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Boss optionnels et stratégies

Avant toute chose, si vous ambitionnez de battre tous les boss optionnels du jeu, ayez des personnages aux alentours du niveau 50/60, ou plus bien entendu. La plupart de ces combats optionnels peuvent être réalisés au niveau 50 (du moins pour les plus faciles d'entre eux), la préparation étant ce qui compte le plus (et la stratégie).

Pour la plupart (sauf trois), vous aurez besoin du dernier outil de Marivel (et donc de Marivel elle-même), voyez la section des quêtes annexes pour savoir où la trouver. Vous aurez également besoin du dernier coup de Kanon (Eagle Eye) et de la compétence Mad Lucied pour Ashley. Prévoyez également les Medium Raftina et Stare Roe, ainsi que l'objet Viper Fang (à trouver sur la carte du monde, près de Spiral Tower) et l'accessoire Life Orb (Lost City Archheim avec un Duplicator). Vous devrez aussi disposer de l'accessoire Talisman (Pirate's Warren). Pour tous les boss qui rapportent de l'expérience, profitez-en pour utiliser une Lucky Card. Il vous faudra également au moins 3 Light Ring (à acheter au sous-sol de Valera Chateau). Gardez précieusement vos Full Revive et Full Carrot, ces objets étant très rares et ne pouvant être acquis facilement. Vous aurez besoin au moins d'une Full Carrot pour le combat contre Angolmois.

Enfin, pour trouver Ragu O Ragula, vous devrez vous rendre à Aguel Mine Shaft, la mine qui se trouve à Holst. Avancez profondément dans la mine, jusqu'au point de sauvegarde, puis un peu plus loin, avant la barrière, allez à l'est pour aller dans la salle où se trouve la pyramide.

Lieu Boss LV HP EXP Gella Faiblesse Objet
Mt. Chug-Chug Zyclus / Zetrim 43 60000 / 50000 100000 150000 Foudre Mad Goggles
Pirate's Warren Gatlorg 44 75000 50000 75000 Feu / Foudre -
Halmetz Titanius 45 75000 50000 75000 Vent Shootn Star
Closed Mine Shaft Kobold King 45 85000 50000 75000 - Omega Crush
Wind Tiger's Den Zolinge 46 75000 50000 75000 Terre Dist Dims
Meteorite Crater Zavorg 47 75000 50000 75000 Ténèbres Black Queen
Fiery Wreckage Ghost 49 ???? 12000 12000 Lumière -
Fab Science Lab Bulkogidon 87 100000 75000 45000 Tout -
Slayheim Castle Xenon 87 75000 50000 75000 Ténèbres Violator
Golgotha Prison Angolmois 87 100000 0 0 - Force Unit
Aguel Mine Shaft Ragu O Ragula 99 100000 0 0 - SheriffStar
  • Zyclus / Zetrim : prenez Tim pour le soin et soignez-vous à chaque tour. Attaquez Zyclus en premier car c’est lui qui est le plus dangereux. Transformez-vous avec Ashley dès que vous le pouvez. En troisième personnage, Kanon ou Brad feront l’affaire
  • Gatlorg : vous aurez besoin du dernier outil d'Ashley pour trouver ce boss à Pirate's Warren. Il est assez simple à battre, étant donné qu'il est faible face au feu. Vous pouvez utiliser des Mini Carott sur Ashley pour faire grimper ses FP plus vite.
  • Titanius : c’est peut-être le plus simple des boss, puisqu’il vous suffit d’utiliser “Power Seal” avec Marivel pour l’empêcher de se soigner. Il est sensible aux magies de Vent et également aux attaques de mort subite.
  • Kobold King : vous pouvez endormir cet ennemi avec “Sleep” de Marivel, donc ne vous privez pas. Attention à Tactless qui peut faire très mal.
  • Zolinge : protégez-vous de la mort subite sur Lilka avec le bon accessoire.
  • Zavorg : aucune magie n’est fonctionnelle sur lui, donc n’essayez même pas de lui en lancer. Equipez Raftina sur Lilka et faites Invincible le plus souvent. Utilisez Gun Blaze avec Ashley pour lui faire beaucoup de dégâts.
  • Ghost : ce boss apparaît lorsque vous examinez l’épée à Fiery Wreckage. Ce clone de Vinsfeld est imbattable, sauf en lui lançant “Turn Undead” avec Tim, ce qui a pour effet de le tuer sur le coup.
  • Bulkogidon : voir la quête de Fab Science Lab.
  • Xenon : équipez vos trois personnages de Light Ring. Cela vous empêchera de l’attaquer physiquement, mais vous pouvez toujours utiliser les compétences de Kanon ou d’Ashley sans problème. Faites la combinaison Mystic/Life Orb avec Lilka à chaque tour, Armageddon avec Marivel et Mad Lucied avec Ashley pour remporter facilement la victoire.
  • Ragu O Ragula : équipez Brad du Talisman et de Raftina. Brad doit avoir plus de 7000 HP normalement. Attaquez Ragu lorsque vos HP sont au max, puis utilisez “Invincible” à chaque tour jusqu’à ce que vos HP soient à nouveau au maximum. Cela sera assez long, mais vous ne pouvez pas perdre ce combat ainsi, car Ragu ne peut pas se soigner. Soyez patients.
Angolmois

Le boss le plus difficile du jeu est Angolmois. Je vous propose une stratégie, celle que la plupart des joueurs utilisent d’ailleurs. Elle n’est pas infaillible et demandera sans doute plusieurs essais, elle a de bonnes chances de réussir (attendez-vous néanmoins à devoir recharger votre partie quelques fois). Votre préparation : vos personnages (Kanon, Ashley et Lilka) doivent être protégés contre la confusion (accessoire ou avec les skill points). Vous aurez besoin de l’objet Viper Fang et du Life Orb. Pour les compétences, Eagle Eye est idéal pour Kanon, et Mad Lucied pour Ashley. Si vous avez tuer Ragu O Ragula avant (ce que je conseille), équipez Ashley avec la SheriffStar.

L’attaque d’Angolmois la plus ennuyeuse est “7th Moon”, vous n’avez aucune chance que Lilka y survive, même à très haut niveau. Hors vous avez besoin d’elle pour soigner.

Au premier tour, défendez avec Kanon, lancez une Mega Berry sur Lilka avec Ashley et lancez “Quick” sur Lilka. Angolmois lancera une attaque qui peut causer confusion, mais qui vous fera des dégâts modérés.
Au second tour, défendez avec tout le monde. Normalement vous devriez survivre à “7th Moon” et aussi avoir 100 FP sur tous les personnages.

Au troisième tour, et à partir de maintenant, faites Eagle Eye avec Kanon à chaque tour. Transformez-vous avec Ashley et utilisez Mystic/Life Orb avec Lilka. Commencez par compter les dégâts que vous faites à Angolmois, donc prenez en note précise les dégâts que vous lui faites.

Le quatrième tour (et les suivants) sont cruciaux, car si Angolmois lance “7th Moon”, vous pouvez relancer le jeu. Sinon, faites Eagle Eye, Full Carott avec Ashley sur lui-même et Mystic/Life Orb avec Lilka.

A partir de ce tour, attaquez avec Kanon et Ashley (Eagle Eye, Mad Lucied) et soignez avec Lilka (Mystic/Life Orb). Si Angolmois lance “7th Moon”, rechargez (cela est plutôt rare, mais cela peut arriver). Angolmois peut aussi retirer le Quick de Lilka. Dans ce cas, remettez-le tout de suite. Il peut également se soigner de 15.000 HP, donc n’oubliez pas de prendre cela en compte.
Lorsque vous lui aurez retirer au moins 45.000, vous devez le tuer au tour suivant, car une fois la moitié de sa vie atteinte, il lance “7th Moon” quasiment en boucle. Equipez Stare Roe sur Lilka, puis lancez l’objet “Viper Fang”, cela fait normalement 25.000 points de dégâts. Avec Ashley, lancez “Last Burst” pour faire environ 30.000 points de dégâts. Avec Kanon, vous pouvez lancer Eagle Eye avec son Gat Lv.4 pour plus de sûreté. Normalement, puisque tous vos personnages sont plus rapides qu’Angolmois, il doit mourir pendant ce tour. Si ce n’est pas le cas, il ne doit pas lui rester beaucoup de HP, donc priez pour survivre à ce tour et lancez vos plus puissantes attaques, au besoin en changeant votre équipe.

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