Imprimer
Temple du feu

Délivrer les gorons du RDC

Montez l'escalier et passez la porte de gauche. Après la discussion avec Darunia, sautez de plate-forme en plate-forme à gauche. Montez sur le bloc jaune pour libérer un goron de sa prison. Parlez-lui puis prenez la petite clé dans le coffre. Revenez et vous pouvez aller à droite en faisant de même. Utilisez ensuite le grappin sur la pierre avec un symbole en face. Montez dessus pour atteindre une plate-forme en hauteur où se trouvent des pots à casser. A l'intérieur vous trouverez pas moins de deux petites fées à conserver dans un flacon (pratique pour la suite).

Revenez à la première salle et ouvrez la porte de droite avec la petite clé. Vous êtes dans une pièce avec un grand pont. Prenez-le et dirigez-vous vers la porte de gauche en sautant sur la pierre et la plate-forme. En haut de la porte se trouve un bloc bleu : jouez le Chant du temps pour le faire tomber. Montez dessus pour atteindre la porte suivante. Protégez-vous avec votre bouclier contre les dalles volantes et utilisez le grappin sur le mangeur de bouclier et de tunique pour ensuite l'attaquer. Après cela, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de la skulltula d'or sur le mur avec le grappin.

Une fois fait sortez et descendez et rejouez le Chant du temps pour remettre le bloc bleu à sa place. Passez la porte libre à présent. Avancez et montez sur le bouton jaune pour offrir la liberté au goron. Parlez-lui puis prenez la petite clé dans le coffre.

Revenez dans la pièce du pont et allez à la porte opposée (à droite de l'entrée). Mettez une bombe devant les briques cachant la porte et ouvrez-la. Libérez le troisième goron, parlez-lui et enfin prenez la petite clé dans le coffre.

Revenez au pont puis ouvrez la porte fermée grâce à une petite clé, face à la porte d'entrée de cette salle. Glissez sur la planche puis montez au grillage et allez à gauche. Descendez et poussez le bloc vers le geyser. Montez dessus pour atteindre le niveau 1.

Libérer les gorons du deuxième étage étage

Ouvrez la porte fermée avec une petite clé. Montez à gauche et sautez sur la corniche en face entre le diamant et le bloc. Poussez le bloc au sol et descendez afin de le tirer jusqu'au bout. Montez dessus et sautez sur la plate-forme à droite. Grimpez au premier grillage de ce niveau et approchez-vous le plus près possible du bord. Tirez avec le grappin sur le diamant violet (ce qui fait disparaitre le cercle de feu au dessus). Montez vite sur le grillage libéré pour atteindre le niveau suivant. Ouvrez la porte.

Au second étage, vous êtes dans une salle labyrinthique avec des rochers roulants. Suivez le mur de droite jusqu'à atteindre un bouton jaune. Montez dessus pour sauver le goron. Parlez-lui et prenez la petite clé dans le coffre.
Revenez à la porte d'entrée au sol, et longez le mur de gauche jusqu'à atteindre un recoin où vous entendez une skulltula d'or. Mettez une bombe sur le mur pour la dévoiler et la tuer avec le grappin.
Poursuivez à gauche pour trouver un renfoncement où se trouve une porte. Passez-la pour accéder à un nouveau un bouton qui délivre un autre goron. Parlez-lui et prenez la petite clé dans le coffre.
Sortez et avancez le long du mur à droite pour atteindre une porte fermée ouvrable avec une petite clé.

A la recherche de la carte

Sur la corniche à gauche se trouvent 3 coeurs d'énergie au besoin. Avancez sans tomber au centre et tirez avec l'arc dans l'oeil en hauteur. Passez la porte ouverte à droite. Suivez le chemin menant à un gros coffre renfermant la carte du donjon.

Sauver les gorons du niveau supérieur de la salle labyrinthique

Revenez dans la pièce précédente et ouvrez la porte fermée avec une petite clé. Avancez avec prudence sur le chemin, puis sautez de grillage en grillage assez vite (vous êtes poursuivi par des flammes), jusqu'à l'autre bout. Passez la porte.

Vous voilà sur la partie supérieure de la salle labyrinthique avec des rochers roulants. Vous pouvez chercher deux skulltulas d'or ici. Depuis la porte d'entrée, jouez le Chant de l'épouvantail. Utilisez le grappin sur Pierre puis sur le symbole rond en face, pour monter sur une plate-forme qui vous amène au niveau 3. Ouvrez la porte et une skulltula d'or sur trouve sur un grillage, touchable avec le grappin. Montez et passez la porte suivante. La skulltula d'or est sur un des murs. Vous pouvez l'atteindre avec le grappin. Revenez à l'étage supérieur du labyrinthe.

Tuez le feu visqueux avec grappin puis épée, puis posez une bombe sur les rochers brisés au sol. Descendez et libérez le goron. Parlez-lui et prenez la petite clé dans le coffre. Revenez à l'étage. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'au bouton jaune. Ensuite faites le parcours jusqu'au goron libre. Discutez puis prenez la petite clé dans le coffre.

A la recherche de la boussole

Revenez dans la salle aux grillages et cette fois-ci rejoignez la porte verrouillée au centre. Utilisez une petite clé pour pouvoir l'ouvrir. Passez la porte au fond du couloir. Vous arrivez dans la salle du labyrinthe des flammes. Suivez le chemin de droite jusqu'à atteindre une porte (tout en évitant les rochers et les flammes). Passez-la et vous trouvez un grand coffre renfermant la boussole.

A la recherche de la masse des titans

Retournez à la porte d'entrée, et cette fois allez à gauche. Essayez de trouver votre chemin dans le dédale de flammes pour atteindre la porte fermée, ouvrable avec une petite clé. Avancez en laissant de côté pour le moment le goron enfermé et ouvrez la porte suivante. Faites le parcours dans le labyrinthe de flammes pour atteindre le bouton. Montez dessus et foncez à gauche pour rejoindre la porte qui était bloquée par un mur de flammes. La porte étant fausse, mettez une bombe pour la détruire et passez la suivante.

Vous combattez un Danse-flamme. Lancez-lui une bombe ou tirez avec le grappin sur sa tête pour que sa tête tombe. Tapez-la à l'épée et si elle fuit, faites le tour dans l'autre sens pour l'atteindre de nouveau. Faites cette opération plusieurs fois pour en venir à bout.

Après cela, montez sur le bloc central pour atteindre le niveau 3. Passez la porte puis grimpez au grillage. Approchez-vous du bord au dessus du diamant violet et tirez dessus avec le grappin pour enlever le cercle de flammes sur le second grillage. Montez dessus rapidement et passez la porte suivante.

Ici marchez sur le bouton jaune et parcourez l'escalier circulaire rapidement pour atteindre le coffre au bout. Vous obtenez la masse des titans.

A la recherche de la clé d'or

Sautez devant l'entrée pour trouver une dalle (avec un visage souriant) à côté du bouton. Mettez un coup de masse des titans dessus et descendez par le trou. Dans cette pièce utilisez de nouveau la masse des titans sur la statue, à deux reprises pour qu'elle disparaisse.

Passez la porte puis frappez avec la masse des titans le pilier avec une face souriante, pour faire venir un escalier. Prenez une caisse derrière vous et descendez l'escalier. Posez la caisse sur le bloc bleu afin de passer la porte suivante.

Mettez un coup de masse des titans sur la dalle avec une face souriante et laissez-vous tomber dans le trou. Frappez le bouton rouillé avec la masse des titans pour ouvrir la porte à côté.

Dans la salle suivante, jouez le Chant du temps pour déplacer le bloc bleu. Montez dessus et sautez sur la corniche en face. Tapez avec la masse des titans sur le bloc rouillé ce qui délivre le goron. Descendez parler à ce dernier puis prenez la petite clé dans le coffre.

Montez sur le bloc bleu et sortez par la porte d'où vous venez. Vous trouvez sur la plate-forme en face, une autre dalle souriante. Utilisez la masse des titans dessus et laissez-vous tomber pour rejoindre le RDC.

Sortez par la porte derrière vous pour retourner dans la première salle du donjon. Descendez l'escalier et détruisez la statue à droite avec la masse des titans, pour découvrir une porte fermée, ouvrable avec une petite clé. Combattez tous les ennemis pour ouvrir la porte suivante. Faites attention aux dalles volantes et tuez le mangeur de bouclier et tunique pour récupérer vos biens s'il les a pris. Vous pouvez vous occuper de la skulltula d'or sur le mur en face avec le grappin. Passez la porte suivante pour un combat.

Vous combattez un second Danse-flamme. Lancez-lui une bombe ou tirez avec le grappin sur sa tête pour que sa tête tombe. Tapez-la à l'épée et si elle fuit, faites le tour dans l'autre sens pour l'atteindre de nouveau. Faites cette opération plusieurs fois pour en venir à bout.

Prenez les bombes dans le petit coffre qui est apparu puis prenez la porte suivante. Mettez un coup de masse des titans sur le bloc rouillé pour libérer un goron. Parlez-lui puis prenez la clé d'or dans le gros coffre. Sortez, puis dans la première salle prenez la porte de gauche. Ici utilisez la clé d'or sur la porte fermée pour atteindre le boss.

Volcania

Volcania sort sa tête d'un des trous au sol, annoncé par des flammes qui en sortent avant. Mettez-vous face à ce trou pour lui asséner un coup de masse des titans sur la tête. Sonné, sa tête se pose sur sol, et vous pouvez lui mettre des coups d'épée rapidement. Par la suite, il pourra juste sortir sa tête et là vous faites la même tactique, soit il sort complètement et crache du feu et fait tomber des pierres. Dans cette deuxième phase, vous ne pouvez pas le toucher, protégez-vous de ses attaques.

Une fois Volcania vaincu, prenez le Réceptacle de coeur puis entrez dans la lumière bleue. Au Sanctuaire des sages, Darunia vous remet le médaillon du feu.

Cratère du péril : pouvoir de la grande fée

De retour dans le cratère, passez le pont brisé à gauche avec le grappin et poursuivez à gauche. Passez le second pont pour trouver deux rochers l'un à côté de l'autre. Utilisez la masse des titans pour les détruire et entrez dans la Fontaine de la grande fée. Mettez vous sur le blason de la famille royale d'Hyrule et jouez la berceuse de Zelda. La fée de la sagesse accroit votre puissance magique, ce qui double votre jauge de magie.

Chemin du péril : 2 skulltulas d'or

Sortez du village Goron et allez sur la gauche de l'entrée pour trouver un rocher. Cassez-le à l'aide de la masse des titans pour y trouver une skulltula d'or de nuit.

Prenez le chemin qui amène au sommet de la montagne, et sur le chemin où les pierres tombaient du ciel, cassez la pierre juste avant le mur à grimper avec la masse des titans, pour trouver la seconde skulltula d'or de nuit.

Il ne vous reste plus qu'à aller rejoindre le peuple Zora.

<- Village Goron     Caverne polaire ->

Mais si la cuisine de Eiko n' est pas bonne, c' est l' échecoubo!, Momnol, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub