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5. Au secours de Frank

Vous vous retrouvez en compagnie de Steiner et de la Princesse. En attendant le train pour Alexandrie, dirigez-vous vers la salle d'attente. Un coffre s'offre à vous près de l'entrée: Renais. Parlez à l'homme derrière le comptoir et sortez de la salle d'attente pour retrouver Markus et Cina. Discutez ensuite avec Steiner, puis faites des achats dans les deux magasins, sans oublier le Mog. avant de prendre le train pour Treno. Le train démarre, et lorsque vous parlez à Markus, le conducteur vous prévient affolé qu'une créature avec un long chapeau barre le passage. Vous devez alors combattre:

BOSS 11 : Valseur 3 HP : 1300 MP : 350 Niv : 9
Exp : 0 CP : 0 Gils : 864
Ne vous en faites pas trop pour ce combat, car le Valseur (ou plutôt ce qu'il en reste) n'attaque jamais Dagga. Si Markus et Steiner sont mis au tapis, le monstre s'attaquera lui-même de crainte de blesser la Princesse ! Laisser quand même Markus en vie afin qu'il lui dérobe un Chapopointu, une Foudrekane et une Canne Feu. Pour infliger un maximum de dommages avec Steiner, associez-lui les compétences Tueur et Birdkiller.

Vous débarquez ensuite aussitôt dans une petite gare. Avancez pour vous retrouver dans un chemin qui se devise en deux. Si vous allez à gauche, vous retournerez à Dali. Il n'y a pratiquement rien à y faire, à part récupérer l'Elixir dans le champ aux citrouilles. Si vous êtes pressés, prenez directement le chemin de droite. Sautez le pont et ramassez le contenu du coffre (1610 Gils). Une fois sur la carte du monde, vous devriez apercevoir une grande ville plongée dans la nuit. C'est Treno, la Cité Nocturne. Il y a bien une grotte à explorer au sud-est de Treno, mais il n'est vraiment pas indispensable d'y aller pour l'instant. Si vous décidez de la faire, vous y trouverez plusieurs Elixirs, ainsi qu'une fontaine où vous pourrez récupérer tous vos HP et MP. Près de cette source, vers le bas, vous trouverez également la pierre stellaire Le Scorpion.

Une fois dans Treno, vous prenez le contrôle de Steiner. Pour une fois, je vais faire référence aux ATE qui suivent car ils peuvent vous valoir un objet de valeur. Regardez d'abord l'ATE nommé "Spécialités". Lors de cette scène, Dagga se fait voler quelques Gils par un bandit. Avec Steiner, approchez-vous de la fontaine et déposez 130 gils dedans pour obtenir une nouvelle pierre stellaire, Les Gémeaux. Commencez votre exploration par la gauche. Avancez tout au bout à gauche et examinez le petit coin en face de la porte pour trouver une Mithdague. Rebroussez chemin et descendez par le porche. Dans le nouvel écran, entrez dans la maison qui se trouve en haut à gauche (c'est en fait la forge). Si vous avez regardé l'ATE "Spécialités", l'homme 4 bras vous donnera une Bande Force. Faites éventuellement quelques achats et retournez dans la rue. Sortez par le haut. La grande demeure où vous aboutissez appartient à Dame Stella. C'est à elle que vous pouvez donner vos Pierres Stellaires. Sur le bord gauche de l'écran, vous trouverez également un Ether. Revenez dans la rue principale et sortez par le bas. Passez votre chemin le long de la salle de jeu (à moins que vous vouliez vous détendre en jouant au Tetra Master). Dans le nouvel écran, prenez directement à droite, passez devant le clochard et sortez par le bas. Descendez l'échelle pour aboutir devant un magasin. Fouillez bien partout pour débusquer une Carte Yéti, 1 Gil et surtout la pierre stellaire Le Taureau, derrière le comptoir. Retournez près du clochard et suivez le Mog. Vous pouvez faire des achats à l'armurerie si vous désirez. Vous pouvez également y défier un monstre Griffon, mais ne le faites que si Steiner est siffusamment fort. D'autres monstres apparaîtront au fur et à mesure de la progression de l'aventure. Continuez pour arriver devant la salle des ventes. Sur le côté droit, vous trouverez 2225 Gils ! Entrez dans la salle proprement dite pour retrouver Dagga. Vous reprenez alors le contrôle de celle-ci. Vous pouvez bien sûr assister à une séance de vente aux enchères, mais vos moyens financiers ne vous le permettent certainement pas... Vous devez maintenant rejoindre Markus à l'auberge (en face du magasin d'objets). Parlez avec lui et suivez-le sans vous soucier des cris de Steiner. Finalement, suivez la scène jusqu'à la rencontre avec Maître Toto. De retour à Tréno, passez par la gauche. La porte précédemment fermée est maintenant ouverte. Montez les marches pour obtenir la précieuse Aiguille platine qui va permettre à Markus de défiger le pauvre Frank. Engouffrez-vous dans le passage libéré par Toto pour aboutir sur la route de la Gorgone.

Commencez par allez sur la gauche pour vider les deux coffres (Renais et Haubert) et tirez le premier levier. Retournez en arrière et allez à droite et allez vers le haut de l'écran pour tirer une sorte de manette. Revenez et allez sur la gauche de l'écran pour terminer l'opération. La Gorgone offre vraiment un moyen de locomotion original ! Mais vous devez quand même vaincre un ennemi pour arriver à Alexandrie:

BOSS 12 : Larvalar Junior HP : 2300 MP : 3500 Niv : 13
Exp : 0 CP : 0 Gils : 0
Ce monstre n'est pas très difficile à battre, car Steiner provoque de gros dégâts avec son nouvel équipement. Essayez néanmoins de voler un Ossumelet et une Mithrette à Larvalar Jr avant de le mettre en fuite.

Malgré cet acte de bravoure, vous tombez malgré vous dans le piège tendu par Pile et Face lors de votre retour à Alexandrie. Markus et Steiner sont faits prisonniers, tandis que Dagga est emmenée de force pour voir sa mère... C'est à cet instant tragique que vous reprendez le contrôle de Djidane et de ses compagnons. Vous vous mettez donc en route pour Clayra, à l'ouest de Bloumécia. Vous pouvez difficilement manqué cette ville car elle est au milieu du grand nuage de sable. Vous devez maintenant grimper le long du tronc de Clayra. Cet endroit regorge de trésors, donc prenez votre temps pour tout découvrir, car vous ne pourrez plus revenir par la suite.

Passez le deux premiers écrans et prenez le premier coffre qui contient un Renais. Continuez tout droit. Dans l'écran suivant, fouillez bien partout pour avoir une Canne Glace et des Bottes magik. Deux autres coffres sont inaccessibles. Vous ne pourrez les prendre que tout à l'heure si vous avez déjà Kweena avec vous. Continuez, passez plusieurs écrans pour trouver un Ether ainsi qu'une espèce de petit trou. Mettez la main dedans et revenez sur vos pas. Montez le long des herbes pour débloquer le passage. Vous atterirez près d'un Mog. Prenez aussi les objets Fourchette+ et Tente dans cet écran. Continuez à progresser (une Canne Feu à gauche) pour aboutir dans une salle aux multiples recoins. Fouillez bien partout pour obtenir Mithgilet, Remède et des Desert Boots. Sortez par le milieu (Paramith) pour débloquer un nouveau mécanisme. Revenez dans la grande salle et sortez-y par la gauche. Prenez la Potion sur la gauche et allez à droite pour obtenir un nouvel Elixir. Revenez à l'endroit où vous aviez trouvé la potion et prenez à gauche. Vous vous trouvez maintenant devant trois tourbillons de sables. Dans les grottes, prenez la Maxi Potion ainsi que la somme non négligeable de 900 Gils. Fouillez par la suite derrière l'échelle pour découvrir un ChocoLégume. Montez enfin le long de l'échelle pour vous retrouver dans Clayra.

Malgré le fait que cette ville vive en autarcie depuis 100 ans, vous êtes royalement accueilli par de charmants hôtes. Freyja suit un habitant, tandis que les autres se voient proposé une visite guidée de la ville. Quoique vous décidiez, vous pourrez explorer la ville tout seul par la suite. Commencez par aller sur la droite pour découvrir 970 Gils près d'un trou de sable. Revenez dans l'écran d'entrée, montez les escaliers (fouillez sur la droite pour avoir un Résurex). Allez vers le haut et fouillez les arbres pour avoir un Thor. Continuez vers le haut et montez le grand escalier. Fouillez bien cet écran pour avoir un ChocoLégume et un Bocca. Entrée dans le Hall du temple pou récupérer un Jaunelard sur la gauche. Sortez du temple et allez à droite puis descendez les marches pour aboutir à l'auberge (fouillez à droite des marches pour obtenir un Remède. Entrez dans l'auberge pour obtenir trois nouveau trésors, notamment 1250 Gils et un Ether, puis un Bocca près du comptoir. Fouillez le coin inférieur droit de l'image à l'extérieur de l'auberge pour découvrir une Gemme. Si Kweena fait partie de votre groupe, regardez les deux ATE qui s'intitulent "Il y a rien à manger" et "Des champignons !", et retournez à l'entrée de Clayra. Kweena vous entrainera alors dans le tourbillon de sable, et vous vous retrouverez près des deux coffres Robe en soie et Bottes magik. Remarquez que vous devez aussi remontez presque tout le tronc sans Bibi ni Freyja ! Dans Clayra, parlez à Dan, il peut vous vendre quelques armes. Montez près du grand temple et parlez aux deux gardes. Retournez ensuite à l'auberge, mais Dan vous interpelle. Retournez à l'entrée du village pour affronter un nouvel ennemi:

BOSS 13 : Fourmillion HP : 4000 MP : 4000 Niv : 16
Exp : 0 CP : 5 Gils : 1616
Cet adversaire réplique automatiquement à des attaques physiques. Evitez de l'attaquer ainsi, et préférez faire fonctionner la magie Glace+ de Bibi, après avoir stocké quelques tours. Pendant ce temps, volez-lui un Désembrouil, un Mithgilet et un Armet d'Or. Méfiez-vous également de sont attaque Sirocco, très puissante et qui touche chaque personnage du groupe.

Ensuite, vous aurez le rare privilège d'assister à la cérémonie de danse rituelle de Clayra, destinée à renforcer la tempête, mais, à ce moment précis, vous vous retrouvez dans la peau de Dagga. C'est en fait un cours intermède au cours duquel vous ne pouvez pas agir.

Vous retrouvez donc rapidement Djidane et ses compagnons. Fouillez l'intérieur du temple pour obtenir un Ether, une Gemme et un Résurex. Parlez également au grand prêtre, il vous donnera une Emeraude. Retournez ensuite à l'auberge car Steelskin est parvenu jusqu'ici. Comme toujours, vous pouvez lui acheter des objets forts intéressants au moindre coût. Prenez ensuite la direction de l'entrée de Clayra, où vos compagnons vous attendent. De nombreux soldats d'Alexandrie vous barrent sans cesse la route, mais ils sont heureusement facile à vaincre, notamment en associant la compétence Tueur à Djidane (Kweena ne peut malheureusement pas apprendre cette compétence...). Mais c'était trop simple, car les soldats d'Alexandrie n'étaient qu'une diversion pour permettre aux mages noirs d'assaillir la ville. Retournez à l'entrée. A partir de ce moment, Djidane se dirige automatiquement dans la ville, mais vous devez lui indiquer le chemin à suivre pour sauver les habitants. Pour protéger un maximum de gens, dites d'aller d'abord à droite, puis à gauche, puis à droite. Si vous sauver ces personnes elles vous donneront des objets tout à l'heure. Vous aboutissez finalement devant le temple, et un combattant inconnu vient à votre rescousse. Parlez aux différentes personnes que vous avez sauvé des mages noirs pour obtenir sept objets en tout (notamment un Elixir et quelques cartes). Sauvegardez votre partie et sortez du temple pour une nouvelle fois affronter Beate:

BOSS 14 : Beate HP : 5000 MP : 4000 Niv : 17
Exp : 0 CP : 0 Gils : 0
Comme à Bloumécia, vous ne pouvez toujours pas vaincre Beate. Essayez de lui dérober un Renais, un Thor et l'arme Nothung pour Steiner. Lorsqu'elle en aura marre, elle utilise à nouveau le sort Fente pour vous mettre au tapis. Mais n'ayez crainte, cette redoutable adversaire se rangera bientôt à vos côtés !

Malgré cette nouvelle défaite, Djidane, Bibi et Freyja prennent la suite des mages noirs, tandis que Kweena quitte momentanément votre groupe. Vous vous retrouvez à bord de la Rose Rouge, le vaisseau de la reine Branet ! Montez les marches pour écouter la conversation, puis retournez près des téléporteurs (un Mog surgit à ce moment, vous le trouverez à l'endroit où vous aviez écouter la conversation entre Beate et Branet). Parlez à Bibi pour déclencher la suite.

Vous prenez à présent le contrôle de Steiner, qui se trouve en compagnie de Markus. Malgré leurs nombreux points de discordes, ils décident de s'échapper ensemble. Faites basculer la cabine de droite à gauche lorsque Markus vous averti. Vers la fin, vous pouvez appuyer deux ou trois fois pendant un balancement. Puis, vous vous retrouvez le long de la corniche. Traversez la de droite à gauche en combattant les soldats d'Alexandrie qui s'y trouvent (même si vous pouvez éviter la plupart de ces rencontres). Plus loin, Markus quitte le groupe, aussitôt remplacer par Djidane, Bibi et Freyja, miraculeusement envoyés ici par les téléporteurs. Vous avez 30 minutes pour retrouver la Princesse ! C'est largement suffisant si vous désirez faire quelques combats en vous rendant dans la chambre de la reine Branet. Maneuvrez le chandelier pour ouvrir un passage secret. Descendez les escaliers (tout en prenant les coffres Tente et Nothung). Une fois en bas, ouvrez la porte du fond pour tomber nez à nez avec Pile et Face. Cette fois, l'affrontement est inévitable:

BOSS 15 : Pile HP : 5000 MP : 9999 Niv : 16
Face HP : 3000 MP : 9999 Niv : 16
Ces deux adversaire renforcent mutuellement leurs attaques. Néanmoins, il vous suffit d'attaquer légèrement le personnage "concentré" pour annuler l'attaque. Si vous agissez ainsi, Pile et Face ne vous causeront aucun dommage. Pendant ce temps, voler une Mitharmure et un Mithrilet à Face, ainsi qu'un Partisan et un Galaxias à Pile. Faites quand même attention au compte à rebours si vous désirez voler tous ces éléments.

Ensuite, vous tenterez de secourir la Princesse. Pendant ce temps, il semble que Markus soit parvenu à ses fins. Remontez dans la chambre de la Reine. Mais Beate, une nouvelle fois, vous y attend:

BOSS 16 : Beate HP : 6000 MP : 4000 Niv : 19
Exp : 0 CP : 0 Gils : 0
Comme lors des précédentes batailles, Beate ne peut être vaincue. Tentez de lui dérober un Renais, un Nothung et un Gilet camo avant qu'elle n'utilise sa compétence Mortimer, mettant ainsi fin au combat.

A la suite de ce combat, Beate rejoint en quelque sorte votre groupe (même si vous ne la contrôlerez pas beaucoup...). Suivez les évènements et descendez les escaliers en direction de la route de la Gorgone. Les quelques combats avec Beate et Freyja ne pose aucun problème si vous utilisez les sorts comme Fente ou Mortimer. Pendant ce temps, Djidane, Bibi et Dagga se retrouvent sur la route de la Gorgone. Comme lors du précédent voyage, un monstre vous empêche de continuer plus avant:

BOSS 17 : Larvalar HP : 3500 MP : 600 Niv : 18
Exp : 0 CP : 7 Gils : 1404
Une des tactiques contre ce monstre est de l'attaquer physiquement. Il se met alors en "boule", augmentant ainsi sa défense, mais cela l'empêche d'attaquer. Lorsqu'il se déplie, envoyez-lui une attaque de type "Glacier+" et attaquez le physiquement pour le remettre en boule. En agissant de la sorte, Larvalar ne vous causera aucun dommage. Essayez de lui voler une Cahnène, un Giladaman et un Renais.

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I love her., Roger Girard, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
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