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L'Eglise d'EZI

Il faut savoir que vous ne pourrez réaliser cette quête qu'au cours d'une seconde partie. C'est le dernier donjon bonus de la version PS3 et il est accessible avec le Sauf-conduit EZI que vous obtenez en jouant la Partion 6 avec Gris-gris du soir Plaine de Chorus (téléporteur chp 6-7). Une fois que vous l'avez, l'entrée se trouve au Monts Aigus (Chemin gauche à Baroque). A la base prenez à gauche pour trouver un monstre à vaincre pour atteindre la porte. Le donjon est très difficile, alors je vous suggère de faire Unisson mystérieux avant d'essayer de le faire.

Un niveau entre 60 et 70 est recommandé pour faire ce donjon tranquillement.

Ennemis

Détails

Initié EZI

Offrande est une magie lancée sur une cible. Avec Offrande  il aspire la vie d'une cible.

Fidèle EZI

Vaincre est une magie lancée sur une cible. Avec Initié il aspire la vie d'une cible.

Pissenlit Ses attaques simples sont redoutables et peuvent vous tuer en un coup si vous parez pas.

Dans le chemin vers la paix, suivez simplement le chemin pour rejoindre la zone suivante (traversez le poison pour atteindre la porte au centre).
    Dans la Chambre de l'épreuve d'amour avancez pour une scène avec la statue. Elle va vous faire passer une épreuve. Vous allez devoir passer sans que les sentinemmes vous détectent. Un point de sauvegarde est présent.
Avancez et vous voyez des statues présents avec un rayon de lumière devant elle. Il faut surtout pas passer dans la lumière de ces statues, sinon c'est un combat contre des monstres et retour à la case départ. Dans la première salle passez dans leur dos. Dans la seconde passez dans le poison entre les lumières pour atteindre l'autre côté. Poursuivez pour atteindre une autre zone.
    Dans la Salle de l'épreuve du courage, il faut évitez d'être trop près des statues et en face alors slalommez à bonne distance (5 cases) et allez au nord pour regarder la peinture pour une petite scène marrante. Juste au sud se trouve un coffre détenant Gloire pour Sérénade (passez par la droite). Avancez à droite et en bas à gauche vous trouverez un levier. Actionnez-le et les statues bougent. La position des statues sera réinitialisé si vous êtes détecté par le système de sécurité, de sorte que les leviers doivent être actionnés à chaque fois que vous recommencer. Allez à droite pour une autre scène avec un tableau. Revenez à gauche et montez légèrement pour voir un coffre pour le moment inaccessible. Allez au nord-ouest et longez le mur pour voir un coffre dans le coin. Avancez de six case à chaque fois au nord pour atteindre la zone sure. Le coffre renferme Mjöllnir pour Crescendo. Dans le coin au nord-ouest se trouve un second levier. Actionnez-le et vous pouvez regarder le tableau au centre. Allez à droite en longeant le mur par en haut, descendez par la droite et contournez les statues pour récupérer Canon de l'enfer pour Piccolo.
Aide : Si vous allez à droite et que vous vous faisez prendre par la statue juste en dessous de la porte, vous combattez un petit oignon pissenlit qui donne les deux meilleures armures Cottes de mailles sacrée pour Crescendo et Sérénade et énormément d'expérience. Même si vous devez refaire, le niveau cela vaut le détour.
Allez dans le coin au nord-est pour trouver le dernier levier à actionner. Prenez la porte et montez les escaliers.
    Dans les Calmes demeures, vous pouvez parlez aux gens pour en savoir plus sur EZI, et il y a un marchand et une auberge.
    Traversez l'allée du miracle pour un affrontement.

Le grand EZI

PV : 6000000

EXP : 1476000

Pièces : 321

Objets : -

Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau au dessus de 70, pour avoir les dernières attaques spéciales. Si vous ne parez pas trop ses attaques autant vous dire que vous allez avoir pas mal de dégâts. Dans la lumière, avec sa Roulade supérieure EZI il roule sur les cibles devant lui. Il peut ressusciter ses deux larbins. Avec Ecrasement supérieur EZI, il saute sur les cibles devant lui.
Dans l'ombre, avec Eclair EZI il lance des projectiles sur des cibles et peut allez sous terre aussi. Le meiux est de tuer ses deux comparses, bien qu'il puisse les ramener à la vie. Comme ses attaques sont moins dangereuses dans l'ombre, essayez de l'y coincer.
J'ai opté pour la force : Allegretto équippé de Etoile d'argent, armure d'Achille, Anneau de pouvoir et Gants de récupération (attaques spéciales 8 et 6 coups), Jazz équippé de Epée de Bezwell, Armure dragon, Chapeau bulle et Collier loup-garou (attaques spéciales 7 coups) et Mazurka équippée de Règne du seigneur, Robe paon, Orbe de récupération et Larme d'Athéna (attaques spéciales 9 et 3 coups). Allegretto est l'un des personnages les plus puissants du jeu surtout avec son arme ultime et ses attaques spéciales pour les chaines d'harmonies, Jazz est avec Allegretto le plus fort et muni comme il est il double les combos en plus de son épée qui le régénère à chaque coup et Mazurka est la plus rapide et son arme double les combos et ses attaques spéciales sont bien pour les chaines d'harmonie. Certains préfèreront Claves à Mazurka, elles sont à peu près équivalentes, mais il faut monter son niveau ou encore la sûreté avec Harpe, Polka ou encore Frédéric comme soigneur. En alternant Poudre florale et Trompette d'ange je n'ai eu aucun souci. Montez les échos à 32 et approchez vos persos pour faire des suites de chaînes d'harmonies (6 attaques spéciales d'affilée autant dire que ça déménage). Cela fait trois fois de suite autant vous dire que ça va vite. Prenez le temps de soigner au besoin.

La photo du personnage a été ajouté au menu principal, une série de 10 artworks montrant des scènes avec les personnages du jeu.

 

Je resterai avec toi, pas jusqu'à la fin mais pour toujours..., Tidus, FFX Thèmes
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