Imprimer

7. Asakusa

Tunnel d'Ikebukuro

Pour ce donjon, assez long, soyez sûr d'avoir avec vous un démon capable d'illuminer les zones, tel Pisaca obtenu dans le premier Kalpa par exemple. Avancez jusqu'au bout du quai, puis allez à droite pour trouver une voie ferrée. Continuez à l'ouest, jusqu'à un changement d'écran. Illuminez la zone, et allez au nord pour trouver un premier coffre contenant une Fiole Chakra. Revenez sur le quai et prenez les rails de gauche cette fois. Tournez à gauche vers le démon Oni pour sauvegarder. Allez à l'ouest pour descendre l'échelle. Avancez tout droit et entrez dans la pièce pour dénicher un cube (Pier. Dekaja). Sortez de cette pièce et allez au nord, puis à nouveau au nord à la fourche. Prenez le Mir. d'attaq.. N'avancez pas plus, sinon vous tomberez par un trou invisible jusqu'à l'étage inférieur. Revenez plutôt sur vos pas et allez à droite, puis tout droit. Descendez et tournez à droite pour pouvoir sauvegarder. Revenez et allez au nord, puis à nouveau au nord pour trouver une échelle. Montez-y et suivez le corridor à l'ouest. Tournez à la deuxième à droite pour vous retrouver dans une pièce enfumée. Lancez Liftoma et avancez pour tomber dans un trou. Suivez le couloir jusqu'à un coffre mystique (Encens Ag.). Continuez à l'est, sur la fumée et ouvrez la porte pour tomber sur un premier boss.

BOSS 12 : SUI-KI PV : 3500 EXP : 1000 Macca : 3000
Type : Barbare Tours : 1 Niveau conseillé : 44 Faiblesse : Feu
Absorbe : Glace Résiste : Physique, Electrique, Force Coups : Oeil de la bêt. / Souff. de glace / Folie / Oeil du dragon / Mabufula / Explosion glace
Ingérez le magatama Miasma, et utilisez des sorts de feu. Vous pouvez aussi réduire sa défense afin de pouvoir l'attaquer physiquement.

Retournez en arrière et allez au sud pour tomber dans un trou. Prenez le cube (Boule lumin.), puis retournez-vous et allez au nord pour trouver un autre cube. Ouvrez-le si vous désirez combattre trois Trolls. Allez ensuite à droite pour un autre cube (Gouttel. Soma). Retournez-vous à nouveau et prenez à gauche, puis à gauche pour apercevoir un autre cube (Médicament). Continuez au sud pour trouver une échelle (3 Pierres de vie). Parlez à l'âme près de celle-ci, elle vous tendera une Boule lumin.. Montez à l'échelle, puis allez sauvegarder. Allez à droite, puis tout droit, ensuite tout au bout à l'ouest. Tournez au sud, puis tout de suite à droite. Suivez le chemin jusqu'à une grotte... et un deuxième Oni.

BOSS 13 : KIN-KI PV : 3000 EXP : 1000 Macca : 3000
Type : Barbare Tours : 1 Niveau conseillé : 45 Faiblesse : -
Résiste : Physique Coups : Oeil de la bêt. / Tarukaja / Botte infern. / Botte / Rakunda / Oeil du dragon
Avalez Ga'a ou Kamudo à défaut, car les coups de ce boss sont surtout physiques. N'ayant pas de faiblesse particulière, lancez vos meilleures magies contre lui, les attaques physiques étant quasiment réduites à néant.

Retournez au terminal de sauvegarde et grimpez à l'échelle qui se trouve au nord. Montez l'échelle se trouvant dans la salle adjacente. Avancez et sauvegardez. Continuez par le couloir ouest jusqu'à une fourche. Tournez à droite et continuez à l'ouest, jusqu'aux rails. Allez au sud jusqu'à trouver un cube (Bois. énergi.), puis revenez sur vos pas et montez les petites marches. Vous trouverez d'autres rails de l'autre côté du quai. Allez au nord, tournez à gauche jusqu'à une fourche. Tournez-y à droite pour un nouveau combat. Surtout, avant d'engager la bataille, ne lui donner aucun Macca.

BOSS 14 : FUU-KI PV : 3500 EXP : 1000 Macca : 3000
Type : Barbare Tours : 1 Niveau conseillé : 46 Faiblesse : Electricité
Absorbe : Force Résiste : Physique Coups : Oeil de la Bêt. / Botte infernale / Makakaja / Zanma / Oeil du dragon / Folie / Tempête
Protégez-vous de l'élément Force avec le magatama approprié et des démons résistants à cet élément. Attaquez-le physiquement et surtout avec des sorts électriques si vous en disposez. Vous aurez alors l'occasion de le pétrifier pour lui infliger beaucoup de dommages physiques. Dans la seconde partie du combat, utilisez des sorts comme Brouillard et Cri de guerre pour l'affaiblir.

Retournez sauvegarder. Vous pouvez maintenant accéder à la salle située à l'ouest du terminal de sauvegarde, et qui était auparavant close. Faites bien attention avant d'y entrer, car un boss spécial vous y attend, et surtout, veillez à y aller lorsque la phase du Kagutsuchi est pleine.

BOSS 15 : ONGYO-KI PV : 5500 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Barbare Tours : 1 Niveau conseillé : 46 Faiblesse : -
Coups : Réplication / Tarukaja / Sukukaja / Oeil du Dragon / Rakukaja / Epée sombre / Regard mauv. / Mudoon / Epée d'entr.
Ce spécimen va d'abord créer trois autres clones de lui même. Le seul bon ennemi à toucher est celui qui possède une légère ombre sous lui (voir ci-contre). Ceci n'est évidemment valable que si la phase du Kagutsuchi est pleine. Concernant le combat, Ongyo-Ki passe son temps à lancer des sorts de soutien et à se répliquer, mais il n'aura pratiquement pas le temps de vous attaquer si vous parvenez à le toucher à chaque tour. Dans cette optique, vous devez réduire son taux d'esquive avec le sort Brouillard par exemple tous les deux ou trois tours, notamment sur la fin du combat. Ses PV étant relativement élevés, vous devrez faire preuve de patience et de prudence car si vous laissez ses clones vous attaquer, vos personnages (votre héros en tête) ne feront pas de vieux os.

Entrez au fond de la salle pour prendre le magatama Murakumo, ainsi qu'une Perle. Allez sauvegarder avant de sortir du tunnel en allant au sud à partir du quai.

Sur la carte du monde, allez au nord-ouest pour trouver la ville d'Asakusa.

Asakusa

Tout de suite en entrant, les flammes de votre candélabre se mettront à vaciller. Avancez pour rencontrer un nouveau maudit. Vous pouver tenter d'esquiver la rencontre pour sauvegarder, mais la manoeuvre peut échouer.

BOSS 16 : CAVAL. BLANC PV : 4100 EXP : 5392 Macca : 3536
Type : Maudit Tours : 4 Niveau conseillé : 47 Faiblesse : -
Evite : Feu Coups : Appel Ange / Rakunda / Mediarama / Feu Blanc / Arc Divin / Oeil du Dragon / Makarakarn
Il est assez important d'être protégé contre le feu, donc le magatama Géhenne est bien utile (il est vendu à Asakusa justement), ainsi que des démons résistants à cet élément. Ce cavalier commence par invoquer deux Vertus, que je vous conseille de laisser en vie, car de toute manière, il les fera réapparaître. Utilisez le sort Brouillard pour esquiver la plupart des attaques, ainsi que Cri de guerre pour en réduire l'effet. Ayez aussi le sort Dekunda pour retirer les statuts négatifs de votre équipe.

Vous obtenez alors le candélabre de la compassion. Explorez maintenant un peu la ville, notamment le terminal de sauvegarde pour une scène avec Hijiri. Allez tout au bout, puis à droite pour sortir sur la carte du monde. Allez à l'est et entrez dans le bâtiment. Descendez les marches et allez à droite pour découvrir trois petites salles. Dans la dernière, vous pourrez vous amuser au puzzles d'Asakusa avec l'enfant Manikin.

Quête : Les Puzzles d'Asakusa

Sinon, allez au nord, puis tournez à droite pour trouver une sortie vous menant à un cube (Mir. de magie). Revenez et prenez la sortie du nord. Cela vous donne accès à deux petits bâtiments. Celui du sud est ouvert, vous y trouverez un petit terminal de sauvegarde ainsi que deux cubes dans la partie nord : Flûte d'attr. et 3000 Macca. Sortez par l'est pour atteindre le coeur de la ville des Manikins : Mifunashiro. Avancez pour discuter avec Futomimi, mais la porte étant close, retournez à Asakusa grâce au terminal. Prenez la sortie ouest à présent et entrez dans le bâtiment. Avancez puis tourner à droite dans une salle. Entrez-y pour faire la connaissance de Sakahagi. Retournez à l'entrée principale de la ville et entrez dans le terminal de sauvegarde. Après la scène, rendez-vous à Ginza.

← 6. Les Manikins... 8. L'Obélisque →

£#$\%µ#@ !!!, Cid, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub