Imprimer

II - Chapitre 5 : The Wind Dragon

Worent (Gold Plains)

Achetez quelques équipements pour Cray, puis entrez dans la tente afin de parler aux anciens. Ils vous conseillent de parler à Tarhn. Sortez du village et retournez au campement, maintenant accessible directement au nord-est des Plains. Plusieurs scènes se déclenchent, et après la nuit, parlez à nouveau à Tarhn pour obtenir Jadestone. Parlez à Tarhn pour qu’elle vous indique le chemin vers le temple, puis sortez.

image 1
Améliorer l'équipement de Cray peut s'avérer utile
image 1
Poursuivez à l'est après le rocher pour atteindre le temple
image 1
Les lieux trouvés sont accessibles directement par la suite

Entrez à Plains et allez à l’est jusqu’au rocher, et continuez dans cette direction jusqu’à trouver l’entrée de Shrine.

Shrine (Gold Plains)
Niveau recommandé 17
Trésors 500 zenny / Silver Top x4 / Light Bangle / Iron Ball / Ammonia x2

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Catrpilr Feint 600 Feu / Terre 50 90
NutTroop Double Blow 120 Feu / Etats 60 170
Drake Burn / Flame Strike 1000 Glace / Terre / Bâton 210 220

Entrez à l’intérieur et déposez la Jadestone sur l’autel afin de libérer le passage. Avancez jusqu’à une intersection, et tournez en direction du nord, continuez vers le nord à la suivante, puis vers l’ouest pour trouver un coffre contenant 500 zenny. Allez ensuite à l’est par deux fois aux embranchements, puis vers le sud au troisième croisement afin d’accéder à une nouvelle salle.

Dans cette pièce, vous verrez de nombreux faisceaux lumineux de toutes les couleurs. Prenez le contrôle de Cray afin de pouvoir tourner les leviers, puis descendez les marches et tournez le premier levier afin de diriger le faisceau vert en direction du nord. Faites le tour et poussez le levier du faisceau jaune afin de le diriger vers le sud. Remontez les marches par lesquelles vous êtes venu, puis allez au sud pour descendre d’autres escaliers. Tout en faisant attention à ne pas toucher les faisceaux, allez à l’est jusqu’à des marches menant à un coffre contenant Silver Top x4. Redescendez, puis dirigez le faisceau rouge vers le sud, le jaune vers l’est et enfin le vert en direction de l’est également. Faites le tour pour revenir vers le levier rouge afin de diriger le faisceau vers l’ouest. Passez dans la salle à l’est afin de trouver Light Bangle dans un coffre.

image 1
Vous pouvez apprendre différentes techniques sur les monstres
image 1
Tournez les faisceaux lumineux pour progresser
image 1
Vous trouverez quelques coffres intéressants

Revenez dans la pièce puis tournez le faisceau rouge vers le sud. Ensuite, tournez les faisceaux vert au nord et le jaune au sud. Montez les marches et passez au nord pour sortir de la salle. Montez les marches afin d’aboutir dans une maison. Parlez à l’homme afin d'échanger votre Ball actuelle contre Iron Ball. Sortez et faites le tour de la hutte pour trouver un coffre contenant Ammonia x2, puis sortez de la zone pour revenir sur la carte du monde. Prenez la direction de Ahm Fen, au nord.

Ahm Fen (Gold Plains)
Niveau recommandé 17
Trésors Baby Frog / Scale Mail / Life Shard x3

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Nut Mage - 100 Feu / Etats 70 200
Patrol - 600 - 80 220
Cracker Mind Flay 800 Vent / Armes à feu 75 240

Avancez sur le chemin sur le petit ponton jusqu’à une série de petits sauts à effectuer. Un peu plus loin, vous pourrez descendre le long d’une planche et vous retrouver dans une sorte de marécage. Allez alors vers l’ouest et passez sous le ponton pour trouver un coffre contenant Baby Frog. Revenez et prenez la direction du sud pour trouver une autre planche afin de trouver la sortie de cet écran vers l’est.

Avancez jusqu’à une intersection et allez au nord : une sorte de serpent se met à se mouvoir. Passez sur son corps afin d’atteindre le ponton au sud, puis marchez sur la planche afin de le faire se déplacer. Retournez sur le serpent et vous pourrez ainsi atteindre le ponton à l’ouest. Avancez et marchez sur la planche, puis descendez la petite pente afin de dénicher Scale Mail dans un coffre. Remontez sur le ponton et marchez sur les planches par 4 fois afin de le faire revenir. Allez dessus pour atteindre le ponton situé au sud. Allez ensuite vers l’est pour trouver des planches. Marchez dessus à 3 reprises afin de pouvoir atteindre un dernier coffre contenant Life Shard x3 (il vous faudra libérer le passage en marchant 3 fois sur les planches juste avant le coffre). Revenez sur le ponton, et marchez une seule fois sur les planches, ce qui vous permet d’atteindre un nouvel écran au sud-ouest.

