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XII - Lunatic Pandora

Mausolée d’Esthar

Après votre atterrissage forcé et le départ de Linoa, retournez dans l’Hydre. Vos compagnons vous rejoignent dans la salle située à gauche de l’ascenseur. Après les retrouvailles, montez dans la salle de pilotage. Prenez ensuite la direction du mausolée d’Esthar. Avancez jusqu’à des gardes (Stop), et forcez-les à vous laisser entrer. Parlez avec les ingénieurs pour finalement récupérer Linoa (image).

Sortez du lieu et rendez-vous à l’Orphelinat avec Linoa dans votre groupe. N’oubliez pas que vous disposez d’un pilotage automatique avec l’Hydre : affichez la carte et choisissez le point jaune voulu pour vous y rendre automatiquement. Une fois à l’Orphelinat, parlez à Edea, puis allez voir Angel qui se trouve à l’entrée. Suivez la chienne de Linoa dans la partie gauche de l’écran pour une scène entre Squall et Linoa. Zell vient ensuite vous chercher pour que vous retourniez à Esthar. Sortez pour discuter avec Edea.

Vous pouvez à présent effectuer de nombreuses quêtes secondaires. C'est d'ailleurs une des dernières chances que vous avez pour effectuer toutes les quêtes qui vous manquent. Sur le CD4, vous aurez un accès très limité aux villes. Avant toute chose, fabriquez la dernière arme de Squall, qui vous permettra d’obtenir sa dernière Limit Break, très puissante. Vous pouvez également invoquer la G-Force Helltrain avec les bons objets. Il vous faudra 6 Germes (combattre les Xylomids sur l’île de l’Enfer), 6 Samâdhis (combattre les Wendigos dans la forêt près de Timber) et 6 Remèdes+ (à créer à partir de 60 Remèdes avec la Capacité Soin NIV+ d’Alexander). Si vous désirez obtenir des PDC rapidement, faites un tour sur l’île Pampa.

Quête optionnelle : G-Force Pampa

Quête optionnelle : Le Lac Obel

Quête optionnelle : Koyo K

Quête optionnelle : Deep Sea : G-Forces Bahamut et Orbital

Esthar
Carte rare disponible Squall
Monstres présents Eiffel / Marsupial / Sulfor / Ekarissor / Draconus

Gagnez le Palais Présidentiel et allez trouver le président dans la pièce du fond. Vous ferez enfin la connaissance de Laguna en personne. Vous avez alors la rare occasion de jouer aux cartes contre lui, afin de lui dérober la carte Squall. Si vous désirez en apprendre davantage sur ce personnage, posez-lui toutes les questions qui vous sont proposées. Geyser vous expliquera également la situation en détails. Vous serez alors ramenez directement dans l’Hydre. Direction : Lunatic Pandora.

Lunatic Pandora

Approchez-vous de cet énorme monolithe pour y pénétrer, par la force. Sortez de l’Hydre par la rample d’accès. Vous êtes vite repéré par de vieilles connaissances.

BOSS XVI : Raijin / Fujin
PV (NIV 43) : 22200 (Raijin) / 17900 (Fujin)
Faiblesse : Poison
Absorbe : Tonnerre (Raijin) / Vent (Fujin)
Magies à voler : Foudre+ / FoudreX / Carapace / Blindage / Rafale / Soin Max / Vie Max / Tornade
PDC : 20

Ces deux compères sont toujours aussi coriaces, et cette fois ils ne vont pas retenir leurs coups. Eliminez Raijin et premier lieu et utilisez les Soin Max de Fujin en cas de besoin. Fujin notamment pourra utiliser des améliorations comme Booster ou des protections. Elle utilise aussi des sorts d’attaque comme Météore et sa compétence Saï laissera 1 HP à sa cible. Utilisez vos attaques physiques ou des G-Forces comme Nosferatu ou Pampa pour leur occasionner de gros dégâts.

Raijin et Fujin prennent cependant la fuite. Suivez-les pour retrouver deux autres vieilles connaissances : Biggs et Wedge. Une petite scène amusante se déroule devant vos yeux. Sauvegardez et suivez le tube jaune transparent jusqu’à la porte de l’ascenseur n°2. Ce dernier vous emmène dans le grand hall. Une source de magie (Vie Max) vous y attend. Montez dans l’ascenseur n°1 et avancez dans le couloir. Vous pouvez voler de la magie Sidéral à la source de magie suivante, même si elle vous paraît vide. Continuez dans le couloir jusqu’à trouver un point de sauvegarde caché dans l’écran suivant. Allez en haut de l’écran et sortez par la droite pour retrouver Raijin et Fujin.

BOSS XVII : Anakronox
PV (NIV 41) : 42300
Faiblesse : Tonnerre
Magies à voler : BrasierX / FoudreX / GlacierX / Fournaise / Soin Max / Esuna / Quart
PDC : 40

Attaquez directement la partie principale du boss, les deux pods n’étant là qu’en support ; ils sont par ailleurs totalement invulnérables. L’Anakronox étant faible face au Tonnerre, exploitez ce détail à votre avantage en lui relançant ses FoudreX ou en invoquant Golgotha. Son attaque générale ne laissera qu’un seul PV à toute votre équipe, donc utilisez les Soin Max de l’ennemi à ce moment là.

Retournez sauvegarder après cet affrontement quelque peu brutal. Puis revenez et suivez Raijin et Fujin pour aboutir auprès d’Ellone et Seifer.

BOSS XVIII : Seifer
PV (NIV 45) : 34500
Faiblesse : Poison
Magies à voler : BrasierX / FoudreX / GlacierX / Aura
Objet reçu : Invulnérable
PDC : 40

Si Odin est avec vous, l’invocation sera un échec, mais il sera remplacé par Gilgamesh. Peu importe, Seifer est un adversaire largement à votre portée. A vrai dire, servez-vous de lui pour faire le plein d’Aura, une magie qui vous sera extrêmement utile sur la quatrième CD. Si ses attaques physiques pourront faire un peu mal, vous aurez largement de quoi vous soigner. Si vous mettez trop de temps à le battre, Gilgamesh fait son apparition et met fin à l’affrontement d’une seule attaque.

Linoa est alors retirée de votre groupe automatiquement, et vous pouvez sauvegarder votre partie avant d’attaquer la dernière partie du jeu.

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