Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
20- Crypte des Morts-Vivants

Objets Gemme de Vie Radieuse, Calice d'Ames, Ame (Courageux Guerrier), Robe Noire d’Agdayne, Brassards d’Agdayne, Kilt d’Agdayne, Sombrelame, Ame (Héros), Encens du Simple d’Esprit, Grande Ame (Héros), Orbe d’Oeil Rouge, Graine de Feu, Encens du Simple d’Esprit, Bombe Incendiaire Noire, [NG+ : 3] 1 Eclats de Titanite, Os de Dragon Pétrifié, Phalanges Desséchées, Ascète de Feu, Titanite Scintillante, Bague d’Armure de Combat +2, Bénédiction divine, Ame (Héros), Grande Ame (Courageux Guerrier), Masse de l’Insolent, Ame (Héros), Avelyn, 15 Carreaux Lourds, Masse de l’Insolent, Ame (Héros), 2 Champignons d’Elizabeth, 3 Os du Retour, Grande Ame (Noble Chevalier), Amulette Draconique, Bâton d’Olendford, Lance de Foudre Majeure, Pierre Magique, Pierre du Chevalier Ténébreux, Anneau du Roi, Ame de Velstadt [NG+ : Anneau du Soldat Royal +2]
Ennemis Fantôme mural, Sorcière Leydia, Pyromancien Leydia, Chevalier impérial, Chevalier Armure
PNJ Agdayne
Boss Velstadt, Vendrick (optionnel)
Feux 2
Autres -

Cette zone est obscure et pleine de morts-vivants qui renaissent sans cesse. De dangereux pyromanciens peuvent également être invoqués par les morts-vivants. Ils naissent de pierres tombales, et peuvent aussi ressusciter infiniment dans que leur tombe n’a pas été détruite. La bonne nouvelle c’est que les pierres tombales des pyromanciens, une fois détruites, ne respawn pas (ce qui limite leur intervention dans après s’être reposé à un Feu).

Un conseil : n’allumez pas de torche lorsque vous approcherez de Agdayne, sinon il vous attaquera !

20.1 l’entrée

En entrant, tout de suite en passant à droite des escaliers vous trouverez une Gemme de Vie Radieuse, et à gauche des escaliers, le premier Feu de Camp.

Montez les escaliers et suivez le passage. Dans la pièce avec deux piliers, il y a deux carcasses à tuer. Dans la pièce suivante, plongée dans l’obscurité, il y a plusieurs adversaires. Depuis l’entrée, vous pourrez voir une Sorcière, qu’il vaut mieux essayer de tuer dès maintenant à distance. Une carcasse est aussi visible sur sa gauche. Encore plus à gauche, dans l’obscurité, il y a une autre Sorcière, et une carcasse. Essayez de l’attirer de loin, et de tuer l’autre Sorcière à distance par la même occasion. Tout de suite à l’entrée de la salle, sur la droite, il y a une carcasse en embuscade. Enfin, au fond à droite, une troisième Sorcière est cachée dans l’obscurité. [NG+ : il y a aussi deux Chevalier Armure, un sur la droite, et un sur la gauche, qui ne respawn pas]

Continuez ensuite le passage, jusqu’à atteindre une pièce où Agdayne vous avertira de ne pas mettre de lumière. N’allumez donc pas de torche, et montez à droite sur la plate-forme où il se trouve (les 3 morts-vivants présents avant lui ne vous attaqueront pas si vous n’avez pas de torche). Il pourra vous vendre des objets, et notamment plusieurs Effigies Humaines. Si vous revenez lui parler après avoir obtenu l’Anneau du Roi (à la fin de cette zone), il vous donnera son set d’armure et un katana.

Il y a aussi une Ame (Courageux Guerrier) à récupérer sur un cadavre.

Après la salle, vous arriverez sur des ponts extérieurs. Deux Chevaliers vous attendent sur le passage central, l’un armé d’une épée (le premier à vous attaquer), et le second armé d’une lance.

[ Optionnel ]

A gauche, juste après la sortie, vous pouvez vous laisser tomber sur une plate-forme en contrebas. Il y a deux carcasses à tuer, puis vous trouverez un Encens du Simple d’Esprit et une Grande Ame (Héros) sur un squelette. Continuez ensuite suivant le passage, en faisant attention au Fantôme Mural sur le mur de droite. Prenez l’échelle pour rejoindre une plate-forme avec un mort-vivant, et un coffre contenant un Orbe d’Oeil Rouge et une Graine de Feu. Sautez ensuite pour revenir sur le passage principal.

[NG+ : attention, il y a deux Fantômes Muraux, l’un avant l’échelle, et l’autre dans la montée de l’échelle, ce qui le rend difficile à combatte, il vaut donc mieux monter rapidement...]

[ Fin optionnel ]

Au bout du passage, il y a un brouillard s’ouvrant sur un cimetière. Ici, des morts-vivants sortiront sans cesse de terre, et de grandes pierres tombales renferment des Pyromanciens.

Mais au lieu de pénétrer dans cette zone, regardez plutôt en contrebas sur la gauche. Il y a une plate-forme où vous pouvez sauter. Descendez ensuite les escaliers pour atteindre un petit brasero éteint. Si vous pouvez l’allumer, il allumera plusieurs feux dans la zone, éclairant d’avantage les lieux. Remontez ensuite les escaliers et pénétrez dans la pièce où vous trouverez un coffre contenant un Calice d'Ames. Ensuite, en haut de l’échelle, vous trouverez une Ame (Héros), puis vous pourrez descendre dans une pièce avec le second Feu de Camp. Cette pièce rejoint le cimetière que vous aviez aperçu après le brouillard.

20.2 les cimetières

Dans le cimetière juste après le Feu, vous trouverez sur la gauche un Encens du Simple d’Esprit et une Bombe Incendiaire Noire. Il y a trois pierres tombales de Pyromanciens à détruire. Vers la droite (vers l’arrivée du passage du brouillard), sur une squelette, vous trouverez [NG+ : 3] 1 Eclats de Titanite et un Os de Dragon Pétrifié. Juste en face, il y a une échelle menant à une plate-forme avec une Sorcière et un coffre contenant des Phalanges Desséchées [NG+ : si vous les avez déjà, elles ne seront pas dans le coffre], un Ascète de Feu et une Titanite Scintillante.

Sautez ensuite dans le cimetière du dessous (qui est aussi connecté au premier cimetière par une porte). Il y a deux autres pierres tombales de pyromanciens. Derrière l’une d’elle il y a une Bague d’Armure de Combat +2, et au sol sur un squelette se trouve une Grande Ame (Courageux Guerrier).

Dans la salle suivante, il y a une Bénédiction divine et une Ame (Héros) au sol. Attention au Fantôme mural en les récupérant ! Vous serez également envahi par le fantôme de l’Imposteur Anonyme, qui viendra vers vous à partir du couloir. Affrontez-la dans la salle pour avoir plus de place. Sur le mur de droite (depuis la porte) il y a un mur caché, donnant accès à une salle avec deux autres Fantômes Muraux et un coffre contenant une Avelyn et 15 Carreaux Lourds.

Le couloir qui suit est gardé par deux Chevaliers Armures au bout. En chemin, vous devrez vous débarasser aussi d’un fantôme mural sur la gauche, puis d’un autre sur la droite un peu plus loin [NG+ : et un troisième sur la gauche, presqu’à côté des Chevaliers]. Préparez-vous ensuite à affronter les deux chevaliers, et réveillez-les par quelques coups bien placés.

Vous arriverez ensuite dans une salle circulaire avec un trou, où il va falloir sauter. En-dessous il y a un cimetière avec de nombreuses pierres tombales de Pyromanciens. Il faut faire très attention à la cloche située à côté, et empêcher les carcasses d’aller la sonner, car sinon tous les Pyromanciens se réveilleront d’un coup et attaqueront. Il y a aussi une autre cloche située au fond d’un petit couloir.

Vous n’êtes pas obligés d’explorer cette dangereuse salle. Vous pouvez simplement sauter dans le trou (en arrivant du couloir) et foncer en face à gauche dans le couloir qui amène à l’extérieur.

[ Optionnel : le mécanisme de Pharros ]

Dans le cimetière, commencez par détruire les pierres tombales tout en protégeant les cloches (c’est difficile si vous êtes seuls). A côté d’une pierre tombale se trouve une Masse de l’Insolent et une Ame (Héros). Egalement sur un squelette au milieu du cimetière se trouvent 2 Champignons d’Elizabeth et 3 Os du Retour.

Tout au fond du couloir en face, il y a une Grande Ame (Noble Chevalier) et une Amulette Draconique. Egalement le long du mur à côté du couloir (en face quand vous arrivez depuis le haut), un mur caché dévoile un mécanisme de Pharros. Il donne accès à une pièce située de l’autre côté du cimetière, avec un coffre contenant le Bâton d’Olendford et le sort Lance de Foudre Majeure.

Ressortez ensuite par le couloir “en face à gauche” depuis l’arrivée.

[ Fin optionnel ]

Le passage ramène sur les balcons. Sur la gauche, un levier permet d’abaisser un pont qui ouvre un raccourci jusqu’au premier cimetière. Sur la droite, un coffre est dissumulé dans l’obscurité toute au bout. Il contient une Pierre Magique et une Pierre du Chevalier Ténébreux.

Vous pouvez ensuite avancer dans la grande et dernière salle, avec le brouillard du Boss tout au fond. Juste en-dessous de l’escalier, il y a une carcasse prête à sonner une cloche. Commencez par la tuer, sinon elle invoquera sans cesse des Pyromanciens, qui émergeront des colonnes de la salle (impossible à détruire). Ensuite, progressez vers le fond où 7 Chevalier Royaux attendent. Attirez-les de loin, c’est plus prudent (généralement ils avancent 2 par 2).

Lorsque vous aurez vidé la salle, vous pourrez accéder au Boss.

(Note : cette salle est un bon lieu pour faire de farming, puisque vous pouvez ressusciter indéfiniment les Pyromanciens en sonnant vous-même la cloche sous l’escalier. Ils sont faciles à tuer un par un.)

Si vous avez parlé à Agdayne, vous pourrez trouver son signe d’invocation derrière une colonne, sur la gauche.

BOSS : Velstadt HP : 6 290
Récompense : 50 000 [NG+ : 100 000] Drop : Ame de Velstadt [NG+ : Anneau du Soldat Royal +2]
Ce grand Chevalier manie une masse d’arme impressionante, prête à vous réduir en bouillie. Il cause de gros dégâts qui peuvent vous tuer d’un coup. Heureusement, ses attaques sont assez lentes et prévisibles, et plutôt facile à esquiver, ce qui rend le combat pas si difficile de que ça.

Stratégie :
Le plus classique marche le mieux : laissez-le attaquer et esquiver, puis contre-attaquez. Gardez toujours de la stamina en réserve. Au milieu du combat, il chargera sa masse avec des ténèbres, et sa défense sera grandement renforcée. Son arme fera alors beaucoup plus de dégâts. Il pourra aussi concentrer son énergie pour lancer une attaque magique de ténèbre semi-circulaire, et peut atteindre l’autre bout de la salle. Préparez-vous bien à esquiver ou parer, ou, si vous le pouvez, essayez de passer dans son dos (l’attaque est plutôt frontale).

- faible face à la foudre
- les ténèbres et le feu ne lui font presque plus de dégâts dans la seconde phase du combat

Après le combat, traversez le hall pour atteindre une cour circulaire dans laquelle le Roi Vendrick erre en peine. Oui oui, cette vieille carcasse EST le Roi que vous recherchiez…

Evitez de l’approcher de trop près pour l’instant, et foncez récupérer l’Anneau du Roi situé au bout de la cour, puis revenez dans le Hall où vous attend la Messagère d’Emeraude.

Maintenant que vous avez l’Anneau du Roi, vous allez pouvoir ouvrir les Portes du Roi : Bois de l’Ombre (chemin du milieu), Forêt des Défunts Géants (second Feu), Chateau de Drangleic (premier Feu). Vous pouvez aussi retourner voir Agdayne pour qu’il vous donne une Sombrelame, et son armure (Robe Noire, Brassard, Kilt).

La destination suivante est le Forteresse d’Aldia, accessible par le Bois de l’Ombre (chemin du milieu), en ouvrant la Porte du Roi.

[ Optionnel : Vendrick ]

BOSS : Le Roi Vendrick HP : 8 500
Récompense : 90 000 [NG+ : 180 000] Drop : Rien (mais débloque la porte permettant d’obtenir son Ame et son armure)
Le Roi n’est pas hostile au début, mais si vous l’attaquez, il le deviendra, et sera alors considéré comme un Boss (vous serez limité à la cour pour l’affronter). Vous n’aurez aucun allié pour ce combat. Si vous tentez d’invoquer un fantôme pour vour aider, il sera renvoyé dans son monde dès que vous accédez à la zone de Vendrick.

- La défense de Vendrick :
En temps normal, la défense de Vendrick est multipliée par 32 (autant dire que vous ne lui infligerez pas beaucoup de dégâts…). Mais elle est divisée par deux pour chaque Ame de Géant que vous avez dans votre inventaire (il est donc important de ne pas les consommer). Pour revenir à sa résistance normale, il faut donc 5 Ames de Géants.
Il y en a 4 faciles à trouver dans le jeu (dans les rêves des Géants Endormis), mais en utilisant un Ascète de Feu dans le second Feu du Ravin Noir, vous pouvez ramener les Géants situés dans la grotte du bas, et acquérir de nouveau une Ame de Géants. Sinon, pour obtenir la cinquième, il faut tuer le Dragon Ancien, qui est un adversaire redoutable…
- la défense de Vendrick est normale si vous l’attaquez juste après avoir vaincu Velstadt.
- si vous invoquez un fantôme, il sera renvoyé dans son monde, mais la défense de Vendrick sera abaissée.


- Stratégie de l’affrontement :
Il possède une épée qui fait d’incroyable dégâts, et qui a une longue portée. Le mieux est donc de rester collé dans ses jambes, à l’arrière, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il attaquera quand même en balayant avec son épée, mais avec un bon bouclier vous ne devriez pas subir de dégâts. S’il recule avec un bon, précipitez-vous vers lui pour vous remettre derrière. Cette stratégie est aussi valable pour les lanceurs de sorts.

Après l’avoir vaincu, vous pourrez obtenir son Ame et son set d’armure, en retournant dans le Sanctuaire d’Amana et en ouvrant la porte cachée (sous forme humaine).

[ Fin optionnel ]

<<< 19- Sanctuaire d’Amana 21- Forteresse d’Aldia >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub