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Contrôle du joueur dans un match
Déplacements du joueur

Il existe plusieurs modes de déplacements, sélectionnables à partir de la touche triangle : il est préférable, pour les tout premiers, d'utiliser le mode automatique, tous les déplacements sont gérés par la console et vous n'avez plus qu'à choisir vos actions. Une fois que vous avez compris le principe passez en manuel A, ainsi vous contrôlez le porteur de balle mais il faut le guider grâce au radar car la caméra n'arrête pas de changer les angles de vue. En manuel B vous guidez le joueur grâce à l'écran.

Actions du joueur

Lorsque vous avez la balle en appuyant sur la touche carré vous pouvez choisir une action. Vous pouvez prendre votre temps pour choisir l'action car le temps est arrêté temporairement.

Passe :
Ici vous pouvez voir le coût en HP de la passe et aussi la distance que pourra parcourir la balle. Une fois votre choix fait de la passe à faire vous devez choisir le destinataire de la passe. Le niveau de PS diminue au fur et à mesure que la passe avance. S'il atteint 0, la passe échoue, et l'équipe adverse a de fortes chances de récupérer la balle.

Tir :
Ici de même, vous pouvez voir le coût en HP du tir, et donc la distance maximale qu'elle pourra parcourir. Choisissez quel type de tir vous voulez faire (soit de type normal soit une technique). Le niveau de TI chute au fur et à mesure que le tir progresse. Une fois le but atteint, le niveau d'AR du gardien est retiré du niveau de TI restant. Il faut faire attention le résultat n'est jamais tout à fait certain.

Drible :
Ici vous pouvez continuer à nager normalement. Les actions qui suivent sont disponibles lorsqu'un de vos joueurs, porteur de la balle, est attaqué par au moins un adversaire.

Pas de forcing :
En utilisant cette action vous décidez de ne pas vous confronter directement à l'adversaire et vous allez pouvoir choisir une action normale (passe, tir et drible). Par contre votre ation va être influencée par le niveau d'IN des adversaires qui veulent bloquer la balle. Donc votre passe ou tir est réduit. Si un adversaire fait descendre le niveau à 0, il prend possession de la balle.

Déborder :
Tous les adversaires à proximité de vous s'affichent. Ainsi vous pouvez choisir de quel()s adversaire(s) vous décidez de subir le tacle. Après vous choisissez une option classique (passe, tir ou drible). Ici votre PH est confronté à l'AT des adversaires. Si votre PH tombe à 0 l'adversaire vous prend la balle des mains.

Formations de l'équipe

Il existe différentes formations que l'on peut changer avec la touche triangle.
Au départ vous ne disposez que de 4 formations. Vous en apprenez de nouvelles au fur et à mesure du jeu.

Formation Effet pendant les matchs Niveau
Normale Configuration par défaut 1
Marquage Les joueurs marquent leurs adversaires 1
Aile droite Les joueurs se concentrent dans la partie droite du terrain 1
Aile gauche Les joueurs se concentrent dans la partie gauche du terrain 1
Centrée Les joueurs restent dans la partie centrale du terrain 2
Défensive Tous les joueurs se positionnent en défense 4
En ligne Les joueurs forment une ligne à travers la totalité du terrain 6
Contre-attaque Les ailiers se placent à proximité du but adverse 8
Deux ailes Tous les joueurs s'orientent vers les ailes 9
Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
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