Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

Monstres supplémentaires

← Quêtes : Chasse aux trésors ... Quêtes : Les Fantômes →
← Bestiaire : Boss ... Bestiaire : Index →

Lovecraft


Lieu : Alexandrie (bibliothèque) CD 2 (lors du sauvetage de Dagga) et CD 3 (avant la destruction de la ville)
HP : 22.000
MP : 1.500
Niveau : 41
Faiblesse : Sacré / Devilkiller
Objets : Ether / Elixir / Argette / Démarmure
Exp / CP / Gils : 12.585 / 30 / 4.472
Pour toucher Lovecraft, vous devez dans un premier temps lui infliger entre 150 et 200 points de dommages. Lorsqu'il s'ouvre, Lovecraft n'attaque qu'avec des sorts de poison et se referme dès qu'il est physiquement touché. Attaquez-le à l'aide de magies telles que Brasier+ pour en venir à bout, et pensez à vous équipez de la compétence Mithridate (je vous conseille de l'attaquer sur le CD3).

Kwell


Lieu : Marais des Kwe, lorsque Kweena attrape sa 99ème grenouille
HP : 65.000
MP : 3.500
Niveau : 76
Faiblesse : Tonnerre / Tueur
Objets : Elixir / Ninjasuit / Robe de Kwe / Pèlerine
Exp / CP / Gils : 65.535 / 10 / 10.800

Kwell attaque principalement à l'aide de sorts d'Eau. D'ailleurs, il absorbe cet élément. Prenez Bibi dans l'équipe et utilisez FoudreX pour vaincre Kwell. Protégez-vous aussi de diverses altérations d'état comme Confusion et Folie.

Pluton


Lieu : Mémoria, dans la pièce où Kweena croit se trouver dans l'eau, derrière les fourrés
HP : 55.000
MP : 9.900
Niveau : 92
Faiblesse : Sacré / Birdkiller / Devilkiller
Objets : Boomebague / Mercure / Combat boots / Pèlerine
Exp / CP / Gils : 0 / 30 / 14.457
Pluton n'est pas si terrible à battre si vous vous prévenez vos personnages contre les altérations d'état et contre l'élément Ténébres. Prenez Eiko dans le groupe pour lancer Sidéral et ainsi causer des dommages à Pluton.

Gaia


Lieu : Jardin volant des chocobos
HP : 55.000
MP : 9.900
Niveau : 99
Faiblesse : Sacré / Vent
Objets : Elixir / Pélerine / H-espace / Lapita
Exp / CP / Gils : 65.535 / 100 / 18.312
Gaïa n'est pas si terrible à vaincre si vous avez mené à bien la quête des fantômes. A ce moment, vous pourrez infliger des dommages physiques à Gaïa. Personnellement, j'ai battu Gaïa avec cette équipe: Djidane, Steiner, Kweena et Dagga (personnages au niveau 55-60 minimum). Protégez chaque membre de l'élément Ténébres et associez les compétences AutoRécup et AutoBooster à tous vos membres, et si possible, la compétence Invincible, ainsi que les altérations d'état, notamment Nichonifroa. Avec Djidane, volez ou attaquez. Avec Steiner, utilisez sa compétence Ténébreuse, qui inflige 9999 points de dommages sans utiliser aucun MP ! Avec Kweena, utilisez sa compétence KO Magique pour réduire les MP de Gaïa, et l'empêcher de se régénérer. Faites aussi quelques sorts Pakaho sur les personnages non protégés par Invincible. Utilisez Dagga pour soigner l'équipe, mettre des Blindages, ou utiliser la chimère Arkh lorsqu'elle entre en Transe. Moyennant quoi, Gaïa finira par jetter l'éponge.
Gaïa lâche un Laputa à la fin du combat, qui vous permet d'invoquer Arkh, si vous ne l'aviez pas encore.
← Bestiaire : Boss ... Bestiaire : Index →
← Quêtes : Chasse aux trésors ... Quêtes : Les Fantômes →
Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub