Imprimer

2. Le vaisseau ennemi


Altair - Rebel's Hideout

Parlez à Hilda et montrez lui le Mytrhil. Ensuite, entrez au magasin d'armes et montrez le Mytril à Tobul. De nouvelles armes et armures sont à présent en vente à Altair. Ensuite, retournez parler à Hilda. Demandez-lui des renseignements sur le vaisseau nomme Dreadnought. Votre prochaine mission consiste donc à détruire ce redoutable vaisseau !
Pour cela, rendez-vous à Poft et cette fois allez au nord. Contournez la montagne située à l'est. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir le Dreadnought posé au milieu de cette montagne.

Basfk

Les magains sont garnis d'objets nouveaux mais moins excellents que ceux en Mytrhil que vous pouvez désormais acheter à Altair. Conservez vos Gil pour le moment. Approchez-vous du garde situé en bas à gauche et parez-lui du Dreadnought. Il vous laisse la passage jusqu'à une cave secrète.

Bafsk Cave

  • B1 : avancez et allez au nord prendre le coffre : Long Sword. Continuez et allez en bas à l'intersection suivante. Ramassez le coffre (Longbow) et montez les marches.
  • 1F : allez tout à droite, puis montez en suivant le chemin jusqu'à rencontrer un garde. Après l'envol du vaisseau, retournez dans la cave et allez à droite. Marchez sur le petit losange bleu, cela vous ramènera à Basfk. Vous devez maintenant revenir à Altair. Retournez en premier lieu à Poft.
  • Poft

    Entrez au Pub et questionnez Cid à l'aide du mot Airship pour apprendre Sunfire. Puis reprenez la route d'Altair.

    Altair

    Allez voir Hilda. Mindu quitte alors le groupe. Parlez à Hilda su Sunfire. Quittez la salle d'audience et allez rendre visite au roi. Questionnez-le sur le Sunfire pour apprendre le mot Goddess's Bell. Utilisez ce mot avecHilda pour connaitre votre direction prochaine : Salamand.

    Salamand

    Entrez chez Josef et parlez-lui de la cloche (Goddess's Bell) pour qu'il rejoigne votre troupe. Retournez aux chutes d'eau.

    Semitt Falls

    Approchez-vous du cristal bleu que vous aviez évité la dernière fois. Examinez le coin haut-droit du mur pour dénicher un passage secret menant au Snowcraft. Allez maintenant au nord-ouest de Salamand pour trouver un chemin enneigé. Vous devez atteindre la caverne glace. Pour vous aider, affichez la carte du monde pour voir que cette caverne se situe tout à l'est du chemin de neige.
    * Ici, lorsque vous être à bord du Snowcraft, un mini-jeu est disponible. Tenez la touche X enfoncé et appuyez une vingtaine de fois sur O pour le faire apparraitre. Il s'agit d'un jeu de memory. Vous pouvez surtout gagner pas mal de Gil. Sachez qu'il existe 32 panels différents, et qu'ils sortent toujours dans le même ordre. Jouez 32 fois en notant chaque configuration puis rejouez 32 fois en faisant des sans faute pour amasser les trésors.

    Snow Cavern

  • B1 : avancez simplement en prenant les coffres : 100 Gil et 150 Gil.
  • B2 : avancez et descendez les marches sans vous préoccuper de la porte. Dans Final Fantasy II, rares sont les portes qu'il faut ouvrir.
  • B3 : allez à gauche et suivez le chemin pour trouver Notus. Conservez bien cet objet en le donnant à un de vos personnages. Revenez, allez au sud, puis au nord à l'intersection.
  • B2 : il y a 3 coffres ici : Battle Axe, Antidote et Mythril Axe (gardée par 6 grenades). Redescendez à l'étage B3.
  • B3 : allez au sud et suivez le chemin.
  • B4 : avancez et allez au nord pour prendre 2 coffres : Potion et Ice Scroll. Allez au sud à présent pour prendre Potion et Mythril Spear. Allez au nord et descendez les marches.
  • B5 : allez à gauche pour trouver Mythril Shield. Revenez et allez au sud puis à gauche pour découvrir un autre coffre : Ancient Sword, gardée par trois petits monstres. Cette épée permet d'infliger l'état Curse à un monstre, elle est donc particulièrement utile. Revenez et allez au sud. Passez la porte. Vous êtes dans une pièce remplie d'écureuil. "Parlez" à celui situé tout en haut. Avec Gus (!), parlez de la cloche et avancez à travers le mur de droite.
  • B6 : avancez sans omettre de prendre Silver Plate. Equipez-vous d'une magie de glace, ou mieux encore de l'objet Notus si ce n'est déjà fait et préparez-vous pour votre première réelle bataille !
  • BOSS 2 : Adamantoise HP : 450 MP : 0 Faible : Ice
    Utilisez le Notus pour le battre en un tour, ou votre magie de glace. Si vous ne pouvez attaquer que physiquement, le combat risque d'être long ; utilisez l'Ancient Sword pour infliger Curse à la tortue.

    Emparez-vous de Goddess's Bell et passez la porte qui s'ouvre devant vous.

  • B1 : enlevez tout l'équipement de Josef et dirigez-vous vers la sortie. Mais Borghen vous bloque le passage !

    BOSS 3 : Borghen HP : 240 MP : 20 Gil : 400

    Après une scène, retournez à Salamand et achetez impérativement le sort Life. Aussi, pensez à acheter un sort Esuna lorsque vous irez à Basfk. Pour le moment, retournez à Poft et entrez au Pub. Puis parlez à l'apprenti de Cid pour rejoindre Kas'ion (cela vous coûtera 400 Gil).

    Castle Kas'ion

  • 1F : avancez. Vous apercevrez le Sunfire mais vous ne pouvez pas le prendre. Examinez la porte à l'aide de votre cloche pour l'ouvrir.
  • 2F : avancez et parlez à Gordon qui rejoint l'équipe, puis continuez.
  • 1F : allez au sud pour prendre Cure Scroll. Revenez et suivez le chemin de gauche. Ignorez la porte et montez les marches situées au sud.
  • 2F : prenez tout de suite en bas, puis à droite. Suivez le parcours jusqu'à un coffre (300 Gil) puis continuez pour trouver la sortie.
  • 3F : avancez jusqu'à une sorte de petit hall. Allez en bas pour trouver un coffre. Il est gardé par des monstres mais contient Gold Shield. Remontez et allez à droite puis en bas pour trouver les escaliers.
  • 4F : allez à gauche puis en bas. Entrez dans la première pièce pour obtenir 3 objets : Mythril Axe, Mythril Sword et Werebane. Sortez de la pièce, remontez et allez à gauche puis en bas pour trouver les escaliers.
  • 5F : prenez à droite, puis en bas pour trouver un coffre. Attention, ce coffre est très fortement gardé par 4 Mines et contient Golden Mail. Si vous avez survécu, il serait peut-être une bonne idée de retourner à Basfk pour vous reposer (vous pouvez utiliser un chocobo de la forêt située au sud du château). Sinon, continuez à droite puis en haut pour trouver des objets Antidote, Mallet et Eye Drops. Revenez et prenez en bas et à gauche pour continuer.
  • 4F : avancez pour rencontrer le boss.
  • BOSS 4 : Shrieker HP : 540 MP : 30 Gil : 50
    Il absorbe toutes les magies, mais vous pouvez lui infliger l'état Curse. Il lance des sorts puissants jusqu'à épuisement de ses MP (en général 4 ou 5 tours). Guérissez-vous souvent, puis attaquez à l'arme lorsqu'il ne peut plus lancer de sorts.

    Emparez-vous d'Egil's Torch. Revenez au premier étage du château (à l'aide de la magie Warp). Approchez-vous du Sunfire et capturez-le à l'aide d'Egil's Torch. Sortez du château et retournez à Altair (n'oubliez pas d'y aller à dos de chocobo pour éviter les rencontres).

    Altair - Rebel's Hideout

    Parlez à Mindu du vaisseau ennemi, ensuite allez dans le hall d'entrée et parlez à un vieux sage pour qu'il vous parle de votre prochaine destination. Sortez d'Altair puis affichez la carte du monde. Vous devez vous rendre au point jaune clignotant situé en bas à droite ... en marchant.
    Allez à Fynn (en canot) et continuez de marcher au nord-ouest pour un très long chemin qui vous mènera au Dreadnought. Sauvegardez avant d'entrer.

    Dreadnought

  • 1F : avancez et montrez le Pass au garde. Ne lui parlez surtout pas avec le mot Wild Rose, sinon vous serez obligé de le combattre et il est très fort ! Allez en haut et montez les marches. Allez à gauche pour ramassez 400 Gil. Redescendez les marches et engagez-vous dans l'escalier gardé par 2 soldats. Pour prendre le coffre, allez directement à droite et passez à travers le mur (Crescent). Revenez ; montez les marche et allez à droite, en bas, puis prenez la première à droite pour trouver une porte.
  • 2F : avancez jusqu'à une fourche. Allez à droite et suivez le chemin pour trouver 2 Potions. Revenez à la fourche et allez à gauche puis encore à gauche pour obtenir Shade Bow. Revenez. Allez en bas, puis à gauche pour trouver Thief's Gloves. Allez à droite et parlez à Cid. Retournez à l'étage précédent.
  • 1F : un chemin s'est bizarrement créé vers le bas. Prenez-le pour continuer.
  • 3F : suivez simplement le parcours.
  • 4F : descendez et allez à droite pour prendre quelques coffres. Faites attention, car un de ces coffres est bien gardé (Trident, Main Gauche, Ice Shield et Titan's Helm). Revenez et montez les marches.
  • 5F : ici, vous devez éviter les gardes. Allez en haut puis à gauche et descendez. A la première occasion, allez à droite, puis en bas. Allez à droite puis en haut à la 4ème intersection. Allez ensuite à droite et tout en haut. Suivez le mur à gauche puis descendez en évitant les gardes pour aboutir devant la porte.
    Avancez et jetez le Sunfire dans le moteur pour assister à la destruction du vaisseau.
  • ← Chapitre I ... Chapitre III →

    L'imagination humaine est sans limite et les rêves l'alimentent., Weiss, Nier Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub