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Combats et expérience

Ce mini jeu est débloqué lors de la rencontre avec Fabre, le jeune garçon dans Juraika. En fait, vous devez capturer (voire accoupler) des insectes pour pouvoir faire les tournois.

Expérience et caractéristiques

Vous pouvez leur faire gagner de l'expérience, afin de monter en niveau (jusqu'à 8). Pour cela soit vous les faites combattre entre eux avec l'objet Formule de combat, mais cela monte très peu, soit en combattant dans les tournois où cela grimpe plus vite. Les caractéristiques peuvent aussi évoluer avec les tournois mais aussi avec la nourriture.
Pour les nourrir, les différentes baies augmentent ou diminuent certaines caractéristiques. Les voici :

Banane douce

PV+5

Onyx noir

Def+2

Grog de pirate

Def+2

Diamant

Def+2

Café de Juraika

Con+2

Rubys

Foc+2

Piment ultra-fort

Poi+2

Pierre de feu

For+2

Micro-triton fumé

Cou+2

Opale nébuleuse

PV+5

Boeuf originel

For+2

Lapis-Lazuli

PV+5

Gomme collante

Cho+2

Cristale stellaire

PV+2 For0 Def+1 Cho+1 cou-1 Lan+1 Con+1 Exp-1 Poi+1

Bonbon dur

Lan+2

Septième lune

PV+1 For0 Def0 Cho-1 Cou+1 Lan+1 Con+1 Exp+1 Poi+1

Anguille électrique

Exp+2

Lait de Yago

Pv+1 Cho+1 Cou+1 Lan+1 Con-1 Exp+1 Poi+1

Fruit de Sanchez

PV+3 For+1 Def+1

Tournois au stade Insectron

Une fois votre équipe fin prête, vous pouvez commencer les combats dans l'Insectron à Zerard - Côté est. Votre équipe doit se composer de 5 Insectors, parmi lesquels vous devez choisir qui sera le roi. Les règles sont simples, il faut vaincre le roi de l'équipe adverse pour gagner le round. Le tournoi se déroule sur un plateau avec des cases, sur lesquelles vous disposez comme bon vous semble votre équipe. Face à vous se trouve l'ennemi, et vous devez bouger sur ces cases afin de progresser vers eux et les vaincre. Plusieurs possibilités pour gagner : mettre KO le roi ou l'éjecter du plateau. Vous avez comme choix de le bouger, d'attaquer normalement, d'utiliser une capacité (vous pouvez que 3 fois par match représenter par les boules au dessus de leur tête), ou passer votre tour. Chaque insector a ses propres mouvements et propres capacités détaillées ci après.

Les déplacements des différentes familles

- Partout : Picabeille, Queue-de-soleil et Voltigeur
- 3 cases en diagonales : Tissessoie et Fée
- 2 cases : Chevalin
- 1 case : toutes les autres

Les capacités des différentes familles

Scarabée couteau -> Poignardage : Saute très haut et cause de gros dégâts avec sa corne aiguisée
Scarabée Bazoo -> Frappe canon : Envoie un objet directement sur l'adversaire
Cervidé -> Jet ciseaux : Avec ses pinces il s'empare de l'ennemi et le projette derrière lui
Marteau coupeur -> Explocorps : Puissant coups au corps de l'adversaire directement devant le marteau coupeur
Mante -> Danse des pics : Une danse dangereuse qui attaque dans 8 directions à la fois
Sautilleur -> Bond géant : Saute de 2 cases vers l'avant par dessus l'ennemi
Voltigeur -> Bataille : Assome de ses ailes tout ennemi se trouvant sur son chemin
Queue-de-soleil -> Hypnotame : Utilise ses capacités hypnotiques pour immobiliser pendant 2 tours
Picabeille -> Flèche poison : Ses attaques empoisonnées vident totalement l'adversaire de son énergie
Coccinelle -> Gigue salubre : Danse qui restaure l'énergie de tous les alliés proches et les guérissent de poison
Retourneur -> Renversement : Renverse ses ennemis et les immobilise pendant 2 tours
Roulefumier -> Bouche trou : Remplit les trous de fumier
Chevalin -> Coup de pied : Donne des coups de pieds à l'avant et à l'arrière
Scarabée Hercule -> Corne écrasante : repousse l'ennemi d'une case de ses puissantes cornes
Fée -> Rayon charmeur : Charme vos adversaires qui deviennent vos amis mais leur énergie est détruite de moitié
Bombescargot -> Bombardement : La bombe roule et cause de lourds dégâts à toute la zone
Tissessoie -> Filet collant : Crache une toile collante qui force l'adversaire à avancer que d'une case dans la zone
Empereur noir -> Rage impériale : Le mélange ultime entre rage et vitesse (choix de déplacement plus grand, et son attaque simple permet d'éjecter d'une case l'adversaire)

Tactiques pour les tournois

Pour commencer, il vaut mieux préparer son équipe finale dès le début, et faire tous les tournois avec, afin de progresser le plus faiclement possible. En faisant ainsi vous arriverez au Niveau 5 pour vos Insectors au Niveau SS des tournois. Personnellement j'ai pas eu besoin d'aller plus loin dans l'expérience pour réussir ces derniers rounds plutôt corsés, mais cela dépend de l'équipe que l'on a.

Les tournois se déroulent en 5 rounds, et ça débute de Niveau E jusqu'à S puis vous pourrez revenir faire le S (SS) avec de nouveaux participants (les plus forts).

Je vous conseille d'avoir au moins un Empereur noir (2 c'est mieux voire plus pour les courageux), une ou deux Coccinelles au basque du roi pour le soigner en cas de besoin et un voir 2 gros attaquants selon ce qu'il vous reste. C'est vraiment pour réussir facilement le dernier round, car je pense qu'avec n'importe quelle équipe on peut y arriver avec de la méthode et de la patience.
Personnellement mon équipe était : 2 Empereurs noirs, 1 Pégaselin, 1 Cocci noire et 1 Scarabée Zeus en roi. Ils avaient tous l'attaque et la défense à 99 et les autres capacités aussi ou presque et les PV avoisinaient entre 600 et 800 au niveau 5 à la fin des tournois.

La technique la plus simple que j'ai trouvé, est de forcer le roi adverse à aller sur un côté et de le frapper jusqu'au Ko ou encore mieux l'éjecter avec un empereur noir ou encore avec la capacité spéciale des Scarabées Hercules (mais vers les derniers rounds les capacités ont tendance à ne plus marcher (d'où l'importance d'un empereur noir qui peut éjecter juste en attaquant). La coccinelle au soin et les autres s'occupent du reste de l'équipe adverse pour laisser champ libre à l'empereur noir.
Les tournois de Niveau E à A, il n'y aura aucun problème majeur. Pour les S et SS, utilisez la technique dite plus haut et vous devriez y arriver.

Voici les récompenses pour chaque niveau :
Niveau E : 5 Formations au combat
Niveau D : 5 Formules repro
Niveau C : 1 Murakumo de type S
Niveau B : 1 Fourches du Diable
Niveau A : Grande Calibur
Niveau S : 1 Démonia
Niveau SS : Tenue Habits furtifs

Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
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