Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

8. Retour à Alexandrie

Vous voici de nouveau dans la capitale. Après quelques scènes explicatives, vous reprenez le contrôle du sympathique petit mage noir: Bibi. Rentrez dans la taverne et parlez au barman. Vous avez maintenant la possibilité d'effectuer une petite quête secondaire : celle de la course contre Hippo ! Ensuite, rendez-vous au clocher et allez sonner la cloche pour obtenir deux nouvelles cartes : Shiva et Ramuh. En déambulant ainsi dans la ville, vous avez la possibilité de regarder quelques ATE avec Eiko, mais aucun n'est indispensable. Quand vous êtes prêt, descendez l'escalier qui mène au bar de Rubi.

Ensuite, vous assisterez à une scène où Toto remet à Dagga trois nouvelles invocations: Opale, Topaze et Améthyste. Mais Dagga est pour l'instant prisonnière de son nouveau rôle de Reine, et Djidane se morfond tout seul au bar. Eiko décide alors de lui écrire un petit mot. Sortez du château avec Eiko pour rencontrer Bach, qui se chargera de transmettre votre lettre à Djidane. Cette lettre change d'ailleurs assez vote de main et provoque ainsi de nombreux quiproquos dignent des meilleurs pièces de boulevard...

Vous reprenez finalement le contrôle de Djidane, que Bibi à convaincu d'aller rendre visite à la nouvelle Reine. Vous avez alors la possibilité de jouer à "Qui est qui". Ensuite, rendez-vous au bar de Rubi pour y trouver 2680 Gils. Vous pouvez aussi visiter les différents magasins car de nouveaux objets sont apparus. Rendez-vous ensuite au port pour y rencontrer Freyja et Tarask en train de se disputer. Ils se joignent alors à vous. Fouillez les escaliers (3927 Gils, Résurex) et prenez le bateau. Une fois arrivé, fouillez bien cet écran pour trouver trois objets, dont un Lapis, puis entrez dans la tour gauche pour y dénicher Le Lion, une nouvelle pierre stellaire. Rendez-vous au château d'Alexandrie, et suivez les scènes, l'ATE avec Pile et Face, avant de vous retrouver à Tréno pour le tournoi des cartes.

Une fois de plus à Tréno, Djidane se retrouve seul. Les ATE qui suivent influent sur le déroulement du jeu. Dès que vous le pouvez, regardez l'ATE intitulé "Comment est-il arrivé dans ce pays ?" et choisissez "Je dois y retourner" pour en apprendre un peu plus sur Bibi. Ensuite, choisissez de visionner l'ATE "Au delà des 7 mers et montagnes" pour avoir des nouvelles de Kweena, et d'ailleurs empocher un Bracimaira.

Il y a pas mal d'autres choses à faire à Tréno, mais surtout, ne commencez pas le Tournoi de cartes maintenant, sinon, vous ne pourrez pas en faire certaines :
- sortez de la ville passez la porte sud en direction de Dali. Le maire, qui participe au Tournoi, est donc absent. Profitez-en pour lui prendre la clef dans sa maison. Ceci vous permet d'obtenir 30000 Gils ainsi que fameux grain de café, si vous fouillez une deuxième fois le même coffre. Profitez de cette visite à Dali pour prendre les coffres à l'étage du moulin: Diadème et Elixir
- battre Fabryce dans l'armurerie, et ainsi recevoir 15000 Gils
- donner les pierres stellaires à Stella
- aller aux enchères et acheter un H-Espace qui permet à Dagga d'obtenir la chimère Odin

Revenez à Tréno et vérifiez bien votre stock de cartes. Si vous n'avez aucune carte, ou pas assez, parlez à Toto, il vous remettra des cartes suffisantes pour gagner le tournoi. Entrez ensuite dans la salle de jeu. Les deux premières parties vous sembleront certainement très simple. Avant de faire la finale, trouvez un Mog pour sauvegarder et entrez à nouveau dans la salle de jeu. Remportez la finale contre Cid (il se sert uniquement de cartes Puluche). Si vous l'emportez, vous gagnerez un Métempsy, alors ne laissez pas passer cette occasion. Mais une mauvaise nouvelle vous attend à la sortie de la salle: Alexandrie est attaquée.

Dagga se doit de déléguer différentes missions aux Brutos de Steiner. Si vous avez bien écouté le Brutos au tout début du CD1, vous dévriez pouvoir faire un sans faute. Voici dans l'ordre ce que Dagga devra choisir: Bloutch&Kohel, Weimar&Hagen, Bayrod&Lauda, Toghebon&Melgentheim. Vous obtiendrez dans ce cas un Angelarme. Vous contrôlez ensuite Steiner, accompagné de Beate (oui, vous contrôlez aussi Beate !). Ouvrez le menu et changez l'équipement de Beate afin de récupérer un Armet Croix, qui sera plus utile à Steiner. Vous n'avez guère d'autres choix que de descendre le boulevard principal d'Alexandrie, il s'ensuit d'ailleurs une série de batailles contre des Baskervilles, mais les talents de Beate vous permettent de vite les exterminer.

Après cela, vous contrôlez à nouveau la princesse Grenat, suivez le chemin où elle peut se rendre (les autres passages sont bloqués par une force mystérieuse) afin d'atteindre le toit du château. Suivez les différentes scènes cinématiques, montrant la chimère Alexander comme vous ne l'aviez sans doute jamais vu, suivis par d'autres scènes avec Kuja et l'homme en noir (Garland).

Vous reprenez alors contrôle de Djidane et du groupe, sans les filles. Faites un groupe puissant, car une formidable bataille vous attend contre Lovecraft si vous décidez de l'affronter. Protégez-vous du poison et descendez dans la bibliothèque pour affronter le monstre. C'est la dernière possibilité que vous avez de le battre, sachez vous en souvenir ! Voyez pour cela la section des monstres supplémentaires.

Pensez à sauvegardez avant le combat !

Ensuite, montez par le chemin qu'avait emprunté Dagga pour déclencher la suite des évènements... De nombreuses scènes cinématiques vous permettent de profiter de spectacle.

← L'Ifa, Grand Arbre de vie ... La route des Mers →

What am I to you ? Slave ? Pet ?, Souma, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub