans la salle aux tourbillons et pierres qui tombent. Prenez la porte à droite pour rejoindre la pièce principale.

A l'étage 1 de la pièce principale, rejoignez la porte à l'ouest avec la frise de vagues bleues. Mettez-vous sur le geyser d'eau et visez d'ici le cristal avec le grappin. Une fois en haut, passez la porte qui vous mène à une corniche où se trouve le symbole de la triforce. Vous devez jouer la Berceuse de Zelda pour faire monter l'eau au maximum.

Ici allez au nord et fixez le super grappin à la cible sur le dragon pour atteindre la porte du boss. Prenez au besoin les petites fées dans les pots. Montez la côte en évitant les pièges et ouvrez la porte avec la clé d'or.

Morpha

Sautez sur une des plates-formes pour attirer le boss. Revenez au bord de la pièce et ciblez pour le toucher avec le super grappin. Si une tentacule s'approche, reculez et au moment où elle se pose utilisez le super grappin. Quand son noyau rouge est touché, profitez de ce temps pour la frapper à l'épée. Refaites cette manipulation jusqu'à la vaincre.

Une fois le boss vaincu, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Au Sanctuaire des sages, Ruto vous remet le médaillon de l'eau. Vous avez une scène après avec Sheik.

Flèche de feu et skulltulas d'or

Au lac Hylia, approchez de la plaque au sol près de l'arbre (si vous n'y êtes plus jouez la Sérénade de l'eau pour être juste à côté). Jouez le Chant du soleil jusqu'à ce que le soleil se lève. Comme indiqué sur la plaque, tirez une flèche avec l'arc vers le soleil levant. Votre flèche se transforme en flèche de feu, que vous devez aller ramasser sur la petite île face à vous.

Mettez-vous de nouveau sur la plaque près de l'arbre sur l'île, et de nuit visez au dessus de la branche de l'arbre avec le super grappin pour tomber dessus. La skulltula d'or se trouve au sommet du tronc de l'arbre.

Allez dans le laboratoire, mettez les bottes de plomb pour rejoindre le fond du bassin et faites une roulade sur la caisse pour découvrir une skulltula d'or.

Allez à présent à la rivière Zora de nuit, et traversez le pont menant à la cascade. Sur la paroi gauche juste après le pont de bois se trouve une skulltula d'or sur le mur de gauche, attrapable avec le super grappin.

Rejoignez la caverne Dodongo à présent.
En entrant, allez du côté ouest, et montez sur le grand escalier où se trouve la rangée de choux péteurs. La skulltula d'or se trouve dans l'alcôve au dessus des escaliers attrapable avec le super grappin.
A l'entrée, allez du côté est, et avancez. En haut à gauche Navi vous montre un endroit. Jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le grappin sur Pierre pour atteindre une autre skulltula d'or.

Vers le prochain donjon

Allez au village Cocorico pour chercher des informations.

<- Caverne polaire     Temple de l'ombre ->

C'est un boulot qui rapporte, ou qui tue., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub