Imprimer
Les fossés

Avancez dans le grand corridor pour affronter la Mantoptée. Prenez le canon au sol et tirez dans le cristal de glace du boss. Après quelques tirs, elle prend la poudre d'escampette. Prenez le coffre bleu derrière le pilier où reposait l'horloge.

Partie ouest

Commencez la visite des lieux, en prenant la porte à gauche de la carte. Ouvrez le coffre vert puis la seconde porte. Montez sur les tumeurs démoniaques pour traverser. Le passage étant bloqué par un cristal de glace, prenez la porte.

Vous voilà dans une salle avec des cristaux rouges, de l'eau, des conduites de gaz et des wagons sous l'eau. Le but étant d'enlever toute la flotte. Plongez sous l'eau et dirigez-vous dans le passage en haut à gauche de la carte. Ici, vous trouvez une tumeur démoniaque. Grimpez et au bout du parcours vous attend un mécanisme à activer. Les conduites de gaz et du feu sont mis en route. Avec la lame boomerang mettez le feu à la conduite de gaz juste à côté. Montez sur le câble à droite pour traverser. Descendez dans l'eau et montez sur la grille au centre de l'eau. D'ici, mettez le feu au gaz près du cristal rouge. Ensuite lancez une bombe sur le cristal. Retournez à l'étage en passant sous l'eau. Prenez le câble à droite pour rejoindre la plateforme en face. Glissez ensuite sur le second câble pour atteindre la plateforme du cristal. Amenez du feu avec la lame boomerang sur le cristal pour libérer le passage.

Ouvrez la porte et descendez les escaliers. Vous voyez un gros coffre à gauche inaccessible pour le moment. Par contre à l'étage juste au dessous vous attend un coffre bleu. Plongez dans l'eau pour trouver un Artefact Soldat. Remontez grâce aux corniches et avancez dans le seul couloir disponible. Il vous faut combattre des ennemis. Ensuite passez la porte suivante. Dans le prochain tunnel d'autres combats vous attendent. Ensuite prenez un morceau d'Armure abyssale dans le trou où est venu le gros monstre. Dans l'autre trouée se trouve un coffre vert. A présent, sautez dans le petit trou d'eau et nagez jusqu'à la sortie. Une porte scellée se trouve là.

Laissez-la pour le moment et plongez dans le second trou d'eau. Traversez à la nage le tunnel submergé en profondeur. Un petit trou hors de l'eau vous amène dans une pièce avec un coffre bleu et un autre détenant un Eclat de courroux. Actionnez le mécanisme pour arrêter les ventilations dans le passage d'eau d'où vous venez. Plongez dans l'eau et rejoignez la plateforme dans le petit passage en haut à gauche. Ici se terre un coffre avec l'amélioration Faucheur. Allez à présent en nageant dans le petit passage en bas à droite, pour trouver le coffre renfermant une Clé de l'Observateur. Sautez du trou d'eau et débloquez la porte grâce à la clé.
Dans cette salle ronde, libérez l'objet enchaîné, qui n'est autre que le Gantelet secousse. Tuez les hordes d'ennemis. Cassez les blocs de glace avec le gantelet et prenez le coffre vert au sol. Montez sur les corniches qui étaient bloquées par le bloc de glace. Vous trouvez un coffre avec une Clé de l'Observateur. Utilisez-la sur la porte à gauche de la salle ronde. Passez la porte et cassez le bloc de glace. Plongez dans l'eau et traversez le tunnel sous-marin.

Une fois sorti de l'eau, vous voilà dans une grande pièce avec trois grandes plateformes-ascenseurs. Au sol dans les voies sans issues en haut se trouvent un coffre vert et un coffre jaune. Montez les escaliers en bas à droite de la carte. Au bout poussez le bloc avec le gantelet secousse sur la plateforme-ascenseur. Descendez sur la plateforme et actionnez son mécanisme pour monter. Prenez le bloc et placez-le face au trou sur le côté. Lancez-le en face sur la seconde plateforme. Rejoignez-la et montez grâce au mécanisme. Déplacez le bloc devant le trou pour pouvoir le lancer sur la troisième plateforme. Ne le lancez pas de suite sinon il tombera au sol. Sautez sur la troisième plateforme et avancez vers le mécanisme. Avant de l'actionner prenez l'Artefact Soldat dans le renfoncement à ses côtés. Descendez la plateforme à l'aide du mécanisme ensuite. Rejoignez la seconde et lancez le bloc sur la troisième plateforme. Rejoignez-le et montez d'un niveau. Poussez le bloc vers le haut. Montez dessus pour atteindre la plateforme en hauteur.

A l'étage, cassez le bloc de glace avec gantelet. Traversez le tunnel puis le fossé avec le câble. Dans le tunnel suivant cassez de nouveau un bloc de glace pour rejoindre la salle avec le trou d'eau où se trouvait un artefact soldat. Cassez le bloc de glace pour vider l'eau dans l'autre salle et montez le niveau d'eau où vous êtes. Cela permet de nager jusqu'au coffre qui renferme la Carte. Entrez dans la salle à présent dépourvue d'eau. Cassez le bloc de glace en face. Une fois réalisé, montez sur les escaliers en bas à gauche pour rejoindre le mécanisme. Actionnez-le pour déplacer la plaque ronde en bas où se trouve un wagon. Poussez ce dernier en face, là où il n'y a rien. Ensuite poussez la locomotive sur la plaque ronde (de façon que les lumières soient vertes). Retournez actionnez le mécanisme pour déplacer la plaque ainsi que la locomotive du coup. Une fois fait, poussez cette dernière au nord pour vous créer un accès à la tumeur démoniaque. Montez sur la locomotive et ensuite sur la tumeur pour atteindre un passage. Empruntez-le et cassez la glace pour poursuivre. Vous pouvez ainsi retournez dans la première salle des fossés, là où vous avez affronté la Mantoptée. De nouveaux ennemis sont à vaincre.

Partie est

A présent, ouvrez la porte à droite de cette salle. Montez les escaliers et prenez dans le recoin un coffre bleu. Ouvrez la porte et allez au fond en haut pour un second coffre bleu. Ensuite en bas, cassez le bloc de glace pour avancer. Derrière la porte vous attend de l'eau avec deux rochers avec un cristal bleu incrusté. Nagez vers le second et frappez son cristal en étant la tête hors de l'eau. Grimpez vite dessus, pour vous élever avec lui. En l'air, rejoignez la porte en volant. Vous voilà dans un couloir de métro avec des conduites de gaz, un cristal rouge et deux wagons au nord-est. Allez derrière eux pour trouver un coffre renfermant un Eclat de pierre de vie. Ensuite revenez à l'entrée et avec la lame boomerang, mettez le feu aux deux fuites de gaz. Allez dans le couloir au sud et prenez une bombe juste à côté de la porte scellée. Revenez et lancez-la sur le cristal rouge. Faites-la exploser avec le gaz enflammé. Avancez dans le passage ainsi libéré. Dans la pièce suivante prenez le coffre bleu à droite. Au fond vous attend un coffre vert.

Poursuivez dans la salle ronde, où en face de l'entrée se trouve un coffre inaccessible à l'heure actuelle. Plongez dans l'eau et engouffrez-vous dans le trou. Sortez de l'eau et montez à l'étage grâce aux corniches et au courant d'ombre. Au niveau supérieur, vous voilà dans une nouvelle salle ronde. Allez sur la plateforme en face et tuez les ennemis volants. Détruisez le bloc de glace ensuite, pour découvrir une bombe. Prenez le coffre bleu dans un premier temps. Ensuite prenez la bombe et lancez-la sur le cristal rouge. A présent il faut amener le feu dessus. Pour se faire, à l'aide de la lame boomerang, mettez le feu à la fuite de gaz à droite d'où vous êtes (le feu est à gauche du gaz). Ensuite revenez à la plateforme du départ et grimpez. Cassez le bloc de glace pour débloquer un rouage. D'ici prenez la lame boomerang pour amener le feu à la fuite de gaz en bas près du mécanisme. Il ne reste plus qu'à faire sauter la bombe sur le cristal rouge (si elle a disparu relancez-en une). Une fois détruit, des corniches sont accessibles. Grimpez sur la plateforme suivante grâce à elles. Détruisez le bloc de glace pour débloquer le second rouage. A présent, actionnez le mécanisme à l'entrée de la salle. L'eau s'écoule dans la salle ronde précédente. Descendez avec le vol pour atteindre le coffre qui était inaccessible. Vous avez ainsi une Clé de l'Observateur. Revenez dans la salle précédente qui est elle aussi remplie d'eau. Plongez dans l'eau et entrez dans le tunnel à droite de la tumeur démoniaque. Au fond, nagez vers le haut pour mettre la main sur un Artefact Champion.

Revenez dans le premier couloir du métro, dans le passage sud où se trouve la porte scellée. Ouvrez-la grâce à la clé. Derrière la Mantoptée attrape un wagon. Allez à gauche derrière le wagon seul et poussez-le à fond avec le gantelet pour qu'elle le saisisse aussi. Le tunnel est libre d'accès à présent donc avancez. Au bout dans le recoin à droite se trouve un coffre vert. Poursuivez jusqu'à la grande salle suivante, où des ennemis sont à combattre. Ensuite entrez dans la grotte au nord sur la carte. Tapez la plante avant d'ouvrir le coffre bleu. Tout au fond, grimpez un peu pour mettre la main sur un coffre détenant un Chercheur de trésors. Revenez et allez dans les tunnels à l'ouest. Tuez les monstres puis prenez le coffre vert au bout. Entrez dans la pièce avec un mécanisme à actionner. Revenez au début du tunnel et plongez dans l'eau de l'autre côté. Nagez dans le tunnel à présent ouvert pour sortir de l'autre côté.

Vous voilà à présent à l'air libre. Sautez en bas. Allez dans le tunnel au sol le plus en haut à droite de la carte. Cassez le bloc de glace pour faire surgir de l'eau. Plongez dedans et entrez dans le passage en haut à gauche. Sortez et grimpez. Un trou dans le mur vous permet de rejoindre la surface. Sautez en volant sur la roche face à vous. Grâce aux corniches sur le mur, vous rejoignez le cristal de glace en hauteur. Brisez-le pour faire monter l'eau d'un niveau. Remontez sur la plateforme où se trouvait le cristal et sautez sur celle en face où se trouve un coffre détenant un Eclat de courroux. Ensuite entrez dans la grotte en bas à droite pour trouver un coffre vert. Montez sur la corniche au nord, où des bêtes volantes vous attendent. Avancez dans le couloir pour atteindre le boss.

Boss : La Mantoptée

Cassez les blocs de glace autour du wagon et du rail quand ils sont bleus. Si son rayon les touche, ils deviennent rouges et sont incassables. Attendez planqué qu'ils reviennent bleus pour les détruire. Ensuite, mettez-vous derrière le wagon et poussez-le à fond avec le gantelet sur la Mantoptée. Refaites la manipulation une seconde fois pour la mettre au tapis. Assommée, profitez-en pour frapper le coeur de glace avec votre gantelet. Elle fait appel aux bêtes volantes ensuite. Tuez-les et relancez-lui le wagon à deux reprises pour la mettre au sol. Frappez-la avec l'épée par exemple jusqu'à ce qu'il l'achève au cours d'une cinématique.

Vous obtenez un Coeur des Elus et une Pierre de vie. Ensuite entrez dans le faisceau bleu pour une cinématique au cours de laquelle vous recevez le pistolet Pitié.

Gué de l'enclume

Sortez en entrez dans tunnel pour rejoindre Vulgrim. Avec le gantelet il est possible de récupérer quelques objets dans les endroits déjà visités.
Depuis le cercle de Vulgrim juste avant le Gué de l'enclume, traversez le trou avec le câble puis plongez dans l'eau. Arrivé dans les égouts, cassez le bloc de glace avec le gantelet dans la grille au nord. Au bout du passage dans le renfoncement se tien un coffre avec un Eclat de courroux.

Passe submergée

Plongez dans l'eau et engouffrez-vous dans le passage sous-marin au nord-ouest. Avancez dans le tunnel et cassez le bloc de glace au bout. Derrière se trouve un coffre détenant un Eclat de courroux.

Cathédrale obscure

Dans l'alcôve au nord à l'entrée, brisez le bloc de glace pour un coffre bleu.

Croisée des chemins

Allez dans la ruelle au nord-ouest. Dans le renfoncement en haut, cassez le bloc de glace. Entrez dans la grotte pour trouver l'amélioration Feu des Enfers.

Parc suffocant

Entrez dans le bâtiment au nord-est juste avant la porte antique (entrez par le trou dans le mur). Montez à l'étage avec le courant d'ombre. Ici avec la lame boomerang, mettez le feu à la bombe sur le cristal rouge. Montez à la tumeur démoniaque, jusqu'au niveau supérieur. Là, cassez le bloc de glace pour découvrir un coffre détenant un Eclat de pierre de vie. Passez sur le rebord tout à gauche pour un coffre bleu.
A présent passez la porte antique menant à l'escalier brisé. Entrez dans les tunnels et avancez jusqu'au trou avec deux courants d'ombre. Descendez dans le trou et cassez le bloc de glace pour mettre la main sur un Artefact Champion.

Potence ardente

De retour ici, allez voir Samael pour une cinématique. Il vous donne Chronomancier. Allez tout au nord-est et détruisez le cristal de glace avec le gantelet, pour ouvrir le passage. Avancez et entrez dans le tunnel. Prenez dans le recoin gauche un coffre bleu. Poursuivez dans le grand tunnel. Cassez le bloc de glace en bas et entrez dans la pièce. Utilisez la lame boomerang pour activer la chronosphère, afin de ralentir le temps. Puis, actionnez le mécanisme pour ouvrir la porte. Dépêchez-vous de passer la porte qui s'ouvre dans ce laps de temps. Avancez et prenez au fond du tunnel un coffre bleu. Montez les escaliers et prenez le coffre bleu en haut. Derrière se trouvent des corniches sur le mur. Montez en haut et sautez en arrière dans le tuyau. En bas dans un recoin se trouve un Artefact Soldat. Sortez du tunnel pour découvrir un nouveau lieu.

<- Gué de l'enclume                   Route asséchée ->

Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub