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I - Balamb

Note : toutes les captures d'écran illustrant cette solution proviennent de la version Remastered disponible sur Switch

BGU
Sources de magie Soin / Esuna / Glacier
G-Forces Golgotha / Shiva
Objet important Occult Fan I
Cartes rares disponibles MiniMog / Quistis
Monstres présents Orchida / T-Rex (Serre de combat)

Après une scène introductive, vous commencez dans l’Infirmerie de la BGU, l’Université de Balamb. Quistis arrive ensuite : vous devrez alors la suivre jusqu’à la Salle de cours. Après le discours de Quistis, n’allez pas tout de suite lui parler : asseyez-vous à votre table et allumez votre ordinateur afin de récupérer les G-Forces Golgotha et Shiva dans la rubrique “Tutorial”, indiquée par un “Scoop!” (image). Ce sont vos deux premières G-Force. Nous les associerons tout à l’heure, mais vous pouvez d’ors et déjà régler leur apprentissage. Pour Golgotha, les capacités HP-A, Dfs-A et Turbo seront à apprendre en priorité. Pour Shiva, Vgr-A, Dfs-A et Turbo. Vous pouvez également fouiner dans les diverses informations fournies sur votre écran. Ensuite, approchez-vous de Quistis pour lui parler. Elle vous donne rendez-vous à la sortie de l’Université afin de vous rendre à la mine de soufre.

Vous pouvez faire un petit tour de l’université si vous le souhaitez, dès à présent. Sortez de la salle et engagez-vous dans le couloir. Vous ferez la connaissance d’une étudiante énergique, vous pouvez choisir de lui faire visiter ou non la fac. Ce choix n’a aucune conséquence. Continuez vers l’ascenseur et parlez l’homme sur la balustrade afin d’obtenir votre premier lot de cartes du Triple Triad. Il s’agit d’un jeu de cartes qui pourra se révéler très utile au cours de l’aventure. Pour le moment, empochez juste les cartes : Bogomile, Fungus, Nocturnus, Aphide, Elastos, Diodon et Larva. Ce sont des cartes relativement faibles, donc je vous conseille d’attendre d’avoir obtenu votre première carte rare avant de jouer.

Descendez par l’ascenseur, et si l’étudiante est avec vous, Squall lui présentera brièvement les lieux via le planisphère. Après cela, elle vous quitte et vous pouvez explorer librement les lieux. Un point de sauvegarde se trouve juste à côté de Squall. Avant de continuer, associez une G-Force à Squall, ainsi que la commande Voler. Commencez par visiter la bibliothèque, où se trouve une source de magie près du mur du fond en entrant. Vous y volerez quelques magies Esuna. En examinant la bibliothèque, vous pourrez également dénicher le magazine Occult Fan I (image).Ressortez de la bibliothèque, et continuez votre tour. Un peu plus haut se trouve la serre de combat, un endroit relativement dangereux pour l’unique Squall, mais l’occasion de voler quelques magies aux monstres présents (notamment des Morphées et des Aphasies). De plus si vous rencontrez le redoutable T-Rex, prenez la fuite, car vous ne pourrez le vaincre à ce stade de l’aventure. Si vous décidez de vous y aventurer, vous y trouverez une source de magie : Glacier, dans l’écran situé à droite. N’hésitez pas non plus à utiliser vos G-Forces (notamment Shiva) pour vaincre les monstres de la zone. Quoiqu’il en soit, ressortez d’ici. La zone suivante est le parking, où vous ne trouverez rien de notable. Esquivez également le dortoir, où vous n’avez accès qu’à la chambre de Squall. Vous pouvez vous y reposer si votre excursion dans la serre de combat a mis à mal vos PV. Dans la cafétéria, sur la gauche du dortoir, une petite scène se déclenche avec Seifer, Fujin et Raijin. Enfin, les deux dernières zones sont le campus et l’infirmerie, que vous connaissez déjà.

Rendez-vous à présent à l’Entrée de la BGU. Sur le chemin, une source de magie vous fournira quelques Soin. Sortez par la grille afin de déclencher un petit dialogue avec Quistis, qui se propose de vous expliquer les bases du gameplay. N’oubliez pas d’associer une G-Force à Quistis avant de sortir. Après ses explications, vous pouvez sortir sur la carte du monde. Votre destination est la Mine de soufre, située à l’est. Mais vous pouvez explorer un peu les environs de l’Université, ainsi que faire un petit tour en ville. Concernant la carte du monde, vous pouvez rencontrer différents monstres sur les Plaines d’Arkland : Elmidea (magies Brasier et Scan), Larva, dans les forêts (magies Foudre et Soin), et Xylopode sur la plage (magies Glacier, Soin et Scan). Essayez de faire quelques réserves de Soin et de Glace en vue de la mine. Attention, car le T-Rex peut également se montrer (certes très rarement) dans les forêts qui entourent l’Université. Plus rarement, vous pouvez également affronter des Phantoms près de la plage, auxquels vous pouvez dérober des magies Glacier, Morphée et Scan. Ces montres sont également intéressants car donnant pas moins de 3 PDC par spécimen.

Suivez la route goudronnée à l’ouest pour trouver la ville portuaire de Balamb. Si vous continuez sur la voie de chemin de fer jusqu’au tunnel, vous y découvrirez une source de magie cachée, qui contient des Esuna. Revenez en arrière et entrez à Balamb.

Balamb
Sources de magie Foudre / Soin
Objet important Timber Maniacs n°1
Carte rare disponible Zell

Avancez dans le second écran pour trouver une source de magie (Foudre). Du côté gauche de la bourgade se situe la gare, ainsi qu’une boutique. Avancez jusque sur le quai afin de vous emparer du magazine Timber Maniacs n°1 (image). Si vous ne le prenez pas ici, vous pourrez le trouver dans la chambre de l’hôtel. Du côté droit, vous pourrez donc visiter l’hôtel pour vous reposer. En descendant la route circulaire, vous parviendrez au port, où une source de magie vous attend (Soin). Enfin, sachez que la mère de Zell détient sa carte, mais là encore, attendez un peu avant de la défier, d'autant qu'il vous faudra avoir Zell dans votre équipe pour qu'elle daigne jouer cette carte. Une fois votre exploration terminée, ressortez de la ville et rendez-vous à l’est pour trouver l’entrée de la mine de soufre.

Mine de soufre
Source de magie Brasier
G-Force Ifrit
Carte rare disponible Ifrit
Monstres présents Succube / Schizoïd / Nocturnus / Ifrit

A votre entrée, Quistis vous en apprend davantage sur la magie. Avancez afin de parler aux Templiers qui vous barrent la route. Ces derniers vous demanderont en combien de temps vous compter récupérer Ifrit. Choisissez 20 minutes, cela sera largement suffisant pour explorer entièrement la zone et en ressortir à temps. Si vous avez peur de manquer de temps, vous pouvez toujours choisir 30 minutes. Avancez le long du parcours, qui est très linéaire. Quistis vous parlera en même temps, mais que cela nous vous ralentisse pas ! Prenez le temps de dérober quelques magies aux Shizoïds de la zone (notamment des Glacier), et surtout combattez à l’arme afin de ne pas perdre de temps avec les invocations. Concernant les Succubes, éliminez-les grâce à des sorts de glace. Dans le troisième écran, vous trouverez une source de magie (Brasier). Continuez au nord pour affronter Ifrit.

BOSS I : IFRIT
PV (NIV 6) : 1068
Faiblesse : Glace
Absorbe : Feu
Magies à voler : Brasier / Soin / Scan
Objets reçus : Sel marin x3 / Carte Ifrit
PDC : 20
Ifrit est aisé à vaincre : lancez-lui des sorts de Glace à répétition. Si vous avez besoin de soin, servez-vous directement dans son inventaire pour éviter de vider le votre. Vous devriez ainsi en venir à bout en quelques minutes seulement.

Ifrit vous rejoint ensuite en tant que G-Force. Quistis vous redonne ensuite des explications sur les associations élémentales. Comme pour les précédentes G-Forces, faites-lui apprendre en priorité Turbo et HP-A. Ressortez simplement de la mine afin de retourner à la BGU.

II - L'examen de Dollet
Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
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