Imprimer

Les Maîtres


Les maîtres sont disponibles à partir d'un certain moment dans le jeu. Il est possible (pour certains, selon certaines conditions) d'attribuer un (ou plusieurs) élève(s) à ces PNJ. Après avoir pris un certain nombre de niveaux (précisé entre parenthèse, le nombre étant le total) en ayant été affecté à un maître, l'élève peut acquérir une nouvelle aptitude en revenant ensuite lui parler. La liste de ces aptitudes est détaillée ci-dessous.

Il faut noter que ces aptitudes peuvent être échangées d'un personnage à un autre en utilisant de l'Encre Magique avec le journal d'un campement. Il peut "stocker" ces aptitudes dans le journal, et ensuite les réattribuer à un autre personnage (et ainsi également les trier dans l'ordre souhaité).
De plus, sachez que chaque maître affecte les statistiques obtenues en montant un niveau, tant qu'un élève lui est attribué. Par exemple, pour Mygas, à chaque niveau, son élève recevra Force -1, Défense -1, Intelligence +2, PC +1, Initiative +5 et Evasion -2 (par rapport aux statistiques qu'il aurait acquis normalement en prenant ce niveau, et pas au total).
Il est donc intéressant de réfléchir à quel personne ferait le meilleur élève pour un maître, de façon à ce que les bonus acquis soient supérieurs au malus infligés. Il serait dommage d'avoir un bonus de Force et un malus d'Intelligence pour un magicien tel que Nina ! Il n'est pas possible de réinitialiser les statistiques, choisissez donc avec soin.


Mygas


Il se trouve près de l'arbre abattu à côté du Bois de Cèdres (à partir du Chapitre 3). Cet endroit n'est accessible que lorsque le printemps est venu. Nina ou Momo est conseillée. Mygas vous enseignera :

Gel (+1 niv) | Méditation (+4 niv) | Balle mag (+6 niv) | Typhoon (+8 niv)
Stats : Force -1, Défense -1, Intelligence +2, PC +1, Initiative +5, Evasion -2


Bunyan


Vous le trouverez chez lui, dans le Bois de Cèdres, après quelques heures de jeu (vous pouvez aller le voir lorsque vous avez affronté Stallion, au Chapitre 3). Peco fait un bon élève pour lui. Il vous apprendra :

Coup risqué (+2 niv) | Centre (+5 niv) | Super comb. (+8 niv) | Fendre (+10 niv)
Stats : Force +2, Défense +1, Intelligence -3, PV +2, PC -2


Durandal


Il habite dans la maison près du Fort de Vaure (Chapitre 3). Nina pourra apprendre auprès de lui :

Non motivé (+1 niv) | Coup feint (+2 niv) | Dos main (+3 niv)
Stats : aucun bonus

Remarque : les deux premiers sorts ne servent à rien, hormis passer des tours sans rien faire, mais le sort Dos main est requis pour avoir un autre maître.


D'Lonzo


Elle attend toujours sur le toit du Café, près de la Tour de Momo (Chapitre 4). D'ailleurs, Momo lui fera un bon élève pour apprendre :

Monopoliser (+2 niv) | Intimider (+3 niv) | Voler (+4 niv)
Stats : Force +1, Agilité +1, PV -1, PC -2, Initiative +10, Evasion +5, Précision +5


Yggddrasil


C'est l'arbre auquel Peco attache tant d'importance, près du Centre (Chapitre 5). Pour que Nina devienne son élève, vous devez lui donner un Fruit de la Sagesse.

Sanctuaire (+2 niv) | Rappeler (+5 niv) | Bouclier (+8 niv)
Stats : Force -2, Défense +1, Intelligence +2, PV -1, PC +1, Feu -1


Giotto


Il se tient sur la plage de la côte de Rhapale (Chapitre 7). Il n'acceptera Ryu comme élève que lorsque vous aurez un bon rang à la pêche (Pêcheur habile) :

Atout (+2 niv) | Furieux (+5 niv) | Mort Subite (+8 niv)
Stats : Force -1, Défense -1, Intelligence -1, Agilité -1, PV +4, PC +3


Livide


C'est en fait Fahl, le tenancier du bar de Genmel, la Pinte de Fahl. Après avoir tué Stallion, faites 30 combats sans vous reposer et allez lui parler. Acceptez Garr ou Peco comme élève et il apprendra :

Charge (+2 niv) | Contre att (+4 niv) | Résistance (+6 niv)
Stats : Force +1, Défense +3, Intelligence -3, Agilité -3, PV +4, Evasion -5


Meryleep


Cette fée se trouve dans la forêt mystérieuse près du chateau de Vaure. Prenez Peco avec vous, coupezles herbes qui vous bouchent le passage et envoyez avec Peco une Pierre dans le lac. Ensuite, vous devrez lui donner un "Joyau de Fleur" afin qu'elle devienne le Maître de Momo. Cet objet se trouve près du Ravin d'Ore, près de la maison où vous aviez trouvé un Fruit de la Sagesse. Prenez Peco dans l'équipe et frappez l'arbre sur lequel est jonché une sorte de corneille pour récupérer l'objet.

Charme (+2 niv) | Marche ombre (+5 niv) | Cri de guerre (+8 niv)
Stats : Force -1, Défense -1, Agilité +2, PV -1, Evasion +10


Hondara


C'est le prêtre de Tapa d'Urk (il se trouve dans la maison de droite). Nina doit avoir appris le dernier sort de Durandal (Dos main) pour devenir son élève :

Antidote (+2 niv) | Kyrie (+5 niv) | Bénir (+8 niv)
Stats : Force -2, Intelligence +1, PC +1, Sacré +1, Mort +2


Emitai


Il habite près de la mine d'Erg. Donnez lui ses 10.000 Zenny et Nina pourra apprendre :

Barrière (+2 niv) | Epée ment (+4 niv) | Allumer (+6 niv)
Stats : Force -2, Défense -2, Intelligence +4, PC +4


Bais, Lang, Lee, Wynn


Ce sont les quatre bambins avec lesquels vous aviez joué à cache-cache dans votre jeunesse. Après votre retour, allez à Vaure pour rejouer avec eux. Cette fois, ils se cacheront dans tout le monde (reportez-vous à la solution pour savoir où ils se cachent). Ils vous enseigneront des formations de combat (avec Peco) :

  • Bais : Forme en rang (+3 niv) ; Stat : Force +1
  • Lang : Lyre de Cupidon (+3 niv) ; Stat : Défense +1
  • Wynn : Forme fuite (+3 niv) ; Stat : PV +1
  • Lee : Forme magie (+3 niv) ; Stat : Intelligence +1

  • Hachio


    Le cuisinier du Fort de Vaure deviendra votre maître si vous lui apportez les bons ingrédients (reportez-vous à la liste des poissons). Pour ce qui est de la viande (trouvée chez Bunyan) ou de l'Oeil d'hirondelle (trouvé sur le toit du Manoir de Dubois), conservez bien ces éléments. Ainsi, Garr ou Peco pourra apprendre:

    Coup puiss (+2 niv) | Fléau démon (+4 niv)
    Stats : Force +2, Défense +1, Intelligence -1, PV +2, PC -2, Coup critique +3


    Deis


    La déesse du Mont Zublo. Allez la voir une fois qu'elle se sera reposée. Dîtes-lui "Je t'aime bien ainsi" sinon elle refusera de vous aider pour toujours ! Choisissez Ryu comme élève.

    Infernal (+2 niv) | Tempête neige (+5 niv) | Mjollnir (+8 niv) | Sirocco (+11 niv) | Rapide (+15 niv)
    Stats : Force +1, Défense -3, Intelligence +3, Agilité +1, PV -3, PC +3


    Ladon


    Il apparait tout au nord de Dragnier si vous examinez la grande pierre avec Ryu. Rei apprendra alors :

    Oeil int (+3 niv) | Coup sacré (+5 niv) | Bag de déf (+7 niv) | Aura (+9 niv)
    Stats : Force +2, Défense +2, Intelligence +2, Intelligence +2, Agilité +1, PV -6, PC -6, Feu +3, Status +1, Mort +1

    ↑ Retour en haut de la page ↑
    On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub