Cheminement  Quêtes  Donjons bonus  Persos  Compétences  Inventaire  Lieux et coffres  Carte
Imprimer

10. Filgaia (optionnel)

Ce chapitre est tout à fait optionnel, mais fortement conseillé magré tout. Il vous permet de trouver beaucoup de coffres jusqu'à présent inacessibles, à la fois dans les donjons mais aussi sur tout Filgaia. Il ne s'agit pas réellement de "quêtes" à proprement parler, mais juste de l'exploration minutieuse des moindres recoins de Filgaia. Le principal intérêt est de vous préparer au mieux pour affronter les sentinelles, tout en complétant tous les coffres de Filgaia, notamment.
Nous allons commencer par explorer à nouveau les donjons de Filgaia.

Ruines des rêves

Pour commencer il faut que vous possédiez la somme exacte de 221500 gella avant d'entrer dans ce donjon. Deux cas de figures. Soit vous avez trop d'argent : dans ce cas, achetez des badges ou d'autres objets pour arriver au plus près de la somme (par exemple 221494 est parfait). Vous n'avez plus qu'à ramasser les 6 gella restants une fois dans le donjon. Deuxième cas de figure : vous n'avez pas assez d'argent. Dans ce cas, utilisez l'astuce pour faire des gella jusqu'à en avoir suffisamment. Ensuite, avancez dans les ruines jusqu'à la Zone 11, et examinez la porte au nord. Si vous avez précisément 221500 gella sur vous, elle s'ouvrira sur une pièce où vous trouverez Fruit céleste, Poussin, Cyclone, Maelstrom, Fruit suprême, Fissure, Annihilation et Tourbillon. Ressortez et continuez jusqu'à la Zone 13. Utilisez votre Crochet pour passer en Zone 14. Prenez la première à droite pour trouver deux coffres : Hurlement et Compression Kirlian. Revenez et poussez le bloc avec les munitions Explosives, puis gelez-le avec le Rayon de glace. Utilisez ensuite le Crochet dessus pour traverser. Dans la Zone 16, utilisez les munitions Explosives pour pousser les blocs. Poussez celui du centre vers l'interrupteur. Montez sur ce dernier, et poussez le bloc du milieu vers la grille qui vient de se lever. Poussez maintenant les deux blocs restants vers l'interrupteur, puis cela situé au nord contre l'autre. Remontez sur l'interrupteur et poussez ce dernier bloc au contact des deux autres pour empêcher la grille de se refermer. Continuez pour trouver 10000 gella. Vous remarquerez plus loin une autre porte mystérieusement fermée, mais vous ne pouvez pas l'ouvrir pour le moment. Ressortez des ruines.

Temple de l'exil

Avancez jusqu'à la Zone 08, et utilisez votre Crochet pour atteindre la Zone 09. Ici, vous trouverez deux coffres : Poivron Rouge et Pot Magique. Vous pouvez dès maintenant libérer l'accès à un boss optionnel, même si vous n'avez pas encore les munitions nécessaires pour l'affronter. Allumez les trois orbes avec les couleurs de la première zone (rouge, blanc, bleu) afin de débloquer l'accès au boss. Bien entendu, tirez avec les balles Incendiaires pour le rouge et le Rayon de glace pour le bleu. En cas d'erreur, utilisez les balles normales pour revenir au blanc. Vous pouvez maintenant ressortir complètement de ce lieu.

Catacombes

Avancez jusqu'à la Zone 13, puis utilisez le Crochet pour atteindre la Zone 14. Tournez le ventilateur afin d'allumer la flamme et ainsi passer dans la Zone 16. Déplacez une caisse entre le ventilateur et la flamme afin de pouvoir tout allumer. Purifiez le Soleil Noir et continuez. Prenez le coffre (Archangel) et tirez dans les cruches pour y trouver une Médaille Neutrino. Dans la Zone 18, poussez le cube afin d'ouvrir la grille et ainsi atteindre la Zone 08. Emparez-vous du coffre contenant le Manteau d'Illusion.

Nous allons maintenant explorer la carte du monde de fond en comble (ou presque). Pour faire cela, vous aurez besoin d'un orbe de téléportation endommagé. Pour l'obtenir, vous devrez échanger le votre contre celui de la petite magicienne au parapluie, que vous trouverez normalement à Harmonde, à Twelbit ou Alcédonia, par exemple. Pour plus de détails, voyez la section consacrée à cette quête secondaire.

Filgaia

Commencez par vous téléporter à la station d'Orsaeos, et avancez au nord pour trouver des rochers. Montez dans Asgard pour les faire sauter avec un coup de poing. Avancez jusqu'à une formation rocheuse en forme de cercle et utilisez l'orbe de téléportation à l'intérieur du cercle. Peu importe la destination choisie, vous aboutirez sur une falaise où vous trouverez Couronne du Roi (85000/46800). Rendez-vous à présent à Jour de Miel et avancez au nord-est pour trouver une autre formation rocheuse circulaire. Utilisez l'orbe de téléportation et fouillez la falaise où vous atterrirez pour y trouver Duplicateur x5. Maintenant, allez sud des Catacombes. Vous y découvrirez une troisième formation rocheuse. Téléportez-vous à l'intérieur pour aboutir dans un nouveau lieu où vous trouverez une Boîte à Puzzle (Oiseau de Chance). Allez maintenant à l'est de Laila Belle, et détruissez quelques rochers avec Asgard. Allez ensuite au sud-est pour découvrir une dernière formation rocheuse. Une fois téléporté, cherchez les alentours pour trouver 15000 gella dans un coffre.
A présent, il faut explorer tous les endroits de Filgaia qui sont maintenant accessibles grâce aux pouvoirs d'Asgard. Pour cela, vous aurez juste à détruire des rochers qui vous bloquent le chemin.

Sud-ouest de Filgaia

- Feuille de Coeur * : près de la côte sud du continent (26900/09900)
- Manuscrit Ancien : près de la côte sud (21800/10200)
- Freyr : sur la route de la Tour M du système TF (31200/14700)
- Lune d'Or * : sur la plage du sud-est (40000/09100)
- Ombre d'Ebène : près de l'entrée de la Tour M du Système TF (49700/08800)
- Fossile de dragon : sur une petite île, en traversant le gué avec Asgard (12200/22500)
- Huitième Merveille : Boîte à Puzzle #17 : près de Cocytus (06000/26000)
- Suaire sacrée : près de l'oasis, en cassant un rocher avec Asgard (33400/18300)

Nord-ouest de Filgaia

- Crémation : au sud d'Orsaeos (41300/64700)
- Poivron Rouge : au nord d'Orsaeos (41600/87900)
- Lune d'Or : au nord d'Orsaeos (43600/89900)
- Avalanche : Boîte à Puzzle #16 : au nord d'Orsaeos (46100/87400)
- Overdrive : Boîte à Puzzle #15 : au sud du Passage mystérieux, près de la tour du Système TF (12800/60600)
- Patte de Chat : au sud du Passage mystérieux (07700/53500)
- Comète : au nord de l'entrée sud du Passage mystérieux (12800/77000)
- Vulnérabilité : au nord de l'entrée sud du Passage mystérieux (18900/78300)
- Bombe à Neutron : Boîte à Puzzle #18 : au nord de l'entrée sud du Passage mystérieux (12900/84300)
- Duplicateur x6 : sur la plage au nord-ouest de continent (16400/88500)
- Lance obsidienne : juste au sud de la vallée de Cavam, en détruisant un rocher avec Asgard (29200/66700)

Nord-est de Filgaia

- Protection suprême : dans la grande caverne au nord du continent (55200/91700)
- Pilier de jasper : tout au nord du continent (52800/95700)
- Carte de chance x5 : près du donjon Tartare (82900/82100)
- Flamberge de Sang : Boîte à Puzzle #19 : au sud-est de Tartare (95000/77000)
- 15000 gella : à l'est de Laila Belle (82800/77200)
- Lune d'Argent : sur la plage ronde à l'est (97200/68800)
- Soleil d'Or : sur la falaise à l'est du continent (93300/69100)
- Extra Réaction : Boîte à Puzzle #14 : à l'est du continent en cassant un rocher (97000/70400)
- Fleur de Lys : au sud-ouest de Mithysmère, sur l'île (60000/56000)

Sud-est de Filgaia

- Ambroisie : 92900/48600
- Saint Graal : au sud du Mont Chug-Chug (67600/23400)
- Cape d'Invisibilité : Boîte à Puzzle #13 : au sud du Mont Chug-Chug (64900/26300)
- Couronne d'houx : à l'est du Couloir des étoiles, en brisant un rocher

<- 9. Avril Vent Fleur

11. Les quatre sentinelles ->

Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub