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Skulltulas d'or

Explications

Les skulltulas d'or sont des araignées particulières présentes un peu partout dans le jeu. Lorsque vous en battez une, elle laisse un symbole que vous pouvez récupérer. Collectionner les symboles rapporte des récompenses.

Dans le village Cocorico, dans la maison à droite à l'entrée, se trouve une skulltula qui vous parle d'une malédiction. Au bout d'un certain nombre de skulltulas vaincues, vous recevez des récompenses en parlant aux enfants délivrés.

Il y a en tout 100 Skulltulas d'or, répartis dans les donjons (quand vous les avez toutes un symbole de skulltulas apparait sur la carte du donjon) et à travers Hyrule.

Voici les récompenses que vous pouvez obtenir :

Nombre

Récompense

10 Grande bourse
20 Pierre de souffrance
30 Bourse de géant
40 Missiles
50 Quart de coeur
100 Rubis (200 rubis)

Ci-dessous vous trouverez un tableau récapitulant toutes les skulltulas que vous trouverez dans le monde d'Hyrule, et ensuite des tableaux pour celles que l'on rencontre dans les donjons.

Monde d'Hyrule

Link jeune

Lieu

Obtention

1 Forêt Kokiri De nuit, elle se trouve derrière la maison des frères Je-Sais-Tout
2 Place du marché Au poste de garde, faites une roulade sur la seconde caisse au fond pour la débusquer
3 Château d'Hyrule Sur le chemin menant au château, faites une roulade contre le premier arbre vu
4 Ranch Lon Lon De nuit, allez derrière l'enclos pour la trouver sur le mur de la mangeoire
5 Ranch Lon Lon Après les maison, faites une roulade sur l'arbre à gauche
6 Forêt Kokiri Sur le côté de la boutique se trouve un carré de terre, mettez un insecte dans le trou pour la faire sortir
7 Bois perdus De l'entrée allez deux fois à gauche pour trouver un carré de terre avec un trou où mettre un insecte dedans.
8 Bois perdus De l'entrée prenez à droite, à gauche, à droite puis deux fois à gauche. Placez un insecte dans le trou dans le carré de terre.
9 Village Cocorico

De nuit, à l'entrée du village, faites une roulade sur le tronc d'arbre pour la faire sortir

10 Village Cocorico

De nuit, sur le mur de la maison des skulltulas (à droite de l'entrée du village)

11 Village Cocorico

De nuit, sur un muret de la maison en construction

12 Village Cocorico

De nuit, sur un des murs de la maison qui se trouve face à la sortie menant vers le mont du Péril

13 Village Cocorico

De nuit, sur l'échelle de la tour, tirez avec le lance-pierre dessus et grimpez l'échelle pour prendre le crâne d'or

14 Cimetière de Cocorico

Dans le coin en haut à gauche de la carte se trouve un carré de terre, dans lequel vous devez mettre un insecte pour la faire sortir

15 Village Goron

Faites sauter les rochers à gauche de l'entrée pour atteindre la salle tout au nord-ouest de la carte. Faites exploser les rochers à l'aide de bombes pour atteindre des coffres renfermant des rubis. Cassez la caisse pour la découvrir.

16 Chemin du péril

A l'entrée de la caverne Dodongo se trouve un carré de terre dans lequel vous devez mettre un insecte pour la sortir;

17 Chemin du péril

Tout en bas, se trouve un mur fissuré à exploser avec une bombe. Tirez sur la Skulltula d'or avec le lance-pierre et montez pour récupérer le crâne d'or.

18 Cratère du péril

A l'entrée faites une roulade sur la caisse à gauche très rapidement pour en trouver une.

19 Rivière Zora A l'entrée, faites une roulade sur l'arbre à gauche pour en découvrir une.
20 Rivière Zora Devant la cascade, elle se trouve de nuit sur une échelle menant dans l'eau. Tirez avec votre lance-pierre dessus et descendez l'échelle pour récupérer le crâne d'or.
21 Lac Hylia

Allez sur la petite île au centre, là où il y a deux piliers. Elle se trouve sur un des piliers de nuit.

22 Lac Hylia A droite du laboratoire, mettez un insecte dans le carré de terre pour la faire sortir.
23 Fontaine Zora

Sur l'île au sud-est, se trouve un arbre qui en abrite une, à dénicher en faisant une roulade sur le tronc.

24 Fontaine Zora De nuit, montez sur la branche d'arbre dans l'eau, elle se trouve sur un mur vers la falaise. Utilisez le boomerang pour l'avoir.
25 Lac Hylia

De nuit, elle se trouve sur un mur du laboratoire du côté face au pont. De ce dernier vous pouvez l'atteindre grâce au boomerang.

26 Plaine d'Hyrule

Mettez une bombe sur l'arbre qui se trouve à gauche juste après le pont menant au Village Cocorico. Entrez dans le trou et vous trouverez la skulltula d'or en haut sur la toile d'araignée à droite, atteignable grâce au boomerang.

27 Plaine d'Hyrule

Allez vers la vallée de Gerudo qui se trouve tout à gauche de la carte. Posez une bombe dans le cercle de pierre à droite de l'entrée. Entrez dans le trou et utilisez le feu de Din sur les toiles d'araignées. Elle se trouve derrière la vache.

28 Cimetière de Cocorico

De nuit, vous pouvez la vaincre avec le boomerang sur le mur d'enceinte tout au fond à droite.

29 Ranch Lon Lon

De nuit, elle se trouve sur une fenêtre en hauteur de la maison de Talon, que vous pouvez atteindre grâce au boomerang.

30 Ranch Lon Lon

De nuit, elle est sur le mur rocailleux à droite de la maison au sud-ouest de la carte, atteignable encore avec le boomerang.

31 Vallée Gerudo De nuit, elle se trouve sur le mur de droite quand vous passez sur la planche, et vous devez utiliser le boomerang pour l'avoir.
32 Vallée Gerudo

Prenez la poule devant le pont de bois, et planez jusqu'à la cascade pour atterrir sur la terre à droite. Mettez un insecte dans le carré de terre près de la vache pour la faire sortir.

Link adulte

33 Château de Ganondorf

Suivez le chemin de droite et passez sous le pont de pierre. Retournez-vous et grâce au grappin tuez-la sur un des murs du pont.

34 Forêt Kokiri

De nuit, mettez-vous devant la maison des jumelles pour la voir sur le toit. Utilisez le grappin pour l'avoir.

35 Bois perdus

Si vous avez planté un haricot magique, allez à droite, gauche, droite et deux fois gauche. Montez dessus pour l'atteindre en haut.

36 Bois perdus

Au bosquet sacré, de nuit, elle se trouve sur le mur à droite des grands escaliers en hauteur (montez à l'échelle ou grâce à Pierre au début). Abattez-la avec le grappin.

37 Vallée Gerudo

De nuit, après avoir sauté par dessus le pont brisé avec Epona, elle est attrapable avec le grappin, sur le mur derrière la tente.

38 Vallée Gerudo

De nuit, après avoir sauté par dessus le pont brisé avec Epona, elle se trouve sur un des murs de l'arche de pierre à gauche attrapable avec le grappin.

39 Rivière Zora

De nuit, si vous avez mis un haricot magique enfant, montez dessus. Sautez vers le cercle de pierres et vous la trouvez en haut du mur en face

40 Domaine Zora

De nuit, rejoignez le chemin menant à la cascade d'eau gelée à gauche du roi (la falaise d'entrainement au plongeon). De la cascade, regardez le mur à gauche, elle se trouve là.

41 Chateau d'Hyrule

Redevenez enfant, et approchez-vous de l'arbre seul à droite des douves. Jouez le Chant des tempêtes et sautez dans le trou. Mettez une bombe sur le mur et attrapez la skulltula d'or avec le boomerang.

42 Village Goron

Elle se trouve sur la petite plate-forme centrale reliée par des cordes. Mettez-vous sur le premier niveau au-dessus de la boutique pour l'atteindre avec le grappin.

43 Cratère du péril

Redevenez enfant, jouez le Boléro du feu. Il y a un carré de terre pas loin, mettez-y l'insecte pour la faire sortir.

44 Chemin du péril

Sortez du village Goron et allez sur la gauche de l'entrée pour trouver un rocher. Cassez-le à l'aide de la masse des titans pour l'y trouver de nuit.

45 Chemin du péril

Prenez le chemin qui amène au sommet de la montagne, et sur le chemin où les pierres tombaient du ciel, cassez la pierre juste avant le mur à grimper avec la masse des titans, pour l'y trouver de nuit.

46 Lac Hylia

Mettez-vous sur la plaque près de l'arbre sur l'île, et de nuit visez au dessus de la branche de l'arbre avec le super grappin pour tomber dessus. Elle se trouve au sommet du tronc de l'arbre.

47 Lac Hylia

Allez dans le laboratoire, mettez les bottes de plomb pour rejoindre le fond du bassin et faites une roulade sur la caisse pour la découvrir.

48 Rivière Zora

De nuit, traversez le pont menant à la cascade. Sur la paroi gauche juste après le pont de bois, elle se trouve sur le mur de gauche, attrapable avec le super grappin.

49 Village Cocorico

De nuit, montez sur le toit de la maison des skulltulas avec le super grappin, puis visez le toit de la maison d'Impa pour y grimper. Depuis le toit vous pouvez l'atteindre sur le mur en pierre.

50 Forteresse Gerudo

De nuit, tout en haut, elle se trouve sur le mur à l'est au centre de la carte. Utilisez le super grappin pour l'avoir.

51 Forteresse Gerudo

De nuit, à l'archerie montée, elle se trouve sur la cible au nord, attrapable avec le super grappin.

52 Désert hanté Dans le petit édifice en pierre, entrez à l'intérieur pour la trouver sur un mur.
53 Colosse du désert Elle se trouve de nuit sur l'arbre de l'oasis asséchée au sud de la carte.
54 Colosse du désert

Une fois redevenu enfant, mettez un insecte dans le carré de terre à gauche de l'entrée du donjon pour faire la venir.

55 Colosse du désert

Si vous avez planté un haricot magique, montez dessus et vous la trouvez en haut d'un gros rocher.

56 Fontaine Zora

De nuit, allez sur l'île au sud est. Soulevez le rocher grâce aux gantelets d'argents et mettez une bombe sur le petit en dessous. Tombez dans le trou, mettez le monocle de vérité pour voir les araignées et montez à l'échelle. Elle est sur le mur de gauche en haut.

Arbre Mojo

1 Au deuxième étage, montez sur le bloc jaune et sautez sur les plate-formes pour atteindre la plate-forme à gauche. Elle se trouve sur le mur derrière le coffre.
2 Au sous-sol 1, première salle, elle est sur les lianes. Tuez-la à l'aide du lance-pierre et montez sur les lianes pour la récupérer.
3 Au sous-sol 1, première salle, elle se trouve sur la grille à droite du bloc jaune. Tuez-la à l'aide du lance-pierre, montez sur la plate-forme où se trouve le bloc et sautez vers la grille pour la récupérer.
4 Au sous-sol 1, à la première salle prenez le petit passage à l'ouest, puis allez au nord-est. Ici brûlez la toile d'araignée si ça n'a pas été fait puis faites sauter le mur avec une bombe. Tuez-la et attrapez le crâne d'or avec le boomerang.

Caverne Dodongo

1

En entrant, allez du côté est, et prenez le chemin au sud. A mi-chemin se trouve un troisième dodongo junior et un mur fissuré. Tuez-le devant pour débloquer le passage. Ouvrez la porte pour l'y trouver.

2 En entrant, allez du côté ouest, et montez sur le grand escalier où se trouve la rangée de choux péteurs. A l'étage se trouve une toile d'araignée. Utilisez le lance-pierre pour la vaincre et montez sur la toile pour récupérer le crâne.
3 Une fois la gueule du crâne ouverte, prenez le passage à droite et avancez jusqu'à un bloc. Montez dessus et en face se trouve un mur fissuré à détruire avec une bombe. Avancez dans la salle et détruisez la statue pour la trouver derrière.
4

A l'âge adulte, en entrant, allez du côté ouest, et montez sur le grand escalier où se trouve la rangée de choux péteurs. Elle se trouve dans l'alcôve au dessus des escaliers attrapable avec le super grappin.

5

A l'âge adulte, en entrant, allez du côté est, et avancez. En haut à gauche Navi vous montre un endroit. Jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le grappin sur Pierre pour l'atteindre.

Ventre de Jabu-Jabu

1

Au sous-sol, dans la salle où se trouve un bouton au sol en bas. Elle se est à droite sur une toile d'araignée. Posez la princesse et tirez avec le lance-pierre dessus de la plate-forme en hauteur, sautez et actionnez le bouton pour faire monter l'eau et montez à la toile d'araignée pour récupérer le crâne d'or.

2

Depuis l'entrée, allez dans la salle des trous et sautez dans le trou à gauche.  Vous voilà dans la salle où vous aviez rencontré la princesse Ruto mais sur une plate-forme supérieure. Avec votre boomerang, vous pouvez en vaincre deux  et choppez les crânes avec.

3

Depuis l'entrée, allez dans la salle des trous et sautez dans le trou à gauche.  Vous voilà dans la salle où vous aviez rencontré la princesse Ruto mais sur une plate-forme supérieure. Avec votre boomerang, vous pouvez en vaincre deux  et choppez les crânes avec.

4 Dans la salle juste avant le boss, elle se trouve sur les lianes de gauche.

Temple de la forêt

1

Avant d'aller dans le temple même, montez au lierre à droite et allez à gauche pour atterrir sur une branche. De là tuez-la avec le grappin,

2

Dans la grande salle aux torches avec les fantômes, avancez jusqu'à la porte en face et vous la trouvez sur le mur à droite. Vous pouvez atteindre grâce au grappin.

3

Dans le jardin est, elle se trouve sur un mur sur la plateforme à gauche. Utilisez le grappin sur le coffre pour monter sur la plateforme et tuez-la.

4

Dans le jardin ouest, depuis le balcon, sautez sur l'arche de pierre où se trouvent deux coeurs de vie. Abattez-la avec le grappin.

5 Dans la salle en descendant avec l'ascenseur, poussez un des murets dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans l'alcôve se trouve un petit coffre donnant des flèches. Elle se trouve sur le mur à droite. Utilisez le grappin.

Puits

Pour avoir le cheminement complet (trouver le monocle de vérité ainsi que les skulltulas d'or) allez sur cette page.

1

Au -1, dans la petite salle au centre à gauche. Elle est attrapable avec le boomerang sur le mur.

2

Au -1, dans la petite salle au centre à droite. Tuez les chauves-souris et ne tombez pas. Mettez le monocle de vérité pour suivre le parcours à droite menant jusqu'à elle. Elle est sur le mur, donc utilisez le boomerang .

3

Au -1, elle se trouve dans la cage à droite, attrapable avec le boomerang sur le mur.

Temple du feu

1

Dans la salle du pont (la porte à droite dans la pièce à l'entrée), rejoignez la porte à gauche. En haut de la porte se trouve un bloc bleu : jouez le Chant du temps pour le faire tomber. Montez dessus pour atteindre la porte suivante. Faites attention aux ennemis puis occupez-vous d'elle sur le mur avec le grappin.

2

Au second étage, dans la salle labyrinthique avec des rochers roulants, longez le mur de gauche (depuis la porte d'entrée au sol) jusqu'à atteindre un recoin où vous l'entendez. Mettez une bombe sur le mur pour la dévoiler et la tuer avec le grappin.

3

Depuis la porte à l'étage supérieur de la salle labyrinthique, jouez le Chant de l'épouvantail. Utilisez le grappin sur Pierre puis sur le symbole rond en face, pour montez sur une plate-forme qui vous amène au niveau 3. Ouvrez la porte et elle se trouve sur un grillage, touchable avec le grappin.

4

Depuis l'endroit de la skulltula d'or précédente, montez aux grillages et passez la porte suivante. Elle est sur un des murs, vous pouvez l'atteindre avec le grappin. Revenez à l'étage supérieur du labyrinthe.

5

Dans la première salle du donjon, détruisez la statue à droite avec la masse des titans, pour découvrir une porte fermée, ouvrable avec une petite clé. Combattez tous les ennemis pour ouvrir la porte suivante. Attention aux dalles volantes et tuez le mangeur de bouclier et tunique pour récupérer vos biens s'il les a pris. Vous pouvez vous occuper d'elle sur le mur en face avec le grappin.

Caverne polaire

1

Dans la pièce avec des pales, détruisez les pics de glace à gauche pour la trouver sur le mur en hauteur, atteignable avec le grappin.

2

Dans la pièce de la boussole (salle à droite dans la salle des pales), détruisez les stalagmites à gauche. Elle se trouve sur la paroi du mur à droite, que vous pouvez vaincre avec le grappin.

3 Dans la pièce avec le bloc et les rubis argentés, elle se trouve sur le mur à gauche de l'entrée, attrapable avec le grappin.

Temple de l'eau

1

Au RDC, avec le niveau de l'eau au plus bas, prenez le passage à gauche de la porte frisée (au sud de la carte), et mettez une bombe sur le sol craquelé. Utilisez les bottes de plomb pour parcourir le chemin jusqu'à la salle suivante. Montez sur l'interrupteur jaune et utilisez le grappin sur la cible. Tapez dans le cristal jaune pour ouvrir la grille derrière laquelle elle se trouve, attrapable avec le grappin.

2

Dans la salle de la rivière aux tourbillons, sautez dans la rivière et mettez vos bottes de plomb. Serrez à gauche pour passer un tourbillon. Arrivé au second vous la voyez sur la paroie de gauche. Utilisez le super-grappin pour la prendre.

3

A l'étage 2, allez dans la salle ouest (salle avec les plates-formes qui descendent) et attrapez-la avec le super-grappin sur le mur à droite.

4

Dans la tour au RDC, montez avec le super grappin sur la première plate-forme. D'ici visez la cible sur le mur en haut pour atteindre la plateforme en hauteur. De là vous pouvez l'atteindre sur le mur tout en haut de la cette tour avec le super grappin.

5 Au RDC, dans le couloir juste avant la clé d'or, elle se trouve sur la cascade à droite, attrapable avec le super grappin.

Temple de l'ombre

1

A l'étage -3, dans la pièce aux guillotines et gouffres, mettez le monocle de vérité et sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la porte à l'est. Dans la pièce suivante attention aux lames invisibles, et tuez tous les ennemis pour ouvrir la pièce où elle se trouve, attrapable avec le super grappin.

2

A l'étage -4, dans la pièce où des blocs de pics montent et descendent. Mettez le monocle de vérité pour voir le bloc encastré dans le mur à droite. Tirez-le et poussez-le jusqu'à ce qu'il bloque les deux pics. Faites le tour du bloc et prenez-la dans la cellule de gauche.

3 A l'étage -3, dans la pièce au gros crâne, elle se trouve sur le mur derrière lui.
4

A l'étage -3, dans la pièce où se trouve un bâteau. Tirez et poussez le bloc à gauche jusque sous l'échelle. Montez dessus et grimpez à l'échelle. Avant de montez sur le bateau, jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le super grappin sur Pierre, pour la trouver de l'autre côté.

5

A l'étage -4, dans le labyrinthe prenez la porte ouest pour trouver trois gros crânes. Elle se trouve sur le mur drerrière eux, attrapable avec le super grappin.

Temple de l'esprit

1 Enfant, après le premier passage étroit, entrez par la porte de droite pour la trouver sur le grillage, attrapable avec le boomerang.
2 Enfant, après le second passage étroit, entrez par la porte, puis montez sur le mur. En haut, retournez-vous pour la voir et l'attraper avec le boomerang.
3

Enfant, passez la porte de la salle où vous mettez le bloc du soleil sous la lumière, retournez-vous pour la trouver en haut de la porte, attrapable avec le boomerang.

4 Adulte, passez la porte de droite dans la salle après le bloc géant. Jouez le Chant du temps devant le bloc bleu, elle se trouve sur le mur.
5

Adulte, dans la salle de la statue géante, montez les marches du côté de la main gauche et en haut, jouez le Chant de l'épouvantail et utilisez le super grappin sur Pierre pour la voir sur le mur à côté de lui.

Si vous l'effrayez suffisamment, je suis sûre qu'il ne reviendra pas ! Votre braguette est ouve..., Beauté de guilde, Monster Hunter 3 Thèmes
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