image 1
Jouez avec le serpent pour atteindre ce coffre
image 1
Les meubles renferment parfois de précieux objets
image 1
Choisissez d'aider les fées

Ici, suivez simplement le ponton jusqu’à la carte du monde. Allez au nord, puis à l’est pour entrer dans la zone “?” et trouver Vigor Seed dans la petite maison. Ressortez et dirigez-vous au nord. Vous serez obligé d’entrer dans la zone “!” à proximité de Wyndia pour une petite scène entre Nina, Ryu et Cray. Une fée apparaît ensuite. Répondez “Yes” afin d’avoir accès au village des fées. Parlez à la fée pour en apprendre davantage sur le village. Développez-le régulièrement après un donjon par exemple, cela vous permettra d’avoir accès à différents bonus, dont un excellent Maître. Pour aller au village des fées, parlez simplement à la fée présente dans votre campement. Quoiqu’il en soit, entrez ensuite à Wyndia.

Wyndia (Wyndia Region)

Il s’agit d’une assez grande ville, une des premières valant la peine d’être explorée. Vous pouvez donc explorer et fouiller la cité pour trouver Apple x6 dans une petite maison au sud, Swallow Eye x2 et Fish-head x2 dans la cuisine de la grande maison au sud, Eye Drop dans une petite remise au sud. Entrez dans le moulin afin de récupérer Momo en tant que Maître. A noter qu’un marchand se trouve à l’étage de l’auberge, proposant des équipements intéressants (mais coûteux). Après cela, montez sur l’ascenseur à l’est qui vous emmène dans une seconde partie de la ville. Entrez dans le premier moulin sur votre chemin et suivez la route jusqu’à une petite salle sur le rempart, pourvue d’un coffre contenant Ring of Wind. Redescendez puis dirigez-vous au nord pour entrer dans le château. Placez Nina en tête du groupe et parlez aux gardes pour qu’ils vous laissent passer.

image 1
Momo, un Maître bien connu de la série
image 1
Fouillez le château pour trouver des coffres
image 1
N'oubliez d'échanger votre Ball avec le prisonnier

Entrez dans les salles situées au sud pour dénicher Wisdom Fruit et Soul Gem dans les armoires. Descendez les marches et suivez le chemin jusqu’au donjon. Ici, parlez au prisonnier afin d’échanger votre Ball actuelle contre Brass Ball. Remontez et allez voir le roi qui se trouve dans la petite pièce au nord de la salle du trône. Une scène s’engage avec lui. Fouillez son armoire à l’issue de la discussion afin d’y trouver Fat Frog. Sortez de la ville et dirigez-vous en direction de Kasq Wds, au nord-est de Wyndia.

Kasq Wds (Wyndia Region)
Niveau recommandé 17
Trésors 600 zenny / Weather Vane x2 / Long Boots / Magic Shard / Aurum / Flattop x3

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
BeeTroop Risky Blow 800 Feu 100 120
Nut Mage - 100 Feu / Etats 70 200
Bilboa Last Resort 2500 Feu 80 230
Cracker Mind Flay 800 Vent / Armes à feu 75 240

Avancez et passez le pont, puis dirigez-vous vers le sud afin de parler à un homme-poisson dissimulé parmi les arbres. Cela débloque un point de pêche à proximité. Revenez au pont et allez vers le nord jusqu’à un nouvel écran. Passez sur le tronc situé directement à l’est et suivez le chemin jusqu’à un coffre renfermant 600 zenny. Revenez au début de l’écran en traversant le tronc, puis allez au nord jusqu’à un pont détruit. Vous verrez un coffre, mais vous ne pouvez pas encore l’ouvrir. Continuez à l’est, traversez un pont, et poursuivez jusqu’à un panneau vous indiquant comment marcher sur les troncs. A noter que ce passage est totalement optionnel, vous pouvez l’ignorer et passer directement à l’écran suivant en sortant au nord du coffre précédent.

Pour trouver les trésors ici, placez-vous sur le premier tronc et allez au nord jusqu’à être bloqué. Allez ensuite vers l’ouest jusqu’au petit bout de terre. Descendez du tronc et montez sur l’autre afin de vous diriger vers le sud et ainsi trouver Weather Vane x2 dans un petit sac. Revenez au nord sur l’autre tronc et continuez à l’ouest. Descendez et montez sur le tronc à l’ouest et roulez vers le nord jusqu’à aboutir sur la terre ferme. Suivez le chemin pour mettre la main sur le coffre, qui contient Long Boots. Revenez sur le tronc, et dirigez-vous au sud afin de pouvoir accoster sur un petit bout de terre. Descendez et montez sur le tronc qui vous permet d’aller vers l’est et enfin au nord pour sortir de l’écran.

image 1
Utilisez les troncs pour accéder à ce petit sac
image 1
Faites de même avec ce coffre
image 1
Arrêtez-vous ici pour pouvoir sortir de la zone

Suivez le chemin en direction de l’ouest pour trouver un coffre renfermant Magic Shard. Faites bien attention aux herbes piquantes qui se trouvent le long des chemins : les toucher vous feront des dégâts. Revenez à l’entrée de l’écran et suivez l’autre chemin pour finalement aboutir dans un autre écran avec une petite maison. Entrez pour déclencher une petite scène. Emparez-vous du coffre (Aurum) et examinez la bibliothèque pour obtenir Flattop x3. Sortez de la zone par l’est afin de revenir sur la carte du monde. Scias quitte momentanément le groupe à partir d’ici.

La maison de l’Oracle est à présent accessible directement sur la carte du monde. Retournez à Wyndia.

Wyndia (Wyndia Region)

Allez voir le roi, qui se trouve dans la salle du trône. Pour accéder au sous-sol, sortez de la salle du trône et sortez du hall au nord-ouest. Entrez ensuite dans le moulin le plus proche et descendez les escaliers jusqu’à l’entrée des souterrains.

Niveau recommandé 18
Trésors Soul Gem / Swallow Eye x3 / Balance Ring / Healing Herb x4 / FlashGrenade x2 / Wind Flute

Monstre Compétence Zenny EXP
Cadaver Feint 32 65
Catrpilr Feint 50 90
ZombieDr Feint 90 260
GntRoach - 120 290

Les ennemis sont pour la plupart des morts-vivants, rendant la King’s Sword très puissantes pour Ryu. Avancez jusqu’à une intersection, puis allez au nord pour trouver un premier coffre avec Soul Gem. Allez ensuite vers le sud, puis au nord à l’intersection avec le petit moulin. Vous arriverez dans un nouvel écran. Avancez jusqu’à un embranchement, muni d’un petit moulin. Vous devez aller vers le nord-est : attendez que le moulin pointe au nord pour rapidement atteindre le coffre qui contient Swallow Eye x3. Revenez et allez au nord afin de passer une porte. Ici, avancez jusqu’à une plateforme tournante et attendez pour aller au nord. Avancez et placez-vous sur la plateforme suivante et attendez de pouvoir descendre au sud afin de trouver un coffre contenant Balance Ring. Revenez sur la plateforme et sortez de l’écran à l’est.

image 1
Suivez le petit moulin
image 1
N'oubliez pas ce coffre ici
image 1
Longez la partoi pour éviter le vent et trouver des objets

Dans l’écran suivant, vous devrez éviter le vent en vous plaçant dans de petites cavités. Attendez que le vent cesse de souffler pour avancer, sinon vous serez ramené au début de la zone. Avancez au nord le long de la paroi afin de trouver Healing Herb x4 dans un petit sac le long de la paroi est, puis FlashGrenade x2 le long de la paroi ouest. Continuez vers le nord pour atteindre un autre écran où vous pourrez ramasser Wind Flute. Ressortez de cette caverne afin de revenir au château, puis sortez de la ville. Allez à Pung’tap, un nouveau lieu au nord.

Pung’tap (Wyndia Region)
Niveau recommandé 18
Trésors Homing Bomb / 600 zenny / Fighting Robe / Power food x2

Monstre Compétence Zenny EXP
Cadaver Feint 32 65
Drake Burn / Flame Strike 210 220
ZombieDr Feint 90 260
GntRoach Douse (avec Drake) 120 290

Avancez et entrez dans le bâtiment. Suivez le chemin jusqu’à un couloir avec deux embranchements. Allez d’abord vers le sud afin de trouver un coffre dans une petite salle : Homing Bomb, une bonne arme pour Ershin. Revenez à l’embranchement et allez au nord jusqu’à une nouvelle salle. Ici, vous devrez vous aider du vent pour faire des sauts plus ou moins importants. Avec un vent calme, sautez vers le sud, puis sautez en direction du nord lorsque le vent souffle beaucoup. Vous trouverez alors un coffre contenant 600 zenny. Retournez en-dessous et attendez que le vent souffle fort pour sauter au sud et ainsi monter. Passez la porte et suivez le chemin le long de la tour pour revenir dans la salle venteuse. Attendez une bourrasque et sautez afin de vous retrouver dans un nouvel écran. Attendez que le vent souffle afin de monter tout en haut de la tour et trouver un coffre isolé contenant Fighting Robe. Ne redescendez pas tout de suite, attendez que le vent souffle pour atterrir encore plus haut. Puis laissez-vous tomber par deux fois pour atteindre la plateforme avec le coffre (Power food x2).

image 1
Les monstres possèdent des compétences à apprendre
image 1
Utilisez le vent pour atteindre les coffres
image 1
Ce coffre est bien caché

Remontez tout en haut de la tour et sortez pour atteindre la gondole. Une scène s’engage alors contre quelques ennemis. Scias rejoindra ensuite votre groupe pour un second combat. S'ensuivent de nombreuses scènes importantes. Sortez simplement de la zone pour vous retrouver dans une nouvelle partie de la carte du monde.

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub