Imprimer

I - Chapitre 2 : Associations

Sarai (South Desert)

Après un choix de dialogue auquel vous pouvez répondre ce que vous voulez car cela ne changera rien, Ryu se retrouve seul. Vous pouvez faire quelques achats dans la boutique la plus proche, tout en veillant à garder environ 300 zenny sur vous. Vous pouvez également vous procurer une canne à pêche (Wooden Rod) ainsi que des appâts auprès du poisson-marchand. Dans la partie nord du village, entrez dans le bâtiment affublé d’une enseigne rouge. Parlez à l’homme-grenouille pour lui acheter un trésor, au prix de 158 zenny : Lead Ball. Finalement, adressez-vous à l’homme en train de manger, au bar. Au cours du mini-jeu qui suit, achetez-lui alternativement à manger, puis à boire. Vous augmenterez ainsi sa jauge de bonheur au maximum, et il vous donnera des Antidotes ou Panacea.

image 1
Achetez l'objet à ce personnage
image 1
Entrez dans cette zone pour trouver un marchand

Ressortez d’ici pour tomber sur Nina. Cette fois, répondez-lui par le premier choix de dialogue. Elle rejoint à nouveau le groupe. Retournez dans la partie sud du village. Devant l’entrée de l’auberge se tient un homme à qui vous devez parler. Parlez-lui des pièces détachées dont vous avez besoin et vous devrez alors lui payer le juste prix pour cette information. Si vous ne voulez pas vous amuser à le deviner, répondez simplement 123 zenny. Il vous tendra aussi un Ginseng pour avoir trouvé le bon prix. Sortez du village.

Sur la carte du monde, allez sur la droite, et un “?” apparaîtra tout de suite à la sortie de Sarai. Appuyez vite sur X pour y entrer. Vous y trouverez un marchand, qui vous apprendra le mot de passe. Retournez à Sarai, et rendez-vous à la taverne. Cette fois, parlez au barman : il vous permettra de passer derrière le comptoir. Fouillez l’armoire pour trouver 40 zenny, puis entrez dans l’arrière-salle. Après le dialogue, fouillez l’armoire afin d’y dénicher Power Food, puis sortez du village. Sauvegardez, puis entrez dans le nouveau lieu disponible, au sud.

Valley (South Desert)
Niveau recommandé 3
Trésors Cros Tear x8 / 200 zenny / Brass Helm / Ship parts / Sage’s Staff / Glass Shard x2 / Molotov / Iron Scrap (infini)

Monstre Compétence Zenny EXP
Cap Distracted 8 7
Eye Goo Rest 6 8
Mage Goo Burn 11 12
Scorpion Blind 10 20

Commencez par monter le long de la poutre et emparez-vous du coffre caché par une voile, contenant Croc Tear x8. D’ici, allez vers le sud et tournez la roue vers la droite afin d’avoir accès au coffre contenant 200 zenny. Revenez à la roue et tournez-la par deux fois sur la gauche afin de créer un passage. Revenez au niveau du gouvernail et passez sur la droite. Suivez le chemin pour passer dans une épave de bateau et dirigez-vous vers l’est pour entrer dans une épave. Manipulez le levier afin de faire bouger une ancre au dehors. Montez l’échelle située derrière le petit mur afin de trouver Brass Helm dans un coffre.

image 1
Ship Parts
image 1
Sage's Staff
image 1
Glass Shard
image 1
Glass Shard
image 1
Molotov

Ressortez de l’épave et montez sur le petit ascenseur, puis pénétrez dans la petite cabane pour rencontrer un vieil homme. Un nouveau mini-jeu s’offre à vous. Empruntez la pelle et le chien si vos finances le permettent, puis cherchez à différents endroits (regardez les images pour les emplacements exacts). Votre pelle se brisera après quelques recherches, mais vous pouvez recommencer à l’infini afin de trouver tous les objets. Ainsi, vous obtiendrez Ship parts, Sage’s Staff, Glass Shards x2, et enfin Molotov. Vous trouverez également Iron Scraps à différents endroits du sable, et cela de manière infinie. Sortez d’ici pour retourner à Sarai. Reposez-vous dans un campement avant de retourner en ville, et préparez bien Nina car elle va devoir affronter un ennemi toute seule. Si vous le pouvez, placez la compétence “Blind” apprise sur les Scorpions sur elle.

Sarai (South Desert)

Retournez à l’auberge pour déclencher une scène, ainsi qu’un combat.

BOSS 2 : JOH
HP : 1.200
Coups : Burn / Flail
EXP : 100
Zenny : 0
Trésor : Aurum
Bien que Joh utilise “Burn” et que vous puissiez l’apprendre à Nina, mieux vaut vous concentrer sur l’attaque. Utilisez le sort “Blind” pour commencer, puis la magie “Sever” à quelques reprises pour en venir à bout. Comme Nina est plus rapide que Joh, vous devriez pouvoir vous soigner sans problème si vos HP sont trop bas.

Une fois revenu sur la carte du monde, allez sur la droite et regardez la scène. Vous pouvez dorénavant voyager en direction de Chamba.

Chamba (South Desert)

Entrez dans le premier bâtiment sur la gauche en entrant afin de trouver un coffre contenant Life Sandals. Ressortez, allez au nord, puis montez les marches situées sur la droite pour aboutir devant un vieil homme. Il vous adressera automatiquement la parole. Après la discussion, redescendez les marches et entrez dans le grand bâtiment au nord. Parlez ensuite à Tahb, près du feu de cuisine. Dîtes-lui que vous attendez par deux fois pour déclencher la suite de la scène. Après cela, entrez dans la petite maison située au sud, où vous trouverez un marchand-poisson. Ce dernier vend une bonne arme pour Ryu (Bowie Knife). Fouillez son armoire pour y trouver Panacea x2. Parlez aux autres personnes près du dortoir, puis retournez voir Tahb, qui se tient devant l’entrée de la maison. Ershin rejoint ensuite votre groupe. Elle possède un accessoire nommé Red Cape qui permet de réaliser des contre-attaques, mais qui réduit son agilité à 0. Il est donc largement conseillé de le retirer. Passez le portail ouvert par Ershin pour continuer.

N. Chamba (South Desert)
Niveau recommandé 4
Trésors Healing Herb x3 / 300 zenny / Molotov / Waistcloth

Monstre Compétence Zenny EXP
Gasser Chlorine 13 18
Zombie Feign Swing 17 20
Ghost - 50 20

Avancez et allez tout de suite en direction du sud pour trouver un coffre contenant Healing Herb x3. Revenez légèrement sur vos pas et marchez en direction de l’ouest jusqu’à une échelle. Montez-y, et suivez le chemin sur les toits, jusqu’à arriver à un coffre contenant 300 zenny. Continuez vers l’ouest pour aboutir dans un nouvel écran.

image 1
Cherchez les coffres de la zone
image 1
Vous devez actionner les deux valves pour continuer

Avancez pour suivre une petite scène à la suite de laquelle vous ne contrôlerez que la seule Ershin. Descendez l’échelle, puis passez à Ryu et Nina par le biais du bouton SELECT. Faites le saut au nord, puis placez-vous sur la caisse afin de l’abaisser. Revenez à Ershin et passez sous la caisse ainsi surélevée, ce qui vous permet d’atteindre une échelle accédant à un coffre contenant Molotov. Reprenez le contrôle de Ryu et Nina, et laissez la caisse remonter. Avec Ershin, placez-vous sur la caisse pour que Ryu et Nina puissent passer sur l’autre sans qu’elle ne s’abaisse. Suivez le chemin qui débouche vers l’est afin de trouver Waistcloth dans un coffre. Revenez dans l’écran précédent, et actionnez la valve située au sud. Reprenez le contrôle d’Ershin afin d’actionner la seconde valve. Descendez l’échelle, et suivez le chemin au nord jusqu’à atteindre cette valve, située juste en dessous de Ryu et Nina.

Après la scène, suivez le chemin ainsi libéré jusqu’à tomber sur un ennemi d’un autre calibre. Appuyez à répétition sur O pour échapper au monstre. Vous devrez malgré tout le combattre.

BOSS 3 : SKULFISH
HP : 2.400
Coups : Venom Breath / Confuse / Drain
EXP : 429
Zenny : 291
Trésor : Antidote / Fish-head
Cet ennemi inflige des statuts anormaux comme Poison et Confusion. Ne perdez pas votre temps à tenter de retirer le poison de vos personnages, et transformez Ryu en Dragon Aura pour utiliser le sort “Flame Strike”. En tant que mort-vivant, le boss est extrêmement sensible aux sorts de soin. Vous ne devriez avoir aucun problème pour en venir à bout.

Suivez les différentes scènes, puis sortez de la zone grâce aux différentes échelles. Vous parviendrez ainsi de l’autre côté de la ville et vous pourrez regagner la carte du monde. Vous pourrez y rejoindre la zone du Crash.

Crash (North Desert)

Après une petite scène, vous vous retrouvez dans un lieu étrange. Vous faites équipe avec Ryu, Nina et Cray.

Niveau recommandé 7
Trésors Aurum x2

Monstre Compétence Zenny EXP
ToxicFly Chlorine 15 45
Gonghead - 50 75
Armor Wild Swing 55 80

Les ennemis de ce lieu sont assez forts, mais rapportent également de bonnes quantités de points d’expérience et zenny. Vous devrez principalement utiliser la magie “Sever” de Nina pour éliminer les monstres que vous rencontrez ici. Vous pouvez notamment avoir la chance de trouver de bons équipements sur les Armor. Utilisez le livre dans la pièce afin de sauvegarder et éventuellement pour vous reposer. Passez dans le couloir situé au nord et entrez dans la première porte. Fouillez le petit sac pour obtenir Aurum, puis ressortez et montez les marches. Suivez le couloir jusqu’à Aurum dans une petite armoire. Passez par le rideau rouge, pour déclencher la suite des événements.

Une fois de retour sur la carte du monde, allez à l’ouest de Chamba, où une nouvelle route s’est révélée, pour atteindre Kurok.

Kurok (South Desert)
Niveau recommandé 8
Trésor Deep Diver

Monstre Compétence Zenny EXP
Cap Distracted 8 7
Mage Goo Burn 11 12
Scorpion Blind 10 20
Flue Goo - 16 40
Red Cap Command 25 42

Ici, les monstres Flue Goo peuvent rapporter gros. Si vous parvenez à leur infliger l’état Blind, ils vous donneront 3 fois plus d’expérience. A noter également que vous pouvez apprendre la compétence “Command” sur les Red Cap.

image 1
Rwolf est le premier maître qui s'offre à vous
image 1
Emparez-vous du coffre près de lui

Avancez pour rencontrer Rwolf, un maître idéal pour Nina. Il vous demandera de réaliser des combos pour apprendre ses compétences. Ne descendez par la rampe près de lui, et allez au nord, puis à l’ouest afin de trouver un coffre contenant Deep Diver. Revenez près de Rwolf et descendez la pente pour suivre le sentier jusqu’à la sortie. Continuez à l’ouest en direction de Dam.

Dam (South Desert)
Niveau recommandé 9
Trésors Sluice Key / Short Sword / Vitamin x2 / Toad / Swallow Eye x2 / Crank

Monstre Compétence Zenny EXP
Cap Distracted 8 7
Eye Goo Rest 6 8
Mage Goo Burn 11 12
Flue Goo - 16 40
Red Cap Command 25 42
Puspool Molasses 50 60

Les seuls nouveaux ennemis que vous rencontrerez ici sont les Puspool. Attaquez-les avec des sorts de feu pour remporter deux fois plus d’expérience. Sachez également que vous pouvez apprendre la compétence “Molasses”.

Après une scène, dirigez-vous vers l’est et suivez le chemin en descendant plusieurs échelles. Entrez à l’intérieur du barrage, puis allez à l’ouest pour suivre un petit couloir jusqu’à ressortir. Descendez l’échelle et marchez sur les planches de bois afin de traverser le fond de la rivière. Approchez-vous de l’homme abrité par un petit toit pour déclencher un dialogue. Il vous dira d’aller voir Rhoppe. Il s’agit de l’homme avec la bouée, juste à côté. Il vous donnera alors Sluice Key. Revenez sur vos pas et retournez à l’intérieur du barrage, jusqu’à la pièce avec des engrenages. Basculez le levier pour créer un chemin à l’extérieur. Remontez l’échelle métallique pour revenir à l’entrée du barrage, puis passez vers l’est de l’autre côté du barrage.

image 1
Parlez à cet homme pour obtenir la clé
image 1
Il faut parfois tourner la caméra pour voir les coffres

Montez l’échelle la plus proche pour dénicher un coffre contenant Short Sword. Redescendez et allez au sud, puis descendez l’échelle. Suivez le chemin pour entrer dans le barrage. Entrez dans la salle des machines et actionnez le levier. Une petite scène se déclenche et une sorte de mini-jeu démarrer. Faites tourner le stick gauche, lentement puis de plus en plus rapidement. Lorsque vous voyez un “!” apparaître, appuyez vite sur la touche O. Si vous avez fait tourner la roue suffisamment rapidement, parlez à la femme pour recevoir Toad. Sortez au sud, et emparez-vous du coffre contenant Vitamin x2. Remontez l’échelle métallique et revenez à l’endroit où vous aviez trouvé le coffre contenant l’épée. Vous pouvez maintenant poursuivre vers l’est et monter l’échelle. Derrière le mur, vous trouverez un coffre contenant Swallow Eye x2. Redescendez et continuez vers l’est, passez l’ouverture jusqu’à ressortir. Suivez le ponton de bois jusqu’à un levier bleu. Actionnez-le pour créer un passage vous menant à l’homme sous sa tente. Allez le voir pour une petite discussion au cours de laquelle vous obtiendrez Crank. Retournez sur vos pas et passez le pont, puis insérez le levier dans l’ascenseur. Appuyez plusieurs fois sur la touche X pour mettre en route la plateforme. Après une petite scène, vous vous retrouverez sur la carte du monde.

image 1
Vous devrez payer le barde pour continuer
image 1
Réussir un combo de 10 Hits est dors et déjà possible contre un groupe nombreux

Allez au nord et entrez dans la zone marquée “!”. Vous aurez alors une longue scène avec un barde. Vous devez payer 100 zenny pour continuer. Allez ensuite à l’est pour rejoindre Kyria. A noter que vous pouvez facilement remplir les conditions de Rwolf en faisant des combats près de Kyria. Avec au moins 5 ennemis, lancez Rock Blast, suivi de Burn pour créer un combo de 10 hits. N’oubliez pas de retourner voir Rwolf à Kurok pour obtenir les sorts “Eddy” et “Plateau”. N’hésitez pas à vous reposer à un campement avant d’entrer dans la ville.

Kyria (South Desert)

Prenez garde où vous posez les pieds dans cette ville truffée de pièges. Passez derrière les maisons pour faire le tour et apercevoir un coffre bien caché. Ce dernier ne contient rien, mais vous opposera à quelques monstres très simples à éliminer. Ils vous donneront 100 points d’expérience, 11 zenny et l’arme Ice Punch pour Ershin. Revenez et traversez le pont, puis sautez dans le trou près de la poule. Ouvrez le coffre ici (400 zenny), puis remontez grâce à l’échelle située de l’autre côté. Poussez les tonneaux à l’aide de Cray pour sortir du petit réduit, puis retraversez le pont. Si vous examinez la niche du chien, vous combattrez un monstre nommé BeeTroop, qui vous donnera quelques points d’expérience et aussi BronzeShield. Tombez maintenant dans le trou près du chat.

Vous pourrez ainsi accéder à la maison du maire. Fouillez l’armoire pour trouver Fish-head, puis parlez au perroquet. Vous devez lui répondre successivement “We really have no time for this…”, puis “No”, encore “No”, et enfin “Not really”. Demandez-lui ensuite où se trouve le maire. Sortez d’ici et rendez-vous au nord-ouest, dans la zone notée Woods. A noter que vous pouvez faire des achats auprès du marchand-poisson situé à l’entrée de la ville. Il vend notamment des Ammonia, ainsi que de bons équipements.

Woods (South Desert)
Niveau recommandé 9
Trésors Apple (infini) / Healing Herb x4 / Earth Ward/ Pointed Stick / Apple x8 / Aura Ring / Wisdom Seed

Monstre Compétence Zenny EXP
Cap Distracted 8 7
Flue Goo - 16 40
Red Cap Command 25 42
Fungoid Command 25 45
Bandit - 80 60

Avancez jusqu’à un arbre fleuri. Prenez alors le contrôle d’Ershin et foncez dans l’arbre afin d’obtenir Apple. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez. Sachez que ces objets restaurant 100 HP. Ensuite, parlez à l’homme qui vous barre la route. Il vous tend Apple, et vous permet de passer après vous avoir expliqué la situation. Suivez le panneau fléché pour aboutir dans une nouvelle zone.

En partant du puits, montez la petite pente vers l’est jusqu’à une cage. Tombez dans le trou ici pour trouver un coffre contenant Healing Herb x4. Frayez-vous un chemin pour remonter, et vous retrouver ainsi près du puits. Posez une pomme sur la souche près du puits, et suivez alors les traces jusqu’à une petite zone avec un coffre : Earth Ward. Revenez au puits, et partez cette fois en direction du sud. Montez la pente près du piège en forme de cloche et allez au nord pour trouver un coffre suspendu. Placez-vous dessous pour obtenir PointedStick. Sautez au-dessus du pont brisé, et descendez la petite pente. Ici, vous pouvez passer entre les arbres pour atteindre une petite zone avec un coffre contenant Apple x8.

image 1
Vous pouvez obtenir autant d'Apple que vous le voulez ici
image 1
Placez une pomme ici pour suivre des traces de pas

Revenez sur vos pas, et allez au sud. Vous tomberez normalement sur une souche d’arbre. Un peu plus loin, vous pouvez tomber dans un trou qui vous mènera à un nouveau coffre (Aura Ring). Ressortez du puits, et montez la petite pente à l’est. Descendez ensuite la pente afin de passer sous le pont, ce qui vous permet de vous retrouver dans une nouvelle zone.

Ici, suivez le chemin en sautant de pierre en pierre, et contournez la seconde chute d’eau pour trouver Wisdom Seed dans un petit sac. Suivez ensuite le chemin jusqu’à une clairière où vous rencontrerez le maire.

BOSS 4 : MAMAN
HP : 3.500
Coups : Rock Blast / Body Press
EXP : 1.500
Zenny : 450
Trésor : Apple / Flame Punch
Tirez parti de la possibilité de laisser un personnage à l’arrière afin de regagner des AP. Par exemple, transformez Ryu en dragon et utilisez la compétence “Flame Strike”. Lorsqu’il sera à court de AP, laissez-le se reposer à l’arrière-garde. N’utilisez pas de magie d’élément Terre contre lui, préférez les attaques physiques ou d’autres éléments, tels que le Vent. A noter que vous pourrez distraire le boss en lui lançant des Apple (mais cela le soignera). Ce combat ne devrait poser aucun souci.

Retournez à Kyria. Vous aurez alors une petite scène, suivie d’une courte séquence avec Fou-Lu chez Bunyan. Vous reprenez ensuite le contrôle de Ryu et ses compagnons. Sortez du trou dans lequel Cray est tombé et montez la pente au nord de la ville pour accéder à la suite.

Personne n'a dit que l'avenir serait si simple., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub