Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
5- Quais de la Désolation

Objets Eclat de Titanite, Ame (Noble Chevalier), 2 Grandes Ames (Mort-Vivant Perdu), Grande Ame (Noble Chevalier), 6 Gemmes de vie, 3 Résines de Pin Ténébreuses, 30 Flèches de Fer, Hache de Bandit, Capuche de Brigand, Armure de Brigand, Gantelets de Brigand, Pantalons de Brigand, Poudre de Réparation, Fragment de Titanite, [NG+ : 3] 1 Petite pierre Douce et Soyeuse, Anneau de Protection Vitale, Emission de Force, Espadon, 2 Talismans Argentés, 2 Gemmes de Vie, Os du Retour, [NG+ : 30] 10 Flèches de Feu, Fragment de Fiole d’Estus, 7 Kunaï, Papillon Ardent, Ame (Soldat Anonyme), Grande Ame (Soldat Anonyme), Ame Vacillante, Anneau de Soldat Royal, 3 Bombes Incendiaires Noires, [NG+ : 3] 1 Grands Fragments de Titanite, Effigie Humaine, Flamme de Pyromancie, Boule de Feu, Ame de la Sentinelle Ondoyante
Ennemis Soldat Carcasse, Harceleur Sombre, Bandit Varègue, Chien Carcasse
PNJ Lucatiel de Mirrah, Gavlan le Solitaire, Carhillion de l’Abîme
Feux 1
Autre Lézard

L’accès se fait depuis la Tour des Flammes de Heide. Le premier feu de camp se trouve en réalité avant l’annonce de la zone “Quais de la Désolation”. Cette zone assez sombre contient de nombreux archers dont il faut se méfier. Ils tirent souvent des flèches enflammées, alors que d’autres ennemis balanceront des bombes d’huile. La combinaison des deux fait très mal... De plus, des ennemis assez forts (les Harceleurs Sombres) pourront poser problème. Mais ils ont peur du feu, vous pourrez donc les repousser (dans une certaine limite…) en brandissant une torche, ou en allumant la grande lanterne (mécanisme de Pharros) située au sommet de la zone.
Le but est d’atteindre le sommet pour sonner une cloche qui attirera le bâteau, dans lequel se trouve le Boss de la zone. Le bâteau permet ensuite d’atteindre la Forteresse Oubliée. Comme il est également d’atteindre cette zone grâce au Nid situé après le Traqueur (Forêt des Géants Défunts), le Quais de la Désolation peut être considéré comme une zone optionnelle. Mais nous la considérons ici comme faisant partie du chemin “normal”.

5.1 Les quais et le Mécanisme de Pharros

Vous rencontrerez Lucatiel de Mirrah près du feu de camp (note : il est aussi possible que vous l’ayez d’abord rencontré dans la Forteresse Oubliée). Parlez-lui jusqu’à ce qu’elle promette de vous assister dans les combats. Suivez le passage menant à l’extérieur. Attention car dès votre arrivée, un archer vous prendra pour cible de loin. Essayez de vous en débarasser dès maintenant.
Longez ensuite le passage, et tuez l’ennemi faisant semblant d’être mort sur la gauche. Puis traversez la petite passerelle de bois en direction de la maison. A l’étage, un bandit vous lancera des bonbonnes d’huile à votre approche. Au bas de la maison, deux autres soldats vous attendent, armés de haches. Eliminez-les, montez à l’étage pour tuer le troisième. A côté de lui vous trouverez une Ame (noble chevalier), et dans un coffre dans la maison se trouve un Eclat de Titanite (depuis le balcon de la maison, vous pouvez cibler le guerrier bandit se trouvant un peu plus loin sur les quais sur la gauche).

Ressortez de la maison est allez sur la droite. Un guerrier sur trouve sur les quais (si vous ne l’avez pas tué depuis le balcon). En prenant à gauche à l’embranchement vous apercevrez dans l’eau, à gauche, une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu) et une Gemme de vie (vous pouvez aller dans l’eau sans vous noyer à cet endroit). Remontez ensuite sur le quais et approchez-vous doucement des maisons éclairées. Plusieurs ennemis sont embusqués dans les maisons et sortiront à votre approche : 2 soldats et un bandit Varègue armé de deux épées. Laissez-les venir à vous (en vous éloignant si nécessaire pour les attirer un par un). Dans la maison en brique, située tout à droite, se trouve un dangereux Harceleur Sombre. Vous pouvez allumer une torche, ce qui l’empêchera de vous attaquer de face. Ensuite, tuez-le à distance avec une arbalète ou des sorts.
Dans la maison tout à gauche vous trouverez 3 Résines de Pin Ténébreuses. Dans la maison de brique à droite se trouvent 30 Flèches de Fer.

Montez ensuite les escaliers entre les maisons, jusqu’à mi-chemin. Un bandit Varègue se trouve au sommet des escaliers, mais ne vous attaquera pas d’ici. Vous pouvez néanmoins le tuer dès maintenant. Sur la droite (au milieu des escalier) se trouve un autre bandit et un chien. Juste après se trouve une grande maison sur la gauche (attention aux archers sur le balcon). Au rez-de-chaussée, 3 ennemis sont endormis (vous pouvez en profiter pour en tuer rapidement un). Dans cette même pièce, un coffre contient une Hache de Bandit et une armure de Brigand (Capuche, Armure, Gantelets, Pantalons). En montant à l’étage, attention au bandit qui tentera de sauter dans votre dos vers le haut des escaliers. Un coffre contient une Poudre de Réparation et un Fragment de Titanite. Sortez ensuite sur le balcon pour vous débarasser des archers (le balcon correspond à l’arrivée d’un raccourci, une porte grillagée barrant pour l’instant le chemin).

Sautez ensuite dans la cour, où se trouve un Mécanisme de Pharros. Vous pouvez l’activer pour allumer une grande Lanterne qui éclairera toute la zone et empêchera un peu les Harceleurs Sombres de sortir de leurs tanières. En sautant sur le toit devant le mécanisme de Pharros, vous trouverez [NG+ : 3] 1 Petite pierre Douce et Soyeuse et une Grande Ame (Noble Chevalier).

5.2 Les maisons et la cloche

Retournez ensuite dans les escaliers. Dans la maison de gauche (à mi-chemin des escaliers) vous trouverez un autre bandit Varègue à l’étage. Derrière les étagère de cette pièce se trouve un Anneau de Protection Vitale. Juste après, en ressortant par l’étage, un autre bandit est ambusqué sous un porche sur la gauche, et en face un bandit et son chien pourront vous attaquer en vous voyant.

Continuez tout droit (les deux maisons en ruine sur la gauche ne contiennent rien). Plus loin, montez les escaliers sur la gauche et avancez sur le chemin jusqu’à apercevoir une maison dont le rez-de-chaussée et rempli de Harceleur Sombre (note : si vous n’avez pas activé le mécanisme de Pharros avant, ces ennemis seront sur le chemin avant la maison et vous attaqueront à vue). Il n’est pas obligatoire d’aller dans cette maison, mais c’est fortement conseillé car c’est votre unique occasion de rencontrer Gavlan pour le moment. Ce PNJ peut racheter des objets, et vend de l’équipement basé sur le poison. Eliminez donc les ennemis du rez-de-chaussez un par un, de loin si possible (il y en a 3). Ensuite, lorsque vous ouvrirez la porte du bas de la maison, vous tomberez sur 2 autres de ces adversaires (ils défonceront le mur une fois que la porte est ouverte), et encore 2 autres à l’étage (il se peut qu’ils tombent par un trou dans le sol aussi). Une fois éliminés, ouvrez la porte à l’étage pour trouver dans deux coffres (celui de droite est piégé) : un Espadon et 2 Talismans Argentés. Vous pouvez aussi acheter et vendre des objets à Galvan (par la suite, vous ne le verrez pas avant longtemps).

Juste avant la maison, sur la droite, se trouvent une Grande Ame (Mort-Vivant Perdu) et le miracle Emission de Force. Suivez ensuite le passage jusqu’à la maison. Attention car un bandit se jètera sur vous à votre arrivée. Un autre bandit se trouve à l’étage de la maison. Vous ressortirez ensuite sur un balcon, et arriverez au mécanisme déclenchant la cloche, sur la gauche. Activez-le pour faire approcher le bateau, votre destination finale.

5.3 Les quais (deuxième partie) et le bateau

Sautez ensuite en contrebas pour trouver 2 Gemmes de Vie et un Os du Retour. Descendez sur la terrasse inférieur (sous la plate-forme de la cloche). Entrez dans la maison et descendez prudemment les escaliers, car en bas vous attendent 2 Harceleurs Sombres. Au milieu des escaliers vous pouvez ramasser [NG+ : 30] 10 Flèches de Feu. Sortez et sautez sur la zone en contrebas.

Une maison se trouve du côté gauche (en direction du bateau), dans laquelle vous affronterez 2 bandits. Attention car des jarres remplies de poison peuvent vous empoisonner si vous les brisez. Dans un coffre de cette maison se trouve un Fragment de Fiole d’Estus, et au sol sur un cadavre (derrière des jarres) vous obtiendrez 7 Kunaï et un Papillon Ardent. A côté du coffre, vous remarquerez un mur instable que vous pouvez faire tomber par une attaque puissante ou un sort. Derrière vous trouverez un lézard, une Ame (Soldat Anonyme), une Grande Ame (Soldat Anonyme), 3 Gemmes de Vie, une Ame Vacillante, et un Anneau de Soldat Royal dans le coffre.

Ressortez ensuite de la maison et allez sur la droite, jusqu’à la maison en face de vous. Au rez-de-chaussez, juste en face de la porte, un mur invisible donne accès à deux coffres contenant 3 Bombes Incendiaires Noires et [NG+ : 3] 1 Grands Fragments de Titanite. Un bandit vous attend à l’étage du milieu. Au dernier étage, vous pourrez déverouiller la grille (ouvrant ainsi le raccourci précédemment cité). Juste avant la grille, vous pourrez remarquer la marque d’invocation de Luciatel.

Ressortez ensuite de la maison par le bas, et descendez les escaliers situés en face. En bas, 2 Singes-Araignées sont réfugiés dans une ruine (il n’y a rien d’autre dans cette maison). 1 Effigie Humaine et 2 Gemmes de Vie sont accrochées à une barque dans l’eau, mais attention car un bandit vous attaquera.

Ensuite, empruntez le quais qui part sur la droite. Attention car plusieurs bandit sont suspendus au quais, dans l’eau, et s’y hisseront une fois que vous les dépassez. Vous pouvez les faire tomber avant en tirant des projectiles. Au bout du quais, vous trouverez Carhillion de l’Abîme, à qui vous pourrez acheter des sorts si votre intelligence est supérieure à 8. Si vous finissez ses dialogues, il bougera ensuite à Majula.

Revenez ensuite sur le quai principal, et longez-le pour atteindre le bateau.

Sur le bateau plusieurs ennemis vous attendent : à gauche et à droite se trouvent 2 archers, et dans la cabine 2 guerriers varègues. Ces derniers peuvent sortir sur le pont lorsque vous commencez à attaquer les archers. [NG+ : un fantôme se joint aux autres ennemis]

Une fois débarassé des ennemis, rendez-vous dans la cale du bateau. Derrière le brouillard se trouve le Boss de la zone.

BOSS : Sentinelle Ondoyante HP : 3 150
Récompense : 14 000 Ames [NG+ : 21 000] Drop : Ame du la Sentinelle Ondoyante
[NG+ : le Boss est accompagné de deux autres créatures assez agressives et qui provoquent des saignements. Il faut essayer de les éliminer au plus vite !]
Attention : le niveau de l’eau dans la pièce monte peu à peu, il faut donc finir le combat au plus vite !

Stratégie : Cette créature n’a ni face ni dos, n’espérez donc pas procéder comme habituellement en la contournant pour vous protéger des attaques. Un côté manie des épées, et l’autre des masses. Les attaques de ce dernier sont plus faciles à anticiper, il vaut donc mieux rester de ce côté. Ce Boss fait peur mais il n’est pas si dur que ça. L’eau ralentira vos mouvements évidemment, mais vous devriez pouvoir facilement esquiver ses attaques. La technique esquive-contre attaque marche bien.
- le pilier central peut servir d’abris pour l’empêcher de vous atteindre.
- faible face à la foudre.

Après l’avoir vaincue, allez au fond de la cale et montez l’échelle. Dans un coffre, vous trouverez une Flamme de Pyromancie et le sort Boule de Feu.

Activez ensuite le compas pour vous rendre à la zone suivante : la Forteresse Oubliée.

<<< 4- Tour des Flammes de Heide 6- Forteresse Oubliée >>>
Hé, frangine, je peux voir ta ..., Yuri, SH Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub