Imprimer
Village Goron

Comme Navi vous l'a dit, retournez au temple du temps.

Temple du temps

Allez dans la salle du fond pour découvrir Sheik. Comme elle vous l'indique, mettez l'épée de légende dans le Piédestal du temps : cela vous permet de voyager dans le temps (vous pouvez redevenir Link enfant et Link adulte par ce biais). Sheik vous apprend le Prélude de la lumière.

Vous pouvez dès à présent vous diriger vers le prochain donjon en allant au Village Goron (regardez les derniers chapitres de la page). Sinon, quelques quêtes sont disponibles pour gagner des quarts de coeur, tuer des skulltulas d'or et avoir le dernier flacon.

Note : le donjon du puits sera à faire plus tard dans le jeu si vous ne le faites pas de suite.

Village Cocorico : grand carquois

Jouez au stand de tir, et abattez les 10 cibles (avec 15 coups possibles) pour obtenir le grand carquois, qui permet de transporter jusqu'à 40 flèches.

Place du marché : quatrième flacon et chasse aux âmes

Dans le poste de garde (la porte en haut près du pont à l'entrée), parlez au marchand d'âmes. Ensuite avec Epona et votre arc, vous êtes fin prêt à les capturer. Pour cela, il vous faudra les tuer avec deux flèches en étant à dos de cheval. Elles sont toujours au même endroit. Dès que vous les verrez,elles se mettront à bouger et disparaitront. Soyez assez rapide pour leur décocher vos flèches. Une fois vaincues, il faudra les récupérer dans un flacon vide, puis les apporter au vendeur d'âmes. Il vous donne 50 rubis par âme et 100 points sur votre carte. Au bout de 1000 points soit les 10 âmes, il vous récompensera en vous donnant le quatrième flacon vide.

Voici l'emplacement des dix âmes qui se trouvent toutes sur la plaine d'Hyrule (la plupart sont présentes jour et nuit) :
- Devant le pont-levis menant à la place du marché, près de la pancarte annonçant le ranch Lon Lon
- Près de l'entrée du village Cocorico, à droite des escaliers en se dirigeant vers le fleuve
- Près de l'arbre à droite de l'entrée du ranch Lon Lon
- A l'est du ranch Lon Lon derrière le mur en pierre (en forme de L) de nuit uniquement
- Près du rocher gris (qui est un peu plus au sud du mur gris en L)
- Au sud-est de la plaine dans la "forêt" d'arbres et de buissons (marchez dans les buissons)
- Au sud-est de la plaine près du rocher marron à côté de la "forêt" d'arbres et de buissons
- Au nord-ouest de la plaine, près des buissons de la rivière
- Sur le chemin au sud de l'entrée de la vallée Gerudo, au croisement prenez le chemin du sud menant au lac Hylia (l'esprit apparait entre les murs)
- Sur le chemin au sud de l'entrée de la vallée Gerudo, au croisement prenez le chemin du nord menant au Château, et approchez de l'arbre pour le faire apparaitre.

Puits du mystère : Monocle de vérité

Allez au temple du temps et mettez l'épée dans le socle pour redevenir enfant. Allez au village Cocorico puis entrez dans le moulin. Jouez le Chant des tempêtes au musicien ce qui vide le puits.

Entrez dans le puits du mystère vidé, grâce à l'échelle et avancez dans le couloir. C'est un mini-donjon.

Avancez dans le passage étroit et descendez à l'échelle. Combattez l'araignée et avancez tout droit à travers le mur où repose le squelette. Vous êtes dans une grande salle. Allez de nouveau tout droit en traversant le mur. Ici prenez garde à l'ombre au sol qui indique qu'une main va tomber au sol et cela vous ramène au début. De plus, entre les bouts de bois, il y a une tâche noire, faites attention : cela indique un trou. Evitez-le et traversez de nouveau le mur en face. Mettez-vous sur le symbole de la Triforce et jouez la Berceuse de Zelda. L'eau baisse du coup.

Revenez sur vos pas, dans la première salle en traversant les deux murs. L'eau partie, vous pouvez descendre dans le trou. Là repose un coffre détenant des bombes et un petit passage étroit. Prenez-le et montez au grillage. Ouvrez la porte qui se referme derrière vous. Vous voyez des mains sortant du sol, avancez vers une main pour faire face au Poignant. Visez-le et appuyez sur A pour lui mettre un coup puissant sur la tête. Une fois vaincu un coffre apparait qui renferme le monocle de vérité.

Puits du mystère : skulltulas d'or

A présent vous pouvez chercher les trois skulltulas d'or dans le puits grâce au monocle de vérité.

Sortez de la salle et traversez le passage étroit pour revenir à la grande salle. Suivez le couloir de gauche et mettez le monocle de vérité pour trouver une alcôve cachée sur le mur de droite. Prenez la petite clé dans le coffre puis sortez.  Poursuivez votre route dans ce couloir pour trouver un passage caché sur la droite. Prenez la Boussole dans le coffre. Avancez un peu à gauche du coffre pour tomber dans un trou. Prenez le passage avec les torches allumées pour trouver dans un coffre la carte du donjon. Ramassez les rubis argents au sol et montez aux échelles. Prenez le dernier rubis pour ouvrir la porte.

Vous voilà de nouveau dans la grande salle. Revenez au centre et cette fois-ci allez dans le couloir de droite. Prenez le monocle de vérité pour trouver de nouveau un coffre caché qui détient une petite clé. Sortez et poursuivez votre chemin dans le couloir est. Sur votre droite vous voyez une prison renfermant un monstre et une skulltula d'or. Traversez le mur juste en face de la cage. Ici vous pouvez prendre des noix mojos dans le petit coffre à gauche, sinon allez tout droit en faisant attention au trou et traversez le mur en face.

Ici allez en face vers la grille et sautez. Dans le petit coffre repose un coeur de vie. Grimpez sur la grille au mur pour atteindre une porte. Ouvrez-la et tuez l'ennemi. Après cela prenez un bâton mojo et allumez-le avec la torche. Allumez la torche au fond à gauche. Prenez garde aux chauve-souris de feu qui sortent du cercueil ouvert. Ensuite prenez la petite clé qui repose dans le cercueil. Sortez et grimpez à la grille pour passez à travers le mur en face.

Ouvrez la porte fermée sur votre gauche grâce à une petite clé (salle au centre à gauche sur la carte). Vous trouvez la première skulltula d'or, attrapable avec le boomerang sur le mur.

Sortez et allez à la seconde porte fermée de l'autre côté. Ouvrez-la avec une petite clé. Tuez les chauve-souris et ne tombez pas. Mettez le monocle de vérité pour suivre le parcours à droite menant jusqu'à la seconde skulltula d'or, attrapable avec le boomerang sur le mur.

Sortez puis traversez le mur de gauche. Allez à gauche et évitez le trou juste en dessous du portrait. Prenez à droite le passage étroit pour trouver une porte fermée ouvrable avec une petite clé. Dans cette salle se trouve une sentinelle à vaincre avec une bombe et des chauve-souris. De plus cette salle est remplie de trous donc gardez le monocle de vérité pour avancer. Le petit coffre renferme un rubis bleu. Passez la porte suivante et combattez avec l'épée le Like Like qui mange tunique et bouclier. Tuez-le pour récupérer vos biens. Il ne vous reste plus qu'à vaincre la skulltula d'or sur le mur avec le boomerang.

Jouez le Prélude de la lumière pour rejoindre le temple du temps.

Place du marché : quart de coeur

Restez enfant, et allez à la place du marché de nuit. Jouez au jeu de la chasse au trésor : avec le monocle de vérité vous trouverez à tous les coups le coffre renfermant la clé. Au bout un gros coffre vous attend avec un quart de coeur.

Château d'Hyrule : skulltula d'or

En étant enfant, allez au château d'Hyrule, et approchez-vous de l'arbre seul à droite des douves. Jouez le Chant des tempêtes et sautez dans le trou. Mettez une bombe sur le mur et attrapez la skulltula d'or avec le boomerang.

Rivière Zora : grenouilles et quarts de coeur

Toujours en étant enfant, rejoignez la rivière Zora et prenez la cocotte pour rejoindre la rive où se trouve un tronc d'arbre dans l'eau. Montez dessus et jouez le Chant des tempêtes pour recevoir un premier quart de coeur.
Sortez de nouveau votre ocarina et jouez les mélodies suivantes : Berceuse de Zelda, Chant d'Epona, Chant de Saria, Chant du soleil et Chant du temps. Ensuite sortez de nouveaux votre ocarina pour interprétrer leur mélodie. Appuyez sur la touce correspondante quand il y a un insecte au dessus d'une grenouille. Elles vous donneront un second quart de coeur.

Revenez au Temple du temps et redevenez adulte.

A partir de là, vous devez avancer l'histoire. Comme vous l'a dit Sheik, allez au village Goron.

Village Goron

Au second étage arrêtez le petit goron qui roule à l'aide d'une bombe, puis parlez-lui du dragon et des gorons. Il vous remet la tunique Goron. Enfilez-la de suite et descendez.

Il y a une skulltula d'or sur la petite plate-forme centrale reliée par des cordes. Mettez-vous sur le premier niveau au-dessus de la boutique pour l'atteindre avec le grappin.

Allez dans la salle de Darunia et tirez la statue pour découvrir une entrée pour le cratère du péril.

Cratère du péril : Boléro du feu et quarts de coeur

Allez à droite et sautez sur la plate-forme en face à côté du rocher. Montez à l'échelle et ici vous voyez un rocher et une planche de bois. Descendez au mur juste avant le rocher pour trouver une alcôve où se trouve un quart de coeur. Revenez à l'entrée et allez cette fois-ci à gauche. Utilisez le grappin sur l'échelle cassée et avancez pour retrouver Sheik. Vous apprenez le Boléro du feu.

Vous pouvez poursuivre l'aventure en allant à gauche. Cependant, vous pouvez gagner un quart de coeur en retardant votre avancée. Dans ce cas retournez au temple du temps et devenez enfant. Prenez un insecte dans un flacon et jouez le Boléro du feu. Il y a un carré de terre pas loin, mettez-y l'insecte pour faire sortir une skulltula d'or. Après cela, mettez un haricot magique dans le carré.

Redevenez adulte et rejouez le Boléro du feu. Grâce au haricot magique vous pouvez atteindre le second quart de coeur dans un cratère. Ensuite passez l'entrée à gauche pour explorer le donjon.

<- Temple de la forêt      Temple du feu ->

Les doigts dans le zen!, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub