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II - L'examen de Dollet

BGU

De retour à la BGU, Quistis quitte momentanément votre groupe, et vous parle de votre prochaine mission. Avec la carte Ifrit en main, il est maintenant possible de récupérer quelques bonnes cartes. Le Triple Triad peut paraître un peu anecdotique, mais sachez que les cartes peuvent devenir très utiles par la suite, notamment par la création de magies via les cartes. Avant de défier un adversaire, prenez toujours soin de sauvegarder, car vos opposants n’hésiteront pas à vous dépouiller de vos cartes les plus rares ! Pour commencer, vous pouvez obtenir la carte MiniMog en jouant avec le petit garçon qui court dans les couloirs de la BGU. Puis, en vous rendant à la Cafétéria, vous y trouverez plusieurs étudiants dans le second écran. Celui qui se trouve en arrière-plan est un fan de Quistis, et détient sa carte. Pour le défier, vous devez appuyer sur la touche carré et choisir “L’élève de derrière” (image). Par ailleurs, cet étudiant possède aussi de très bonnes cartes de niveau 5, telles que Wedge/Biggs, Tomberry Senior ou encore Sulfor qui pourront vous servir lors de vos parties.

Après quelques parties bien entendu optionnelles, dirigez-vous dans le Dortoir et examinez le lit de Squall, afin qu’il enfile ses nouveaux vêtements. De retour près du panneau central, une scène se déclenche avec Quistis. Vous allez faire équipe avec Zell et Seifer. Après le discours de Cid, vous embarquez automatiquement dans un véhicule en direction de Balamb. Vous êtes amenés directement au port, où vous prenez place dans un bateau pour Dollet. Pendant le trajet, Shu vous fera un rapide résumé de la situation de cette ville occupée par Galbadia. Lorsque Seifer vous le demande, dirigez-vous vers l’extérieur pour déclencher une scène cinématique.

Dollet
Sources de magie Cécité
G-Force Ondine
Objets importants F.F.F. Mars
Monstres présents Galbadien / Arconada / Elite-T / Bogomile / Biggs / Wedge / Sulfura / Goliath

Bien que Seifer soit dans votre groupe, c’est Squall que vous allez diriger. Etant donné le peu de temps qu’il restera dans votre équipe, ne l’équipez d’aucune G-Force ou magie, et faites vos associations avec Squall et Zell. Sauvegardez votre partie et avancez pour combattre vos premiers soldats ennemis. Ces galbadiens sont utiles pour faire des stocks de Soin et de sorts élémentaux (Brasier, Foudre et Glacier). Suivez Seifer ainsi jusqu’à la Place du village. Après avoir éliminé un dernier soldat, faites le tour de la fontaine pour vous débarasser d’un ultime ennemi. Parlez à Seifer à plusieurs reprises pour déclencher la suite des événements. Suivez ensuite Seifer en direction du nord.

Après avoir traversé le pont, vous vous retrouvez dans le Refuge montagneux. Montez les marches pour être attaqué par Arconada. Ce monstre possède environ 1200 HP, et est faible face aux attaques de glace. Invoquez Shiva pour l’envoyer au tapis, d’autant qu’il ne possède que des sorts Brasier et Soin. Après cet affrontement, continuez à monter les marches, jusqu’à une scène où Seifer quitte votre groupe, tout de suite remplacé par Selphie, l’étudiante que Squall avait rencontrée en début de partie. Rejoignez Selphie (en prenant la route), puis entrez dans la Tour satellite.

Sur la gauche, vous trouverez une source de magie (Cécité), et sur la droite, un point de sauvegarde. Montez sur le plateau du monte-charge pour déboucher près de Biggs et Wedge, que vous devez maintenant affronter !

BOSS II : Biggs / Wedge / Sulfura
PV (NIV 8/10) : 640 (Biggs) / 640 (Wedge) / 3300 (Sulfura)
Résistance : Poison (Wedge/Sulfura)
Magies à voler : Brasier / Foudre / Glacier / Esuna / Soin / Double / Ondine
Objets reçus : Elixir x2 / Sel marin x5 / F.F.F. Mars
PDC : 14

Vous commencez par affronter Biggs tout seul. Ne l’attaquez pas, mais volez ses magies au maximum, notamment les précieux Esuna. Au bout d’un moment, Wedge arrivera à son secours. Lancez une G-Force si vous désirez abréger l’affrontement, ou lorsque vous estimez avoir suffisamment de magies sur vous. En cas de pépin, volez et lancez les magies Soin de Wedge sur vos équipiers. Une fois mis en déroute, un nouvel adversaire beaucoup plus redoutable se présente : Sulfura. Dérobez-lui immédiatement la G-Force Ondine, ainsi que quelques magies Double, très utiles en association. Il ne possède pas de véritable faiblesse donc utilisez vos G-Forces pour lui occasionner de gros dégâts. N’hésitez pas non plus à profiter de vos Limit Breaks, notamment avec Squall.

Après ce combat, vous avez 30 minutes pour retourner à la plage. Redescendez par l’ascenseur, et sauvegardez bien. A présent, ne vous préoccupez plus de voler des magies lors des combats : finissez-en au plus vite, au besoin en prenant la fuite. A votre sortie de la tour, vous êtes attaqué par une redoutable machine : Goliath. Ce monstre n’est pas invincible en soi, mais son élimination est aussi longue et complexe qu’inutile. Attaquez quand même la bête, en utilisant des sorts de foudre le cas échéant (ou mieux, en association la magie Foudre à votre attaque armée). A un moment donné, Goliath sera étourdi : prenez alors la fuite dès que Zell vous le permet (image). Mais Goliath n’est que temporairement hors-combat. Courez le plus vite possible vers la plage et tentez d’esquiver les affrontements contre Goliath. Dans l’écran du pont, faites demi-tour à mi-chemin pour faire sauter Goliath de l’autre côté et ainsi éviter un combat qui vous fera perdre du temps. Dans l’écran suivant, sauvez le chien en l’examinant, puis continuez vers la plage. Entrez dans le bar pour éviter Goliath, et continuez jusqu’à la plage où Quistis vous attend et vous ramène à Balamb.

Balamb

Seifer étant reparti sans vous attendre, vous pouvez passer un peu de temps dans la ville. Vous pouvez notamment allez rendre visite à la mère de Zell afin de lui ravir sa carte à l’effigie de son fils. Concernant votre nouvelle G-Force, Ondine, elle possède la capacité Clairvoyance assez utile qui permet de voir les sources de magie et les points de sauvegarde cachés. Mgi+20%, ainsi que ses compétences de création de magies et d’objets sont également appréciables. Retournez à présent à la BGU.

Si vous désirez faire progresser vos personnages et apprendre quelques compétences à vos G-Forces, faites quelques combats sur la plage afin d’affronter des Phantoms (image). Ces monstres vous permettent de récupérer pas mal de PDC, des magies Morphée, ainsi que des objets Zygènes, qui peuvent ensuite être transformés en H2O (20 magies par objet), une puissante magie normalement inaccessible à ce stade de l’aventure. Pour cela, vous devrez disposer de la compétence Créa-Mgi-Gla sur Shiva (30 PDC).

BGU
Sources de magies Soin / Esuna / Glacier
G-Force Nosferatu
Objet important Mouchard de combat / F.F.F. Avril / Aladore
Carte rare disponible Nosferatu
Monstres présents Orchida / T-Rex / Lygus / Cujo (Serre de combat)

A votre retour, Zell et Selphie quittent le groupe. Avancez jusqu’à rencontrer Cid, Quistis et Shu. Vous êtes obligé de passer par la droite du planisphère, et vous rencontrerez ainsi Seifer. Après quelques dialogues assez tendus, rendez-vous au premier étage et attendez les résultats de l’examen en compagnie des autres étudiants. Un templier viendra annoncer que Zell et Squall ont été reçus, avec Selphie et Nida. Cid vous remet votre diplôme. N’oubliez pas de parler à Cid avant de partir (image), afin qu’il vous donne le Mouchard de combat, puis ressortez et retournez auprès des autres étudiants. Votre Niveau Seed vous est alors donné, dépendant de vos actions au cours de la mission de Dollet. Ce niveau détermine votre salaire, qui tombera à intervalle régulier tout au long du jeu. Sachez qu’il possible d’augmenter ce niveau à l’aide des tests disponibles dans la section Tutoriel du menu. Sachez que si vous jouez trop aux cartes, par exemple, ce niveau peut être revu à la baisse, mais n’ayez pas d’inquiétude, l’argent ayant une importance minime dans ce jeu.

De retour dans votre chambre, changez d’uniforme, puis parlez à Selphie pour déclencher la séquence du bal, où vous ferez la rencontre de Linoa (image). Par la suite, Quistis vous donne rendez-vous dans la Serre de combat. Changez de tenue, puis prenez la direction de la Serre de combat. N’oubliez pas d’associer des G-Forces et des magies à Quistis, car des combats vous attendent à l’intérieur. Utilisez le menu “Remplacer”, puis “Pouvoirs” pour faire passer facilement toutes les associations et magies d’un personnage à un autre. Passez le premier écran sur la droite pour aboutir au point de sauvegarde, puis engagez-vous au nord pour déclencher un dialogue entre Quistis et Squall. Tentez de sortir de la Serre de combat pour être alerté par un bruit étrange : une jeune fille semble être en difficulté. Un combat contre Lygus et des Cujos s’engagent. Lygus possède notamment la magie Blindage, tandis que les Cujos n’ont rien de réellement intéressants. Vous pouvez écourter cet affrontement en faisant appel à l’une de vos G-Forces. Le Lygus possède plus de PV (environ 1500), mais n’est pas bien compliqué à mettre au tapis.

A la suite du combat, de mystérieux soldats viennent chercher la jeune fille. Sortez du lieu et retournez au dortoir, où Zell vous attend. Entrez dans votre nouvelle chambre, puis au matin fouillez le bureau afin d’obtenir le Fanzine des Fanas de Flingues du mois d’avril. Dirigez-vous vers l’entrée principale de la BGU. Vous y retrouverez Cid, Selphie, ainsi que Zell. Après votre briefing de mission, réassigner vos associations et vos magies sur Zell et Selphie. Surtout, parlez à Cid : il vous tend l’objet Aladore qui vous permet d’affronter une nouvelle G-Force : Nosferatu (image). Rendez-vous sur la carte du monde et sauvegardez bien, surtout si vous désirez utiliser cet objet. En effet, cela déclenche un combat contre Nosferatu, un monstre très puissant, disposant notamment du sort Gravija. Il est cependant possible de le battre en utilisant les magies Quart qu’il détient. Essayez de stocker ces magies, puis de les lui lancer : ainsi, il vous soignera de vos blessures ! Vous pouvez également le battre en utilisant vos Limit Breaks si Nosferatu vous met en difficulté. Une des meilleures techniques pour le vaincre est de tenter de lui infliger Cécité, ainsi ses attaques physiques échoueront presque à coup sûr. Enfin, sachez que le sort “The End” de Selphie pourra mettre un terme au combat si vous avez la chance de le voir apparaître dans son Jackpot. N’utilisez pas vos G-Forces, elles ne pourront sans doute pas résister au Gravija. Si vous trouvez l’affrontement trop compliqué, essayez plus tard avec un meilleur niveau (mais Nosferatu sera également devenu plus puissant, ne l’oubliez pas). En cas de succès, vous remportez en plus la carte Nosferatu. Cette G-Force possède des compétences très utiles, telles que HP-A, Prc-A, mais surtout Piller et Mi-Combat.

I - Balamb ... III - Le train présidentiel
I love her., Roger Girard, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
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