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Bien équilibrer son équipe

Une équipe équilibrée se compose de deux « combo builders » pour le nombre de coups, un personnage capable de remettre 60+ en énergie et un cogneur pour le maximum de dégats. La première catégorie est plus le domaine des archers et des épéistes légers alors que les cogneurs sont les épéistes lourds. Pour le 60+ énergie, Rufus et Valkyrie sont tous désignés ainsi que les mages utilisant « raz de marée » ou « fléau des ténèbres » comme Grande Magie. Vous pouvez aussi utiliser la compétence surchauffe pour passer les spéciales des archers ainsi que des trois soeurs Valkyrie au delà de 60 énergie. Il y a ensuite le cas de certains personnages comme Brahms qui est un excellent « combo builder » (son spécial donne 21 coups), Freya qui est un mix entre « combo builder » et cogneur (spécial à 20 coups) et Arngrim qui est un peu comme Freya. Je déconseille néanmoins les mages pour la simple raison que la magie dans Valkyrie Profile: Silmeria fait trop peu de dégats pour être utilisable, même si elle est imparable. Pour exemple, en comparant Lezard avec 3000 MAG et Valkyrie avec 3000 ATK+MAG, le premier fait au maximum 1000 en dégats alors que la deuxième fait 12000. Le fait que la magie soit non blocable peut néanmoins être appréciable tant que vous n'avez pas l'orbe et quand vous n'avez d'armes élémentaires.

I m no cat, I m Crosstine, and I come from a noble bloodline., Black Cat, Cladun Thèmes
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